AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathalie Badiali (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour

Je suis une grande lectrice de bit-lit et j'ai donc été très contente de recevoir dans le cadre de "Masse Critique" ce roman de Nathalie Badiali. Je remercie au passage Babelio et Cyplog de m'avoir offert l'occasion de découvrir cette auteure française de bit-lit.

Ce premier tome de la trilogie présente comment Mél est entrée dans le monde des vampires qu'elle croyait imaginaires.



La plume efficace de l'auteure nous mène tambour battant de péripétie en péripétie de la première rencontre de l'héroïne avec l'une de ces créatures des ténèbres à son choix final au fil de ces quelques 200 pages.

On ne s'ennuie pas mais on n'est pas non plus transporté, ni par l'écriture, ni par l'intrigue, somme toute très classique.

Les vampires sont comme on s'y attend beaux (souvent à cheveux longs), vivent dans des manoirs, portent des vêtements de marque et sont très charismatiques. Bref, rien de neuf sous le soleil.

Ni même la particularité de l'héroïne qui lui vaut l'intérêt des princes de la nuit.



Il y a de l'action, pas vraiment de suspense, très peu de description (la première rencontre entre Mél et le vampire est caractéristique puisqu'il n'y a aucun détail sur son agresseur) et de caractérisation psychologique des personnages (le roman est raconté du point de vue de Mèl; donc, sauf à un moment où l'on suit Léo de son côté, on a uniquement les sentiments de Mel) et la romance de rigueur suit les canons du genre. Mel, elle-même, est une de ces héroïnes audacieuses et "grande gueule" si courantes en bit-lit.

Je note cependant quelques incohérences dans l'intrigue (notamment, un début de chapitre qui évoque des vacances scolaires et donc le départ des parents et de la soeur puis au cours du chapitre le personnage qui va au lycée pour les cours) et parfois des passages que je qualifierais d'inutiles puisqu'ils n'apportent pas grand chose à l'intrigue, ni à la caractérisation du personnage (par exemple, quand Mél rapporte une chaîne à un inconnu croisé dans le bus).



C'est donc un roman de bit-lit sympathique et plaisant à lire si on est, comme moi, fan du genre mais rien ne fait pour le moment ressortir cette série du lot.

Deux étoiles et demie
Commenter  J’apprécie          00
La Trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour

En début de roman, je n'étais pas sûr de continuer à le lire. Les phrases étaient courtes, trop courtes et s'enchaînaient rapidement ce qui me "fatiguait" littéralement parlant, je me suis demandé à quoi elles servaient. Etait-ce volontaire ou tout simplement, un style rapide lié à l'adolescente Mel que l'on suit ? Donc, forcément pour en savoir plus, j'ai continué ma lecture et l'ait fini dans la nuit. La prose par la suite est simple certes mais moins hachée.



On commence par la fin. Mel nous raconte comment, elle en est arrivé là, dans une situation délicate : en mauvais terme avec ses parents, une vie au bord du gouffre... Globalement, le cheminement des événements se suit plutôt bien durant l'année en cours, même si pas mal de passages auraient du être plus fournis en détails, en explications, etc.



La relation de Mel avec les personnages restent en surface, on ne sait pas vraiment ce qui se passent avec ses parents par exemple. On ne sait pas grand chose des personnages en faite, à part Fort/Faible/Gentil/Méchant… aucun personnages complexes ne s'en détachent et ça c'est vraiment dommage.



Il y a beaucoup de concepts sympa dans ce livre et c'est ce qui fait que j'ai accroché et que je lirais la suite mais il lui manque quelque chose. Le livre a la bonne base, le squelette, il lui faudrait juste étoffer le tout et il serait alors à un autre niveau. Mel est un personnage réussit à qui il lui arrive quelque chose qui n'est pas si souvent et différemment traité dans les histoires de vampire comme dans Chasseuse de la Nuit ou encore comme Maeve Regan... Ah. Quel est leur point commun ?!
Commenter  J’apprécie          00
La Trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour

Mel un jour se brouille avec ses parents et part se réfugier dans une cabane dans la forêt, mais quelqu’un l’occupe déjà : un vampire. Ce dernier l'attaque et pour se défendre, elle le mord et boit donc son sang. Elle réussit à s’enfuir, mais elle ne sera plus jamais la même. En effet, Mel va se transformer en Demi, un être mi-vampire mi-humaine. Elle va vivre sa vie comme avant et en informer ses amies qui ne vont pas être très surprises. Jusqu’au jour où le clan vampirique de la ville va venir chez elle pour constater qu’elle n’est pas une menace. La détruire ou la garder ? Ce sera au maître de le décider. La Demi va être un être très convoité et sa vie va être plus en danger que jamais car son corps va la trahir.



J’adore ce que font les éditions Cyblog et je suis une grande lectrice de roman jeune adulte, alors quand j’ai su qu’il lançait une collection Y/A j’étais aux anges. Mais je dois dire que j’ai été plutôt déçue.

Je m’explique. Je pense que ce livre conviendra à un lectorat très jeune (12-16 ans) qui n’a pas ou peu de références littéraires dans le genre fantastique (vampires…). En effet, l’intrigue est très simple et ne comporte pas de réelles surprises. Les évènements sont assez prévisibles et s’enchaînent très vite. Les personnages manquent de profondeur et ne sont pas assez fouillés, alors qu’ils auraient mérité d’être développés.



