AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Natsumi Mukai (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


+Anima, tome 1

Les histoires sont très bien.
Commenter  J’apprécie          10
Nui !, tome 2

J'ai adoré l'histoire avec les doudous qui parle.

Et puis les dessins sont très beau.

La sardine me faisait rire.
Commenter  J’apprécie          10
Nui !, tome 3

La couverture de ce 3ème volume est ma préférée ^^

Le tome 2 finissait de manière abrupte sur une question de Shinri adressée à Kaya (" ), et forcément, ce dernier volume va y répondre...

Contrairement à un shojo classique, l'intrigue n'est pas diluée, bien au contraire, puisque les péripéties s'enchaînent !

Du coup les 3 tomes se lisent facilement, même si je suis contente qu'il n'y en ait pas eu un 4ème (il aurait été de trop).

Commenter  J’apprécie          10
Nui !, tome 2

J'adore l'ouverture de ce second tome . Dans ce volume, de nouveaux personnages font leurs apparitions, ce qui permet d'ajouter de l'épaisseur à l'intrigue.

Et l'un des personnages du manga, un peu peste, va poser une question intéressante à Shinri, dont le lecteur connaîtra la réponse dans le troisième et dernier volume ! ^^

Donc un manga décidément agréable à lire, avec une intrigue shojo mais originale du fait de la présence des "peluches".
Commenter  J’apprécie          10
Nui !, tome 1

En tombant sur ce manga, j'ai trouvé la couverture jolie et le résumé m'a charmé: une jeune lycéene qui découvre que ses peluches prennent vie et peuvent se métamorphoser en humains. Léger, mignon et pas prétentieux pour un sou, ce shôjo m'a fait passé un bon moment.

Qui n'a jamais rêvé de parler avec son doudou et à ses jouets préférés? Le thème proposé m'a interpellé parce que comme beaucoup d'enfants, j'étais persuadée que mes peluches étaient doués de paroles. Evidement, j'ai pensé aussi au dessin animé Toys Story mais aux magical girls qu'on retrouve dans certains shôjos pour jeunes adolescentes. Il y a dans Nui! des faux airs de Shugo Chara. En gros, ce manga s'adresse plutôt à un jeune public féminin, mais peut plaire aussi aux amatrices de shôjo plus agées.

Kaya n'est pas une héroïne extraordinaire, mais sa personnalité enfantine est rafraîchissante. Elle ne fait pas ses 16 ans autant par son apparence que par son caractère. Dans l'ensemble, elle m'a plu même si elle est un peu naïve. Les trois peluches ont une vraie personnalité, elles sont drôles et obstinées à suivre Kaya partout. Leur attachement excessif pour la jeune fille m'a parfois agacé, en particulier Purple : on devine qu'il a des sentiments forts pour elle, mais il en fait trop. Mais j'aime beaucoup quand lui et les autres se métamorphosent en humains, dommage de ça ne dure pas longtemps. Un personnage dont on voudrait en savoir plus : Sinchi, le mystérieux créateur de peluches, elles aussi douées d'une âme. D'ailleurs j'aime beaucoup Bianca, l'une de ses créations.

Qui dit shôjo dit romance : j'étais étonnée de constater l'absence de triangle amoureux dans ce premier tome. En revanche, les prétendants de Kaya (extraordinaire, n'est ce pas, comme les héroïnes de manga sont convoitées?) commencent à se faire connaître : on peut parler notament de Tetsu, amoureux transi qui connaît le secret de Kaya. Pourtant la demoiselle ne semble pas trop savoir ce qu'elle veut ni s'intéresser trop à ces choses là. Je suis sûre qu'elle fera un choix par la suite.

Parlons des dessins : ils sont très jolis, typiquement shôjo, fins et appliqués, mais pas exceptionnels. Je trouve Purple affreux sous sa forme de peluche, mais bon... Kaya est assez mignonne, elle.

Bref, ce manga est destinée à un public assez jeune, il est donc assez enfantin mais toutefois agréable à lire. Etant donné que la série est courte (trois tomes seulement), je pense continuer avec le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Nui !, tome 1

Amatrice de peluche et de manga Kawai, j'ai vraiment adoré ce manga ! Une histoire mignonne, pleine d'humour ! A lire et à relire.
Commenter  J’apprécie          10
+Anima, tome 1

Toute une histoire autour de ce manga tant attendu (pour moi) ! +Anima fait partie des premiers mangas que j'ai lu quand j'étais enfant / adolescente et que j'ai découvert l'univers du manga.



