AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nikki St. Crowe (107)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King

Attention livre vraiment 🔞 il y'a beaucoup d scènes très très hot ...



J'ai beaucoup aimé la réécriture , le seul point qui me chagrine c'est que tout paraît simple peut être dans le tome 2 ça va s'accélérer là il faut bien planter le décors .



On a une vision beaucoup plus sombre de peter pan comme dans le contes originel. Même si il manque du travaille sur l'ensemble des personnages .



A voir l'évolution dans le tome deux mais déjà celui ci est assez convainquant avec quelques fausses notes de style ou de tournure avec un travaille par moment léger . Mais sympa a lire



Attention si vous craignez les textes très hole et assez sanguin ce livre n'est pas pour vous . C'est limite ce qui prime dans le livre .
Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King

On peut dire que les éditions @ronciere_editions ont fait fort ! ✨



The Never King est la première dark romance au pays de l’imaginaire publié par cette ME. Cette histoire est une réécriture de conte de Peter Pan revisitée de manière trèèèès sulfureuse, très sombre mais surtout très particulière, si vous voyez ce que je veux dire 🤫.



Je dois avouer que ce livre est très surprenant (de manière positive) ! Les méchants sont parfois gentils, les gentils sont parfois méchants, prenez garde à vous, le choix de votre personnage préféré risque d’être compliqué. 🤪

En revanche, je peux vous assurer une seule chose : vous allez dévorer ce roman.



Le deuxième tome sort très bientôt et j’ai hâte qu’il puisse répondre à certaines de mes interrogations ! 🙌



ATTENTION aux nombreux trimmers warnin comme : la mort, la séquestration, les scènes à caractères sexuel explicite, la violence, la soumission…

Ce livre n’est pas à mettre dans les mains de tous le monde 😉
Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King

POUR PUBLIC AVERTI

Faites pas comme moi à acheter ce livre sur internet sans voir la mention spéciale



Franchement, dans ce livre il y’a deux composantes ; Une intrigue de fantastique ET du cul a foison



J’ai beaucoup aimé ma lecture car l’intrigue politique est très intéressante ; l’ombre de Peter Pan qui disparaît, avec pour seul « témoin » les filles de la famille Darling et leur souvenir. Une guerre qui se prépare, le pays imaginaire qui se meure



PAR CONTRE, le tout est couplé de scènes de sexe très crues et très présente dans l’histoire.

Le point négatif pour moi n’est pas tant la quantité ou la qualité des scènes de sexe MAIS leur rattachement à l’histoire. En effet, ces dernières sont totalement décorrélées de l’intrigue et ces scènes ne servent ABSOLUMENT pas l’histoire.



Pour moi il s’agit donc de sexe pour du sexe et je trouve que c’est sans intérêt. Surtout quand on sait que le sexe en fantasy/fantastique peut souvent servir des buts utiles aux intrigues !



J’ai hâte de lire le tome 2 voir comment l’intrigue va évoluer, mais j’ai beaucoup d’attentes et j’espère qu’il y aura une belle évolution politique

Si on me resserre du cul pour le fun, et que rien n’avance je vais être colère
Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 2 : The Dark One

Wouhhhaaa mais quelle dinguerie !

J'ai totalement été comblé par le tome 1, les références et l'univers (bon en même temps j'adore l'univers de Peter Pan) et j'attendais avec impatience le deuxième qui ne m'a pas déçu !



Le tome portant son nom (The Dark One) on y découvre de nombreuses révélations sur le Ténébreux (Vane) et son passé ainsi que là d'où il vient.



On en sait globalement plus sur chacun des personnages du tome 1 au final. Les liens entre les personnages sont de plus en plus clairs. En fait, ils sont tous liés !!!!

On fait également la connaissance de Crochet et Smee (Mouche dans l'histoire original)



Des trahisons, des promesses, une fidélité à toute épreuve... Et cette fin ! On ne veut que connaître la suite. Vivement la sortie du Tome 3 * . *
Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King

Je dois admettre que j’ai pris ce livre en m’appuyant sur « réécriture de Peter Pan » et « adulte » sans me poser la question du genre de ce livre.



L’intrigue est bancale, la réécriture plus que libre et enfin, la cerise sur le gâteau, du smut pour du smut écrit comme si il s’agissait d’un homme pour du contenu 🔞 sans la moindre finesse.