Mel m’a agacée, elle se fait attaquer par un vampire et cela ne la traumatise pas, elle s’est transformée en un être mythique et ça non plus, ça ne la perturbe pas. Elle accepte sa nouvelle nature avec facilité comme si elle avait acheté une nouvelle paire de chaussures. D’accord, elle est fascinée par le fantastique, mais une telle entière acceptation n’est pas crédible deux secondes.



Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          60
La Trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour

Pumpkin Autumn Challenge - le folklore de Chipenden : creatures surnaturelles, fantastique, obscure, Fantasy.

Une agréable surprise conseillée par l'une de mes élèves qui me presse d'acheter les tomes suivants. Prochaine commande en janvier validée les yeux fermés !! À la limite du coup de cœur, le seul élément qui me gêne est le style, très jeune comme s'il s'agissait d'un roman écrit par un adolescent ou un premier roman, je ne me suis pas pris le temps de regarder ! Hâte de lire la suite :)
Commenter  J’apprécie          00
La Trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour

Une histoire bien sympathique. On se laisse facilement aspiré dans le maelstrom de malchances qui entraine l'héroïne dans ses mésaventures.
Commenter  J’apprécie          00
La Trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour

Mel voit sa vie basculer du jour au lendemain après une enième dispute avec ses parents. Mordue par un vampire peu expérimenté, Friedrich, elle va à son tour le mordre et devenir ainsi une « demie », statut problématique pour les vampires car il n’est qu’une légende. Cela va déchainer la passion de différents clans, la voulant tous pour asseoir leur supériorité, mais un seul s’est-il posé la question de savoir ce que voulait Mel ?



L’idée du « demi » est séduisante. Mi-vampire, mi-humain pouvant se nourrir indifféremment des deux mondes pouvant vivre le jour et la nuit. Malheureusement la séduction s’arrête presque là. Des personnages très insignifiants, des scénarios peu crédibles, des dialogues somme toute assez plats et puérils.



Le fait que Mel devienne vampire n’effraie personne à commencer par elle. Elle aurait dû passer par des phases d’incompréhension totale, de terreur, de doute. Tout cela est complètement occulté de l’histoire. Elle se confie à ses amies qui elles non plus ne sont pas effrayées et qui vont même jusqu’à lui donner leur sang pour qu’elle guérisse plus vite de ses blessures.



Elle résiste avec une facilité incroyable à l’attirance du sang humain, elle tient tête à des vampires très anciens, chefs de clans, en toute impunité, ces mêmes chefs qui tiennent des propos d’une puérilité déconcertante. Elle ressent certains troubles devant Léonidas dont elle est amoureuse,, se lie d’amitié avec Melvyn qui l’aide dans ses recherches sur les « demi ». Toutes ces pistes sont survolées, et l’on reste sans cesse dans l’attente de quelque chose qui ne vient pas.



A la fin de ce premier tome de la trilogie, Mel devra prendre une décision déterminante pour son avenir c’est le seul moment où j’aurais aimé lire la suite, mais il m’aura fallu bien des efforts pour en arriver jusque là.


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          04
La Trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/12/la-trilogie-du-sang-tome-1-en-plein-jour.html



Mel est une fille ordinaire comme les autres ou presque. Comme pour beaucoup, elle a quelques soucis que ce soit avec ses parents ou en dehors de la famille. C'est une fan de fantastique et pour oublier ses soucis, elle rêve d'aventure... Ce qu'elle ne savait pas, c'est que ce jour allé arriver. Elle va être transformée !

Mel est un personnage que je qualifierai de femme forte. Ce qu'elle va traverser ne sera pas facile tous les jours, mais elle accepte sa transformation avec beaucoup de maturité. Elle a une volonté peu commune pour son âge et c'est très plaisant de découvrir une héroïne aussi forte. Vous allez voir, au fur et à mesure de votre lecture, Mel va vous surprendre comme elle m'a surpris.



Je parle d'elle, mais nous allons découvrir d'autres personnages qui ont également leur importance dans cette histoire. Je pense que je ne vais rien vous dire sur eux pour vous donner encore plus l'envie de le découvrir (vilaine que je suis, je sais).



Pour conclure, je suis très satisfaite de ce premier tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Mel. L'histoire parle de vampires comme je les aime et je vous avoue que j'ai trouvé son univers original. L'intrigue est très prenante qu'on n'a plus envie de lâcher le livre. De plus, sa plume est fluide, pétillante et détaillée. Je vous recommande ce premier tome à 100%.
Commenter  J’apprécie          00
La Trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour

J'étais très intriguée par ce résumé et cette belle couverture. Au final, ces deux éléments auront eu raison de moi puisque à peine découvert je l'avais commandé.



Je l'avoue, quand j'ai commencé ma lecture et je dirais même les 80 premières pages m'ont donné l'impression que l'histoire étaient vraiment survolée. Je m'explique. Quand on commence ce premier tome, on ne sait pas grand chose. Mel, l'héroine, se fait agresser. Delà, elle voit quelques changements en elle. Mais elle prend ça de façon tellement évidente et facile. Trop même. J'ai des crocs ? No problem. Je suis rapide ? Pas de soucis. Bref, j'ai trouvé que ça ne donnait pas un côté très réaliste à la chose. Sinon, on fait rapidement la connaissance des autres vampires. Au début, j'étais très sceptique là aussi. Ce qui m'a le plus fait lever les yeux au ciel, c'est la réaction de ses amies. Tu te transformes en vampire ? Mais c'est génial ! Euh, non... vraiment, pas crédible.



