AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Olivier Barde-Cabuçon (455)


- C'est vrai mais faites attention : il saute sur tout ce qui bouge. Et c'est plutôt le coup d'un soir, si vous voyez ce que je veux dire.
- Ne vous inquiétez pas, c'est comme ça aussi dans le coin. Et ici, ils ne ressemblent pas à Errol Flynn !
Commenter  J’apprécie          50
Elle hocha la tête et commanda une limonade qu'on s'empressa de lui servir. Les glaçons s'entrechoquèrent d'émotion en montant à ses lèvres.
Commenter  J’apprécie          90
- Vous ne dormez jamais ?
- En territoire hostile, on apprend à peu ou pas dormir. Une nuit, c'est comme un repas, vous pouvez en sauter une ou deux.
Commenter  J’apprécie          10
Notre vie de star est tellement superficielle qu'à un moment donné, nous avons besoin de retrouver une certaine stabilité. Nous essayons alors de fonder une famiille comme les gens normaux, mais généralement ça ne marche pas. Nous ne serons plus jamais des gens comme les autres.
Commenter  J’apprécie          110
Je m'assis presque aussi élégamment que ma star préférée et croisai les jambes, les découvrant assez pour les rendre intéressantes à contempler, mais le regard des hommes n'y descendit même pas fugitivement. Un prédateur ne se laisse pas distraire par ce type de broutilles.
Commenter  J’apprécie          20
Sans ciller, elle appuya sur la détente. Il n'y eut qu'un méchant clic. Elle récidiva en vain avant de comprendre. Sa bouche s'ouvrit et se referma sans bruit. J'avais déjà vu des carpes faire ça avec plus de grâce. Et dire que j'avais failli tomber amoureuse d'une carpe.
Commenter  J’apprécie          80
Je crois en Darwin, voyez-vous !
_ Oui, moi aussi je crois que l'homme descend du singe, mais pas la femme !
Commenter  J’apprécie          220
Les gens riches, beaux et célèbres qui sont malheureux, vous y comprenez quelque chose, vous ?
Commenter  J’apprécie          81
On ne traverse pas une période aussi trouble sans se salir les mains, dit-il simplement. Roosevelt dit qu'à certaines générations, il est beaucoup demandé. Ce sera notre cas.
Commenter  J’apprécie          110
Hollywood peut devenir une machine à propagande, reprit l'homme du gouvernement. Quatre-vingt-cinq millions de spectateurs par semaine. Vous voyez un peu la force de frappe ?
Commenter  J’apprécie          70
Hattie McDaniel, la première femme noire à avoir remporté un Oscar pour son rôle de Mamma dans Autant en emporte le vent, n'avait même pas été invitée à la première du film ! Et à la cérémonie des Oscars, elle patientait dans le coin réservé aux Noirs.
Commenter  J’apprécie          183
Il est là, le mirage. La nuit, les cinémas et les studios ruissélent de lumières. Et si on tourne en voiture à Beverly Hills, on voit aussi, brillamment éclairées, les belles maisons des stars dans les collines.Tout ça est sous nos yeux alors on croit que c'est à notre portée. (...)
On s'acharne d'audition en audition, de lit en lit, de promesse en promesse. Au bout d'un moment, on s'aperçoit que Hollywood se trouve au centre d'un cercle et que l'on ne fait que tourner autour.
Commenter  J’apprécie          90
Hollywood broyait les âmes, les espoirs et les vertus.
Commenter  J’apprécie          162
la douloureuse expérience de la vie démontre que la nature était courbe et sinueuse, l'angle droit était la main de l'homme.
Commenter  J’apprécie          00
- Surtout je désirais que tous les gens soient ou se sentent égaux durant trois jours ou simplement le temps d'une chanson. Je voulais que.. le monde soit gai.
Hélène le contempla un instant pensivement et un sourire adoucit ses traits.
- Il l'a été, Guillaume. Pour quelques instants il l'a été.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde croit ce qu'il veut bien croire et adapte la vérité à ses propres convictions.
Commenter  J’apprécie          10
Le moine se rembrunit.
- Lorsque la société serre les fesses, constata-t-il, les espaces de liberté individuelle se réduisent considérablement.
Commenter  J’apprécie          00
- Alors, comment se passe la fête des Fous ? demanda-t-il à son fils.
- Un peu partout en ville,dit Volnay, on a jeté des potées d'urine et d'excréments du haut des fenêtres sur tout ce qui portait un uniforme ou un bel habit.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que le Christ avait souffert, elle pouvait le supporter, elle aussi, pour racheter le péché de l'humanité. Ainsi, elle se faisait crucifier tous les six mois depuis quelques années.
De prime abord, le commissaire aux morts étranges avait considéré ces femmes comme des victimes et les hommes comme des bourreaux. Désormais, il se rendait compte que les choses étaient beaucoup plus subtiles que cela. Pas un homme n'aurait supporté ce que ces femmes enduraient. C'était dans le creuset des coups, de l'humiliation et la douleur que ces femmes transformaient une épreuve en victoire et se hissaient définitivement plus haut que le genre masculin.
Commenter  J’apprécie          00
- Pour le plus grand plaisir de mademoiselle et de monsieur le chevalier, voici un plat de truites avec quelques écrevisses pêchées la veille. Un potage de purée de blanc de poularde, des légumes au jus, de la crème double. Pour le dessert, vos palais se délecteront de gâteaux de violettes, et de biscuits de jasmin ainsi que de ce magnifique entremet de crème de pistache veloutée avec quelques châtaignes pilées.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Barde-Cabuçon (1410)Voir plus

Quiz Voir plus

La Guerre froide : le Mur de Berlin

En quelle année le mur de Berlin a-t-il été érigé ?

1945
1948
1956
1961

13 questions
475 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , guerre froide , culture générale , humour belge , méduseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}