AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nadine Deconinck-Cabelduc (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


En attendant l'arc-en-ciel



Marie a été traumatisée par la mort de sa sœur, mais le jour où elle pourrait décharger sa hargne contre celui qu'elle croit coupable, elle se laisse désarçonner par son flegme. De surcroît, femme mariée au bord du divorce, elle succombe à l'emballement de ses sens. Mais l'important est de recomposer sa vie pour ses deux enfants, notamment pour son fils handicapé.

Pour moi, le plus beau est son dévouement à son enfant qui continue de faire des progrès, imperceptibles – mais qui comptent tellement – et son histoire d'amour, touchante, est la cerise sur le gâteau. Le retournement permet de donner des explications qui apportent une satisfaction, et termine bien l'histoire, même s'il apporte un pathos supplémentaire un peu excessif à mon goût. Certes, la réalité dépasse parfois la fiction et le malheur se montre parfois opiniâtre...



Quoi qu'il en soit, j'ai aimé suivre ce personnage qui mérite bien sa part de bonheur.

Une belle lecture.
Lien : https://ecritetlu.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          130
En attendant l'arc-en-ciel

Ce livre témoigne de la difficulté d'élever deux enfants seule, dont un atteint du Syndrome de Smith-Magenis. Surtout quand le père est présent mais son esprit et son coeur ailleurs.

L'auteure aborde différents sujets forts avec justesse et authenticité.

Je me suis attachée à Marie, le récit est maîtrisé et les mots traduisent très bien les émotions.

J'ai beaucoup aimé l'immersion dans cette histoire avec des secrets de famille, de l'amour, des doutes, des ruptures, des espoirs ... la vie avec des mots simples et prenants !

Marie cherchera la vérité enfouie pour atteindre le bonheur et enfin voir l'arc-en-ciel.

Un livre bouleversant plein de tendresse que je recommande vivement. Une très belle plume à découvrir.



Instagram : visionbykri
Commenter  J’apprécie          30
Hasard et conséquences

Très jolie histoire où nos protagonistes vont de quiproquos en quiproquos pour notre plus grand plaisir.



À l'approche de la St Valentin, Émilie qui s'est faite larguée l'année dernière par son grand amour Julien, rumine le passé.

Alors qu'elle ne l'a plus revu depuis leur rupture, Émilie tombe sur son ex accroché aux épaules d'une bombasse.

Pour ne pas perdre la face,  celle-ci décide d'embrasser le premier homme sur son passage...



J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture et je recommande ce feelgood, surtout en cette période.



Le personnage d'Emily est vraiment agréable. Elle est douce mais sait ce qu'elle veut. Elle est timide mais impose ses idées.

Partagée entre le cœur et la raison, notre héroïne devra faire un choix.

Nicolas, notre inconnu embrassé à l'insu de son plein gré, est très attachant. L'auteure a su équilibrer ses personnages sans tomber dans la sensiblerie.

Quant à Julien, pour moi il s'agit du seul bémol de l'histoire. J'ai apprécié le personnage et je n'ai pas aimé ce que l'auteur lui a réservé... mais ça c'est parce que j'ai un cœur en guimauve.



J'ai découvert une auteure avec un style d'écriture qui me plaît beaucoup et j'ai enchaîné les pages au même rythme que lorsque j'entame un paquet de M&M's...



Commenter  J’apprécie          30
Le ballet des libellules, tome 2

Nous retrouvons ici la descendance de nos protagonistes du T1. Ici l'amour triomphe de tout, même de la différence d'âge et des mœurs dévoyées d'un impénitent libertin.

Le récit n'est pas particulièrement cadencé, le suspens n'est pas vraiment au rendez-vous. Le lecteur suit le cours tranquille d'amours contrariées. Un peu comme dans le T1 avec des motifs différents.

L'auteure nous propose de douces romances, que certains qualifieraient de romances à l'eau de rose. Et pourquoi pas se laisser bercer par de telles histoires ? Tout le monde n'est pas fait de Dark Romance et chaque roman touche son lectorat propre.

Personnellement j'ai pris plaisir à cette pause douceur, même si je suis plus encline a préférer les aventures plus rythmés, des personnages plus torturés. Ici , bien plus que pour le T1, la couverture n'est pas adaptée de mon sentiment
Commenter  J’apprécie          20
En attendant l'arc-en-ciel

Merci à @nadinedeconinckcabelduc de m'avoir proposé de découvrir son roman.