J'ADORAIS cette série. . . Je l'empruntais à la bibliothécaire et j'attendais chaque tome avec impatience. Mais la bibliothèque en question n'a jamais pu terminer la série, me laissant dans un vide abyssal. Je ne pouvais pas acheter cette série donc j'ai attendu de pouvoir investir. Quand je l'ai pu, cette série a été discontinuée. Une histoire dramatique vous me direz, jusqu'au jour où, presque vingt ans plus tard, la série est rééditée chez Ototo à ma plus grande surprise !



Avec tout ce temps qui est passé j'ai pu redécouvrir cette série et je ne suis pas déçu : les dessins sont superbes comme dans mes souvenirs et les pérégrinations de Cooro et de ses amis en font un parfait manga pour la jeunesse.



Cooro est un +Anima, c'est-à-dire mi-humain et mi-animal. Il part à l'aventure à la recherche d'enfant comme lui. Leur voyage les portera de ville en ville, où ils découvriront ce qu'ils sont vraiment.



Ce manga est très intriguant, on a envie d'en savoir plus, sur l'origine des +Anima et sur le passif de nos personnages. C'est un manga d'aventure où nos personnages vont rencontrer des personnages très différents les uns des autres. Une histoire qui pousse à la tolérance et à l'acceptation des différences de chacun. Les personnages évoluent tantôt dans un monde de douceur avec le jeune Cooro, notre protagoniste naïf qui ne souhaite qu'une chose : se faire des amis. Tantôt dans un monde plus cruel, où les + Anima sont vendus comme bêtes de foire et manipulés, où les orphelins sont laissés à l'abandon et où les adultes ne pensent qu'à leur intérêt.



Heureusement un espoir subsiste avec nos personnages et certaines de leurs rencontres qui poussent au changement !



J'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre plus sur les +Anima.



Vous pouvez lire d'autres de mes avis lectures sur mon blog !



Bonne lecture !

Le Carca'jou qui Lit
Lien : https://lecarcajouquilit.wor..
Commenter  J’apprécie          00
+Anima, tome 1

Les +Animas sont des humains ayant des capacités propres aux animaux. Cooro est l'un d'eux. Dans un cirque, il fait la connaissance d'Husky, qui est aussi un +Anima. Ensemble ils vont parcourir le monde à la recherche de congénères. Leur duo va bientôt s'enrichir de membres supplémentaires…

Cooro a un bon capital sympathie et chaque personnage qui va venir étoffer cette joyeuse troupe apportera quelque chose de nouveau lié à son expérience personnelle.

C'est un très bon début pour cette série d'aventure et de quête, pleine de bonne humeur et accessible pour les plus jeunes. Les tomes suivants (10 tomes au total) nous en apprendront certainement plus sur la manière dont se sont créés les +Animas.

Merci à Babelio et aux éditions Ototo pour l'envoi de ce manga dans le cadre d'une opération Masse critique.
Commenter  J’apprécie          00
Beethoven

Encore une fois j'ai appris plein de choses grâce à ce manga.

On ne va pas se mentir, je ne suis pas calée en musique et encore moins en musique classique, je ne connaissais donc pas la vie de Beethoven, je ne savais même pas qu'il avait fini sa vie sourd en continuant à composer (c'est fou 😳).

Il a eu une vie compliquée, entre un père exigeant et alcoolique et une mère morte précocement, ça n'a pas été facile. Il semble aussi qu'il n'est jamais vraiment pu vivre l'amour à cause de son origine sociale de trop basse extraction (à l'époque c'était vraiment un truc de fou parce qu'il était reconnu comme un grand compositeur et ce n'était pas encore suffisant).

En plus de ça il a souffert de sa surdité et d'autres problèmes de santé qui l'ont affaibli, mais jusqu'à ces derniers instants il aura vécu pour la musique 🎶 On peut dire qu'il avait trouvé sa voie.