L’héroïne, comme beaucoup d’autre avec le concept de « l’émancipation féminine » dans la littérature, va utiliser son corps comme monnaie d’échange pour arriver à ses fins. Je n’ai pas du tout apprécié ce « développement » qui traite Winnie comme un objet plutôt que comme un être doté de sentiments et d’envies personnelles. Il n’est pour ainsi dire jamais question de ses envies, mais plutôt de son besoin d’assouvir les hommes qui l’entourent et qui sont censés être la trope du « harem inversé ». Ce n’est pas tant le langage fleuri qui m’a posé problème, mais véritablement l’idée de fond qui y est véhiculée et romantisée.





Ce n'est le fait qu'il s'agisse d'une dark romance (ma première dans ce registre) que je ne l'ai pas apprécié mais parce que la plume ne parait pas travaillée et l'histoire n'a absolument aucune profondeur (même une comptine pour enfant est plus riche en comparaison): tout semble profondément gratuit.



Pour un public avertis et peu exigeant sur la qualité de sa lecture donc. Il me parait évident que je ne le recommanderais pas, même à mon pire ennemi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King

Un livre qui m'a donné envie de me rincer les yeux à la javel. Je suis partie pour le jeter, je ne peux pas me permettre de le donner ou de le vendre. Écœurant, sale, violent. Tout ne fait que tourner autour du sex. Aucune histoire, aucune profondeur dans les personnages, mais plutôt une héroïne complètement déjantée qui ne voit pas le problème de se retrouver enlevée sur une île remplie de violeurs. Le livre n'est qu'un prétexte pour nous livrer des scènes malsaines où les femmes apparaissent comme des objets. Vraiment très décevant. Je suis réellement déçue. Je ne suis pas penchée dark romance habituellement, mais je pense que l'autrice est allée trop loin. J'aurai voulu que les garçons perdus respectent un temps soit peu les femmes et que Winnie ne s'abaisse pas à un el comportement… Bien évidemment cela reste mon avis.
Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 2 : The Dark One

Si je devais faire un classement des livres que j'ai dévoré le plus vite, celui-ci est sans aucun doute en top position. J'avais tellement hâte de retrouver ces cruels garçons perdus. Peter Pan, les jumeaux et Vane. Le personnage qui m'intrigue sans doute le plus dans cette histoire. 



Déjà je voudrais souligner la beauté de ce livre. J'ai déjà beaucoup apprécié la couverture et le confort de lecture du tome 1, mais le tome 2 est magnifique ! 



Ensuite. La plume de l'autrice est magique. Elle est simple et crue, vraiment très crue, mais efficace. Tu la vois cette scène de toi, entrain de te dire aller encore  un chapitre et au dodo ? Moi jusqu'à la fin du livre. 250 pages de rebondissements, d'intrigue, de s€xe, de découvertes et d'action. Le mélange entre les scènes de smut et l'intrigue principale du roman est juste parfait. On a sans doute l'impression d'en avoir trop, mais au final je pense que c'est simplement que l'on a pas l'habitude d'en avoir autant. 



J'ai adoré en savoir plus sur les garçons perdus, qui se dévoilent au fur et à mesure des tomes. De même pour Winnie. Et l'arrivée de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux rend l'histoire encore plus palpitante. Et comme j'ai hâte de voir la suite ! L'intrigue m'a happée du début à la fin, et cette fin ! OMG ! J'ai fait un mini arrêt cardiaque je crois. 



Il est compliqué de parler d'un tome 2 sans vous spoil, alors pardonnez ma chronique légèrement courte pour une fois, mais si vous aimez ce genre d'histoires réservées aux adultes, allez-y ! 
Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King

🔞 The never 🔞.

.

.

.

Enfin.... Mon premier livre de l'année 2024... J'y croyais plus... J'ai jamais autant abandonné de livre en cours de route....

.

.

Ce livre n'est pas un best-seller mais il se lit très facilement. J'ai été attiré par la couverture... La Dark romance, j'aime et j'aime pas ( la fille qui se mouille pas 😂). C'est un peu la foire à la kekette toutes les deux pages 🤭

.

.

La revisite de l'histoire de Peter Pan, je préfère 10000 fois celle de Simon rousseau des contes interdits.

.

Vous allez dire que je suis contradictoire mais même si j'ai pas forcément aimé, j'ai trop envie de savoir la suite avec le tome 2

.

.

.

Depuis deux siècles, toutes les femmes de la famille Darling disparaissent pour leur 18 ans ... Pourquoi ?