J'ai aimé suivre Marie dans sa quête de vérité autour de son passé. Ainsi que les questionnements qu'elle se pose sur son avenir familiale.



Ce roman aborde les relations familiales, l'éducation, le handicap que j'ai trouvé très bien traité (de mon point de vue) et plein de vraisemblance.



Avec ce titre poétique, je ne pouvais que passer un bon moment de lecture à découvrir cette histoire. J'ai aimé découvrir l'écriture de l'autrice que j'ai beaucoup apprécié ainsi que suivre Marie dans sa découverte des secrets qu'on lui cache. Cependant, j'ai trouvé que Marie mettait beaucoup de temps avant de vraiment se consacrer aux secrets qui entoure son enfance. Alors que le début démarre plutôt rapidement notamment avec un baiser qui arrive vraiment trop vite à mon goût. J'ai été triste que le personnage de Bénédicte disparaisse de la deuxième moitié du roman, même si je comprends pourquoi l'autrice a fait ce choix.



J'ai adoré ces personnages vraies et attachants comme vous l'aurez compris, plus particulièrement Bénédicte qui est un personnage rayonnant et bienveillant, elle m'a manqué pendant le reste de l'histoire. J'ai apprécié aussi le personnage de Marie, qui m'a particulièrement touchée par la relation qu'elle a avec ses enfants et l'amour inconditionnel qu'elle leur porte.



Si vous aimez les romans contemporain avec des secrets de familles qui parle avec véracité des relations de couples, je peux que vous conseiller ce roman !

Commenter  J’apprécie          20
Le ballet des libellules, tome 2

une jolie romance d’une autre époque le livre se passe en 1865 dans le milieu de la noblesse, avec ses codes, on ne peut y faire n’importe quoi et la réputation d’une jeune fille est sa plus grande force.

On partage donc le quotidien de cette jeune fille douce mais décidée, qui tombe folle amoureuse d’un homme qui n’est pas pour elle au premier abord. Mais elle croit en ses rêves et en la force de son amour. J’ai bien aimé cette jeune fille qui ressemble à celle qu’on pouvait lire dans les romans de Maupassant ou autres.

Les personnages sont tous attachants. Ses parents qui jouent le rôle de parents de cette époque, mais qui respectent et écoutent leurs enfants, il va falloir que je les découvre mieux dans le premier opus. Son frère, Léandre petit garçon adorable qui a perdu sa maman, auquel son père ne s’intéresse pas et qu’on voit s’épanouir.

Paul l’oncle qui a plus de quarante ans découvre ce qu’est l’amour vrai.

En fait tous ces personnages sont attachants même les moins glorieux, à par peut-être le grand-père qui lui n’a pas grand-chose pour attirer la sympathie.



C’est un joli roman, reposant, du genre de ceux que je recherche quand j’ai le moral dans les chaussettes ou que j’ai lu trop de romans noirs ou durs et que j’ai envie d’un moment de zénitude. Je recommande aux lecteurs de romances historiques ou non. Je relirai cet auteur avec plaisir.
Lien : https://sandetcesttout.com/
Commenter  J’apprécie          20
Le ballet des libellules, tome 2

« Loin de se douter du cheminement que prenaient les pensées de l’homme qui avait su la séduire dès qu’elle avait posé les yeux sur lui, Charlotte redressa légèrement le buste avec une pointe d’allégresse quand il la sollicita pour la prochaine danse. Un peu plus tôt, elle s’était désespérée de le voir conduire Ellie de Noyal sur la piste de danse. Charlotte savait fort bien que c’était sa mère qui aurait dû épouser le futur comte de Noyal. Mais Elisa d’Albret était arrivé de son île lointaine pour s’emparer du cœur du promis de Mathilde. L’histoire allait-elle se répéter ? »

Oui, l’histoire allait-elle se répéter ? C’est la question prédominante de ce deuxième tome de Nadine Deconinck-Cabelduc.

Vous souvenez-vous ? Dans le premier tome, Elisa arrivait de la Guadeloupe. Et bien qu’elle eu du mal à s’intégrer à la vie métropolitaine, elle a fait chavirer le cœur du comte de Noyal malgré les avis intransigeants !

