AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2820328687
Éditeur : Kazé Editions (05/07/2017)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Au Royaume des Démons, il existe un met légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait : la viande humaine ! Alors que Kuro, un jeune démon dans la dèche, pêche son dîner en compagnie de son meilleur ami... une lycéenne mord à l'hameçon ! Bien qu'affamé, Kuro tombe sous le charme de son adorable mais incompréhensible casse-croûte et ne peut se résoudre à le passer sur le grill... Hélas, les autres démons ont les crocs et, pour les deux com... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
  24 juin 2017
Voici un nouveau titre qui va paraitre le 05 juillet aux éditions Kazé. le même jour vont sortir les deux premiers tomes, puis le tome trois sortira le 13 septembre et le quatrième le 15 novembre. La série est terminée au Japon avec quatre tomes.
L'histoire est assez simple, puisque nous nous retrouvons plongés dans le monde des démons dans lequel nous suivons deux gars un peu paumés, un peu loosers, qui pêchent leur diner, un soir comme un autre. Mais à leur plus grande surprise, ils vont pêcher une humaine, qui est le plat ultime au royaume des démons.
Je vous avouerais qu'avant de commencer cette lecture, j'étais sceptique. Il y a des titres comme ça, qu'on n'ose pas tenter, sur lesquels on se dit que ça va être trop décalé pour nous, qu'on est pas vraiment le public visé. Pour ma part, cela m'arrive assez souvent vu que je teste un bon paquet de titres mais je fait souvent de bonnes surprises.
Et bien là, avec Pochi & Kuro, j'ai vraiment été agréablement surpris. le titre démarre immédiatement, pas de temps mort. On rentre dans le vif du sujet tout de suite et en un chapitre on adhère déjà au trois personnages de départ (Kuro et Leo, les deux démons, ainsi que Pochi, l'humaine).
L'humour est omniprésent, et il est habilement servi par l'incompréhension du langage entre l'humaine et les démons. Il y a bien des bulles de dialogues pour la pauvre Pochi, mais on ne la comprend pas. (les bulles sont remplies de croix, de rond etc..) du coup, pour dialoguer avec les démons, elle est très inventive et gesticule beaucoup, ce qui donne un dynamisme et un rythme au manga. Mais n'ayez crainte, même si l'humaine de parle pas vraiment, on comprend tout, c'est super bien fichu à ce niveau.
Et c'est d'ailleurs cette incompréhension entre eux qui va faire que les deux démons ne vont pas manger Pochi. Elle va leur préparer les meilleurs plats de leur vie, et ils vont décider de la garder avec eux, la cachant des autres démons qui eux sont moins sympas. C'est notamment le cas d'Ishizu, le fils du roi des démons, qui veut à tout prix manger un humain, car la légende raconte que celui qui en mange un, devient extrêmement puissant et règne sur le monde des démons.
Je suis conscient que comme ça, cela peut paraitre vraiment étrange comme lecture, mais sur moi, cela fonctionne parfaitement. C'est drôle, dynamique, on ne voit pas le temps passer, et surtout, Pochi et Kuro apprennent à se connaitre au fil de l'aventure (car il y a une aventure mais je ne vous la raconte pas^^) et je les trouve très attachants. de plus il y a une ambiance un peu comme dans Soul Eater ou Blood Lad. Si vous les avez lus, vous reconnaitrez le genre.
Je vous parlais tout à l'heure de l'humour, très présent dans ce titre, et bien il y a un moment dans lequel Pochi doit manger une Wapple (une pomme du monde des démons) qui est hilarant, car la pomme est vivante. Ceux qui l'auront lu, seront du même avis que moi, on ne regardera plus une pomme de la même manière après ça ^^
Les dessins sont correct, rien de révolutionnaire, mais pas moche non plus, disons qu'ils font le job. La traduction est assurée par Sayaka Okada et Manon Debienne, que l'on a pu voir à l'oeuvre dans le one-shot La valeur de ma vie chez Akata, ou encore Takane et Hana chez Kazé.
Pochi & Kuro est donc un titre qui surprend, qui propose un bon moment de détente si vous adhérez à l'ambiance. La série comptera quatre tomes et sera donc édité chez Kazé dès le 05 juillet. Comptez entre 40 et 50 minutes de lecture pour ce premier tome, ce qui est dans les standards des shonen.

Lien : https://chezxander.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Clair-De-Lune
  05 octobre 2017
Une lecture à dévorée sans modération !
Dès les premières pages ça sentait le bon manga et j'avais pas faux.