Après ces points négatifs et passé ces premières pages, j'étais un peu plus dans l'histoire. On entre un peu plus dans le sujet et l'auteur commence à nous montrer des éléments que Mel et les autres se connaissent pas.



L'histoire d'amour, brève, est mignonne et donne un petit plus à l'histoire. Je pense que c'est un des éléments qui m'a le plus tenu en haleine.



Sinon, tout le côté avec Ralph, bon, c'était pas mal, j'ai toujours du mal avec le style de vampire, vieux, fort, puissant, qui veux le petite humaine, ou quasi humaine et donc il utilise son pouvoir pour la soumettre et après tout ça, l’héroïne arrive tout de même à l'apprécier. Heureusement, Mel réagit de façon un peu différente, ouf! On voit qu'elle compatit mais n'oublies pas qui elle est etc.



La fin de ce roman, donne un coup de fouet à l'histoire. Et pour le coup, elle donne envie d'en savoir plus ! Je verrais donc pour me prendre la suite un de ces quatre, malgré quelques points qui ne m'ont pas vraiment plu.

En revanche, l'écriture est fluide et ce premier tome assez court !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
La Trilogie du Sang, tome 1 : En plein jour

La couverture du livre est très jolie et le résumé assez accrocheur et un brin mystérieux.



Pour moi, il y a des points positifs et des points négatifs. Je vais commencer par les positifs : J’aime bien le prologue et le fait que l’héroïne raconte ses souvenirs et donc qu’elle utilise le passé. Dans les premiers chapitres, le début est un peu long et il faut le dire un peu ennuyant mais dès la rencontre avec le vampire Axel, l’histoire se met beaucoup mieux en place. Il y a un petit peu plus d’action, on s’ennuie moins et le côté mystérieux un peu plus présent. La romance est sympathique aussi. On s’attache à Mel et Léonidas.



J’ai bien aimé la fin qui nous ramène au prologue et nous donne le début du second tome. On reprend l’histoire là où on l’a commencé, on ferme la parenthèse sur les souvenirs.



J’ai bien aimé l’originalité de Mel tout au long du livre (qu’elle soit une demi-vampire et donc une créature spéciale), ça donne un petit plus. On est dans le cliché avec les ailes et tout mais bon ça passe quand même.



C’est écrit de manière très simple, c’est donc très facile à lire. Très rapide.



Les points négatifs : Justement cette écriture est simple, un peu trop même. Je m’explique : je n’aime pas dire ça, car je respecte l’auteur, mais ce n’est pas de la grande littérature. J’ai l’habitude de lire de la Bit-Lit, ce n’est certes pas du Anne Rice niveau vampire ce que je lis, mais ici on voit bien tout de même le côté débutant de l’auteur. Il y a de nombreuses fautes d’orthographe qui parfois gêne un peu la lecture et il y a quelques incohérences. Un simple exemple : Melvyn dit à Mel « A demain » alors qu’on est samedi et il ne se voit que le lundi… Il y en a quelques autres aussi et parfois un peu plus gênantes que celle citée…



Ensuite, au début dans les premiers chapitres, les réactions des copines et de Mel également sont totalement incohérentes : Chouette je suis devenue vampire bon bah j’accepte la situation, chouette on a une copine vampire bon bah on accepte parce que c’est trop cool ! Ok j’exagère un peu les choses mais c’est l’idée que j’ai vraiment ressentie à la lecture. Et non, désolée mais cette réaction ça ne passe pas, ça n’a pas de sens…



A la fin du tome, et Mel le dit elle-même, la probabilité qu’elle tombe comme ça par hasard sur un vampire qui est passé par le stade demi-vampire est infime et pourtant elle est bien là cette chance… Ça tombe du ciel, de nulle part alors qu’elle a passé tout son temps à faire des recherches…



Et justement, cette originalité que j’aimais dès le départ n’existera plus car on apprend qu’elle ne peut pas vivre comme ça et qu’elle doit choisir entre la mort ou devenir vampire, en sachant qu’elle risque de ne pas supporter la transformation… Je ne parle pas des clichés car ce n’est pas ce qui me gêne comme je l’ai dit plus haut mais c’est vraiment qu’on perde cette chose spéciale spécifique à Mel… Et on a des vampires très anciens qui ne savent rien de cette possibilité ? Ça me laisse dubitative…



Je dirai donc, en conclusion que malgré les côtés positifs et le petit attachement aux personnages, tous les points négatifs prennent malheureusement le dessus et ne me donne pas envie de lire la suite… Je n’ai pas accroché suffisamment…



Les tomes ont été écrits en 2013 et j’ai vu qu’apparemment l’auteur n’en a pas écrit d’autres, c’est dommage car les idées sont là et je pense qu’en s’aidant des critiques elle aurait pu progresser. Je n’aurais pas hésité à lire d’autres livres s’il elle en avait sorti plus récemment. J’espère qu’on la reverra quand même, ce serait dommage sincèrement, les idées sont là. Et je remercie Babelio pour me faire découvrir grâce à leur masse critique et à leur confiance, de nouveaux livres et de nouveaux auteurs et parfois de nouveaux genres littéraires ^^
Commenter  J’apprécie          00
La Trilogie du Sang, tome 2 : Au Crépuscule

Comment expliquer ce que j'ai ressenti à la lecture de ce 2ème tome ? Nathalie Badiali a une plume sûre et efficace. Avec elle on ne fait pas que lire l'histoire et l'action, on les ressent, on les vit.

