AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nelly Topscher (73)


Elle passait par toutes les émotions en peu de temps. Ces hormones de femme enceinte lui donnaient plusieurs visages, mais celui-là était le plus impressionnant pour son mari. Alexis évita son regard pour la première fois depuis le début de leur relation. L’entendre aussi tranchante le surprenait grandement, même s’il pouvait la comprendre. Michael opina du chef et se leva.
Commenter  J’apprécie          00
Faire l’amour avec la femme qu’on aime est cent fois mieux qu’avec deux qu’on baise ! répondit franchement Alexis, aussi à l’aise avec sa sexualité que sa femme et son ami. Ils rirent un peu puis Alexis raconta à Jacob qui était la femme avec qui ils venaient d’échanger.
Commenter  J’apprécie          00
Alexis sentit sa tension involontaire s’évanouir au fur et à mesure qu’il lui soutirait des plaintes de plaisir. Ils convolèrent dans un cri vers la jouissance qui les laissa pantelants. Alexis lui sourit en lui caressant ses cheveux luisants de sueur.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois entrés il la déshabilla très lentement. Elle était ruisselante de désir. Elle émit très vite des plaintes de plaisir. Il embrassa chacune des petites cicatrices qu’elle conservait des entailles de son agression. Il savait qu’elle n’aimait plus ce genre de caresses depuis, mais il ne lui laissa pas le choix.
Commenter  J’apprécie          00
Même s’ils avaient refait l’amour il sentait que Marjorie restait toujours un brin tendue depuis son agression. Il espérait que le romanisme de l’endroit et du moment la ramènerait totalement vers lui.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait pris l’habitude de courir avec sa femme et le faire seul ne le motivait plus vraiment. Marjorie accepta avec entrain. Se remettre à courir revenait aussi à reprendre en main sa vie après tout ce qu’elle avait vécu.
Commenter  J’apprécie          00
Plus le temps passait et plus il était amoureux de son épouse. La force dont elle avait fait preuve dans l’après-midi la rendait encore plus précieuse à ses yeux. Elle lui sourit, touchée. Ils finirent alors leur verre et commandèrent leur dîner.
Commenter  J’apprécie          00
La jeune femme resta au radar quelques minutes puis se mit enfin à pleurer. Elle s’accrocha à son mari qui eut peur durant un instant qu’elle refasse la même crise qu’à l’hôpital à l’annonce de la perte du bébé. Il la berça doucement et la sentit se détendre légèrement. Michael était sorti donner quelques ordres et revint avec un verre d’eau pour la jeune femme.
Commenter  J’apprécie          00
Je porte la vie je ne pouvais plus donner la mort, mais les blessures sont telles que le résultat devait être le même ! répondit-elle confirmant donc l’hypothèse de Solène.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ressent toujours le besoin de se venger, mais plus de tuer. Comme si... comme si tuer était devenu tabou. Comme si la vie était devenue sacrée. Elle les laisse pour morts, mais ne peut plus les achever. La vie fait le reste. Elle n’aura pas leur mort sur sa conscience.
Commenter  J’apprécie          00
En son for intérieur, Marjorie espérait qu’un autre détail lui reviendrait. Elle trouvait que c’était long pour arrêter son bourreau, même si elle était bien consciente que l’équipe de Michael œuvrait de toutes ses forces pour la retrouver.
Commenter  J’apprécie          00
C’était son destin et il n’y était pour rien. Par contre elle se dit qu’elle allait devoir quand même y retourner afin de voir si aucune angoisse n’allait ressurgir. Elle se souvint de ce que Alexis lui avait dit pour Solène et elle voulait constater par elle-même où elle en était.
Commenter  J’apprécie          00
C’est injuste, mais c’est ainsi ma colombe. Tu auras beau refaire l’histoire le résultat sera toujours le même. À part te rendre folle tu ne pourras pas revenir en arrière.
Commenter  J’apprécie          00
L’alchimie se faisait, mais tous les deux en avaient peur à ce moment précis. Cependant tous les deux avaient l’espoir que leur attirance ne serait pas celle d’une nuit unique.
Elle chercha à savoir s’il avait déjà vécu en couple. Il lui répondit franchement qu’il avait tenté l’aventure quelques années auparavant, qu’ils avaient tenus un an. Il lui narra que sa compagne d’alors n’avait pas supporté les contraintes de son travail et lui avait demandé de choisir entre elle et son métier. Il avait tranché dans le vif et choisi. Il comprit qu’avec Marjorie il ne connaîtrait pas ce genre d’ultimatum. Elle avait connu bien pire avec l’armée et les absences de longue durée de son mari. Elle gérerait facilement des horaires de dément qu’Alexis pouvait avoir. L’un comme l’autre sentait bien à leur façon de parler qu’ils avaient l’espoir que leur relation ne soit pas qu’un feu de paille.
Commenter  J’apprécie          00
Pour beaucoup je dois tourner la page. Mais il me manque, ce n’est pas croyable. Il y a eu aussi, quelques mois après, le décès de mon père, ce qui a sûrement rendu les choses bien plus difficiles, même si c’est le deuil de Maxime que j’ai le plus de mal à gérer.
Commenter  J’apprécie          00
Alexis appréciait la totale franchise de la jeune femme. Il remarqua que son regard était encore plus triste que lors de leur soirée au bar. D’instinct, il sut qu’elle avait dû avoir des moments difficiles depuis leur nuit ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
De son côté Alexis n’arrivait pas à se concentrer sur son boulot. Toutes ses pensées allaient vers Marjorie. Elle l’intriguait beaucoup. Leur étreinte avait été distincte de toutes celles qu’il avait eues jusqu’à présent. D’habitude il oubliait aussi vite sa partenaire. Cette fois, malgré ses efforts de concentration il revenait sans cesse dans cette chambre d’hôtel.
Commenter  J’apprécie          00
Il était habitué à mener la danse, pas à se faire dominer. Il se laissa faire comprenant que Marjorie aussi s’adonnait aux aventures sans lendemain. Il en eut la certitude quand ce fût elle qui sortit un préservatif. Il sourit conquis et se laissa porter. D’une main la jeune femme le poussa sur le lit. Il la caressa alors qu’elle était sur lui s’attardant sur sa poitrine généreuse. Elle ne tarda pas à gémir. Elle en avait autant qu’envie de lui. Leur étreinte fut passionnée presque violente, échange de corps à corps en quête de plaisir. Alexis ressentit comme un réflexe de survie en sa maîtresse. Sa jouissance était presque animale, dénuée de tout affect. Jouir pour se sentir vivante.
Commenter  J’apprécie          00
La tristesse voila à nouveau le regard noisette de Marjorie. Il changea de sujet et se fit amusant pour la divertir. Il craqua sur son rire cristallin. Marjorie passait un bon moment avec lui, mais avait deviné, quand il l’avait abordée, qu’il ne cherchait pas qu’à discuter. Elle-même n’était pas contre s’amuser un peu.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne portait pas d’alliance, mais il savait que ce détail ne voulait rien dire. Il cherchait juste à s’en assurer. Il évitait de manière générale les femmes mariées, ne souhaitant pas s’attirer d’ennuis.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nelly Topscher (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1729 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}