Aujourd’hui, et bien des années plus tard, le couple est de retour accompagné de leur fille Ellie âgée de dix-huit ans. Et bien que la beauté indiscutable de la jeune fille face tourner la tête de plus d’un homme ; il en est un qui l’attire plus qu’un autre. Mais cet autre n’est pas n’importe qui… De trente son aîné et meilleur ami de son père, Paul de Bressac à la réputation d’un homme volage ! Pourquoi en serait-il autrement pour la jeune Ellie si ce n’est que d’être une femme de plus dans son lit ! Alexandre en est persuadé et fera son possible pour barrer la route à cet idylle naissante. Mais l’amour à ses raisons que la raison ignore, n’est-ce pas ? Alors, l’histoire se répétera t-elle ?

Merci Nadine Duconinck-Cabelduc pour ce second tome à la hauteur du premier. Une histoire ficelée, qui nous replonge dans cette époque si intéressante tant sur la place faite aux femmes, à l’amour, aux préjugés, aux conditions sociales… Vous l’aurez compris, chers lecteurs, autant de thèmes qui en ce XIXe siècle sont encore d’actualité dans notre siècle. N’est-ce pas perturbant de constater que l’évolution en deux siècles est si peu conséquente ? Quoiqu’il en soit, j’adore m’imaginer dans un décor et un paysage que j’ai plaisir à inventer, à me contempler dans des toilettes que j’aurais pu porter, et surtout de m’essayer à un langage que l’on a abandonné. Alors si comme moi vous aimez les romances historiques, mes chères lectrices et chers lecteurs, vous allez être conquis !

Vous n’avez pas lu le premier tome ? Pas de panique, les deux peuvent se lire indépendamment. Bien évidemment, je ne peux que vous recommander de vous plonger dans ces deux romans d’une qualité exceptionnelle.

Je vous souhaite une bonne lecture 😘
Commenter  J’apprécie          20
En attendant l'arc-en-ciel

J'ai beaucoup aimé ce roman aux personnages si touchants qui aborde des secrets de famille et leurs conséquences ainsi que des sujets tabous.

Marie quitte Niort avec ses enfants pour aller passer les vacances de printemps à Ploumac chez sa mère. A quelques kilomètres de sa destination, sa voiture tombe en panne et elle est accueillie chez les Develay dont le fils et nouveau propriétaire des Glycines est vraiment persona non grata à Ploumac de par le rôle qu'il a joué dans la tragédie qui a frappé la famille de Marie. Marie, dont le mariage bat de l'aile depuis des années suite à la découverte du handicap de son fils, n'est pourtant pas indifférente au charme de François Develay. Elle va donc tout faire pour connaître la vérité.

Tout au long de ce roman, on va découvrir à quel point un secret de famille a eu une grande influence tant sur plusieurs familles mais aussi sur tout un village.

L'autrice aborde également le thème du handicap chez un enfant et de ces parents qui s'oublient pour s'occuper de leur enfant, du regard des gens vis-à-vis des personnes porteuses de handicap.

Ce roman c'est aussi le début d'une belle histoire d'amour, c'est une femme qui était avant tout une mère qui se remet à écouter son corps, son désir et à repenser à elle. C'est aussi pour elle le moment d'apprendre à refaire confiance.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui ne tombe jamais dans le mélodrame.

Une lecture très agréable.

Commenter  J’apprécie          20
L'envol du papillon

Voici mon retour sur les 2 tomes de saga familiale historique de Nadine Deconinck-Cabelduc.

Le contexte historique est particulièrement maitrisé, la romance est tout a fait conventionnelle et dans le style de Jane Austen : mariages arrangés, conventions sociales, rôle de la femme durant le 19e siècle…

Les personnages s’éprennent rapidement l’un de l’autre et souffrent mille tourments, à cause de ces amours contrariés . Pour l’accepter et se laisser prendre par la douce romance, il accepter les mœurs de l’ époque.

C’est une douce et belle romance, piquée d’un peu de suspens, de descriptions et d’évènement historiques sans que cela ne soit lourd et ennuyeux.

La plume de l’auteure m’a séduite, très justement appropriée au genre avec son vocabulaire adapté. Les personnalités des protagonistes sont subtilement brossées, on se laissera toucher par la pétillante Elisa et sa fille Ellie.

La saga de 3 tomes ( le suivant est avenir) démarre avec les aventures amoureuses de la jeune Elisa Albret et d’Alexandre de Noyal, tous deux, issus de familles aristocratiques. Le second tome nous fait suivre celle de leur jeune fille Ellie et de Paul de Bressac.

