AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nancy Holder (111)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Buffy - Intégrale, tome 2

J’ai bien aimé retrouvé Buffy et tout le Scooby Gang, cependant la magie n’a pas opéré comme la première fois.



La première histoire raconte comment Drussilla est prise d’une soudaine envie d’avoir un enfant. Cette nouvelle est loin de ravir Spike. Pendant ce temps, Buffy doit affronter un démon qui prive les habitants de Sunnydale de leur sommeil. Ce premier récit se lit très bien. On est pris par l’histoire. Buffy et toute sa clique sont toujours aussi sympathiques. On fait la connaissance de Oz, le petit ami loup-garou de Willow, mais aussi d’Angelus, la version maléfique d’Angel.

Les chapitres courts donnent un rythme soutenu, très appréciable. Il n’y pas de baisse de régime avant le dénouement.



La troisième est également un vrai plaisir à lire. Buffy fait face à des vampires au comportement étrange, ils veulent mettre la main sur Giles. Mais, comme si elle n’avait pas assez à faire, un ancien ami à elle débarque en ville, Pike, et il n’est pas seul. Un démon de pierre veut sa mort.

De nouveau, Buffy et ses amis doivent affronter des créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres.

De nouveau ce récit est entrainant et on retrouve la magie de la série. On en apprend davantage sur le personnage de Giles.



Dans ce livre, c’est la seconde histoire qui m’a embêtée. C’est la plus longue des trois mais aussi la moins palpitante.

Buffy vit une période difficile. Sa mère est gravement malade et se retrouve à l’hôpital. De ce fait, la jeune femme ne cesse de se lamenter, elle abandonne presque son rôle de chasseuse. Je veux bien comprendre que ce qu’elle vit est pénible et cruel mais j’avais vraiment envie de la secouer. Elle oublie presque que tous ses amis sont dans la même galère. Elle a un comportement assez égoïste.

Buffy ne cesse de se plaindre, l’action est assez répétitive… bref, ce second récit n’est pas le meilleur.



Malgré tout, replonger dans cet univers permet de passer un bon moment en compagnie de Buffy et de ses amis.

L’ambiance est vraiment celle de la série, ce qui est agréable. L’action de ce roman couvre les saisons 2 et 3.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques de Springwolf, Tome 1 : Déchâinés

Un début de saga très prometteur, si vous aimez les loups-garous et les histoires d’adolescents cette saga est faite pour vous ! Je lirais la suite avec grand plaisir, car la fin nous pousse à croire qu’une toute nouvelle créature a peut-être vue le jour…
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          00
Buffy - Intégrale, tome 1

Je trouve ça génial de pouvoir les lire (ou relire pour certains tomes), mais je trouve dommage que les tomes ne sortent pas dans l'ordre ...
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques de Springwolf, Tome 1 : Déchâinés

Synopsis :



Tous les villages recèlent de vieux secrets de famille. A Wolf Springs, ils sont juste un peu plus inquiétants qu'ailleurs...



A 16 ans Katelyn doit quitter Los Angeles pour une région perdue du Middle West, condamnée à vivre avec un grand-père qu'elle connait à peine. Dans une ville aux secrets étouffés,où légendes et réalité se confondent. Où une jeune fille a été récemment sauvagement assassinée.

Où les évènements n'avaient l'air d'attendre que Katelyn pour se précipiter...



Mon Avis :



Tout d’abord la couverture m’avait beaucoup plue ainsi que le résumé de l’histoire car la lycanthropie est tout ce que j’aime le plus. Malgré tout, j’avais une petite appréhension du point de vue des jeunes ages des protagonistes pour retomber encore une fois dans le monde de la young adulte, du lycée et de ses bêtises.



Mais voilà, la plume des deux auteurs est si excellente, accrocheuse et plein de descriptifs qu’elle m’a transportée. Une parfaite maîtrise du genre, on voit là une habitude dans le fantastique et l’horreur.

