AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.63 /5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Olivier Mas, alias Beryl 614, est un ancien colonel saint-cyrien qui a quitté l'armée en juillet 2017, après vingt-huit ans de service. Il a notamment passé quatre années au sein des forces spéciales et quinze années à la DGSE, où il a terminé sa carrière. Sa vie d’agent secret a commencé en 2002, où il a été engagé dans une petite unité secrète spécialisée dans la clandestinité et le montage de «légendes». Il a ensuite été expert en contre-terrorisme, a servi en Asie et au Moyen-Orient en tant que chef de poste, infiltré dans les ambassades de France, puis a occupé plusieurs postes de responsabilité en «Centrale», à Paris, boulevard Mortier.

Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Mas   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MozzaBasilic   10 janvier 2021
Profession espion de Olivier Mas
Le bruit de la Kalachnikov est particulièrement impressionnant, et j'imagine qu'en face, en situation réelle, les adversaires visés auront le réflexe naturel de baisser la tête voire de s'allonger au sol dès la première détonation.
Commenter  J’apprécie          50
Cronos   11 mai 2021
J'étais un autre et vous ne le saviez pas de Olivier Mas
Lorsque je présente mon faux passeport remis quelques mois auparavant par le service, mon cœur saute un ou deux battements. Je me demande si le fonctionnaire ne va pas se rendre compte immédiatement de la supercherie. Va-t-il remarquer le léger malaise que j’essaye de cacher au plus profond de mon être, de toutes mes forces ? Les douaniers ne sont-ils pas formés à détecter les comportements suspects ? Après deux brefs allers-retours entre la photo de mon passeport et mon visage, le douanier referme le document et me le remet en me souhaitant machinalement un bon voyage. Aussitôt après avoir franchi les contrôles de l’aéroport sans encombre, je ressens un vif soulagement mêlé au plaisir d’avoir réussi à tromper mon interlocuteur. J’ai, à ce moment-là, la conviction joyeuse que ma mission peut dès lors commencer. Je suis devenu, véritablement, cet autre moi-même dont j’ai bâti la légende, pendant plus d’une année.
Commenter  J’apprécie          10
Cronos   11 mai 2021
J'étais un autre et vous ne le saviez pas de Olivier Mas
Les alentours de la caserne sont déserts. Le gardien chargé de m’ouvrir à l’entrée me demande brusquement d’une voix forte, pleine d’autorité : « Qui êtes-vous ? » Pendant quelques secondes, qui me semblent être une éternité, je suis incapable de répondre à sa question, si simple en apparence. Je ne me suis pas préparé à cette question, à ce moment-là. Elle me cueille à froid. Quelle est l’identité que je dois servir à ce garde à l’air sévère ? Je ne le sais plus. Mon IF, mon pseudo, ou mon véritable nom ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
390 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur cet auteur