AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Osamu Nishi (128)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Iruma à l'école des démons, tome 6

Quand je trouve une série très drôle, une peur s'installe en moi avant de lire chaque nouveau tome... J'ai trop les chocottes d'être déçue et de ne pas rigoler...

Heureusement pour mon plus grand plaisir, Iruma ne me déçoit jamais !!! Et je suis d'autant plus contente que c'est une série dont je n'attendais rien à l'origine...

Comme quoi même après avoir lu des centaines de manga je me plante encore dans mes pronostics avant lecture !!!

Dans ce tome, Iruma va rejoindre contre son gré le bureau des élèves aux côtés d'Amélie... Mais en coulisses des manigances se trament contre cette dernière qui pourrait bien voir sa forte personnalité prendre des vacances...

L'occasion pour nous de découvrir une jeune fille bien plus sensible que d'habitude et surtout bien moins efficace...

Ce qui va donner du fil à retordre aux membres du bureau des élèves et donc à Iruma....
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 18

Ahhhh ce manga si vous saviez à quel point je l’aime! C’est clairement un des mangas que je préfère lire et j’attends toujours le tome suivant avec une très très grande impatience. Avec ce manga là je suis certaine de passer un excellent moment à chaque fois. Pas une seule fois je n’ai été déçue, pas une seule fois quelque chose m’a déplu. Dès les premières pages du premier tome, ça a été un coup de coeur et plus j’avance dans la découverte des tomes, plus je suis fan de ce manga. C’est dingue à quel point ce manga est devenu important pour moi!

Dans ce dix-huitième tome, les 13 anormaux se lancent dans la danse infernale !! Grâce à la persuasion d’Iruma, Purson a accepté de monter sur scène au récital de musique !! Les anormaux sont bien déterminés à l’emporter, mais encore leur faut-il un programme choc. Heureusement, Keroli connaît le spectacle idéal : une danse incroyablement difficile pour les démons, qui demande la coordination parfaite de toute la classe… Autant dire que ce n’est pas gagné d’avance et que l’entraînement s’annonce rude !



Qu’est ce que je peux me marrer à chaque fois que je lis un tome d’Iruma à l’école des démons. Vraiment cette histoire est tellement drôle! Chaque situation est drôle, chaque personnage est drôle. Ce manga est une véritable bouffée d’air frais, c’est typiquement le genre d’histoire qui fait énormément de bien à lire. C’est drôle, c’est frais, bref excellent moment garanti en compagnie de tout ces démons. Dans ce tome ci, j’ai adoré ce qu’il se passe! La classe des anormaux va se lancer dans un énorme défi : la danse infernale. Et c’était à mourir de rire, mais vraiment. Iruma lui doit se mettre au piano sauf qu’il est complètement nul et là encore, c’est à mourir de rire. J’ai adoré voir Keroli prendre les choses en main tout en devant caché sa véritable nature. C’était drôle de la voir se donner à ce point. Et puis quand on voit le résultat, on découvre que ça en valait clairement la peine! J’ai beaucoup aimé le cas de Purson. Ça m’a fait de la peine de voir comment sa famille le traite, mais ça m’a fait chaud au coeur de voir ses camarades montrer autant d’attachement, c’était tellement adorable.



Maintenant, il me tarde de découvrir ce que la suite nous réserve. Je sais déjà que je ne vais pas m’ennuyer une seule seconde encore une fois. L’histoire est passionnante, pleine de renouveau, on ne s’ennuie jamais et surtout, il y a tellement d’humour dans cette histoire qu’on ne peut que passer un excellent moment. Je vais avoir du mal à lire le dernier tome quand ça sera le moment, j’aime tellement mais tellement ce manga que j’aimerais qu’il ne prenne jamais fin. J’espère qu’il prendra fin le plus tard possible pour le coup. Mais pour le moment, il me tarde de lire la suite!


Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 16

Ahhhh ce manga! si vous saviez à quel point je l’aime. C’est vraiment un manga cher à mon coeur, je suis vraiment très très fan de cette histoire, de cet univers et de ces personnages. J’attends toujours la suite avec tellement d’impatience. Le jour où ce manga prend fin je sens que je ne vais jamais m’en remettre. J’avais découvert le premier tome à sa sortie, au vu du résumé ça me paraissait plutôt drôle etc. Énorme coup de coeur et depuis j’enchaîne les tomes les uns après les autres et c’est toujours un bonheur de se lancer dedans. Ici encore une fois, on a un tome tout simplement génial!



