AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Naoya Matsumoto (173)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pochi & Kuro, tome 4

Ce manga est resté vraiment sympathique jusqu'au bout, la fin n'est pas précipitée et le format de 4 tomes est idéal ici (contrairement à certaines séries en 4 tomes qui finissent bâclée parce que la série ne marche pas très bien...) et l'auteur reste fidèle à son histoire. Dans les deux derniers tomes, on entre dans une lutte Princière, qu'on ne soupçonnait pas tellement en lisant le premier tome mais qui s'insère très bien dans le récit. Et l'humour ahlala j'adore l'humour qu'on trouve dans ce manga, du début à la fin. Et franchement, chapeau à l'auteur car avoir pour personnage principal une héroïne qui ne peut pas "parler" (le langage des démons du moins) et ne peut interagir qu'avec des gestes et expressions, c'était risqué, mais rondement bien mené car on s'attache très vite à Pochi.

Ce manga est vraiment une perle, on aurait bien aimé un ou deux chapitres de plus :D
Commenter  J’apprécie          10
Pochi & Kuro, tome 2

Un second tome aussi intriguant et drôle que le premier. Pochi et Kuro sont tout mignon ^^ .
Commenter  J’apprécie          10
Pochi & Kuro, tome 4

Une saga vraiment sympa et touchante, je suis juste un peu déçue par la fin et le fait que Pochi n'a jamais vraiment pu parler.....
Commenter  J’apprécie          10
Pochi & Kuro, tome 1

Une lecture à dévorée sans modération !



Dès les premières pages ça sentait le bon manga et j’avais pas faux.



Le début commence par une chute de très haut d’une humaine. Elle tombe pile entre deux personnes. Kuro et Léo qui est un chat en forme humaine mais pas vraiment. Il me fait penser au chat dans Alice au pays des merveilles. Ces deux gaillards sont des démons dans leurs monde démoniaque. Ils ont qu’une envie, c’est de manger de l’humain. Après tout, pour eux c’est de la nourriture délicieuse. Mais malheureusement pour eux, ils se font rare. C’est pour quoi, en voyant l’atterrissage de cette fille ça leurs donne un coup de force. Leurs rêve devient une réalité pile devant eux. Comme un souhait qui arrive d’un claquement de doigts. Ils essayent de la faire rôtir tel un sanglier mais la magie ne fonctionne pas sur ces êtres remplis de chairs. Cette drôle de demoiselle se réveille et ça complique tout. Les deux démons vont s’attacher petit à petit a elle. Enfin surtout un. Mais elle se retrouve dans un monde dangereux pour elle. Si un démon déguste un pauvre humain sans défense, il peut prendre le contrôle du monde démoniaque. Vous devinez comment ça craint pour sa peau !!



Dès les premiers pages on devine que l’humour est présent dans ce manga. Entre lire un livre d’encyclopédie des zanimaux avec plein de dessins pour bien comprendre ce qui est cette chose tombée du ciel car au début ils savent pas que c’est une humaine et qu’une fois qu’elle se réveille les bulles de ses dialogues sont des formes car ils ne comprennent pas le langage humain et ils tentent de comprendre ses propos, c’est diablement drôle. Et c’est pas tout. Je vous dévoile rien de plus mais il y a des passages c’est encore plus tordant !



Que ça soit Kuro ou Léo, ce sont deux démons qui me font rire. Kuro ne sait pas toujours comment bien réagir et il se mets dans des états pas possible et Léo est un peu comme son grand maître qui tente tant bien que mal à surveiller Kuro. Ils sont attachants. Les combats comme contre un gigantesque serpent est génial. Mais ce qui est encore plus bon c’est l’après combat. Voir comment le serpent réagit. C’est étrange comme sensation de lire ce premier tome. Nous sommes dans un univers sombre et violent mais en même temps tout est décalé pour qu’on se marre.



Ils vont devoir rendre la fille comme eux, à savoir un démon. Si le roi-démon est au courant qu’ils cachent une humaine, c’est la mort assurée.