L’ambiance se créé au fur et à mesure vraiment comme dans un film d’horreur. On est plongé dedans, tous les petits trucs y sont, rien ne nous est épargné. On se laisse happer par les paysages somptueusement décrit, encore une fois cette ambiance limite de claustrophobie et on s y voit parfaitement seul, plongé en plein dans l’Amérique profonde du sud au milieu de nulle part en pleine foret dans la nuit avec des bruits tout autour de nous ça nous donne la vrai chair de poule.



Pour les personnages tous sont plus mystérieux les uns que les autres et ont n arrêtent pas de douter d’eux à chaque chapitres on ne peut pas savoir s’ils sont méchant ou non sans attendre la fin tellement ils sont caractéristiques mais par contre ils deviennent très vite attachants.



L’héroïne principale Katelyn est très intelligente et réagis très bien et normalement pour une fois je l’ai pas trouvée cruche pour une ado donc ça l’a rendu plus crédible et plus proche de nous avec son coté attachant qui se consacre avant tout aux études et aux sport sa passion, ça change un peu des autres young adulte même si un début de triangle amoureux pointe son nez mais ne me déplais pas pour autant.



J ai par contre peu apprécié le fait qu’elle n’arrête pas de se plaindre du fait qu’elle ai du déménager pour une année de Los Angeles au lieu de le prendre pour une chance. Cette ville est trop superficielle pour une fille si intelligente j aurais pensé qu’elle l’aurait compris.



L intrigue démarre lentement mais pourtant les pages défilent quand même à grande allure ce qui fait sa grande force tellement c est bien écrit on ne voit vraiment pas le temps passé c est vraiment la grande force du livre ! Passé la première partie très descriptive, on rentre dans la mythologie très maîtrisée et là on ne voit plus rien défiler on ne peut plus lâcher le livre et nous voila déjà avec un très beau dénouement c est pourquoi je dit vivement le 2 !!!



Pour l’histoire en elle-même on est valdingués sur plusieurs pistes jusqu’à la fin j’ai bien apprécié ceci et aussi l enquête que mène la jeune Katelyne, la mythologie du livre (encore une fois), l histoire et la relation de Katelyn avec son grand père. Je crois avoir tout dit sans spoiler.

C est normal que pour un premier tome il y est un peu de lenteur au début il faut je pense que les bases soient mises c est pourquoi j estime qu’ il faut vraiment pour ceux qui l ont moins apprécié pour ça qui n aime pas trop les descriptions persévèrent quand même pour le tome 2 je pense qu’il va nous réserver de belles surprises  vue la belle fin du livre alors à bientôt.













Commenter  J’apprécie          00
Buffy contre les vampires, tome 2 : La plui..

Deuxième roman de la série Buffy, la Pluie d'Halloween est une histoire inédite par rapport aux intrigues de la série.



L'histoire est la suivante:

Buffy, arrivée depuis quelques mois à Sunnydale, s'inquiète du calme de la ville d'habitude si animée. Elle espère que les démons n'attendent pas la nuit d'Halloween pour lui mener la vie dure.



Ses amis Alex et Willow tentent de la convaincre de profiter de ce calme pour aller à une fête déguisée. Mais Giles, son observateur, découvre la légende de Samhain, un esprit qui reviendrait à la vie à Halloween, et qui a déjà tué une Tueuse, Erin Randall...



Cette nuit d'Halloween, Buffy va s'en souvenir longtemps!



Ce roman a pas mal de bons points: la mythologie des Tueuses, avec l'histoire, très intéressante, d'Erin Randall; le personnage de Samhain, inspiré d'une vraie légende celtique; l'ambiance Halloween...



A l'exception du combat qui dure trèèèès longtemps, le roman est assez agréable à lire!
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Buffy - Intégrale, tome 2

Ce deuxième tome apparaît comme très satisfaisant, et ce notamment grâce à des histoires de meilleure qualité, ainsi qu'à une ambiance globalement plus réjouissante.
Lien : http://www.scifi-universe.co..
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques de Springwolf, Tome 1 : Déchâinés

Un livre très attendu, une couverture sublime et un résumé très alléchant, il n’en fallait pas moins pour me donner l’eau à la bouche. Eh bien, ma déception n’en a été que plus grande.





Katelyn vient d’emménager à Wolf Springs, une région perdue du Middle West avec son grand-père, car sa mère vient de mourir dans un incendie. Elle est très vite remarquée dans le village et son nouveau lycée. Étant le petite nouvelle, elle est la nouvelle attraction. Mais cette ville cache des secrets. Des jeunes filles ont disparu et ont été retrouvées mortes. De ce fait, on interdit à Katelyn de rentrer quand il fait nuit ou bien d’aller dans les bois. La ville renferme des secrets, dont personne ne veut l’informer. Car quelqu’un sait qui perpétue ces meurtres, mais nul n'en parle jusqu’au jour où Katelyn est attaquée à son tour.





Quand on voit le titre Les chroniques de Wolf Springs, on sait de suite qu’il va s’agir d’une histoire de loups, mais je ne m’attendais pas à une histoire si banale et prévisible, sans aucune réelle originalité pour se démarquer de ce qui se fait déjà. Les loups, ça passe encore, mais les attaques inexpliquées, les disparitions, les meurtres, tout ça se devine d’avance au fur et à mesure de la lecture. Étant donné le titre de l’œuvre, on sait qui perpétue ces crimes. Ensuite, on rencontre Cordelia, une fille secrète qui a peur de sa famille et craint de ramener Katelyn chez elle. Là on se dit, bingo ! C’est une famille de loups. (Attention spoiler) Puisqu’il fallait bien qu’il y ait un peu d’action, et veuillez noter qu’elle n’arrive pas avant la page 221 -ce qui est très long-, Katelyn se fait mordre et devinez par quoi ? Et là tous nos soupçons s’avèrent confirmés, et on se dit que l’on va peut-être avoir droit à une surprise, un retournement de situation qui va nous exploser en plein visage… Ben j’attends encore à vrai dire. Il y a bien un fond de légende que l’auteure a tenté d’imprimer à l’histoire, mais malheureusement il n’est jamais travaillé, ni approfondi et cela nous laisse une goût amer d’inachevé.



Lire la suite...


Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques de Springwolf, Tome 1 : Déchâinés

Un livre très attendu, une couverture sublime et un résumé très alléchant, il n’en fallait pas moins pour me donner l’eau à la bouche. Eh bien, ma déception n’en a été que plus grande.





Katelyn vient d’emménager à Wolf Springs, une région perdue du Middle West avec son grand-père, car sa mère vient de mourir dans un incendie. Elle est très vite remarquée dans le village et son nouveau lycée. Étant le petite nouvelle, elle est la nouvelle attraction. Mais cette ville cache des secrets. Des jeunes filles ont disparu et ont été retrouvées mortes. De ce fait, on interdit à Katelyn de rentrer quand il fait nuit ou bien d’aller dans les bois. La ville renferme des secrets, dont personne ne veut l’informer. Car quelqu’un sait qui perpétue ces meurtres, mais nul n'en parle jusqu’au jour où Katelyn est attaquée à son tour.





Quand on voit le titre Les chroniques de Wolf Springs, on sait de suite qu’il va s’agir d’une histoire de loups, mais je ne m’attendais pas à une histoire si banale et prévisible, sans aucune réelle originalité pour se démarquer de ce qui se fait déjà. Les loups, ça passe encore, mais les attaques inexpliquées, les disparitions, les meurtres, tout ça se devine d’avance au fur et à mesure de la lecture. Étant donné le titre de l’œuvre, on sait qui perpétue ces crimes. Ensuite, on rencontre Cordelia, une fille secrète qui a peur de sa famille et craint de ramener Katelyn chez elle. Là on se dit, bingo ! C’est une famille de loups. (Attention spoiler) Puisqu’il fallait bien qu’il y ait un peu d’action, et veuillez noter qu’elle n’arrive pas avant la page 221 -ce qui est très long-, Katelyn se fait mordre et devinez par quoi ? Et là tous nos soupçons s’avèrent confirmés, et on se dit que l’on va peut-être avoir droit à une surprise, un retournement de situation qui va nous exploser en plein visage… Ben j’attends encore à vrai dire. Il y a bien un fond de légende que l’auteure a tenté d’imprimer à l’histoire, mais malheureusement il n’est jamais travaillé, ni approfondi et cela nous laisse une goût amer d’inachevé.



Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques de Springwolf, Tome 1 : Déchâinés

J'ai commencé ce roman car la couverture me plaisait mais en ayant peur de retrouver une énième romance paranormale. J'ai été déçue par certaines choses mais globalement, je suis satisfaite de ce premier tome. Mon avis risque de ressembler à celui sur Abandon de Meg Cabot (le premier tome) car j'ai ressenti exactement la même chose : je me suis ennuyée pendant plus de la moitié du roman mais le dénouement m'a, lui, passionné.



Nous suivons, à la troisième personne, l'histoire de Kat. J'ai habituellement une préférence pour le point de vue interne mais je me suis rapidement habituée à ce point de vue externe, mais, focalisé uniquement sur l'adolescente. Elle ne m'a pas beaucoup plu car je l'ai trouvé trop banale. Pendant toute une partie du roman, elle manque de caractère et de personnalité. Elle se plaint un peu trop et n'est pas franchement courageuse. En revanche, la relation avec son grand-père est très intéressante et bien développée. Au début, ils sont presque des inconnus l'un pour l'autre et ils vont se rapprocher petit à petit.



Côté garçon, Trick n'a pas été un coup de coeur. Ses blagues ne m'ont pas fait rire et j'ai eu du mal à suivre les sentiments de Kat. Un coup, elle semble terriblement attirée par lui et ensuite par Justin, le cousin de son amie Cordélia. Ce second garçon n'est pas très développé pour l'instant mais il m'intrigue. J'ai envie de connaître les raisons de cette attirance entre Kat et lui. Quand à Cordélia, je l'ai finalement préféré à Kat, elle a plus de caractère même si elle est plutôt lunatique (elle change d'avis trois fois pour un sujet d'exposé...).



Le point négatif de ce roman c'est le suspens. D'un côté c'est très bien, les auteures ne nous dévoilent pas tout tout de suite et l'histoire est originale, bien plus que je ne le pensais d'ailleurs mais on reste dans le flou pendant un bon moment. J'aurais aimé avoir des réponses plus rapidement car on ne nous donne que très peu d'indices sur ce qui se passe à Springwolf. De nombreuses zones d'ombre demeurrent encore à la fin de ce tome sur beaucoup de points. J'espère que les prochains nous éclaireront un peu plus sur le comportement des différents personnages...



Autant la première partie du roman est assez ennuyeuse, autant le dénouement est absolument extra. On découvre enfin le pourquoi du comment ainsi qu'aspect mythologique très intéressant. J'aime vraiment beaucoup les mythes et légendes de l'Antiquité et je suis très curieuse d'en savoir plus sur cette étrange créature dont je ne prononcerais par le nom pour éviter tout spoiler!



En bref, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais une fois dedans, j'ai été prise par ce roman fantastique assez original par rapport aux autres "histoires de loups". La fin est diabolique, les auteures nous lâche une énorme bombe aux dernières lignes, ce qui est frustrant car on veut vite la suite pour en savoir plus! Le second tome sera sûrement meilleur puisqu'on sera directement dans l'action. Je continuerais donc de lire cette saga et je vous la conseille malgré le début un peu trop calme.


Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Angel, tome 1 : La Cité des anges

Cette saga a du mal à égaler celle de le série de papier Buffy, on a vraiment du mal à se remettre dans l'ambiance de Angel.
Commenter  J’apprécie          00
Buffy, tome 2 : Immortelle

L'une des plus intéressantes aventures de notre tueuse préférée en roman, mais loin d'égaler les fins de saison de la série malheureusement finie. On se replonge avec plaisir dans l'univers, même si l'histoire date des premières saisons.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nancy Holder (479)Voir plus

Quiz Voir plus

Franzen l'austère ou Auster le franc zen ?

Le souci, avec les gouvernements, c'est qu'ils sont élus par des majorités qui n'en ont rien à foutre, de la biodiversité. Alors que les milliardaires ont tendance à s'en occuper. Indice : Elle éclaire le monde.

Jonathan Franzen
Paul Auster

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : citations philosophiques , citadin , évocation , Appréciation , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}