Dans ce seizième tome, on retrouve Asmodeus qui a réussi à voler in extremis au secours de Clara et d’Iruma. Malheureusement, ça lui a coûté sa place sur le podium, mais peu importe pour lui tout ce qui compte c’est qu’Iruma aille bien! Iruma ne veut surtout pas que le sacrifice d’Asmodeus soit vain. Mais arrivera-t-il à faire un come-back de dernière minute pour ainsi décrocher la victoire?



Ici, l’arc du festival des récoltes prend fin. On assiste enfin au dénouement de ce festival. J’ai beaucoup aimé cet arc, d’autant plus qu’ils ne l’ont pas fait durer trop trop longtemps. Je pense qu’on aurait pu très vite se lasser si cet arc se prolongerais pendant quelques tomes. Ici on a un juste milieu, ça a duré assez longtemps mais pas trop longtemps non plus c’est parfait. J’ai trouvé que ce festival des récoltes était vraiment drôle, enfin c’est surtout de voir les différents personnages essayer de trouver la meilleure façon de s’en sortit. Iruma n’a pas choisi la plus facile avec Leid. Je suis ravie de voir de quelle façon il se termine d’ailleurs mais je ne dis rien! La fin du manga par contre est tout simplement incroyable. Mon dieu mais la suite va être explosive et ça annonce de sacrés rebondissements tout ça! Il me tarde de découvrir tout ça mais en même temps ça me fait peur! Vivement que le prochain tome sorte!



Encore un tome plus que réussi, avec cette série je ne suis clairement pas objective. Je suis beaucoup trop fan, chaque tome est une merveille à mes yeux. C’est drôle, c’est frais, franchement il fait partie de mes mangas préférés. Je passe toujours un excellent moment pendant ma lecture, je dévore le tome en un rien de temps et je ne suis jamais rassasié. Il m’en faut toujours plus! Heureusement qu’il y a l’anime, anime tout simplement incroyable d’ailleurs! Voir les personnages à l’écran c’est encore plus drôle que de lire leurs aventures. La suite n’augure rien de bon par contre.. il me tarde de découvrir ça…
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 1

Iruma à l'école des démons

Tome 1



Tout est dans le titre, on y suit Iruma dans une école très spéciale...

Les dessins sont assez agréables et je trouve l'histoire assez originale.

Si l'on aime l'humour, c'est un manga parfait !

Ce premier tome est très prometteur et laisse entrevoir une très bonne série. A suivre...
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 2

Encore un tome génial, toujours le même fou rire à chaque fois, le scénario est le même que le tome 1, il y a beaucoup d'humour mais beaucoup d'amitié aussi et de persévérance de la part d'Iruma. C'est toujours un plaisir de lire ce manga, aucune déception.

C'est une série que je recommande vivement !

Le dessin est super, le scénario est génial et les personnages sont fantastiques
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 17

Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un tome de ce manga. Je le dis à chaque fois que je chronique ce manga mais qu’est ce que j’aime cette histoire! Vraiment c’est un gros coup de coeur à chaque fois, j’attends la suite de pied ferme à chaque fois et je finis pas dévorer ma lecture en un rien de temps à chaque fois. On est déjà au 17ème tome et je ne m’ennuie pas une seule seconde. Cette histoire est pleine d’humour et les tomes défilent sans jamais nous ennuyer. C’est ça que j’aime avec ce manga, l’histoire se renouvelle tout le temps!



Dans ce dix septième tome, le festival des récoltes est enfin terminé, et après quelques vacances bien méritées, un autre défi attend déjà Iruma et ses amis : le récital de musique !! Cette fois, toute la classe anormale doit travailler de concert si elle veut finir première… ce qui n’est pas sans causer une montagne de problèmes, surtout qu’elle va devoir tenir compte d’un participant inattendu !!



J’ai adoré le début de ce tome ci. On retrouve Iruma qui continue la lecture du manga à Amélie. Et suite à ça ces deux là décident de cuisiner des cookies. Sauf que c’est un vrai massacre, heureusement qu’Opéra est là pour les aider parce que c’était vraiment une catastrophe.. Ça m’a bien fait rire en tout cas ce passage là. C’était à mourir de rire de les voir mettre n’importe quoi dans leur plat. J’ai adoré la suite du manga aussi d’ailleurs, les élèves doivent faire un récital de musique pour espérer garder l’accès à la salle royale. Et ils vont surtout faire la connaissance d’un élève de leur classe, là depuis le début d’ailleurs mais qui sait se montrer discret. Il n’attire pas l’attention et c’est vraiment le cas puisque presque personne ne s’était rendu compte de son existence. J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage d’ailleurs. Je le trouve assez mystérieux et je me demande si ile ne cache pas quelque chose ou si il est vraiment plus que discret. J’ai hâte de découvrir plus de choses à son sujet. Mais j’ai surtout hâte de découvrir le récital!