Le début commence par une chute de très haut d'une humaine. Elle tombe pile entre deux personnes. Kuro et Léo qui est un chat en forme humaine mais pas vraiment. Il me fait penser au chat dans Alice au pays des merveilles. Ces deux gaillards sont des démons dans leurs monde démoniaque. Ils ont qu'une envie, c'est de manger de l'humain. Après tout, pour eux c'est de la nourriture délicieuse. Mais malheureusement pour eux, ils se font rare. C'est pour quoi, en voyant l'atterrissage de cette fille ça leurs donne un coup de force. Leurs rêve devient une réalité pile devant eux. Comme un souhait qui arrive d'un claquement de doigts. Ils essayent de la faire rôtir tel un sanglier mais la magie ne fonctionne pas sur ces êtres remplis de chairs. Cette drôle de demoiselle se réveille et ça complique tout. Les deux démons vont s'attacher petit à petit a elle. Enfin surtout un. Mais elle se retrouve dans un monde dangereux pour elle. Si un démon déguste un pauvre humain sans défense, il peut prendre le contrôle du monde démoniaque. Vous devinez comment ça craint pour sa peau !!
Dès les premiers pages on devine que l'humour est présent dans ce manga. Entre lire un livre d'encyclopédie des zanimaux avec plein de dessins pour bien comprendre ce qui est cette chose tombée du ciel car au début ils savent pas que c'est une humaine et qu'une fois qu'elle se réveille les bulles de ses dialogues sont des formes car ils ne comprennent pas le langage humain et ils tentent de comprendre ses propos, c'est diablement drôle. Et c'est pas tout. Je vous dévoile rien de plus mais il y a des passages c'est encore plus tordant !
Que ça soit Kuro ou Léo, ce sont deux démons qui me font rire. Kuro ne sait pas toujours comment bien réagir et il se mets dans des états pas possible et Léo est un peu comme son grand maître qui tente tant bien que mal à surveiller Kuro. Ils sont attachants. Les combats comme contre un gigantesque serpent est génial. Mais ce qui est encore plus bon c'est l'après combat. Voir comment le serpent réagit. C'est étrange comme sensation de lire ce premier tome. Nous sommes dans un univers sombre et violent mais en même temps tout est décalé pour qu'on se marre.
Ils vont devoir rendre la fille comme eux, à savoir un démon. Si le roi-démon est au courant qu'ils cachent une humaine, c'est la mort assurée.
Compte tenu du fait que la fille parle mais qu'on ne comprends pas un mot de ses dialogues, ça doit être quelques chose de difficile à faire, de réussir à faire partager des sentiments sur un personnage qui s'exprime au final pour nous que par des gestes. Et c'est réussi. Il est facile de comprendre ce qu'elle raconte grâce à comment elle bouge.
Le but de leurs voyage va être de faire la rencontre d'une personne qui connaît le langage des humains. Tout le long on se demande si ils vont réussir leurs mission. Mais bien évidemment et vous vois en doutez, la route est semée d'embûches. Ils auront comme confrontation contre messire Ishizu. Si il parvient à manger la fille, il deviendra plus fort que son père qui est le roi-démon et aura tous les pouvoirs. Les combats sont encore une fois excellents avec un bon rythme.
Les dessins sont très réussis. Les détails de la lune (qui représente le o de Pochi), les visages, les gros plans, les villes, les monstres...c'est magnifique, tout simplement. Moi qui adore tout ce qui est « gothique », là je suis servi. On retrouve de nombreux plans mais qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Et je suis sûr que si ça aurait été en couleurs comme une BD classique, ça aurait pas était aussi classe et soigné qu'en noir et blanc. Un vrai coup de crayon !
Les fiches de personnages avec leurs infos et ce qu'ils aiment, leurs points faibles et les commentaires de l'auteure de comment elle a fait ses personnages.
Maintenant j'ai qu'une envie c'est de lire le deuxième tome. La fin de cette première aventure se termine bien trop rapidement et c'est voulu mais du coup je veux connaître la suite avec ces héros dont j'adore déjà !
Il y a seulement 4 tomes alors si vous allez lire ce premier tome, je vous conseille de savourer chaque pages, chaque répliques comme si vous êtes en train de manger un bon repas que vous voulez qu'il ne s'arrête jamais.
Lien : https://litteratureenfolie.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Koneko-Chan
  21 janvier 2018
Un vrai régal ce shônen, je ne me suis pas ennuyée un seul instant à la lecture de ce premier tome ψ(`∇')ψ
L'histoire prend place dans le monde des démons, dans lequel nous retrouvons Kuro et Léo en pleine action : ils sont en train de pêcher ! Une activité qui amène parfois la discussion (ou pas haha), ici on va parler des z'humains : paraît que c'est un met très rare au royaume des démons et que c'est délicieux. Seulement, comme c'est très rare, on n'en a pas vu depuis 150 ans. La probabilité pour que Kuro en pêche un – ou plutôt une ? C'est ici que débute l'histoire de Pochi et Kuro (et p'tet Léo aussi, le pauvre, il est trop habitué à l'arrière plan).