A travers ses romanesques aventures qui ne mèneront de France à la Guadeloupe, l’auteure abordera quelques thèmes récurrents en romance historique et nous fait passer un agréable moment.

Hâte de découvrir la suite.

Ps : Mon bémol, même si les couvertures sont belles, je ne les trouve pas dans le ton du 19e siècle.

Commenter  J’apprécie          10
Hasard et conséquences





Bonjour voici le retour de ma dernière lecture



✏️✏️✏️ Retour de lecture numéro 26 pour 2023✏️✏️✏️



Hasard et conséquences

202 p



Categorie : romance





Note ⭐⭐️⭐️⭐️





Résumé 📖📖📖



La vie a mis sur le même chemin Émilie et Nicolas. Rien ne prédisait qu ils devraient se retrouver mais à la mort de son frère Nicolas recueille sa nièce et doit trouver dans l urgence une solution pour garder la fillette.

Le hasard fera que leurs chemins se recroiseront quand même.



Avis⭐️⭐️⭐️⭐️



Une romance contemporaine qui fera fondre les cœurs les plus sensibles.

Bien sur le côté fleur bleu est omniprésent..on aime les romances pour ça après tout. 😁

Mais on y trouve aussi des sujets très sensibles tels que l addiction à la drogue ou la mort d un parent. Malgré les sujets graves ce roman reste très doux et surtout positif.



Le rôle de la petite fille lilou est super émouvant et très bien cadré dans le fils de l histoire. Elle a une place majeure autour de laquelle les personnages gravitent.



La plume est fluide et agréable pour un roman plutôt court qui se lit très rapidement.



Je suis ravie de cette nouvelle expérience auteure.



Retrouvez cette lecture en abonnement Kindle.

Hasard et conséquences https://www.amazon.fr/dp/B08CHDC1FK?ref_=cm_sw_r_apann_dp_8SPFZPJ2GGBS1KH3T1K3







Retrouvez toutes mes lectures sur ma page

Abonnez vous 👇👇👇



https://www.facebook.com/Un-roman-un-mot-106197748055482/



Et sur mon compte Instagram



Instagram.com/un_roman_un_mot





























Commenter  J’apprécie          10
En attendant l'arc-en-ciel

Une histoire qui au départ ne.m'attirait pas, car je.m'etais fait un mauvaise opinion sur l'histoire. L'auteure propose une écriture agréable et fluide et nous présente une histoire pleine de rebondissement. On découvre Marie dont la vie vole en éclats et des secrets du passé qui ressurgissent. Finalement une romance qui se mêle a tout ça et on obtient un moment de lecture très agréable
Commenter  J’apprécie          10
En attendant l'arc-en-ciel

Marie est à un tournant de sa vie personnelle : elle doit s'occuper de ses deux enfants dont son fils qui souffre de handicap, et rien ne va plus dans son couple ....

Elle décide de retourner 15 jours chez sa mère dans son village d'enfance pour faire le point...et ces quelques jours vont être pour elle un vrai chemin de résilience et de découverte de soi.

L'histoire est très jolie, bien écrite et facile à lire . Les thèmes abordés (secret de famille, amour, handicap...) le sont avec finesse et bienveillance.

C'est un vrai bon moment de lecture.

Merci Nadine de m'avoir permis de découvrir votre travail ! :-)
Commenter  J’apprécie          10
Hasard et conséquences

J'ai beaucoup aimer cette histoire où l'on découvre Émilie brisé après avoir été largué par Julien un an plus tôt.

Et Nicolas, un homme très pris par sont travail et qui n'a pas le temps pour une relation sérieuse.



J'ai adorer la rencontre entre les deux personnages, elle m'a fait beaucoup rire 😊

Autant Émilie que Nicolas m'ont toucher à leurs manières même si je dois l'avouer par moment j'ai eu très envie de secouer la jeune femme pour la remettre dans le bon chemin 🤭😂 tout deux vont ce rencontrer plusieurs fois et toujours par le magnifique fruit du hasard...



Cette histoire montre que chaques hasard et/ou décision que nous prenons peut avoir un impact sur la vie de quelqu'un d'autre et j'ai trouver sa beau.