Winny le sait, sa mère l'a caché, préparé pendant de nombreuses années.

Mais il l'a retrouvé malgré tout...

Un saut dans le pays imaginaire où Peter Pan n'est pas celui qu'on croit..
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 2 : The Dark One



💀 ᴛᴏᴍᴇ 2 : ᴛʜᴇ ᴅᴀʀᴋ ᴏɴ 💀



Tout d’abord je tiens à remercier ronciere_editions pour l’envoie de ce service-presse. 🙏🏼✨

Cette suite je l’attendais avec impatience et le moins que je puisse dire c’est que j’en ai des choses à vous dire. ☺️🔥



⚠️ Mais avant ça je rappelle que cette histoire est une dark qui comprend de nombreux TW et réservée à un public averti, prenez soin de vous. ✨



Oubliez tout ce que vous savez sur ce merveilleux conte.

Peter Pan n’est pas un enfant de cœur et les garçons perdus ne cherchent pas à retrouver le bon chemin.



Quel plaisir de retourner au pays imaginaire ! L’histoire reprend là où elle s’est arrêtée dans le tome précédent. Et elle ne nous laisse aucun répit ! C’est addictif, rythmé et très très épicé. 🔥🌶



Dans ce tome on se concentre d’avantage sur « l’évolution » des relations entres les personnages. Winnie est une femme libérée et qui assume pleinement ses désirs. Notre petite Darling se retrouve au centre de toutes les pensées et les attentions charnelles. Il y a de nombreuses scènes de smut et ce que je peux dire c’est que les cruels garçons perdus portent à merveille leurs noms, ils sont vraiment très très crus… 🤭



J’aurais néanmoins apprécié que l’intrigue soit un peu plus présente mais je pense qu’il s’agit-là d’un tome « transition » ou l’auteure a voulu mettre en avant le renforcement des liens entre les personnages. 💪🏼



Pan reste mon petit coup de cœur, j’ai aimé le voir s’ouvrir un peu plus à Winnie et sa relation amical avec Vane qui prend un peu plus de place dans ce tome ci. On en apprend plus sur l'histoire du Ténébreux (Vane), on découvre qu’il possède un cœur plus grand que ce qu’il semble nous montrer et est très soucieux du bien-être de sa Darling. 🥰



De nouveaux personnages que l’on aperçoit déjà dans le conte originel entrent en jeu pour apporter du piquant à l’histoire. 💥

Les choses se mettent doucement en place au vu d’une fantastique guerre de territoire au pays imaginaire et j’ai hâte d’y être. 🔥



L’action sur les derniers chapitres nous offre une fin sensationnelle où l’on ne veut qu’une chose : LA SUITE !!! 😍
Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King

Au premier abord, le résumée me donnait très envie. J'ai tout de suite pensé aux contes interdits, livres que j'aime beaucoup. C'est un livre hyper rapide à lire, les chapitres sont court, jusque là, c'est agréable. Mais les personnages ne sont pas très construits, pas profonds, la trame de Peter qui perd ses pouvoirs était pourtant prometteuse. Les garçons perdu, décrits comme « méchants » ne le sont finalement pas tant que ça, tandis que Wendy manque de réel but, de réflexion. Les scènes de smut sont balancées un peu au hasard sans comprendre vraiment pourquoi elles sont là ... J'ai plutôt eu l'impression de lire un livre erotique plutôt que fantastique.
Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King

Au premier abord, le résumée me donnait très envie. J’ai tout de suite pensé aux contes interdits, livres que j’aime beaucoup. C’est un livre hyper rapide à lire, les chapitres sont court, jusque là, c’est agréable. Mais les personnages ne sont pas très construits, pas profonds, la trame de Peter qui perd ses pouvoirs était pourtant prometteuse. Les garçons perdu, décrits comme « méchants » ne le sont finalement pas tant que ça, tandis que Wendy manque de réel but, de réflexion. Les scènes de smut 🌶 sont balancées un peu au hasard sans comprendre vraiment pourquoi elles sont là … J’ai plutôt eu l’impression de lire un livre erotique plutôt que fantastique 🥴



Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King

Drôle de lecture que ce livre. De base, la dark romance ce n'est vraiment pas mon truc mais je voulais essayer donc j'ai choisi un livre avec de la fantasy. Mais ce n'est clairement pas pour moi, je n'aime pas la façon d'écrire, le vocabulaire utilisé. Ce n'est pas le genre de narration que j'aime lire. En revanche, l'intrigue en elle-même est chouette avec cet histoire de Peter Pan qui perd ses pouvoirs. C'est l'intrigue qui m'a fait tourné les pages même si je lisais en diagonale les dialogues entre Winnie et les garçons perdus.
Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King

COUP DE CŒUR !!!