Quelle joie de retrouver Mel, de la voir transformée et s'épanouir dans à nouvelle vie de vampire.

Quoique s'épanouir ne soit peut-être pas le verbe le plus adapté. À son réveil, dans un cercueil de surcroît, ses sentiments sont exacerbés. Léo lui avait promis que l'on n'enterrait pas les jeunes vampires et la voici six pieds sous terre dans une petite boîte. Colère, trahison et insoutenable faim sont donc ses premiers nouveaux sentiments de vampires. Quelque part cela ne la change pas beaucoup de sa vie d'humaine car Mel avait déjà un sacré caractère. Il n'y a qu'à demander leur avis à Ralph ou Axel. Seule la retenait sa faiblesse d'humaine.

Alors quand elle arrive furax au manoir et qu'elle sent cet arôme divin qu'est le sang d'un humain, elle oublie tout, même sa colère pour se jeter sur lui. Le pauvre ne doit sa libération des crocs tous neufs de Mel que grâce a la réaction d'Axel qui la rejette au loin.

S'en suivent des explications houleuses, des malheureuses découvertes. Pour la réveiller, elle n'a pas reçu le seul sang de Leo comme il était prévu mais aussi celui d'Alex (contraint par Ralph) et pour parfaire le cocktail, la cerise sur le gâteau pourrait-on dire, celui de Ralph en prime.

À elle seule, la voici liée à trois des plus puissants vampires de sa lignée dont un des quatre Anciens du conseil. Elle réussit cependant miraculeusement à leur cacher ce fait à tous les trois. Pour eux elle n'est liée à personne, indépendante.

Mel décide aussi de s'éloigner car elle en a assez d'agir au quart de tour à la moindre provocation, à la moindre émotion. Elle ne veut surtout rien attendre d'eux. Elle va donc faire appel à Kelman, le solitaire, caché dans son souterrain, qui l'a déjà aidé auparavant. Après un dernier baiser à Léo, elle le laisse plusieurs semaines, dans l'attente en son retour sans autre explication que son besoin de savoir se restreindre.

L'entraînement, au départ difficile et contraignant, va petit à petit porter ses fruits et Mel revient plus sereine.

La vie reprend son petit bonhomme de chemin, à une différence près, Kelman l'a trahie, déçue et Mel est rancunière.

Heureusement il y a Léo.

Ralph, lui, ne change pas, toujours aussi autoritaire, il la veut. C'est donc dans la continuité du tome précédent que nous retrouvons leur relation et j'avoue que tous ces piques et sarcasmes font partie de mes moments préférés. Elle sait si bien le faire tourner en bourrique.

Pourtant Mel a changé. Elle veut obtenir son indépendance et va trouver un peu grâce à Ralph, mais sans qu'il le sache, un moyen d'y arriver. Dans le même temps, son caractère entreprenant et têtu va l'amener à faire de nouvelles expériences qui feront grandir sa réputation mais aussi découvrir de surprenantes facettes de ses pouvoirs. Nous ferons encore la connaissance de Dylan, jeune homme perdu qu'elle prendra sous son aile. Il est attendrissant et énervant par son côté dépendant d'elle et cependant époustouflant lorsqu'il assume à la perfection son rôle d'intermédiaire. J'espère bien voir sa place se développer un peu plus dans la suite.



Dans ce tome, Mel nous surprend plus d'une fois, et elle n'est pas la seule. L'auteure a su bien développer les caractères des principaux protagonistes et leurs sentiments ressortent clairement : jalousie, mégalomanie, lâcheté ou trahison mais aussi amour sincère, confiance. Mel va ainsi découvrir là encore des choses édifiantes pour son plaisir ou son déplaisir.

J'ai adoré suivre son évolution dans ce monde encore étranger qu'est celui des vampires. On avance pas à pas avec elle, main dans la main pourrait-on dire et j'ai souvent eu envie de la retenir, de lui dire de faire gaffe, qu'elle va trop loin.

Elle est cependant d'une motivation sans faille, son indépendance, sa liberté sont son leitmotiv et font des envieux. Sa forte personnalité est son point fort mais peut être est ce aussi ce qui la perdra quand les événements vont se bousculer pour atteindre ce final, parfaitement maitrisé et spectaculaire. Que va devenir Mel ?

Je reste sur ma faim et tout comme celle de Mel nouveau né, elle est douloureuse et insatiable.

Peut être aurais-je du attendre la sortie du dernier volet avant de me lancer. Juste pour m'éviter cette sensation d'impatience grandissante et inassouvie. Surtout lorsque voyant l'action devenir encore plus palpitante dans les derniers chapitres on s'aperçoit que le nombre de pages restant est insuffisant pour en amener la conclusion sans la bâcler. Ce qui, hélas pour le lecteur, est loin d'être le cas, rassurez-vous ! Apprêtez-vous à vous sentir frustré mais cependant enthousiasmé par votre lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

J’ai la chance de débuter mon partenariat avec @editions_cyplog en découvrant ce urban fantasy que j’ai adorée.