La plume de l'auteure est très fluide et ce lit très bien. J'ai passé un très bon moment avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Le ballet des libellules, tome 2

Pour commencer, merci à l'auteure pour l'envoi de son roman !

Ne connaissant ni l'auteure, et très peu la ME, je n'avais pas vraiment d'attente en commençant ma lecture.

Malheureusement, malgré la plume plutôt fluide et addictive de l'auteure, je n'ai pas pu accroché à l'histoire. J'ai essayé de passer outre l'énorme différence d'âge entre les deux protagonistes amoureux, en vain. J'avais toujours cette impression de gêne et j'en suis franchement désolée.

C'est une romance historique avec très peu de rebondissements, ça se lit plutôt rapidement. Alors ceux qui ne sont pas dérangés par les grands écarts d'âge, ne prenez pas en compte mon avis et allez voir par vous-même.

Concernant le côté historique, je l'ai trouvé très bien fait et très bien développé aussi. Notamment dans les descriptions. Les potins et tout ce qui va avec ont été très bien insérés dans le roman aussi.

Par contre, j'ai trouvé que la romance et les liens forts qui se créent entre certains personnages allait beaucoup trop vite, mais bon, l'histoire n'est pas très longue, ça doit être pour ça.

En conclusion, même si l'histoire est addictive et accompagnée d'une jolie plume, je n'ai pas pu m'y attacher plus que ça.
Commenter  J’apprécie          10
Le ballet des libellules, tome 2

J’ai passé un très bon moment lecture !



Comme pour son premier tome “L’envol du papillon“, l’auteure se pique d’emblée avec les épines des roses qu’elle cueille. Elisa, héroïne du premier tome, tombe amoureuse d’un homme promis à sa cousine ? Ellie, héroïne de “Le ballet des libellules“, elle, s’éprend d’un homme de l’âge de ses parents. A une époque historique où le mariage n’est qu’une question de raisons, les voici à devoir se battre pour faire entendre leur choix de cœur.



L’historique proposé est tout doux, mielleux et romantique à souhait.

Nadine a cette petite touche très “austenien made in France” dans laquelle il est plaisant de se balader.



Si j’écoutais mon côté tatillon, j’aurais aimé plus de “débats” intérieurs pour Paul, l’homme dont Ellie s’éprend. Malgré les difficultés rencontrées, Paul passe trop facilement je trouve, d’un Don Juan à un homme prêt à se marier.



Mais sur l’ensemble du récit, ce n’est qu’un détail. “Le ballet des libellules” reste une très bonne romance historique et romantique ! Si tu avais apprécié le premier tome, pour sûre que tu apprécieras ce second.
Commenter  J’apprécie          10
En attendant l'arc-en-ciel



Je tiens à remercier l’auteure Nadine Deconinck Cabelduc pour sa confiance en me faisant d’écrire cette romance contemporaine joliment écrite renfermant un secret de famille.



Une histoire forte servie par une plume authentique !



Beaucoup de lecteurs se retrouveront dans ce roman car qui ne s’est pas à un moment donné senti à un carrefour de sa vie ? C’est ce qui arrive à Marie, mère de deux enfants de passage dans le village de son enfance. L’enfance réveille parfois des souvenirs bien enfouis. On les croit tellement cachés qu’ils ne peuvent ressurgir, et pourtant…

Un drame au cœur de cette histoire mais Marie saura-t-elle en dénouer correctement les nœuds ?

Le lecteur suit la protagoniste dans sa quête de vérité. Rétablir la lumière sur ce qui s’est passé pour mieux comprendre le présent et bâtir l’avenir.



Nadine Deconinck Cabelduc a une plume poétique, assurée. On se promène au fil des lignes avec confiance et intérêt. On vit les doutes de Marie. On ressent également ses émotions et on s’attache aux personnages. Ils nous semblent presque connus.



« En attendant l’arc-en-ciel », un livre qui traite de sujets forts avec justesse. Je le recommande et j’attends le prochain roman de l’auteure.

