AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nahoko Uehashi (331)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Elin, la charmeuse de bêtes, tome 4

Ce quatrième tome me confirme que l'histoire va en s'améliorant. Cette fois, la formation d'Elin au soin des créatures surnaturelles prend un tournant beaucoup plus concret. J'adore comment la domination des humains sur les animaux et leurs moyens de les soumettre est indirectement mise en question et une fois encore, j'ai hâte de voir comment cette question va être approfondie dans les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          20
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

J'ai beaucoup aimé "Elin la charmeuse de bêtes" de Nahoko Uehashi et Itoe Takemoto.



Le sénario était très bien écrit et les dessins d' Itoe Takemoto l'ont très bien accompagné.



Comme les mangas son courts, les actions se passent très rapidement par les mots aussi bien que par les images,

l'auteurs et l'illustrateur ont réussi a raconter une histoire dans un petit livre, ce qui n'est pas une têche facile.



Je trouve cela plutôt dommage de ne pas pouvoir connaître la suite de l'histoire (il y a plusieurs tommes)



Dans l'ensemble , je trouve que Nahoko Uehashi et Itoe Takemoto ont crée un très beau manga (style que je n'apprécie normalement pas), je pense qu'il plairaît à tous les fans de manga.



PHAN Dinh-Khanh 5ème5 Lakanal
Commenter  J’apprécie          21
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

Elin et sa mère Soyon vivent dans un village où Soyon est un soigneur pour Tôda, les dragons qui gardent le grand duché. Elle a en charge les Kiba, les plus forts des Tôda. Mais une nuit, tous les Kiba meurent tous. Les villageois accusent la mère d'Elin de les avoir empoisonnés et ils la condamnent à être tuée par des Tôda sauvages. Elin intervient pour sauver sa mère… Y parviendra-t-elle?

J'ai tout aimé dans ce livre, j'ai hâte de lire la liste! Marouane



Elin et sa mère Soyon mènent une ville tranquille dans le royaume d’arhan, royaume qui élève des Tôda, des dragons serpents de combat utilisés pour lac protection du royaume. Elin est complètement fascinée par se créatures mais Soyon, la mère d’elon et soigneuse des dragons, interdit à sa fille de les approcher. Un jour, un cri strident se fait entendre dans tout le village et bouleverse la vie de cette jeune enfant!

A vrai dire, il pas une chose que j’aime en particulier, j’ai tout apprécié! Mais la seule chose que je n’aime pas, c’est que je voudrais lire la suite à tout prix! Mariah
Commenter  J’apprécie          20
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

Elin la charmeuse de bêtes est un livre triste mais où le personnage principal

se retrouve confronté à un mode de vie qui est different de ses habitudes . Elin vivait paisiblement avec sa mère dans un village tranquille . Un jour , un drame se produisit....qui changera tout....



Ce qui m'a plus c'est le courage que Elin a eu quand elle a voulu sauver sa mère qui est condamnée à mort .

Lucile
Commenter  J’apprécie          20
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

Amalia :

Sur la couverture le titre est écrit en bleu et on voit que le nom de la fille est écrit plus grand et avec des lettres spéciales. En premier plan on voit la fille et en deuxième plan on voit un tôda dessiné avec des couleurs sombres et un peu flou. Cette couverture m'a intriguée. Je voulais déjà le lire l’année dernière.

L’histoire parle d’une fille et de sa mère. La mère est soigneuse de Tôda, de fantastiques bêtes mais elle interdit strictement à sa fille de les toucher ; jusqu’à un jour bouleversant…

Je trouve ce livre intéressant mais il manque un peu d’action.



Wanda :

Mon personnage préféré est la mère d'Elin, elle est éleveuse de Tôda et ultra courageuse, elle est prête à tout pour protéger les Tôda et sa fille Elin. J'adore ce manga car il se déroule dans un monde fabuleux.







Commenter  J’apprécie          20
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

C'est une œuvre originale de Nohoko Uehashi. C'est l'histoire d'Elin qui est une petit fille de 8 ans qui a perdu sa maman qui élevait des Tôda, des bêtes monstrueuses, sorte de Dragons-Serpents. Elle a été dévorée par un des dragons .

C'est un manga qui projette le lecteur dans un monde imaginaire et merveilleux. Ce livre est agréable à lire si on aime bien les histoires de dragons et de serpents. Néanmoins, comme tous les mangas, ce livre se lit à l’envers et c'est parfois déstabilisant.





Commenter  J’apprécie          20
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

ce livre raconte l'istoire de Elin une jeune fille qui

vie dans un monde ou vivent des créatures qui

s'appellent les todas .