La super cover est réalisée par Coragraphics. J’en suis fan.🥰



J’ai vraiment passée un super moment de lecture avec Sheridan : elle m’a fait beaucoup rire. Je l’ai trouvé top. 😍



L’histoire à une belle trame bien construite et recherchée. L’intrigue est super bien menée. Le roman démarre directement, moi c’est ce que je préfère mais je pense que ça peut en dérouter certains.



L’idée des chasseur(se)s de vampire est sympa et bien amenée. J’ai trouvée ça plutôt cool, que la protagoniste ne croit pas à tout ce monde vampirique immédiatement, car c’est malheureusement ce que je n’aime pas trop dans la bit-lit et là on ne retrouve pas ce côté trop facile donc c’est génial.



La plume de Nathalie Badiali est addictive à souhait, accessible et drôle. Je l’ai beaucoup aimée. 😍



Les protagonistes sont attachants. J’aurais aimée en découvrir certains avec plus de profondeur, j’espère que ce sera le cas dans le 2eme tome.



J’ai adorée Kyle, le mentor insondable au possible de Shéridan.



Je ne peux pas trop en dire mais moi je suis de sa team 🙊



Rholala on en parle de cette fin WTF ??? 😱 Une fin qui laisse sans voix et qui surtout donne envie de se jeter sur le 2eme tome.



&#xNaNLecture addictive&#xNaN
Commenter  J’apprécie          00
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

Nous faisons la connaissance de Sheridan, une jeune femme rousse qui mène une vie simple et bien organisée, entre boulot, métro, dodo. Elle travaille la nuit dans une supérette afin de rembourser son crédit et de pouvoir suivre ses études. Mais, un jour, sa vie va totalement basculer : elle va faire la rencontre d’un bel inconnu, qui attire sa curiosité. Elle éprouve une drôle de sensation, comme l’impression de le connaître. À la sortie de son travail, elle s’en approche, mais il agit d’une manière bizarre : il fait couler son sang. Comme si ça ne suffisait pas, deux vampires arrivent et un combat commence. La suite ? Eh bien, je vous la laisse découvrir par vous-même 😄 !

J’avoue, au début de ma lecture, j’étais plutôt mitigée. Je m’explique : lorsque Sheridan découvre qu’elle est une Chasseuse, elle est tout de suite invincible. Tout semble trop facile et évident. Heureusement, l’auteure a su rapidement rééquilibrer cela et j’ai passé un agréable moment de lecture.

L’idée de Chasseur(-se) m’a bien plu : il s’agit de créatures, nées pour réguler la population de vampires et faire régner l’ordre. Ça m’a fait un peu penser à « The Mortal Instruments » et j’ai vraiment bien aimé. J’étais également contente de retrouver un style plutôt classique de vampires.

J’ai eu du mal à supporter Sheridan, notre héroïne. Elle m’a fait lever plusieurs fois les yeux. Alors que je suis une fan incontestable des vampires, j’ai craqué pour le beau et sulfureux Kyle, le Chasseur – mentor de Sheridan.

La lecture est très prenante et le rythme ne cesse de s’accélérer jusqu’au dénouement final. Quel suspens !

Ce premier tome a un goût de trop peu et je n’ai qu’une hâte : me lancer dans le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Sheridan et de ses compagnons.



Merci à l’auteure, Nathalie Badiali, ainsi qu’à la maison d’édition, Éditions Cyplog, pour leur confiance !
Commenter  J’apprécie          10
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

Entre deux romances, je suis aussi une fan de bit-lit. J’avais entendu parler de ce roman lors de sa sortie, mais à l’époque, quelque peu débordée, je m’étais dit: ce sera pour plus tard. Alors quand on m’a proposé de faire la chronique du tome 2 qui sort le 8 octobre, j’ai sauté sur l’occasion et je me suis plongée dans cette première partie.

Sheridan Lancaster semble être une jeune femme tout ce qu’il y a de plus normale. À 23 ans, elle vient de terminer ses études et elle travaille de nuit dans un supermarché. Il ne lui reste que quelques échéances et son prêt étudiant sera remboursé, elle pourra enfin se lancer sereinement dans la vie active qui lui plairait. En attendant son quotidien est réglé comme du papier à musique, la nuit elle travaille, le jour elle profite du peu de temps libre dont elle dispose. Elle n’a que très peu d’amis , des collègues ou des connaissances tout au plus mais elle s’en contente aisément. Son seul objectif à court terme, démarrer sa vie sans dettes. Après... elle verra bien.

Sauf que parfois les choses dévient du chemin. Un matin alors qu’elle termine une énième journée, Sheridan fait une surprenante rencontre. À partir de cet instant plus rien ne sera comme avant. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, les événements s’enchaînent. Elle se retrouve prise au piège et se fait agresser par deux hommes. Sans s’expliquer comment elle y parvient elle réussi à se débarrasser des deux vampires (puisque telle était leur nature) et à les réduire en cendres. Hébétée, elle ne peut qu’écouter les explications du mystérieux inconnu. Il lui explique qu’elle est en réalité une « chasseuse » de vampires qui vient d’être « révélée ». Même si Sheridan n’y croit pas, elle est bien forcée d’admettre que ce qui s’est passé est bien réel.

