AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.53 /5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Pau, Pyrénées-Atlantiques
Biographie :

Patie Å Alonzi est une auteure française.

Elle anime aussi des ateliers d’écriture créative et de développement personnel.

Elle suit la formation à la conduite d’animation d’atelier d’écriture chez Aleph Écriture Paris dans les années 2000.

"Je suis née d’un nuage d’où il ne pleut jamais" est son deuxième roman sorti fin 2021.

son site : https://patiea.com/



Source : patiea.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Patie Å Alonzi   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation

Bonsoir, je vous parle ce soir d'une saga en 2 tomes. Un premier roman qui malgré quelques petites imperfections vous fait voyager, vous transporte en Amérique du Sud, dans la danse et la musique mais aussi dans le sud de la France. Vous serez confronté à la violence de la police chilienne, à la lutte des autochtones indigènes pour préserver leur forêt, leur vie. C'est un roman d'amour mais qui est aussi un roman social et écologique. J'ai beaucoup aimé la richesse des personnages, les quelques rites qui sont abordés. Si vous avez encore un cadeau à faire, ce peut être une bonne idée. On se laisse vraiment embarquer par "Danser la terre" de Patie A.

quatrièmes de couv. T1Une nuit Sézanne fait un rêve où elle rencontre un homme à la peau originelle de cuir et de bronze. Ils sont enrubannés d'un lien rouge, qui la mène à lui, qui le lie à elle. Existe-t-il quelque part ailleurs ? Sézanne Garrade est une danseuse de flamenco, elle se rend chaque année au festival De Los Artes à Valparaiso au Chili. Elle se produit sur scène avec un artiste américain, Gorka Mcbeard. Ils s'aiment le temps du festival. D'un continent à l'autre, après la séparation, Sézanne en France, découvre dans la douleur de sa chair un secret de famille qui la mène à nouveau en Terre de Feu. Gorka demeuré au Chili est entraîné dans une manifestation violente et fatale qui s'abat sur la communauté du Peuple de la Terre contre une société de foresterie industrielle. Témoin des terribles exactions, il prendra sous sa coupe Liwen -petit-matin, une enfant magique qui changera le cours de sa vie et pas seulement la sienne. Sézanne et Gorka allaient être à nouveau réunis dans ce pays. Sur ce sol tremblant, rugissant où le terreau de leurs aventures amoureuses et familiales serait mis à rudes épreuves. Ne s'attaqueraient-ils pas à quelque chose de bien plus grand qu'eux ?

T2Malgré les surveillants pénitentiaires enfermés derrière les barreaux, le danger n'est guère écarté pour Gorka et la communauté du Peuple de la Terre. Sézanne goûte à nouveau au plaisir de la danse et découvre que son corps parle un autre langage. De la route Carretera Austral jusqu'aux fjords de la Patagonie Chilienne, dans cette nature sauvage et belle à couper le souffle, l'attendent des émotions qu'elle ne s'imaginait pas ressentir un jour...

Commenter  J’apprécie          10
Chut ! On ne dérange pas le rêve d’un enfant qui s’émerveille
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Quiz Voir plus

Dans quelle région du Royaume Uni se passe l'enquête ?

"L'affaire Prothero" de Agatha Christie. Miss Marple originaire de St Mary Mead, village fictif...

Angleterre
Ecosse
Irlande du Nord
Pays de Galles

16 questions
81 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , anglais , humourCréer un quiz sur cet auteur