Ça m'a donné envie de me rendre à Vienne pour voir sa maison et en connaître encore plus ! Décidément cette série est parfaite pour apprendre et aussi éveiller la curiosité !!! J'adore.
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
+Anima, tome 1

Ce livre est plein d'humour, avec beaucoup de suspense et de mystère... Le personnage principal nous emmène dans un monde merveilleux peuplé d'êtres fabuleux, véritable invitation au voyage imaginaire !
Commenter  J’apprécie          00
Beethoven

Ce Beethoven de Natsumi Mukai remplit le cahier des charges de cette collection. A la fois ludique, amusante et passionnante, son lecteur fermera l’album grandi par les informations reçues.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Beethoven

Et dans l'ensemble, on peut dire que l'autrice, là où elle échouait dans Cléopâtre, s'en sort ici bien mieux globalement, notamment parce qu'aucune des principales étapes de la vie de Beethoven n'est oubliée [...] et qu'on nous fait bien ressentir que certaines de ces étapes parfois très personnelles ont sans aucun doute parfois grandement influencé ses compositions musicales et leur objectif.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
+Anima, tome 1

Ce livre est juste génial je l'adore j'ai tellement envie de lire la suite je me suis très vite attaché au personnages
Commenter  J’apprécie          00
+Anima, tome 2

Toujours aussi emballée, la mise en page est super dynamique et les personnages attachants. Les héros, qui sont chacun dotés du pouvoir d'un animal, multiplient les aventures dans lesquelles leurs aptitudes (qui se complètent) viennent à bout de tous les obstacles.

J'ai particulièrement aimé "Le secret du manoir de la ruche" et "Rêve marin" dans lesquels ils affrontent de terrifiantes créatures...
Lien : https://www.takalirsa.fr/ani..
Commenter  J’apprécie          00
+Anima, tome 1

Une histoire qui se lit bien, entre action et humour ! Cooro et Husky ont des personnalités complètement opposées et leur association fait souvent des étincelles ! Le naïf et déluré Cooro ne pense qu'à manger, tandis que Husky l'androgyne taciturne ne rêve que de fringues et de bijoux.



S'ajoute dès le deuxième chapitre un autre luron : Senri le justicier errant et mutique qui utilise sa patte d'ours pour défendre le village d'Abon contre la vilaine bande Garison. Mais c'est la jeune Nana, le +anima de la chauve-souris, qui apportera au groupe sa cohésion après des débuts difficiles (fallait pas voler les perles de Husky !!).



Les origines animales des enfants restent globalement un mystère, seule Nana avouera les tragiques circonstances de sa transformation (révélation ?). Le manga se termine sur un suspens qui donne envie de poursuivre la série : Cooro serait recherché par un homme mystérieux...
Lien : https://www.takalirsa.fr/ani..
Commenter  J’apprécie          00
Nui !, tome 1

Pour cette critique, je vais essayée d'en faire une très grande !

Alors c'est partie :



Le Tome 1 de " Nui ! " raconte l'histoire d'une jeune fille de 16 ans qui aime ses peluches plus que tout au monde.

Après leurs avoir donné tant d'amour, ils finissent par devenir vivant ! Ils marche, parle, et le plus important est de protéger la personne qui leur a donné vie.

Un jour, notre héroïne se fait attraper par quelqu'un et Purple ( sa peluche favorite ), se métamorphose en humain !



Cette bande dessinée m'a beaucoup plus car c'est une histoire plutôt triste au début quand une personne abandonne sa peluche, mais la fin est palpitante ! Je me rappelle d'un passage où Purple, Grey ( je crois ) et Aqua vont à la mer.

Aqua, une peluche en forme de poisson qui a été acheté dans une boutique de souvenir dans un aquarium, adore la mer mais les peluches ne savent pas nager ! Aqua et Grey ( un chien en peluche ) trouvent un moyen pour nager sans perdre leur tissu et leur rembourage.

Il sauvent ainsi Purple qui a été jeté à la mer par Bianca.



Je vous conseille de lire cette bande dessinée à partir de 10 ans sinon vous ne comprendrez pas du premier coup !

Je trouve que les mangas sont très réussient et l'expression des peluches aussi.

Ce livre était super !



FIN 💘👏💍😶
Commenter  J’apprécie          01
+Anima, tome 1

C'est génial, j'ai toujours envie de quel animaux sera le +Anima du prochain personnage...
Commenter  J’apprécie          00
Nui !, tome 3

J'adore comment sa fini mais j'aurai aimé que sa dure un peu plus longtemp.
Commenter  J’apprécie          00
Nui !, tome 1

J'ai trouvé l'histoire de la peluche qui bouge très original ^^
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Natsumi Mukai (175)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Anges

Ce tableau représente la Vierge et l'Enfant entourée de cinq anges, dont deux tiennent la couronne composée d'étoiles en Stella matutina au-dessus de la tête de Marie. Qui a peint La Madone du Magnificat?

Leonard de Vinci
Sandro Botticelli
El Greco

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : anges , anges gardiens , anges & démons , angélique , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , religionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}