Je suis étonnée d'avoir été transportée par ce genre d'histoire.

Ne serait-ce pas une Dark romance Fantaisie ??

En tout cas j'ai adoré l'univers ! J'ai adoré les personnages !

La revisite du monde de Peter Pan est juste super!!

J'ai adoré la plume de l'auteure !

J'ai le deuxième tome que je vais lire de ce pas !



Merci pour cette lecture complètement inattendue et qui m'a happée du début à la fin !



Un mot aussi pour la magnifique couverture et le jaspage incroyable !
Commenter  J’apprécie          12
Cruels Garçons perdus, tome 2 : The Dark One

Complètement addicte à cette saga et surtout aux cruels garçons perdus qui rendent cette histoire brûlante.

Ce tome 2 est totalement dans continuité du tome 1 mais ici la température déjà très chaude prendra encore des degrés supplémentaires et gagneras en intensité.

L'histoire est passionnante tout comme l'univers qu'à créé l'autrice dont la plume m'a conquise.

J'attends avec impatience le tome 3 pour savoir l'évolution que va prendre l'histoire Avec cette fin.
Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King

⚠️ nombreux TW à lire avant de se lancer



Ce livre me tentait beaucoup : la couverture m'a attirée, de même que l'idée du conte revisité. Mais quelle déception !

Déjà, ça se lit hyper vite, beaucoup trop. Non pas parce que j'en redemande, mais parce qu'il aurait fallu un peu plus de matière pour que ça soit convaincant. Il aurait fallu développer tout ça. L'idée de base est excellente, l'intrigue tient la route, mais il n'y a aucune psychologie des personnages, aucun développement de l'univers, aucune progression. Au final, l'histoire n'est qu'un prétexte aux scènes explicites.

-> je dis oui pour le côté débridé de Winnie, qui assume et fait ce qu'elle veut, mais non à l'absence totale de respect à tous les niveaux (dans le vocabulaire utilisé, respect d'elle-même, des Garçons Perdus envers elle et les autres femmes)

-> je n'ai aucun souci avec le langage cru, le côté trash mais là c'est purement gratuit, il n'y a pas de qualité dans l'écriture. Un peu de subtilité aurait amélioré l'ensemble

-> ok pour de la dark romance, mais là il n'y a pas de romance, dans le sens où il n'y a pas d'émotions. du tout. Et certaines scènes spicy ne sont pas acceptables. Les TW ne mentionnent pas le viol, mais pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit. On nous vend un harem inversé mais en fait ce n'est pas Winnie qui décide qui, où et quand : les garçons en font leur jouet plutôt que l'inverse. Et aucun d'eux ne cherche à lui apporter du plaisir. L'absence de consentement est rédhibitoire pour moi. Plus j'y repense, plus je trouve ça cringe.



Bref, une lecture qui avait du potentiel mais trop mal exploitée et finalement malaisante. Traitée autrement, j'aurais pu aimer... Mais là non.

Je laisse une demi étoile parce qu'il est joli 😅
Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King

Je suis la première étonnée à m'être laissée embarquer par cette histoire.



Cela faisait plusieurs fois que je le voyais en librairie sans jamais m'arrêter dessus, j'étais juste amoureuse de la couverture et par les tranches qui sont juste sublimes et récemment j'ai lu le résumé et je me suis dis wouah mais il a l'air dingue enfait et me voilà avec le livre entre mes mains.



Je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'ai beaucoup trop adoré ce roman, la réécriture de Peter pan est juste trop bien écrite et addictive, je ne l'ai pas lâché je l'ai lu en seulement 3h ! J'ai adoré cet univers sombre, rempli de secrets, de questionnements.



J'ai été étonné de l'aimer autant !

J'ai adoré le personnage de Winnie, elle ne cache pas qui elle est et assume ses choix et sa façon d'être, j'ai énormément aimé les garçons perdus, Bash, Kas et Vane ont été intriguant et j'espère qu'ils seront encore plus approfondis dans le prochain tome car ils sont trop mystérieux encore et on a envie de mieux les connaître et comprendre leurs comportements.



