AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pascal Marmet (442)


La voie royale vers le bonheur est la bienveillance envers autrui.... et soi-même.
Commenter  J’apprécie          10
L'éducation est la meilleure arme pour affronter l'avenir.
Commenter  J’apprécie          30
Soudain, il prit conscience qu'un être humain vivait chez lui et qu'on l'attendait pour passer à table.
Commenter  J’apprécie          10
"Je suis une perfusée de la haine, une ratée de la société, une poussière insoumise, une toxico de l'école buissonnière." Dans un monologue égocentrique de 2 heures, avec une voie embrasée, elle avait livré ses espoirs, ses rancoeurs et le vide de sa vie. Une fille sans armure qui s'ouvrait à tous les dangers, une écorchée au coeur d'artichaut, une pleine de doutes, une nana fragile et déconstruite par une famille indifférente.
Commenter  J’apprécie          10
Une faute, une ride mal placée, un crime, une fracture dans un regard. Sauf pour l’assassin dépourvu d’empathie,rien ne se retrouvait sur son visage car il faut se sentir laid pour être disgracieux.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait l'air d'une quiche, avait le goût de la quiche pas cuite et, en réalité, nous avions affaire à une pâte d'acier trempé.
Commenter  J’apprécie          10
Plus le temps s'enfuit, plus je déteste la réalité.
Commenter  J’apprécie          10
Avec les deux mains en prière posées entre ses narines le chef de service piaffait d’impatience dans le bureau du commandant Chanel. Son tic clignotant sur la paupière le reprenait, signe d’une grande nervosité.
Il parla haut, de façon à ce que les lieutenants entendent indistinctement l’information : « Ah, vous voilà, commandant ! Pendant que vous preniez la parole au nom de l’Amiral, le SAMU a retrouvé la femme d’un ancien préfet sous la présidence de Jacques Chirac, tuée par balle dans son appartement.
Commenter  J’apprécie          20
Comment guérit-on d'une enfance pourrie ? Pour oublier il cachait sa colère dans le brouhaha de la transhumance du monde ne partance. Vivre seul dans une foulitude de visages absents et pressés était devenu son principe de précaution pour ne pas sombre dans le manque d'affection qui l'avait vu naitre
Commenter  J’apprécie          30
Chanel pensait qu'après 60 ans, on avait irréversiblement la gueule qu'on méritait. La gentillesse s'y lisait tout comme la méchanceté, et tous les vices finissaient par se feuilleter sur nos rides. Tout se payait, tout remontait à la surface dans un tribunal invisible où étaient dénoncés nos entorses, nos travers et nos peines.
Commenter  J’apprécie          30
Bref ! Il avait moins d'une heure pour torcher un bel exposé sur trois collaborateurs qui quittaient le 36. Et lorsque la hiérarchie conviait, on s’exécutait.
Commenter  J’apprécie          20
Après 60 ans, on a irréversiblement la gueule qu'on mérite. La gentillesse s'y lit tout comme la méchanceté. Tous les vices finissent par se feuilleter sur nos rides. Tout se paie, tout remonte à la surface dans un tribunal invisible où sont dénoncés nos entorses, nos travers et nos peines.
Commenter  J’apprécie          90
Chanel adorait les trains parce qu'avec la SNCF , tout était possible.
Commenter  J’apprécie          70
vous comprendrez lorsque vous verrez l'appartement.C'est vaudou et compagnie, je vous dit .
Commenter  J’apprécie          40
"Nous sommes confrontés à une série de meurtres particulièrement sordides. L'enquête n'en est qu'à ses préliminaires, mais tout ce que nous pouvons affirmer ce soir, c'est qu'il existait une relation étroite entre les victimes. Nos services ont déjà fait parler certains indices et je suis convaincu que sous peu, nous trouverons l'auteur de ces crimes abominables"
Commenter  J’apprécie          30
Avec le temps et le recul, il comprit que le visage n’exprimait rien de bien avéré, et que l’homme était ses actes. Toutefois, l’art de la morphopsychologie lui permettait de s’orienter par des signes invisibles à l’œil non averti.
Commenter  J’apprécie          60
Après 60 ans, on a irréversiblement la gueule qu’on mérite.
Commenter  J’apprécie          10
Tout se paie, tout remonte à la surface dans un tribunal invisible où sont dénoncés nos entorses, nos travers et nos peines.
Commenter  J’apprécie          10
En descendant l'étroit escalier, il vit la femme ramper péniblement en traînant ses jambes mortes. Elle s'accouda à une commode et tenta d'ouvrir un tiroir. Laurent vint à son secours et libéra le casier. À l'intérieur, il y avait une remarquable boite en cuir noir qu'il ouvrit pensant qu'elle y cherchait des médicaments. Il découvrit un imposant révolver dans une mousse qui avait pris sa forme. Il y avait aussi deux chargeurs, dix balles et un long tube noir.
Commenter  J’apprécie          20
Et puis, si tu fais pas gaffe, la vie elle t’emmerde rien que pour te faire chier.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascal Marmet (492)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Tiré à quatre épingles" de Pascal Marmet.

Quel est le nom de l'impasse où se trouve l'hôtel ?

Bonti
Donti
Conti
Pondi

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Tiré à quatre épingles de Pascal MarmetCréer un quiz sur cet auteur

{* *}