Elle va dès lors être propulsée dans un aspect du monde dont elle ignorait l’existence. Du jour au lendemain la voilà obligée de s’entraîner à devenir une bonne chasseuse et s’acquitter de missions qu’elle aurait préféré éviter. La monotonie n’est plus de mise! Et si on ajoute Kyle, celui qui est chargé de superviser sa formation, Sheridan ne va plus savoir où donner de la tête. Il faut dire que Kyle est.... wahou! Il est orgueilleux, arrogant, sombre et bon sang de sexy! Peu amène , il décide cependant de prendre Sheridan comme apprenti, allez savoir pourquoi... Sheridan troublée par le chasseur ne saura pas vraiment comment réagir mais ce qui est certain c’est qu’elle veut percer la carapace de Kyle le mentor pour découvrir l’homme. Avec son tempérament et sa répartie, il y aura forcément des étincelles. Dotés chacun d’une force (mentale et physique) impressionnante, Kyle et Sheridan se cherchent et bien souvent s’affrontent mais finissent surtout par se compléter et former une équipe hors pair.

Le seul point que j’aurais eu à souligner c’est la rapidité des événements au début. Néanmoins après réflexion, je pense qu’il s’agit d’une volonté de l’auteure. J’ai été « mise dans le bain » sans préparation, au même titre que l’héroïne et c’est d’ailleurs certainement ce qui m’a fait accrocher à l’histoire. Ce premier tome est donc un roman mené à 100 à l’heure par une plume percutante, fluide et addictive. L’intrigue est bien construite et les personnages y sont très marquants. Ils évoluent dans une atmosphère ancrée dans le réel, entre complots, machinations et actions. Le tout rehaussé d’un début de romance fascinante qui augure une suite qu’il me tarde de découvrir.

Un conseil, laissez-vous tenter, quant à moi je vais de ce pas m’installer pour lire le deuxième tome qui paraît tout prochainement! 😋
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

J’ai été plongée dans la vie simple de Sheridan qui travaille de nuit dans un supermarché. Un matin, en sortant de son travail, elle croise la route de deux vampires attirés par son sang. En les combattant, elle se révèle être une chasseuse de vampire. Elle va alors découvrir l’existance des chasseurs et des vampires, leurs histoires et leurs règles.



J’ai beaucoup aimé Sheridan, c’est une jeune femme qui a un fort caractère, qui ne se laisse pas faire, aux grands dépends de son formateur Kyle. Ce dernier m’a intrigué car il se confie peu, j’aimerai en savoir davantage sur lui. D’autres personnages secondaires viennent compléter le tableau comme Ash, Andrew ou Liz dont la présence permet de mieux comprendre les chasseurs de vampire.



La plume de l’autrice rend l’histoire addictive. Je suis rentrée très facilement dans l’univers. Les événements s’enchainent dès le début de l’histoire sans pour autant me perdre au fil des aventures. L’autrice développe son univers au fil des pages sans noyer ses lecteurs sous les informations.



En bref, c’est un bon premier tome avec une héroïne attachante et une histoire bien menée dans un univers qui se révèle au fil des pages. Je lirai prochainement le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Sheridan.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
Commenter  J’apprécie          10
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

Ce livre m’a donné envie dès que j’ai vu la couverture que j’ai trouvée sublime, les couleurs, l’héroïne, tout et en harmonie et attire l’œil ! puis, il m’a suffi de lire le résumé pour que cette envie soit renforcée.



Sheridan Lancaster et une fille avec un sacré caractère, et sa vie semble des plus banales, comme celle de n’importe qu’elle jeune femme. Mais il suffit d’une rencontre, d’un regard échangé avec un inconnu pour que son quotidien s’en retrouve totalement retourné. Voilà qu’elle entre dans un univers qu’elle croyait imaginaire, et les rêves et cauchemars paraissent tout à coup bien trop réels. Elle va se découvrir des capacités incroyables, et va devoir affronter bien des choses… À commencer par son mentor, Kyle Lestran, et cela ne va pas être de tout repos !



Je suis tombée sous le charme de Sheridan dès le début ! que ce soit sa façon de parler, son caractère ou sa manière de se comporter, elle n’est pas du genre a ce laissée faire, même si les événements son totalement inconcevable ! elle dit ce qu’elle pense et ne ce laisse pas marché sur les pieds, et j’ai tout simplement adoré cette petite rousse qui a plus d’un tour dans son sac ! avec ce qui lui arrive, Sheridan aurait beaucoup de raison de pété un plomb, mais ce n’est pas son style et elle trouve la force d’affronté ce qu’elle apprend, et nous emmène avec elle !



Elle qui vivait une vie tout ce qu’il y a de plus normal, voilà qu’elle est Révélé, et qu’elle apprend que les créatures qu’elle a apprises a connaitre dans les livres son plus vrai qu’elle ne pouvait l’imaginer ! elle ne prend pas ce qu’on lui dit pour acquis, mais elle n’est pas non plus du genre a nié l’évidence. Elle doit donc être formée, et son mentor, lui non plus, n’a pas le caractère facile !