J'ai tout de suite été séduite par les graphismes, et c'est l'humour qui a terminé de me convaincre dès les premières pages. Pochi est une humaine qui arrive dans le monde des démons, on ne sait pas trop comment. le seul hic, c'est qu'elle n'en parle ni n'en comprend la langue, et vice-versa pour les démons et la langue humaine. Et comme l'histoire débute dans le monde des démons, on va se calquer sur leur point de vue. C'est assez rigolo de ne pas comprendre Pochi et de décrypter ses gestes, j'ai adoré ce que l'auteur a mis en place. J'ai dis « décrypter », mais en réalité on comprend très facilement ce que veut dire la jeune fille, on peut aisément deviner ce qu'il y a dans les bulles de Pochi (qui ne sont pas lisibles car remplis de symboles). Les autres personnages ne manquent pas de nous faire rire également : Kuro n'est pas un symbole d'intelligence, il agit beaucoup sur l'instinct et ne comprend pas tout du premier coup (ce qui nous amène à des situations très drôles). Son coeur bat étrangement en présence de Pochi, il pense qu'elle lui a jeté un sort pour qu'il ait une maladie. Heureusement que Léo est là pour jouer les cupidons… Quand il ne souhaite pas boulotter Pochi ! Et le prince Ishizu aussi me fait bien rire… Il ressemble beaucoup à Kuro dans ses réactions, et les échanges qu'il a avec Pochi sont vraiment drôles, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup malgré son sale caractère ! Démons en tout genre, prince belliqueux, fruits vivants (la wapple j'ai beaucoup ri xD), … C'est un monde haut en couleur que l'on va découvrir en même temps que Pochi. Heureusement, la jeune fille a plus d'un tour dans son sac et saura séduire amis et ennemis… Grâce à ses petits plats !
Naturellement, la viande d'humain étant très recherchée, Pochi ne sera pas en sécurité dans le monde des démons. La route pour retrouver le monde des humains va être semée d'embûches… Si elle la retrouve un jour ! Je suis très curieuse de découvrir le dénouement de ce manga !
J'ai adoré ma lecture, je suis très contente de cette découverte ! La série est en plus terminée en 4 tomes, je vais me procurer la suite sans me dire « encore une série à rallonge ? ». Les graphismes m'ont séduit, l'humour également ; les personnages sont attachants…
Merci à Babelio et aux éditions Kaze pour la découverte de ce manga via Masse Critique.

Un excellent shônen, une très belle découverte ! J'ai déjà commencé à lire la suite (tome 3, me voilà !).
Lien : https://miyunoyume.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Nyfa-Mars
  21 janvier 2018
"Un mets délicieusement drôle"
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant un manga - et un Shonen de surcroît-. Je me suis régalé en lisant ce premier tome des aventures de Pochi & Kuro.
L'histoire démarre avec nos deux compères, Kuro et Léo, tous les deux sont affamés et rêvent de pécher le mets le plus convoité dans le monde des démons : l'humain. Par le plus grand des hasards ils finissent par pécher une créature bien étrange. Serais-ce une humaine? Nos deux démons affamés décident donc de cuisiner cette pauvre jeune fille, toutefois celle-ci s'avère beaucoup plus utile vivante que dans leur estomac, et Kuro commence à ressentir quelque chose pour cette humaine qu'il surnomme Pochi.
Quel scénario! Naoya Matsumoto ne laisse aucune seconde de répits à ses lecteurs en déployant un humour déganté du début jusqu'à la fin. Certes : on aime ou on aime pas. Personnellement, je me suis laissée prendre au jeu des personnages, et des situations qui partent dans tous les sens, pour finalement boucler la fin du livre à regrets car celui-ci était trop court. Quand on aime, on ne compte pas.
Alors oui, j'ai été conquise. Il faut dire que nos deux démons Léo et Kuro sont très charismatiques. Kuro est un démon aussi dangereux que stupide, mais il très touchant derrière ses allures de Bad Boy, et Léo qui est vague croisement entre le Chat du Cheshire et Frankenstein est l'acolyte idéal, même s'il perd souvent la tête (au sens littéral).
Notre héroïne Pochi ne parle pas, enfin elle ne parle pas le langage des démons, donc Naoya Matsumoto a due ruser pour la rendre très expressive par les gestes et les expressions : et ça fonctionne très bien.