Qu’est ce que j’aime ce manga, chaque tome nous apporte son lot de surprises, son lot d’humour surtout. L’histoire sait toujours se renouveler ce qui fait que l’on ne s’ennuie absolument jamais! Je suis toujours impatiente de découvrir la suite, voir qu’est ce qu’ils vont bien pouvoir faire d’autre etc. C’est un pur bonheur que de se plonger dans ce manga. Mais c’est surtout tout l’humour présent dans l’historie qui me plaît et aussi les différents personnages bien évidemment. Maintenant j’attends avec grande impatience la sortie du prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 16

J’avais vraiment hâte de pouvoir lire ce tome, et de connaître le dénouement de cet arc sur le festival des récoltes. Je pense que c’est d’ailleurs mon arc préféré, parce que j’ai trouvé que de nombreux personnages étaient mis en avant et développés contrairement au reste de la saga, où la plupart du temps on se contente d’Iruma, Clara et Asmodeus, et de temps en temps un démon par-ci par-là qui débarque.



Ce tome va vraiment venir prendre le trois quart de son récit pour se consacrer à la fin du festival. Cela va impliquer les derniers règlements de compte, les derniers amas de points pour être le mieux placé possible dans le classement. On peut vraiment sentir la tension monter pour tous ces démons qui veulent réussir, et certains sont prêts à tout pour ! Ce qui est le cas de Orobas, un personnage que je n’apprécie pas beaucoup, même à la fin, je n’y ai pas trouvé d’attache intéressante. C’est un personnage très imbu de lui-même, incompris aussi je pense, mais surtout sa raison est futile… C’est pour moi, se prendre la tête pour pas grand-chose, je dois avouer être un peu déçue par ce manque de recherche pour une raison plus poussée. Il ne faut pas non plus que j’oublie qu’Iruma est aussi un titre pour plus jeune, et que très probablement, certains d’entre eux se retrouveront dans ce genre de réflexion, où la rivalité est importante, et où parfois des enfants sont confrontés à cette pression de la part de leurs parents.



En revanche, et j’en reste toujours aussi fan, la mangaka développe toujours les autres élèves de cette classe anormale, et c’est vraiment très appréciable de les voir plus mis en avant, avec notamment leur petit moment mis à l’honneur avec les moments forts de ce festival. J’ai vraiment été prise par cette lecture, et ce développement, mais surtout par le travail de la mangaka pour orchestrer toute cette remise de points et de prix qui a démontré encore une fois, un esprit stratégique de tous ces personnages. C’était vraiment un arc fort et prenant que j’ai adoré découvrir !



Mais comme d’habitude, on peut dire que tout ne se passe pas comme prévu… Si nos personnages reprennent un rythme de vie plus tranquille après ce festival, il n’en reste pas moins dynamique, ces démons débordent d’énergie et semblent avoir du mal à tout canaliser, ce qui nous offre des scènes très drôles comme sait le faire la mangaka depuis le début.

Je leur ai même trouvé un petit côté charmant et presque humain, un peu plus loin dans le tome, alors que Clara et Iruma se rendent chez Asmodeus pour fêter entre eux la fin du festival. Nos deux comparses feront même la rencontre de la maman d’Asmodeus, une femme charmante et qui est clairement dans la lignée du titre, sympathique et dynamique. Ce qui ne manque pas à notre trio, mais qui sait faire pause pour s’offrir quelques moments plus doux et émotionnels pour lesquels j’ai été très touché ici, la gratitude dont fait preuve Iruma n’est pas surprenante, mais elle est très agréable à découvrir que ce soit envers sa nouvelle famille ou ses amis.

Surtout que l’on a besoin de ce genre de moments, quand on voit la fin de ce tome, qui est tout d’un coup plus dure et cruelle… En effet, la fin nous questionne sur l’avenir d’Iruma, et surtout comment il va pouvoir se sortir de ce bourbier, puisque certaines forces du mal vont être en possession d’une information cruciale sur lui, et qui peut faire basculer la vie de notre protagoniste, vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 2

Un tome 2 qui continue dans la même lignée que le 1 avec de l'humour, des situations cocasses, un scénario décalé toujours aussi plaisant. Un nouveau personnage fait son apparition qui amène beaucoup de possibilités de scénario pour la suite des aventures d'Iruma. Un bon point également pour le résumé des différents personnages avant le début du tome 2 qui permet de se les remettre en mémoire si il y a eu une longue pause depuis le tome 1.
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 15

J’avais deux tomes de retard avant d’être à jour.. J’ai don pu enchaîner deux tomes pour mon plus grand plaisir. Rien de mieux que d’avoir plusieurs tomes d’une de ses séries préférées au monde à engloutir! Bon maintenant, je dois attendre la suite, chose que j’attends avec une énorme impatience, comme une gamine à qui on a promis un séjour à Disneyland. Le tome précédent était, encore une fois, excellent et j’avais hâte de découvrir la suite du festival des récoltes!



Dans ce tome ci, on retrouve Iruma et Lied qui ont mis la main sur deux objets légendaires qui pourraient bien renverser la situation en leur faveur. Mais encore faut-il réussir à les garder! Tâche difficile car même entre camarades de classe, la concurrence est rude, les alliances se font et se défont et presque tous les coups sont permis. En effet, celui qui remportera la première place obtiendra ainsi le glorieux titre de « jeune roi », réservé aux futurs prétendants au trône du roi-démon.



J’aime beaucoup le personne de Lied, ça fait plaisir de le voir bien plus souvent comme cela. Son équipe qu’il forme avec Iruma est hyper plaisante à suivre. J’adore la dynamique entre les deux. Lied me fait vraiment rire, surtout quand il découvre qu’on la dupé. Bon je dois quand même avouer que Clara et Asmodeus me manquent beaucoup, j’aime tellement le trio qu’ils forment avec Iruma, j’ai vraiment très hâte de les retrouver tous ensemble. Le festival des récoltes bat toujours son plein, les coups bas pleuvent et chacun n’hésite pas à user de stratagèmes pour arriver à ses fins. Par contre la fin m’a époustouflé, Iruma a tellement évolué depuis son arrivée dans le monde des démons, il a pris en assurance et la fin de ce tome nous le montre parfaitement bien. J’ai trouvé cette fin tellement dingue et incroyable!



Bon maintenant j’attends clairement la suite avec impatience. Surtout avec une fin pareille d’ailleurs. On voit Iruma évoluer de plus en plus, comme je l’ai déjà dit, il prend tellement en assurance. On est loin du petit Iruma qui débarque du jour au lendemain dans le monde des démons. L’histoire est toujours aussi passionnante, j’adore suivre les différents élèves et professeurs, découvrir le pouvoir des autres etc. On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est toujours aussi drôle. Gros coup de coeur vraiment cette saga a vraiment une place importante dans mon coeur!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 14

Bon on est au quatorzième tome déjà et je suis toujours aussi amoureuse de cette saga. Clairement, concernant Iruma je ne suis et je ne serais jamais objective je crois. Je suis si fan, j’attends chaque tome avec tellement d’impatience, on dirait une gosse qui attend que le Père-Noël passe, c’est pour vous dire! C’est dingue à quel point je suis attachée à cette série. Chaque tome est aussi bon que le précédent, on ne s’ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose et c’est surtout terriblement drôle! Beaucoup d’humour, une intrigue passionnante, rien de mieux!



Dans ce tome on retrouve les élèves qui sont toujours dans le « Festival des récoltesé. On en est au second jour et Iruma et Lied n’ont toujours pas engrangé le moindre point. L’équipe des enfants de la forêt se lance alors à la recherche de la feuille légendaire, objet d’une valeur inestimable que personne n’a jamais trouvé, pour tenter de renverser la situation et faire un comeback instantané. Mais cette quête conduira Iruma à sa plus terrible épreuve à ce jour..



Bon comme je le dis plus haut, je suis terriblement fan de cette série. Alors forcément ce tome m’a énormément plu. J’avais hâte de retrouver les élèves en plein Festival des récoltes. Et je n’ai clairement pas été déçue, encore une fois. Iruma est en très mauvaise posture n’ayant toujours aucun points.. Avec Lied, ils vont partir à la recherche de la feuille légendaire pour amasser un maximum de points. Le problème? Personne ne l’a jamais trouvé.. Mais ce n’est pas ce qui va arrêter notre cher Iruma! Je le trouve tellement courageux au final. Il n’abandonne jamais, pour un humain qui vit dans le monde des démons, on peut dire qu’il s’en sort vraiment très bien pour le coup. J’aime trop le personnage de Naphula, le pauvre tout le monde le rejette à cause de sa mauvaise odeur, perso je le trouve tellement chou. La fin nous donne envie de se jeter sur la suite immédiatement, chose que j’ai fais d’ailleurs pour le coup..



Encore une fois, un tome excellent à lire avec énormément d’humour. C’est ça la grande force de ce manga, tout cet humour. Un humour léger, pas un truc archi relou ou quoi. Ici c’est vraiment un humour qui passe tout seul. L’intrigue avance et Iruma se plaît de plus en plus dans le monde des démons, il a enfin trouver sa place dans le monde, il est heureux et le voir comme ça, ça fait vraiment très plaisir de le voir comme ça. Le jour où cette série se termine, qu’est que ça va me rendre triste..
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 13

J’ai enfin pris le temps de lire les tomes qui étaient dans ma pile à lire. Il était temps pour le coup d’ailleurs! Il ne me reste plus qu’à me procurer le dernier tome sorti et je pourrais enfin être à jour. Qu’est ce que ça m’a fait du bien de replonger dans cette histoire que j’aime tant. C’est vraiment le genre d’histoire qui vous donne le sourire, qui vous donne le pêche. Du bonheur à l’état pur! Pas un tome ne m’a déçu, ‘est une véritable réussite pour moi. Et surtout un énorme coup de coeur. Il va falloir que je me mette à jour dans l’anime pour encore plus de bonheur!



Dans ce treizième tome, on retrouve nos élèves lors du premier jour du Festival des récoltes. L’épreuve de survie où les élèves de première année de Babyls doivent récolter un maximum de points dans la jungle. Presque toute la classe anormale domine la partie, grâce à l’entraînement particulier, chacun engrangeant des points par des méthodes distinctes.. Sauf Iruma et Lied qui pique-niquent tranquillement..



Qu’est ce que j’ai ris encore une fois pendant ma lecture! Dans le tome précédent, on voit Iruma manger tranquillement et on se demande pourquoi il fait ça. Ici on comprend mieux, c’est une stratégie comme une autre n’empêche qu’il va bien se faire avoir. Clara a bien changé pour le coup! Elle a tellement évolue et son entraînement a vraiment porter ses fruits! J’aime tellement ce personnage, je la trouve toute mignonne et elle est tellement adorable! L’épreuve de la récolte est une épreuve absolument géniale, j’aime beaucoup trop les voir user de ruses les plus ingénieuses les uns que les autres! On découvre d’autres personnages au passage comme par exemple les frères Goudron, qui m’ont beaucoup fait rire d’ailleurs pour le coup. Je suis impatiente de découvrir la suite de cette épreuve, ça s’annonce tout simplement génial!



Sans surprise, c’est encore un tome haut en couleur qu’on a ici! De nouveaux personnages font leur apparition et quels personnages! J’ai encore une fois beaucoup ri pendant ma lecture. J’adore suivre cette épreuve, je trouve que c’est palpitant de les voir user de ruses les uns sur les autres. Je me demande vraiment qui va finir par gagner cette épreuve, je suis sûre que ça va être surprenant! Il me tarde de me plonger dans la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 12

Après avoir lu le onzième tome, j’ai de suite enchaîné avec le douzième. Je profite pour rattraper mon retard dans ce manga que j’aime par dessus tout. C’est mon petit péché mignon, je sais toujours que je vais passer un bon moment pendant ma lecture et que je vais adoré le tome avant même de l’avoir commencé. C’est toujours aussi bourré d’humour et c’est ça qui fait la force de ce manga selon moi. On dévore les tomes les uns après les autres et c’est terriblement addictif! On meurt d’envie d’en lire encore et encore. Je suis vraiment beaucoup trop fan de ce manga et chaque tome est du bonheur en barre!



Dans ce douzième tome, on retrouve Iruma toujours dans son entraînement avec Bachiko. Avec son enseignante attitrée au caractère un peu spécial, il finit par se découvrir une force nouvelle. Et ce n’est pas le seul dans ce cas là! Après un entraînement intensif auprès des précepteurs tous plus givrés les uns que les autres, la classe anormale se retrouve au grand complet. Ils sont plus mûre et plus forte mais toujours égale à elle-même. Maintenant une épreuve de survie dans la jungle les attend et il va falloir jouer des coudes!



J’ai adoré ce tome, encore une fois sans surprises! L’histoire ne cesse de se renouveler et on ne s’ennuie pas une seule seconde avec ce manga. Ici on continue de suivre l’entraînement des élèves de la classe anormale. On découvre ce qu’ils ont plus ou moins fait pendant leurs séances. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils se sont montrés surprenants! Ils ont tous montré le meilleur d’eux mêmes et ont tous finis par réussir haut la main leurs entraînements. Ils ont redoubler d’efforts et se sont vraiment montré remarquable! Même Iruma s’est montré tout simplement surprenant! La prochaine étape pour eux? L’épreuve de récolte dans la jungle! C’est une sacrée épreuve qui les attend où ils vont devoir se montrer rusés et se méfier des uns et des autres. Cette épreuve consiste à récoler le plus de choses et amasser le plus de points possibles! Tous les coups sont presque permis, on ne peut usé de violence sur autrui mais le vol est autorisé, il suffit de se montrer plus rusé que les autres! La fin de ce tome m’a fait mourir de rire, on a l’impression qu’Iruma n’a pas vraiment compris le sens de cette épreuve! J’ai hâte de lire la suite et de voir ce qu’il va devenir!



Cette histoire ne cesse de me surprendre, on est toujours dans la nouveauté et on continue de découvrir énormément de choses. C’est toujours très drôle, je ne me lasse pas de ce manga, on ne s’ennuie pas une seule seconde aux côtés d’Iruma, de Clara et des autres. Et puis Iruma se retrouve toujours dans des situations pas possibles. On finit presque par oublier qu’il est humain tant il a fini par s’habituer à la vie chez les démons. Là avec une fin pareille, je compte bien me jeter immédiatement dans la lecture du treizième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 11

Oula ça faisait des mois que je n’avais pas lu un tome de ce manga, alors que c’est un de mes mangas préférés. J’ai laissé les différents tomes dans ma pal traîner un bon moment. Je me suis enfin motivée à me mettre à jour et rattraper mon retard. Comme ça m’a fait plaisir de me replonger dans cet univers. Je suis une fan absolue de cette histoire, de ces personnages etc. C’est un vrai plaisir de se plonger dans la lecture d’un tome. Au rendez-vous de l’humour, beaucoup d’humour, de la folie et un côté complètement déjanté qui est extrêmement plaisant!



Dans ce onzième tome, on retrouve Iruma et ses amis pendant leurs vacances. Et ils ont un programme bien chargé! Entre soirée-pyjama, group dating, salon mondain ou encore shopping en famille et rendez-vous amoureux, ils passent des vacances riches en émotions fortes! D’autant plus qu’après ce qu’il s’est passé au Walter Park, tout le monde à son attention rivé sur Iruma et il doit désormais faire profil bas! Mais il est temps de reprendre le chemin de l’école! Un programme exigeant les attend auprès de nouveaux enseignants tous plus dérangés les uns que les autres!



J’ai adoré ce tome, comme tous les précédents d’ailleurs. Ça m’a vraiment fait du bien de retrouver cet univers et ces personnages. C’est une histoire vraiment originale et tellement drôle à lire qu’on ne peut que passer un excellent moment durant notre lecture! On suit le groupe pendant leurs vacances et ce sont de sacrées vacances! Iruma doit tout faire pour être discret et ne plus attirer l’attention sur lui. J’ai adoré le moment où Iruma et Alice se sont retrouvés chez Clara! Le moins que l’on puisse dire c’est que la famille de Clara est pour le moins particulière! Particulière mais terriblement drôle! La rentrée a eu lieu et c’est une sacré différence qui les attends! Ils vont se retrouver à avoir des cours particulier avec des professeurs qui sont particuliers aussi d’ailleurs! Celle d’Iruma est tout simplement excellente! J’ai trop hâte de voir la suite parce que ça s’annonce tout simplement génial et surtout extrêmement drôle! Je vais me plonger tout de suite dans la suite, je ne peux pas laisser traîner ça!



Encore une fois c’est un tome tout simplement génial que l’on a là. Bon tous les tomes de ce manga sont géniaux à lire de toute façon. C’est une grosse dose de bonne humeur, d’humour et j’en passe. on ne peut que passer un bon moment aux côtés d’Iruma. C’est vraiment un gros coup de coeur depuis le premier tome et encore plus depuis que j’ai regardé l’anime (vraiment regardez le c’est encore plus drôle à l’écran!) Je m’en vais de ce pas me plonger dans le douzième tome et je sens que je vais beaucoup aimé encore une fois!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 1

Chouette découverte livresque lors des derniers 48h de la BD.