Eh oui, Kyle Lestran et un Chasseur, séduisant, puissant… Et insupportable ! tout ce qu’il faut pour nous séduire, quoi ! il va droit au but et tourner autour du pot, ce n’est pas son genre, enfin, tout dépend des raisons… Il m’a séduite des son entrée dans l’histoire, avec ce charme magnétique qui nous envoute ! au fil de l’histoire, on apprend a le connaitre et l’on découvre un personnage différent de ce que l’ont imaginait au début, on voit un jeune homme plus profond ce que l’ont aurait cru, et son charme n’en est que renforcé !



Les autres personnages ont eux aussi une place importante dans ce récit, et ont ne peux que s’attacher a eux, que se soit Liz, Ash, Andrew et d’autre encore ! ils ont une place bien a eux et j’ai hâte de voir ce qu’ils deviendront dans la suite et de savoir si l’on apprendra a mieux les connaitre, eux aussi !



La plume fluide de l’auteure nous fait entrer dans son monde facilement, et si au début les événements s’enchainent à vive allure, sa façon d’amener les choses rend cela intéressant et captivant. L’intrigue m’a transportée, j’ai beaucoup aimé l’univers ici présent, avec ses lois et son fonctionnement. Il nous montre un vrai travail de l’auteure sur le scénario, ce qui promet une suite passionnante !



En conclusion, j’ai vraiment adoré ce livre et les personnages qui en font partie. Sheridan et son tempérament sont un vrai point fort, mais chaque personnage apporte un plus et ajoute une profondeur au récit. L’univers est vraiment bien construit, et on découvre peu à peu où l’auteure veut nous amener. Il n’y a pas de trop-plein d’information, chacune d’entre elles son dispersé pour nous faire découvrir ce monde au fur et à mesure. Fan de vampire, d’héroïne têtue et de chasseur séduisant, je ne peux que conseiller ce livre ! moi, j’attends a suite avec l’impatience de savoir ou tout cela va nous mené !
Commenter  J’apprécie          00
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

Chronique de Diana :



J’ai commencé cette saga à la demande de la maison d’édition Cyplog, car le tome 2 arrive courant du mois d’octobre. Il s’agit d’une histoire de vampires et de chasseurs de vampires, il n’a donc pas fallu beaucoup de temps pour que j’accepte de plonger dans l’univers de l’auteure.



Sheridan mène une vie assez commune pour une jeune femme, elle travaille et profite de son temps libre mais un regard électrisant va changer sa vie. Elle va basculer dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l’existence et elle va devoir vite trouver ses nouvelles marques si elle veut survivre. Ash ne lui a pas laissé le choix et heureusement pour nous, Sheridan n’est pas du genre à jouer les jeunes filles en danger.



Son nouveau quotidien va être rythmé par des entrainements assez intenses et son mentor, Kyle est lui aussi du genre très intense. Entre eux, une dynamique de chaud et de froid s’instaure et je ne doute pas que l’on en apprenne encore beaucoup les concernant tous les deux. J’omets volontairement des détails très importants mais sans la découverte,où serait le charme d’une lecture ? J’ai beaucoup aimé ce duo, Sheridan est une dure à cuire et elle va le démontrer, Kyle est à la fois mystérieux, taciturne mais aussi magnétique.



C’est un tome d’introduction, l’auteure met en place son univers, nous présente les personnages et leurs interactions. Mais elle laisse aussi beaucoup de pistes ouvertes qui seront surement plus au centre des prochaines intrigues. Ici il est question d’action, d’introduction dans ce monde pour Sheridan et d’une tension grandissante entre elle et Kyle



J’ai particulièrement aimé le fait de faire cohabiter notre version du monde contemporain avec une alternative où les vampires sont considérés comme des citoyens lambdas par tous. Le conseil qui gère aussi les chasseurs et vampires est aussi intéressant, il y a des complots politiques et une guerre ouverte du pouvoir et j’imagine que par la suite Sheridan va se retrouver mêlée malgré elle à ça.



Je découvre la plume de l’auteure avec ce récit, c’est une très bonne surprise, c’est plaisant et fluide. Elle respecte les codes sans tomber dans les stéréotypes et dose parfaitement son récit. Ce n’est pas jeunesse, pour moi c’est entre le young adult et le new adult. J’ai trouvé ça parfait et ça laisse une très belle marge de progression pour l’héroïne.



J’attends à présent avec impatience la suite de leurs aventures et voir comment les choses vont se compliquer.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

-Merci aux Editions Cyplog pour ce service de presse-

Dans ce premier tome, nous découvrons Sheridan dont la vie est assez banale jusqu'à ce qu'elle soit revélée. Elle découvre que les vampires sont bien réels et va être formée pour être une Chasseuse de vampires.

Je dois dire que j'ai trouvé que l'on a beaucoup de questions au fil du livre et qu'au final, on a pas trop de réponse...on attends le tome 2 pour la suite.

Les descriptions sont assez simples, ça laisse place à l'imagination mais j'en aurais bien aimé un peu plus. On a de l'action, du fantastique, l'intrigue est bonne. Ce premier tome est un bon tome pour une ouverture de saga, à voir si la suite est satisfaisante.
Commenter  J’apprécie          00
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi et leur confiance.

Une duologie qui est juste hyper intéressante et addictive, j’ai failli le lire en une journée mais je me suis retenue.

Entre la vie de Sheridan, l’enquête, sa formation, le monde fantastique que demander de mieux.

Le rythme du récit avance rapidement et mine de rien, les pages défilent assez vite.