Je n'ai pas aimé ce livre car j'ai l'impression

qu' il se passe peu de choses .

Par contre j'ai bien aimé le coté triste de

ce livre et les créatures fantastiques qui

son très jolies,elles sont inspirées de crocodiles.
Commenter  J’apprécie          20
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 6

On surfe toujours sur le côté positif de la série. Elin a grandi et s'occupe magnifiquement bien de Lilan, l'Oju. Elle va avoir l'occasion d'en savoir plus sur son peuple sans réellement accepter ses traditions. Son amour pour les animaux est tellement fort et courageux. La relation de confiance qu'elle développe ainsi avec sa directrice est très belle à suivre donc non seulement, on joue sur le terrain animalier mais aussi humain. Très beau tome captivant et pourvu que ça continue !
Commenter  J’apprécie          20
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

C'est une petite fille qui vit dans un monde de dragons . Sa mère est une soignante de dragons .

Elle est condamnée à la peine de mort car elle aurait tué des dragons .

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a des hauts et des bas et du suspense .

Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure.
Commenter  J’apprécie          20
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

Elin la charmeuse de bêtes est un manga de fantasy. Le personnage principal est Elin, C'est une petite fille très curieuse. Sa mère est une éleveuse de dragons appelés “tôda”. Un matin, elle découvre tous les dragons morts, alors elle essaye de les soigner. Plus tard on l'accuse à tort de les avoir tués ; à partir de ce moment là, commence toute une aventure pleine de péripéties.



J'ai adoré ce manga. Les dessins sont très bien réalisés, les paysages sont magnifiques. L'univers que le mangaka a créé est très bien fait même s'il n'est pas très original contrairement au scénario qui est original et intéressant et plein de rebondissements.



Ray

Commenter  J’apprécie          20
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

Elin vit avec sa mère, qui élève des Tôda, des dragons serpent. Mais un jour, l'un des Tôda meurt est la vie d'Elin bascule...

Et j'ai apprécié cette histoire parce que on a très envie de connaître la suite c'est une très belle histoire.

Je recommande ce bon livre.

Commenter  J’apprécie          20
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

Déconseillé aux sentimentaux : Elin est un manga d'aventure . Elin est une petite fille au passé touchant, elle perd sa maman qui est une Alyho . Sa mère élève des todâs ce sont des dragon -serpents. Je lui mets le maximum, 5 étoiles. J'aime parce que j'adore la culture asiatique ( kimono, combats et dragons).

Dylan
Commenter  J’apprécie          21
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

Se livre et très bien les dialogues son travailler et les dessin sont aussi très travailler se livre et très bien dans l'ensemble mais entre les chapitre il y a des gros changement de plan .

Autrement tout est bien , dans se tome si il y a 1 drame qui va changer la vie de Elin pour toujours . si vous voulez savoir la suite aller le lire , pour ma part je vais continuer a suivre se livre en lisent la suite , Je vous laisse aller le lire .

Tchao les lecteurs .
Commenter  J’apprécie          20
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

Ellin, La charmeuse de bêtes Tome 1



Mon deuxième livre se nomme Ellin: La charmeuse de bêtes par Nahoko Uehashi. Il a été publié le 23 Janvier 2019 par Pika édition.



C’est l’histoire d’Ellin, une petite fille vivant avec sa mère, soigneuse de Tôda des dragons serpents, dans un petit village. Ce binôme féminin ne se faisait pas trop apprécier par le peuple car la mère venait d’un autre village. On les distinguait vite car elles avaient les yeux verts. Un jour, la vie d’Ellin sera tragiquement bousculée.



Pour commencer je ne lis pas souvent ce genre de livre (manga), et pourtant j’ai bien aimé cette histoire. L’histoire est très émouvante et à un moment l'atmosphère est épouvantable et oppressante. Il y a un suspense à la fin qui nous donne envie de lire le tome 2.

J’ai bien aimé le caractère et l’évolution du personnage principal : Ellin, et j’ai adoré le style du texte car le langage est courant et les phrases sont courtes.



Mais je trouve aussi qu’elle n’a pas beaucoup d’originalité car on peut retrouver ce genre d’histoire dans beaucoup d’autres livres.



Pour conclure, j’ai bien aimé ce livre malgré le passage oppressant et épouvantable. Je vous conseille de le lire pour découvrir ce qui bousculera la vie d’Ellin.