Quant à Peter pan, cet homme froid, distant, rempli de secret, sombre, c'est un personne qui m'a énormément intrigué.

J'en attends tellement plus de ce second tome, et j'ai hâte !



Vous connaissez le merveilleux monde imaginaire de Peter pan, oubliez ce côté magnifique ici et retrouvez un monde imaginaire sans foi ni loi, avec beaucoup de scènes sombres et spicy, spicy.



Attention il s'agit d'une Dark qui n'est pas à remettre dans les mains de tout le monde, donc lisez bien les TW avant de vous lancer!
Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King

Livre destiné à un public averti vérifier les T.W. avant de vous lancer.

Le roman est une réécriture du conte de Peter Pan, version Dark romance.



Peter Pan enlève les femmes de la famille Darling le jour de leur 18 ans, car l’une d’elle lui a volé quelque chose.



L’intrigue de base est intéressante, mais j’aurais aimé qu’elle soit plus développée tout comme les personnages

Les scènes de sexe sont trop présentes et n’ apporte rien au roman, elles sont même mise plus en avant que l’ intrigue et c’est dommage.



L’intrigue devient intéressante sur les dernières pages du roman, ce qui fait que je lirai le tome deux, en espérant que cette fois-ci, l’intrigue sera mise en avant

Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King

J’ai acheté ce livre pensant trouver une réinterprétation de l’un de mes contes préférés et quel ne fut pas ma déception. Ce roman, qui pourtant avait matière à être génial vu l’idée de base et la chute finale, n’est en fait qu’un prétexte pour faire de la dark romance et surfer sur la niche des romans érotiques. Même si ce genre ne me dérange pas, malheureusement, et ce n’est pas le seul de son registre, banalise des relations toxiques, dérangeantes avec des scènes plus que limite dont 1 particulièrement brutale qui n’est autre qu’un viol. L’écriture quant à elle n’est pas extraordinaire. Je mets 1/2 étoile car vraiment, l’histoire aurait pu être une pépite. Très déçue malheureusement d’être tombée dans le piège de la couverture.
Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King

J’ai beaucoup aimé cette lecture !



/!\ Dark Romance, destiné à un public averti /!|



Nous sommes rapidement plongés dans le Pays Imaginaire avec assez de descriptions pour nous faire voyager sans que ce soit trop lourd.

J’ai aussi aimé l’intrigue ainsi que les personnages.

Nous sommes dans un harem inversé avec une Winnie très à l’aise avec son corps et sa sexualité. J’aurais peut être voulu plus de détails sur la psychologie des différents protagonistes.

En revanche les différents points de vue sont un vrai plus !

Si vous aimez les dark romance, les harem inversés, réécritures de contes et le spicy, ce livre pourra totalement vous plaire !
Commenter  J’apprécie          10
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King

Dans cette histoire nous suivons Winnie Darling et comme toutes les femmes de la famille Darling notre très cher Peter Pan viendra l’emmener en « douceur » au pays imaginaire. Miss Darling fera la connaissance des garçons perdus les plus proche de Pan et croyez-moi il y en a pour tous les goûts. Au fils de notre lecture on se pose des questions… pourquoi Peter pan kidnappe les filles Darling ? Pourquoi il ne vit que la nuit et dort le jour ?… Et pourquoi Vane est-il aussi charmant avec Winnie ?



Une lecture très prenante avec de nombreuses références au conte qui à bercé notre enfance…bien que cette version soit très différente.

Une plume captivante et très fluide, on ne voit pas les pages défiler. Une lecture tellement addictive qu’une fois arrivé au bout de 224 pages on a envie de la relire.

Une intrigue qui tien éveillé jusqu’au bout de la nuit (2ème étoile à droite et tout droit jusqu’au matin !)

Au niveau du smut, effectivement le langage cru est là. Les scènes ne sont pas non plus excessives sauf si vous jugez que 3 scènes en 200 pas c’est beaucoup donc oui on n’est pas sur un slow burn.

La narration est à la première personne et on a le pdv de Winnie, Pan et 2 garçons perdu. J’espère que Vane viendra dans la suite parce que c’est clairement le plus intriguant



La couverture du livre est magnifique avec en prime un jaspage qui colle parfaitement avec l’histoire et la ME.



Je trouve que Roncière éditions fait un magnifique démarrage avec ce harem inversé et promet des histoires absolument fantastiques à l’avenir ! A suivre de très près !

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nikki St. Crowe (557)Voir plus

Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
605 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}