EAN : 9782355920141
Éditeur : Editions Ki-oon (29/05/2008)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 21 notes)

Kaya Yamase est une jeune fille capable d'insuffler une âme à ses amis de tissu. Mais un jour, elle apprend que Purple, la peluche qu'elle a ramassée dans la rue quand elle était petite, aurait un passé bien sombre... Est-il vraiment à l'origine de la mort de la mère de Shinri Harihara, le créateur de peluches dont elle est amoureuse ? Le dénouement plein de surprises de Nui !

MarinetteB
  02 décembre 2014
La couverture de ce 3ème volume est ma préférée ^^
Le tome 2 finissait de manière abrupte sur une question de Shinri adressée à Kaya (" ), et forcément, ce dernier volume va y répondre...
Contrairement à un shojo classique, l'intrigue n'est pas diluée, bien au contraire, puisque les péripéties s'enchaînent !
Du coup les 3 tomes se lisent facilement, même si je suis contente qu'il n'y en ait pas eu un 4ème (il aurait été de trop).
sabaangedelamort
  08 novembre 2013
J'adore comment sa fini mais j'aurai aimé que sa dure un peu plus longtemp.

MeroMero   06 décembre 2012
En général, les peluches sont une sorte d'alter ego de leur propriétaire. Pour les enfants, ce sont des amis qui les acceptent et qui les aiment sans condition.
MeroMero   06 décembre 2012
Normalement ce sont les peluches qu'on serre contre soi. Si Kaya a envie de prendre un humain dans ses bras. Ça veut dire... qu'elle n'a plus besoin de moi...
MeroMero   06 décembre 2012
Créer des peluches pour les enfants ainsi que pour les adultes qui savent les comprendre... Il n'y a rien de plus beau !
MeroMero   06 décembre 2012
C'est à ça que servent les peluches, notre rôle est d'absorber les larmes et la peine des gens.
MeroMero   06 décembre 2012
Faire du mal à quelqu'un de ses propres mains est bien plus dur que d'envoyer quelqu'un le faire à sa place.