Les autres personnages eux aussi sont assez "perchés", comme par exemples Ishizu, le prince démon passif-agressif, qui veut évincer son père avec ou bien Molenaga, un serpent géant qui s'est fait couper la tête en cours de route. Notons aussi la présence du majordome Sebasmiaou (oui c'est un chat) qui est au service du prince Ishizu et qui possède un humour à l'anglaise très appréciable dans ce premier tome. Cette galerie de personnages est absolument tordante et touchante. Chacun se livre petit à petit, même si on ne sait pas encore grand chose sur notre héroïne Pochi, celle-ci parvient à émouvoir grâce à sa gentillesse et à ses attentions envers Léo et Kuro.
Les dessins sont vraiment une très belle surprise à mes yeux.
L'ensemble est fluide, les scènes de combats détaillées et il y a une attention particulière aux détails des personnages (la coiffure de Kuro par exemple). le comique passe aussi par ces détails, les expressions des personnages et les scènes loufoques, qui offrent une véritable richesse à ce manga
Le meilleur reste l'univers : le monde des démons. J'ai pu sans peine retrouver quelques références à d'autres oeuvres (le feu vivant m'a beaucoup rappelé le personnage de Calcifer dans le château ambulant de Hayao Miyazaki). Il y a Léo le chat Frankenstein, des démons aux grandes oreilles, avec ou sans yeux, des dragons ou serpents géants. Pour les amoureux d'Halloween : ce livre est fait pour vous! Alors certes le résultat pourrait être effrayant, mais l'humour est beaucoup trop loufoque pour que le lecteur soit effrayé par ces grands méchants démons aux grands coeurs. L'histoire reste malgré tout cohérente dans le fond puisque malgré les péripéties de nos personnages, ils souhaitent tous aider à comprendre Pochi, l'humaine tombée malgré elle dans le monde des démons.
Les points positifs :
- Les personnages très attachants et très drôles
- Des dessins détaillés
- Un humour décapant
Les points négatifs :
- L'histoire part peut-être un peu trop dans tous les sens.
Bilan : J'ai adoré ce premier tome de Pochi et Kuro, je me suis régalée, j'ai ris et surtout, je ne me suis pas ennuyé une seconde. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Et comme c'est une série en 4 tomes : je ne vais pas me priver du plaisir de faire figurer la série dans ma bibliothèque.
⇒ Note : 16 / 20
Lien : https://masquedutemps.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kmye
  14 juillet 2017
Je comprends totalement la critique précédente mais je ne suis pas rentrée du tout dans ce manga.
En effet, le problème d'incompréhension entre les personnages amène de jolies trouvailles, de l'originalité et de l'humour, mais le délire est trop poussé pour moi. le dessin est fourni et les scènes d'action bien faites. le récit semble assez prévisible mais n'en est pas moins distrayant. Malgré mon manque d'implication dans la lecture, je reconnais volontiers que l'univers démoniaque est bien travaillé et ne manquera pas de plaire à bien d'autres !
Petit bémol : quelques fautes trouvées ci et là.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
WickerbottomWickerbottom   02 février 2019
Il m'arrive un truc trop bizarre depuis hier. A chaque fois que je parle avec Pochi ou que je la touche, mon cœur s'agite... J'ai pas l'impression que ce soit de la magie... C'est p'têt' une maladie...
Commenter  J’apprécie          10
Nyfa-MarsNyfa-Mars   21 janvier 2018
J’serais prêt à crever rien que pour me péter la panse avec de la viande d’humain, au moins une fois dans ma vie…
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Video de Naoya Matsumoto (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoya Matsumoto
Pochi & Kuro - Pablo de chez BD Net Bastille nous dit tout
Pablo, libraire chez BD Net Bastille nous parle de Pochi & Kuro ! Pourquoi faut-il lire cette série terminée en 4 tomes ? Il vous donne les réponses !
L'histoire : Au Royaume des Démons, il existe un mets légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait :la viande humaine ! Kuro, un jeune démon affamé, pêche son dîner en compagnie de son meilleur ami lorsqu?une lycéenne mord à l?hameçon? Charmé par cet adorable casse-croûte, Kuro décide de la ramener chez les humains. Hélas, les autres démons ont aussi le ventre vide et, pour protéger l?appétissante Pochi, les deux camarades devront jouer des poings !!
Scénario et Dessin : Naoya Matsumoto
Dans un monde fantastique aux tons Burtoniens, la viande humaine est un mets rare qui conférerait un pouvoir unique à quiconque en dégusterait. C'est alors que Kuro, un jeune démon, pêche une humaine à croquer... et le charme opère ! Contraint de protéger son casse-croûte de tous les affamés du Royaume, Kuro va devoir se battre? Une série complètement décalée qui promet bien des éclats de rire !
Découvrez toutes les infos sur le manga Pochi & Kuro : http://manga.kaze.fr/catalogue/pochi_kuro
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : démonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14594 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre