AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 73 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pascale Pujol vit dans la région parisienne. Elle lit depuis toujours, avec un amour particulier pour la littérature étrangère contemporaine. Elle a d’abord été journaliste pendant plus de dix ans et est aujourd’hui consultante en analyse économique et financière.
Elle publie Petits plats de résistance, en 2015 (le dilettante)

Ajouter des informations
Bibliographie de Pascale Pujol   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Une grande maison dans le sud de la France. La grand-mère est décédée. Il faut s'en séparer. Mais ce n'est pas simple quand les souvenirs affluent et qu'un promoteur peu scrupuleux vient frapper à la porte. Avec justesse et pudeur, Pascale Pujol raconte cette histoire de famille sous forme d'un roman choral émouvant et surprenant. Coup de Coeur WebTvCulture ! Retrouvez l'émission intégrale sur WebTvCulture


Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Quand j'ai proposé en conseil d'administration de rendre obligatoire le covoiturage des enseignants et d'installer des toilettes sèches, tout le monde m'a ri au nez. Même le projet de potager bio communautaire en milieu urbain ne les a pas intéressés.
Commenter  J’apprécie          100
Un bon chômeur est un chômeur radié.
Commenter  J’apprécie          80
Tiens qu'est-ce que je vous disais sur les poivrots du quartier, regardez le petit vieux qui entre, là; il va prendre son petit ballon au comptoir, un dé à coudre j'appelle ça, et dès que j'aurai le dos tourné il ira s’asseoir sur une banquette, l'air de rien. Chaque semaine il nous vide tranquillement des stocks de sucre en poudre ou de sachets de moutarde, la serveuse le couvre, elle aime bien faire du social celle-là, excusez ma franchise mais je crois que ça l'occupe parce que c'est une mal baisée, d'ailleurs son mari l'a larguée.
Commenter  J’apprécie          40
Et, à partir de là, ce qui résonne entre nous, cet écho persistant qui m'obsède, il m'en refuse la clé avec obstination, comme si cette connaissance risquait de l'affaiblir et de sceller sa perte.
Commenter  J’apprécie          50
vous arriveriez à radier quelqu'un qui n'est même pas inscrit chez nous.
Commenter  J’apprécie          60
Par désœuvrement, j'en viens à observer les humains, occupation qui jusqu'à présent m'a toujours passablement ennuyée. Je n'ai jamais vraiment saisi le sens de leurs gesticulations, de leurs préoccupations, de leurs querelles mesquines et sans intérêt, pas plus que de leurs petites émotions futiles et changeantes.
Commenter  J’apprécie          40
nous voulons créer un foyer pilote : accueil d'étudiantes et de prostituées, sur le même site.
Commenter  J’apprécie          40
Bref pour vous dire qu'ici, c'est un théâtre perpétuel de la vie, on voit des couples se faire, se défaire, des premiers baisers, des pleurs et des gifles, et pour en revenir à ces deux-là je ne comprends pas ce qui se passe entre eux.
Commenter  J’apprécie          30
En pleine réunion mensuelle de votre association pour la défiscalisation des toilettes sèches, j'imagine ?
Commenter  J’apprécie          30
Les gens disparaissent et les maisons se ferment et que reste t-il de tout ça à part de pauvres souvenirs de rien du tout qui partiront bien vite en fumée avec nous ? Ce soir j'ai très mal au ventre, mais ce n'est pas la faim, c'est un grand vide qui s'est tapi à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascale Pujol (108)Voir plus

Quiz Voir plus

1er mai

Quel pays ne fête pas le 1er mai ?

France
Danemark
Sénégal
Luxembourg
Italie
Belgique
Portugal
Allemagne
Espagne

1 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}