AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Nathalie Semenuik est journaliste de presse écrite et collabore à de nombreuses revues généralistes.

Passionnée par les vertus des plantes et leurs effets, elle découvre par hasard les vertus de l’argile. C’est à partir de cette expérience qu’elle va s’intéresser plus encore à cette terre miracle.

Elle est auteur de nombreux ouvrages.

Ajouter des informations
Bibliographie de Nathalie Semenuik   (20)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
" La superstition est la religion des âmes faibles"
Commenter  J’apprécie          50
depuis des millénaires, le chat inspire, fait rêver et dans les esprits, prend la plupart du temps la forme d'une déesse, d'une femme. Sa beauté et son allure, ses postures lascives et son miaulement rauque ou chantant, évoquent la féminité. Le dévouement de la mère chatte envers ses petits est un modèle pour nous. Avec la Lune, le chat, yeux ronds et Corps en boule, semble avoir signé un pacte. Après avoir représenté le diable et les sorcières, le chat est devenu aujourd'hui le symbole de l'art de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
En Belgique, en 962, Baudouin III, comte de Flandre, fut à l'origine d'une funeste fête: le Kattenfeest ( fête des chats) qui se tenait à Ypres. Fraîchement converti au christianisme, il eut l'idée un beau jour de jeter des chats, noirs de préférence, du haut de sa tour pour proclamer publiquement la renonciation de tout un peuple à ses anciennes pratiques païennes. Un bourreau se chargeait de jeter dans le vide, du haut des tours du manoir de Korte-Mers, des chats. Si par malheur l'un d'entre eux venait à survivre, il était alors poursuivi par une foule en liesse, lynché, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Cette tradition avait pour unique but de chasser de façon symbolique les esprits du démon.
Commenter  J’apprécie          00
Quant aux humains, ils ont sans aucun doute toujours consommé le miel ; il est devenu un produit essentiel de l'alimentation dans les civilisations antiques dont il était le seul sucre. Aujourd'hui, même si dans l'alimentation moderne d'autres sucres sont en concurrence avec lui, il reste universel et entre dans la composition de quantité de recettes dans toutes les cuisines du monde.
Commenter  J’apprécie          00
En dehors du miel, produit au goût subtil, les autres productions des abeilles sont utiles à l'homme dans nombre de leurs déclinaisons. En effet, la gelée royale, le pollen, la propolis, la cire et même le venin d'abeille sont autant de substances qui diffèrent les unes des autres dans leur composition, mais qui viennent toutes de la ruche et nous rendent d'immenses services.
Commenter  J’apprécie          00
Ce produit, bien qu'il soit issu d'une transformation - celle du nectar et du miellat-, est totalement naturel et il est apparu bien avant l'être humain en même temps que l'abeille mellifère. La saveur sucrée et la haute valeur énergétique des miels sauvages attirent la convoitise d'animaux comme l'ours.
Commenter  J’apprécie          00
En Suède, au Danemark et en Allemagne, il existe des concours de sauts d'obstacles pour lapins! Il semble que ce "sport", très en vogue chez nos voisins nordiques, commence à arriver en France. A suivre...
Commenter  J’apprécie          00
Bien apprivoisé, un lapin répond à son nom comme un chien (et mieux qu'un chat), et il accourt quand on l'appelle.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nathalie Semenuik (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
155 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}