Commenter  J’apprécie          10
Hasard et conséquences

Mon premier SP (Service Presse) s'est révélé très concluant: le résumé était un peu court mais l'avantage, c'est qu’on ne sait pas à quoi s'attendre et donc tout est une surprise. J'ai trouvé le récit très simple, très romantique et je n'ai pu qu'être séduite par l'histoire d'Emilie et Nicolas

Premièrement, ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est qu'on a le point de vue de tous les personnages, même les secondaires. J'ai aimé voir à travers les yeux de tout le monde telle situation ou comment tel personnage réagit : cela permet de se sentir proches d'eux et de comprendre mieux leur ressenti ou leur comportement

Peut-on parler de signe du destin ou est-ce seulement le hasard et des coïncidences qui dicte leurs comportements ? Peut être... En tout cas, cette histoire nous poussé à croire que les coups de foudre existent et que le destin a peut être sa part de responsabilité sur notre vie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'envol du papillon

Mon avis :

Une romance historique très réussie dans ce XIXe siècle où la noblesse vit encore au rythme des bals et des mariages arrangés. Où l'amour et le désir des futurs époux n'a que peu d'importance pour leurs parents, qui eux n'y voient que des alliances intéressées. Comme d'habitude, c'est sans compter sur ce sentiment profond qui surgit au moment et à l'endroit où on s'y attend le moins, infime grain de sable qui vient enrouer la machine si bien établie. L'auteure nous livre une intrigue pleine de rebondissements, d'amitiés, de jalousies et de pardons finement orchestrée. J'ai particulièrement apprécié le dénouement de cette histoire, même si, comme dans toute romance, on se doute souvent dès les premières pages, quel sera le fin mot de l'histoire.

Une lecture bien agréable que je vous recommande.

Commenter  J’apprécie          10
Une seconde chance

Ce livre mêle à la fois romance et enquête policière et se découpe en deux parties. La première nous permet de comprendre le passé des personnages ainsi que leurs caractères, ce qui nous aide par la suite à comprendre leurs agissements. La deuxième est davantage mouvementée, palpitante, brutale et prenante avec l'arrivée de cette fameuse intrigue policière, et nous nous retrouvons plongé dans les évènements, au cœur même de l’histoire, c’est par ailleurs cette partie que j’ai préféré !



Nous suivons l’histoire de Maxime, un homme ayant une facette « alcoolique » qui a perdu son enfant. L’origine de cette perte a été un déclencheur dans l’histoire, car en effet, c’est à cause de la fausse couche de sa femme qu’il a perdu son enfant, fausse couche ayant été provoquée suite à un accident de voiture dont le conducteur n’était nul autre que Maxime.

Nous suivons également Sarah, une femme enceinte qui se retrouve délaissée par son compagnon qui refuse sa paternité et qui la quitte lorsqu’il apprend qu’elle souhaite garder cet enfant. Quelle ambiance, n’est-ce pas !



Nous allons donc suivre ces deux personnages, de leurs rencontres à leurs évolutions. Je ne vous en dis pas plus car je risque de vous spoiler !

Le seul point qui m’a un peu dérangée, est sans doute l’utilisation de la troisième personne du singulier, un emploi que je n’ai pas l’habitude de rencontrer. Mais pas de panique, on s’y habitue au fil des pages, ce qui fait qu’à la fin, nous n’en prenons plus compte ! Mis à part ce point, la plume de l’auteur est fluide, l’histoire se lit bien et sans difficulté !

Commenter  J’apprécie          10
En attendant l'arc-en-ciel

Tout d'abord un grand merci à Nadine pour sa confiance et pour l'envoi de son livre que j'ai dévoré en une nuit.

Ce roman feel good fait beaucoup de bien ! Le thèmes abordés y sont nombreux: le handicap, la trahison, la famille, le divorce et bien d'autres mais celui qui ressort le plus est l'amour sous toutes ses formes.

Le secret qui pèse sur la famille de Marie s'étiole au fur et à mesure des pages et on se doute que quelque chose de grave est arrivé, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais vous risquez d'être surpris par les évènements même si de nombreux indices sont semés.



L'amour inconditionnel de cette mère pour ses enfants et son courage ont fait battre mon coeur de maman !



La qualité de l'écriture est bien présente, aucune longueur, des personnages attendrissants et dont on peut s'identifier parfaitement ! (Personnellement j'aime beaucoup le personnage de Sophie et son franc parlé qui fait d'elle une véritable amie).


Lien : https://instagram.com/litte_..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nadine Deconinck-Cabelduc (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz / Vipère au poing/Raphaël

Quel est le surnom donné à la mère par ses enfants?

Filoute
Cruela
Folcoche
Dindon

9 questions
495 lecteurs ont répondu
Thème : Vipère au poing de Hervé BazinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}