Iruma, jeune homme humain, se retrouve vendu sans vergogne par ses parents à un vieux démon.

Papy gâteau, celui-ci va l’intégrer à son école de démons et faire en sorte qu’il ne lui arrive rien.



Scènes surprenantes, humour, moments touchants se succèdent dans ce premier tome où Iruma, sans pouvoir, passe pour le plus terrible des démons.
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 1

Que dire de cette lecture que j’ai découverte grâce aux 48hBD ? Je n’étais pas très motivée pour le lire, elle me faisait penser à une vieille série qui passait quand j’étais petite (j’ai un trou de mémoire quant à son nom) et dont je n’étais pas fan car trop débile…

Ce n’est pas celle-ci puisqu’elle n’a que 5 ans.

Par contre, ce premier tome est complètement barré et j’avoue à ma grande honte que j’ai beaucoup ri au début et à la fin.



La trame principale est un grand n’importe quoi :

Iruma est un humain de 14 ans qui est incapable de dire non à qui que ce soit. Ses parents le vendent pour une somme rondelette (ce n’est pas dit, mais j’espère pour eux qu’ils sont devenus riches) à un démon. Ce dernier est vieux et son rêve est de devenir grand-père comme tous les amis de son âge donc il propose à Iruma de devenir son petit-fils. La supplique est faite dans les règles et notre jeune héros ne peut pas refuser. Il est loin d’imaginer qu’il finirait à l’école des démons et que sa malchance légendaire le sauverait et ferait de lui un élève craint par les autres qui ne voit en lui que puissance et savoir-faire. S’ils savaient…



Bref, vous l’aurez compris, ce manga est une comédie et les épreuves qu’Iruma affrontent ont une conclusion plus ridicule les unes que les autres. Parfois c’était drôle et d’autres fois, c’était abusé au point de ne pas être amusant. Là, je pense notamment à pas mal de passage où apparaît Clara Valac… ça m’a probablement fait cet effet parce que je ne l’aime pas du tout, elle me saoule.

Iruma passe bien, il est sympathique, un brin tête à claque, mais ça passe.

Alice Asmodeus a la classe et c’est à se demander ce qu’il fait à la botte de l’humain… j’en suis venue à la conclusion qu’il n’était pas très malin de se faire piéger par les apparences.

Mes préférés sont indéniablement :

– le papy démon, ses réactions sont exagérées, mais il m’a fait rire ( il me fait un peu penser à Maître Shinigami dans Soul Eater).

– le prof Naberius Callego. Il est rigide à mort et ça part systématiquement en cacahuète… le pauvre, il souffre !

J’ai mis les noms complets de trois démons parce que j’ai pris plaisir de constater la référence aux démons célèbres – il n’y a que Sabnock que je ne connaissais pas.



Les dessins sont sympas, ça passe bien, mais pas de quoi s’étendre pendant 10 ans. À préciser quand même que les plus belles planches sont celles avec Asmodeus… on a bien compris à qui va la préférence de l’auteur (et la mienne aussi pour l’instant).

Je ne m’attendais pas à passer un si bon moment, j’ai adoré ce premier tome et il faudra que je me procure les prochains.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 12

Je ne l’aurai pas cru, puisque Iruma à l’école des démons est une lecture plaisante, mais qui ne me fait pas autant vibrer que d’autres, mais ce tome-là a été excellent et je l’ai dévoré ! La mangaka gère très bien ses personnages et leur développement, et ici ça se ressent vraiment puisqu’elle ne se contente pas de mettre en avant son trio de protagonistes ! Ce tome m’a conquise et annonce, pour moi, un tournant intéressant dans la saga !



Avec ce tome, on reprend nos événements là où on les avait laissé dans le précédent, et la mangaka nous offre un tome avec des aspects humoristiques et d’autres un peu plus sérieux pour faire avancer son récit. Certains tomes précédents avaient développés un côté plus sombre, et amenaient une touche plus démoniaque au récit, ici, certaines idées sont tordues mais tournées à l’humour, même si c’est appréciable et plus léger, j’espère tout de même que les idées plus sombres ne seront pas laissées de côté !



On retrouve notre classe préférée celle des anormaux, et ici, c’est fini les petites histoires anecdotiques, tout le récit est chronologique et pousse pour faire avancer l’histoire, sans passer par des petits événements superflus.