L’univers de Nathalie badiali est plutôt plaisant à découvrir.

Je pensais avoir le droit à un triangle amoureux comme beaucoup dans se genre d’histoire mais au final non, et j’en ai été soulagé et j’ai également eu peur de son choix mdr.

Au début, j’ai également eu peur car tout est vite révélée, on a beaucoup de révélation d’un coup, alors je m’étais demander ce qui allait se passer et au final on a toujours plein de chose à apprendre au cours de l’histoire et on a encore des questions à la fin.

Donc j’ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

Heureusement pour moi, et pour vous si vous aussi vous avez lu ce premier tome, la suite est pour bientôt, peut-être avez-vous déjà vu passer l’info sur les réseaux de l’éditeur.



Pour une fois, nous ne sommes pas du côté des vampires, mais bien dans ce camp des chasseurs. Cela change un peu je trouve, bien que nous ayons quelques moments en compagnie des dents longues, nous sommes bel et bien principalement chez les chasseurs et plus précisément avec Sheridan.



Sheridan, c’est une jeune femme comme vous et moi, elle a un boulot, elle doit payer ses factures, elle doit penser à remplir son frigo… Mais tout ça, c’est jusqu’au jour où elle va être Révélée, c’est-à-dire, que son âme de chasseuse va être mise à jour. Ce jour-là, elle va apprendre que les humains ne sont pas les seuls à peupler cette planète, que les vampires existent, et qu’elle est la réincarnation d’une chasseuse. Cela ne s’arrête pas là, elle serait la réincarnation d’un très ancien chasseur (ou chasseuse, à ce stade nous n’en savons pas vraiment plus), et que cela la rend très spéciale. Que ce soit pour les chasseurs ou les vampires, Sheridan est des plus attrayante, bien malgré elle d’ailleurs.



Mais prenez garde, Cette jeune femme n’est pas du genre à se laisser faire, elle a un caractère bien trempé et vous pouvez faire deux têtes de plus qu’elle, cela ne l’arrêtera certainement pas. Vous avez des canines plus longues que la moyenne, peu importe, elle vous tiendra tête malgré tout !



Ce premier tome plante très bien le décor de l’intrigue, et franchement, moi je dis que la suite va être quelque peu mouvementée. Que j’ai hâte de pouvoir la découvrir cette suite ! J’ai adoré ce premier opus, l’auteure m’a convaincue que sa plume était carrément envoûtante, les chapitres s’enchaînaient à toute vitesse, j’en voulais toujours plus. Alors quelle frustration que d’arriver à la dernière page !!!



Notre rousse au caractère bien trempé va avoir du mal à se faire à sa nouvelle vie, heureusement elle aura un mentor pour l’aider. Je vous certifie que ce duo est complètement déjanté, mais qu’à eux deux, ils ont la capacité de venir à bout de tout les obstacles qui se dresseront devant la jeune femme. Il y a de quoi faire, pas moyen de s’ennuyer lorsque l’on fait partie de l’entourage de la chasseuse.



Une très belle découverte pour ma part !
Commenter  J’apprécie          00
Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

Sheridan voit sa petite vie paisible basculée du jour au lendemain, en croisant Ash, un chasseur, à sa caisse de supermarché elle ne se doutait pas un instant qu’il révélerait l’aptitude qui sommeille en elle.

Elle va découvrir un monde de traque et devoir apprendre à être une chasseuse accomplie et c’est Kyle qui se chargera de sa formation.

Son chemin va être semé d’embûche car si certains la convoite, d’autres veulent s’en débarrasser.

Je me suis attachée facilement à Sheridan elle mélange un côté poissarde à une véritable volonté et un caractère bien trempé.



La plume de Nathalie se lit facilement, j’ai complètement accrochée au concept du chasseur, la manière par laquelle ce don est transmis est très originale et j’ai aimé que chaque clan ai autant de bonnes que de mauvaises personnalités en son sein.



Côté action on a de belles scènes d’entraînement et de lutte, vous ressentez toute l’adrénaline qui en découlent.



Coté romance on a de petites doses d’érotisme, une certaine tension va s’installer avec Kyle, il se montrera tantôt distant tantôt charmeur mais il y aussi le prince vampire Krystian qui ne manque pas de charisme, j’aurai bien aimé lire ce qui se trame dans leurs têtes, Nathalie a su jouer de sa plume sur ce dernier point car elle sème le doute jusqu’au bout.



C’est un premier tome qui pose les bases de ce nouvel univers, les personnages sont attachants, forts et certains ont même une touche d’humour, j’ai hâte de voir où Nathalie nous emmène sur le tome 2 autant sur l’intrigue que sur la romance, on se donne rendez-vous sur « Permis de Chasser » qui est déjà disponible.



Je remercie les Éditions Cyplog pour leur confiance et Nathalie pour cet intéressant univers ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nathalie Badiali (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Les parents dans la fantasy

Elle a perdu ses parents tellement jeune qu'elle ne se souvien même plus du prénom qu'ils lui ont donné. C'est une fillette qui lui as offert celui qu'elle utilise. Elle a pourtant sans le savoir marché dans les traces de sa mère en suivant la même Voie qu'elle :

Nawel Hélianthas
Ellana Caldin
Ombe Duchemin
Ewilan Gil'Sayan

11 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , famille , personnagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}