Compte tenu du fait que la fille parle mais qu’on ne comprends pas un mot de ses dialogues, ça doit être quelques chose de difficile à faire, de réussir à faire partager des sentiments sur un personnage qui s’exprime au final pour nous que par des gestes. Et c’est réussi. Il est facile de comprendre ce qu’elle raconte grâce à comment elle bouge.



Le but de leurs voyage va être de faire la rencontre d’une personne qui connaît le langage des humains. Tout le long on se demande si ils vont réussir leurs mission. Mais bien évidemment et vous vois en doutez, la route est semée d’embûches. Ils auront comme confrontation contre messire Ishizu. Si il parvient à manger la fille, il deviendra plus fort que son père qui est le roi-démon et aura tous les pouvoirs. Les combats sont encore une fois excellents avec un bon rythme.



Les dessins sont très réussis. Les détails de la lune (qui représente le o de Pochi), les visages, les gros plans, les villes, les monstres...c’est magnifique, tout simplement. Moi qui adore tout ce qui est « gothique », là je suis servi. On retrouve de nombreux plans mais qu’est-ce qu’ils sont beaux ! Et je suis sûr que si ça aurait été en couleurs comme une BD classique, ça aurait pas était aussi classe et soigné qu’en noir et blanc. Un vrai coup de crayon !



Les fiches de personnages avec leurs infos et ce qu’ils aiment, leurs points faibles et les commentaires de l’auteure de comment elle a fait ses personnages.



Maintenant j’ai qu’une envie c’est de lire le deuxième tome. La fin de cette première aventure se termine bien trop rapidement et c’est voulu mais du coup je veux connaître la suite avec ces héros dont j’adore déjà !



Il y a seulement 4 tomes alors si vous allez lire ce premier tome, je vous conseille de savourer chaque pages, chaque répliques comme si vous êtes en train de manger un bon repas que vous voulez qu'il ne s'arrête jamais.
Lien : https://litteratureenfolie.b..
Commenter  J’apprécie          10
Kaiju n°8, tome 11

Par ailleurs, notons que, une nouvelle fois, l'éditeur a choisi d'offrir une édition limitée à ce volume. Dans un coffret assez imposant, de belle facture et dont la conception reprend sensiblement ce qui a pu être fait sur les coffrets collector de The Promised Neverland il y a quelques années, on retrouve le tome avec une jaquette alternative réversible […]
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Kaiju n°8, tome 11

Un nouveau tome rempli de combat. L'histoire n'avance donc pas mais on a notre dose de combats contre des Kaiju. Plusieurs de nos héros terminent victorieux de leur combat. On dirait la fin de la série où tous les héros ont le droit à leur duel. L'attente est toujours aussi longue entre chaque tome. J' ai très envie de savoir la suite !!

Un petit mot sur la collector, avec sa plaque métallique... Magnifique !!
Commenter  J’apprécie          00
Kaiju n°8, tome 1

COUP DE CŒUR (promis je le dis sans crier)



Non sincèrement : un manga vraiment vraiment bien, que je conseille très souvent à la librairie où je travaille.



De l’humour, de l’action, de la tension, de l’intrigue… le tout avec des gros méchants vraiment méchants.



De quoi ravir des jeunes comme des adultes !



Et bientôt adapté en anime 😉❤
Commenter  J’apprécie          00
Kaiju n°8, tome 10

J'attend la suite



Je ne peux pas donner mon avis tant que je n'ai pas lu toute l'histoire, ça ne fais pas partie de moi. Néanmoins je sais que ce n'est pas le tome que j'ai préféré même si les personnages se démarque. On verra ce que ça va donner par la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kaiju n°8, tome 1

4/5

Kafka Hibino est un homme de 32 ans qui est un simple nettoyeur de la rue, pas si "simple" que ça car il nettoie les cadavres de "Kaiju", des monstres que les forces de défense doivent anéantir.



L'histoire se passe en ville au Japon, à notre époque avec quelques flash-backs dans le passé.



Kafka aime les forces de défense anti-Kaiju, mais n'as jamais réussi a passer l'examen. Il a abandonné l'idée d'en faire partir, mais le nouveau nettoyeur qui vient d'arriver va peut être lui faire changer d'avis…



La lecture est très rapide et très fluide, ainsi que très facile a comprendre avec un langage courant voir familier, je le conseille pour les fans d'action et de mangas.



Elsa

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



C'est l'histoire d'un homme d'une trentaine année Kafka hibino qui vit au Japon, le pays le plus infesté par les Kaijus, des monstres gigantesques qui attaquent les humains, détruisent les villes. Kafka travaille dans une entreprise de nettoyage. Il rêve de faire parti des forces de défense anti-kaiju mais pour ça il faut intégrer une prestigieuse institution pour le devenir. Il lui reste une dernière chance pour intégrer cette institut à cause de la limite d'âge donc il s'inscrit à l'examen d'entrée, mais un incident va bouleverser sa vie.

Yann

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3/5

Kafka Hibino, il veut entrer dans les forces de défense contre les kaiju mais n'y arrive pas. Il se retrouve à nettoyer les rues après le passage des kaiju, mais un jour, une créature s'introduit dans son corps alors qu'il nettoyait les rues et il se transforme en créature.



L'histoire se passe au Japon, à notre époque.

la lecture est simple avec des écritures plutôt grosses.

je conseille ce livre pour les fans de manga.

Le langage est courant et familier.



Corentin









Commenter  J’apprécie          00
Kaiju n°8, tome 10

On reste sur du divertissement d'action efficace avec ce 10e volume. Kafka a beau y être quasiment absent et ne pas du tout s'y battre, les enjeux gagnent peu à peu en ampleur et la bataille en intensité suite aux plans du n°9 et à tout ce que donnent Hoshina, Kikoru et les autres.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Kaiju n°8, tome 7

Ce septième tome est coupé en deux.

La première partie de ce tome est plus sérieuse, solennelle et sensible que ce à quoi nous avait habitué le mangaka, mais adaptée à l'intrigue et au choix opéré pour la relancer.

La deuxième partie allège l'atmosphère en revenant à une proposition plus comique où de nouveaux personnages aussi loufoques que les premiers font leur apparition.

En tout cas, on voit se profiler de nouveaux rebondissements dans le futur des personnages auxquels on s'attache de plus en plus à mesure que l'auteur prend le temps de les développer.

Une série qui tient toutes ses promesses pour le moment !
Commenter  J’apprécie          00
Kaiju n°8, tome 6

Ce sixième tome invite le kaiju n°8 à faire ses preuves lors d'une nouvelle bataille face à un kaiju aussi puissant que tacticien obligeant les unités de combat à revoir leurs champs d'action.

Le mangaka propose une intrigue hallucinante tant graphiquement que dans la tension qu'il fait peser sur l'issue du combat, le tout avec quelques flash-back permettant de mieux comprendre les personnages.

La fin du tome nous laisse sur un suspens insoutenable et un revirement de situation que je n'avais pas du tout anticipé.

Une série +++

Dès 11/12 ans
Commenter  J’apprécie          00
Kaiju n°8, tome 8

Précédemment dans la série, nous laissions un Reno qui venait de dévoiler aux yeux de tous son potentiel. Le jeune garçon pourrait bien être un véritable prodige, peut-être digne de recevoir le n°6, si bien qu'on lui fait passer un test dans le but de mieux jauger sa puissance: sous les observations du chef Ogata, il va devoir éradiquer, en coopération avec les autres membres de la section, un honju de type taupe-67 et de fortitude 6,4. mais sera-t-il à la hauteur ?
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Kaiju n°8, tome 6

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kaze pour l'envoi du sixième tome de leur série " Kaiju n°8 ".

Quel plaisir de continuer à lire cette œuvre que j'aime tout particulièrement pour ses combats intenses et la puissance des nombreux Kaiju et des unités de défense.

Avec cette suite, on assiste une nouvelle fois à de magnifiques confrontations puissantes et de plus en plus difficiles à surmonter.