Tous les élèves de cette classe sont séparés par groupe, et chacun de ces groupes doit suivre un entraînement spécial avec un professeur assigné pour développer leurs compétences et capacités en vu de leur participation au festival des récoltes. Ce dernier se présente comme un tournoi un peu sans pitié, que l’on peut découvrir un petit peu dans ce nouveau tome, et qui risque de nous réserver de belles surprises pour la suite !



La mangaka a très bien maitrisé son récit ! D’une part, elle va le concentrer sur le personnage d’Iruma, ce qui est logique jusqu’ici, puisque c’est notre protagoniste dans le récit. On assiste à ce que lui fait subir sa professeure Bachiko, un soi-disant entrainement, mais pour la suite, elle réserve quelque chose d’un peu plus poussé, dur et avec lequel, il va devoir se concentrer et réfléchir plus sérieusement à ce qu’il veut faire ressortir. Ce genre d’événement est valorisant pour Iruma et lui permet de donner une autre image de lui-même et de laisser de côté sa partie insouciante pour un peu plus de sérieux. Si Iruma est travaillé, la mangaka nous développe un peu plus Bachiko, cette jeune fille surdouée qui n’a pas su se faire comprendre par le passé. On en découvre une petite partie, mais qui doit être suffisante pour laisser quelques cicatrices à ce personnage, mais surtout, ça nous la rend plus agréable, jusqu’à ce moment je n’étais pas fan

Iruma n’est pas seul à s’entraîner et à vouloir s’améliorer, tous ses camarades sont remontés à bloc, et la mangaka nous présente un peu leur entraînement à chacun. Certains sont plus développés que d’autres, mais tous dévoilés au fur et à mesure de l’histoire, tout semble être calculé dans ce développement ! Mais j’espère vraiment qu’elle continuera à travailler sur ces personnages, parce que certains en valent vraiment le détour, et on veut toujours en savoir plus.



Après cet entrainement, il faut bien le mettre en pratique, donc on rentre rapidement dans la suite des événements, et ce tournoi peut commencer. Cela permet de lancer un nouvel arc et de donner un bon petit coup de boost à la saga, c’est vraiment le bienvenu ! Et j’espère vraiment ne pas être déçu, mais pour le moment ce n’est pas le cas ! La mangaka nous introduit de nouveaux personnages légèrement travaillés, mais qui peuvent apporter un côté un peu plus sombre à cet arc. Mais surtout, c’est l’occasion pour voir les personnages mettre en pratique leur entraînement, et c’est ce qui est le cas avec des personnages d’ailleurs plus secondaires. J’ai vraiment aimé voir cette évolution sur ces personnages, surtout qu’ils sont secondaires. J’ai très hâte de pouvoir lire la suite, et de continuer à suivre ce tournoi spécial !
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 11

Un tome moins dynamique que les précédents pour retrouver le quotidien à l'école des démons, si l'on peut parler de tranquillité. On va suivre Iruma dans plusieurs sortes de rendez-vous bourrés d'humour, mais celui avec Sullivan est mon préféré puisque l'on en découvre plus sur le Roi-Démon ainsi que l'univers du manga. La rentrée scolaire promet d'être intéressante pour la suite des tomes !
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 10

Dans la lignée du précédent, j'ai encore une fois adorée. On termine l'expédition au parc d'attractions avec la fin des combats où Amélie, Sabnock, Az et Iruma sont bien mis en avant avec leurs capacités. Les profs aussi ne sont pas en reste, mais le retour de Kiriwo m'intrigue. Je suis curieuse de voir ce qu'il peut nous proposer pour la suite ! J'espère que ça va continuer comme !
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 6

Encore une fois c'est un titre très drôle, et Iruma de par sa gentillesse apporte un peu d'équilibre à ce manga. J'ai adoré découvrir le BDE avec notre protagoniste, et certains enjeux réglés de façon démocratique qui détonnent un peu de l'image que l'on peut se faire du démon. Mais j'ai surtout apprécié la mise en avant d'Amélie qui est sans hésiter le personnage que je préfère !
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 5

Une lecture divertissante et sympathique, c'est toujours aussi drôle et agréable, mais je commence à en attendre plus, avoir des objectifs plus clairs... J'ai tout de même bien apprécié la rencontre avec le papa d'Amélie, qui donne une autre image de lui. Kuromu est intéressante à découvrir et permet de toujours faire des parallèles avec le monde des humains et leurs coutumes, mais démoniaques !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Osamu Nishi (175)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
892 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}