Neyla 401 Lyautey



Commenter  J’apprécie          20
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

C'est l'histoire d'une jeune fille japonaise. Elle habite dans un village de soigneurs (soigneurs de monstres, des crocodiles évolués). Cette fille depuis toute petite, est traitée différemment. Un jour, une petite vient lui parler en lui disant que c'est une alhyoh.

extrait : "Pleure autant que tu en as besoin. Plus tes larmes couleront et plus la tristesse s'écoulera de ton coeur. Et un jour, tu finiras par oublier ce qui te fait tant de peine."
Commenter  J’apprécie          20
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

Alexandru



Ce mange parle d'une fille qui s'appelle Elin et qui aime les Tôda ( dragon serpent ). Jusqu'au jour où un drame va bouleverser la vie de Elin qui va tisser un lien avec les Tôda.



J'ai aimé ce livre parce que le livre est facile a lire. Les personnages sont attachants. Les événement s’enchaînent vite mais la fin et plutôt décevant et dramatique.

Les dessins sont bien fait et ressemblent a la vrai vie de Elin.
Commenter  J’apprécie          26
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

Elin est une petite qui mène une vie tranquille avec sa mère dans le village de Arran. Ce village possède des Tôda, ce sont des sortes de dragons entraînés au combat. La mère d'Elin, Soyon est soigneuse de Tôda. Elle a eu un destin tragique parce qu'elle est une Aliyo et les Aliyo sont connus pour leur don pour la médecine mais aussi à cause de rumeurs qui disent qu'ils volent les techniques d'autres pays. Soyon étant la soigneuse ''principale'', elle a de plus grandes responsabilités. Il arrive quelque chose aux Tôda, elle est punie et le paye de sa vie. Elin, abattue, fuit son village et se retrouve dans un endroit inconnu puis finit par s'évanouir de fatigue.







Commenter  J’apprécie          20
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

Cette histoire m’a paru intéressante par son originalité, elle a pour thème la fantasy. Cette œuvre littéraire m’a offert une lecture captivante et haletante. Le style épuré de dessinateur m’a fasciné, et le ton tragique qui rajoute un peu de tension au livre m’a, quant à lui, beaucoup plu. L’histoire est mouvementée et les actions s’enchaînent à un rythme soutenu ; l’atmosphère est de son côté plutôt tendue et dépressogène. Le style d’écriture de ce livre est relativement facile d’accès. En ce qui concerne les personnages, aucun ne m’a déplu, à l’exception du grand-père d’Elin : il est raciste envers sa belle-fille Soyon et la discrédite très souvent. Cependant, lors de l’exécution de celle-ci, il éprouvera de la pitié envers elle et non du mépris.

J’ai trouvé ce manga émouvant car j’ai trouvé injuste le traitement réservé à Elin et sa mère dans le village. Ce livre permet notamment d’approcher des sujets très importants comme le racisme.
Commenter  J’apprécie          20
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

Elin la charmeuses de bêtes de Nahoko Uehashi



Un manga sur le don mystérieux d'une jeune fille dans un royaume.



Elin la charmeuse de bêtes , vol 1, est un roman de l'auteur Nahoko Uehashi ,au Japon en 2009 avec le titre original Kemono no sôja, du roman vol 1 .

C'est une écrivaine Japonaise de littérature d'enfance et de jeunesse qui a reçu 3 prix littéraires .



Cette oeuvre originale est transformée en manga par Itie Takemoto .

Elle est publié en 11 volumes par Piko Édition en France en 2019.



Elin est une jeune fille, de moins de 15 ans , courageuse, aventurière est qui aime les animaux , (les Tôda:dragon – serpents).

L'histoire a lieu dans un village au Japon ,situé dans le grand duché d' Arhan, dans le royaume divin Ryoza.

Elin vit avec sa mère (Soyon) qui a pour mission d'élever des Tôda.

Un drame arriva : la mort d' un Tôda va bouleverser leur vie et les séparer .



Je n' ai pas aimé ce livre parce que c'est une histoire effrayante avec un personnage principal triste.

C'est un manga qui se lit très facilement.

Il procure des émotions



Note : 2/5



je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires tristes sous forme de manga



Célestine.



Commenter  J’apprécie          20
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1

C'est une BD racontant l'histoire d'Elin une petite « AHLYO »,un peuple des montagnes. Elle est fascinée par les dragons dont sa mère est la guérisseuse mais sa mère est accusée d'avoir tué des dragons! Que se passera-t-il?

Ce livre m'a plu parce que les actions s’enchaînent vite et qu'on comprend les sentiments des personnages.

Je recommande ce livre aux personnes qui aiment la tristesse et le suspense.









Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nahoko Uehashi (624)Voir plus

Quiz Voir plus

Elin: la charmeuse de bêtes

Avec qui Elin vit-elle ?

sa mère
son père
ses deux parents

7 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : La charmeuse de bêtes, Tome 1 : Le livre des Tôda de Nahoko UehashiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}