Ce tome est toujours aussi passionnant à lire que les tomes précédant par contre, malgré que j'aime toujours autant les scènes de combat, je trouve que le récit n'avance pas trop.

ce sixième tome regorge de scènes saisissante et touchante grâce à certains passages du passé qui nous font découvrir la famille de Kikoru.

La mère de Kikoru est une protagoniste intéressante dans ça manière de combattre et surtout grâce à son fort caractère !

C'est pourquoi j'ai bien aimé dans l'ensemble ce tome et j'espère que les prochains combats prendront moins de places par la suite.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Kaiju n°8, tome 8

Mon dieu que les tomes de Kaiju n°8 sont courts à lire... Ça rend l'attente encore plus longue. Un tome de transition pour ce tome 8 où l'on met l'accent sur d'autres personnages, comme Reno et son épreuve et l'on aperçoit ce que va devenir notre héros Kafka. Hâte d'en voir plus, une nouvelle fois !!
Commenter  J’apprécie          00
Kaiju n°8, tome 7

Tandis que le combat d’Isao Shinomiya contre le Kaiju N°9 semble s’être achevé sur une victoire du directeur, les choses se compliquent. Il s’avère que le directeur a en fait été absorbé par le monstre comprenant également les pouvoirs du N°2. Comment vont réagir Narumi, Kafka mais surtout Kikoru, fraîchement arrivé sur place ?
Lien : https://www.ledevoir.com/lir..
Commenter  J’apprécie          00
Kaiju n°8, tome 7

Je suis toujours aussi enthousiaste avec cette lecture, c'est dynamique, prenant et rythmé. Beaucoup d'action surtout avec le début du tome et le combat contre le Kaiju n°9, qui offre de très mauvaises surprises aux personnages... La seconde partie est plus calme, mais elle permet d'en apprendre plus sur les forces de défense, ces combattants ainsi que sur les kaiju, vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Kaiju n°8, tome 1

Ce manga est présent au prix manga sensei cette année, mais ayant de plus en plus de mal avec les shônen du type "je n'ai rien d'exceptionnel mais..." je n'avais pas du tout envie de me lancer dans sa lecture, en plus la couverture ne m'attirait pas plus que ça. Néanmoins si les premières pages ressemblaient à l'idée première que je me faisais, l'auteur et l'histoire ont réussi à me happer! En effet le personnage principal à 32 ans, il est déjà "vieux" par rapport aux autres personnages et n'a pas de compétences extraordinaires, ce qui m'a plu tout de même c'est que son métier est nettoyeurs ! On ne voit jamais cette partie du "travail" lorsqu'on ne s'intéresse qu'aux "héros". Ce serait d'ailleurs dommage que ce travail ne soit plus abordé dans les tomes suivants.

Puis lorsque devient Kaiju et que ça le rend surpuissant, j'avoue que ça a réveillé ma curiosité ! En dehors de leur destruction qui sont les Kaiju ? pourquoi sont-ils apparus ? pourquoi certains peuvent entrer dans le corps des humains ? Ces questions trouveront certainement une réponse dans les prochains tome, et laisse un énorme suspense ! J'ai hâte de découvrir ça dans la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Kaiju n°8, tome 2

avis de Lola : ****************************************************

J'ai choisi ce livre parce qu'il est bien et que j'aime bien tout ce qui est action . Je vous le conseille car si vous aimez tout ce qui et action prenez-le car il est intéressant et il est plutôt pas mal .

*****************************************************************
Commenter  J’apprécie          00
Kaiju n°8, tome 1

Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre les kaijus, d'effroyables monstres qui attaquent la population, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8” !

Accompagné de son jeune camarade Reno Ichikawa, ils vont essayer de réussir les épreuves pour intégrer les Forces de Défense.

Drôle grâce au duo Kafka et Reno en même temps que l’on voit se créer un lien d’amitié entre les deux et de coopération pendant les épreuves.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Naoya Matsumoto (785)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3498 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}