AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 264 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Ottawa , le 26/05/1949
Biographie :

Paul Christopher est le pseudonyme de l'écrivain Christopher Hyde.

Il écrit également sous le pseudonyme de A. J. Holt.

Il a été pendant dix ans scénariste et producteur pour Canadian Broadcasting Corporation (CBC) avant de se consacrer à l'écriture à plein temps à partir de 1977.

"L’Épée" ("The Sword of the Templars", 2009), le premier tome de la série "La Légende des Templiers" ("Templar") est son premier roman publié en France.

Il signe, avec "La cité perdue" ("Lost City of the Templars", 2012), le huitième tome de "La Légende des Templiers".

Ajouter des informations
Bibliographie de Paul Christopher   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Holliday se surpris soudain à imaginer ceux qui s'étaient tenus dans cette barbacane avant lui. Le sang de l'histoire avait jadis irrigué des lieux comme celui-ci, les avait imprégnés, puis s'était détourné d'eux, les transformant en ruines oubliées. Quels chevaliers en armure étaient passés sous cette voûte? quels princes? quels rois?
-"Alors, on se fait un petit trip d'historien?" demanda Peggy, souriant dans la pénombre.
Commenter  J’apprécie          80
Malgré tout ce qu'on raconte sur les preux chevaliers, je ne donnerais pas un kopeck pour vivre au moyen âge, reprit-il. Des maisons enfumées, une hygiène déplorable, des dents cariées, la peste... Vous parlez d'un plaisir!
Commenter  J’apprécie          70
C'est dans la jungle que la guerre est la pire.Je me suis souvent demande pourquoi?Peut-etre parce que la jungle n'a pas d'histoire.On y nait,on y vit,on y meurt en l'espace d'une journee et personne n'en garde la memoire.
Commenter  J’apprécie          60
On avait l'impression en s'approchant de cette monstrueuse bâtisse branlante au fond de l'impasse, d'ouvrir un tome des chroniques de Narnia de C.S.Lewis. Elle était là comme un appel vaguement lugubre à l'aventure, et donnait le sentiment qu'y entrer pouvait mener là où on n'avait pas forcement envie d'aller.
Commenter  J’apprécie          50
La balle du fusils à haute vélocité atteignit le vieil homme entre les omoplates, lui sectionna la colonne vertébrale et ressorti au milieu de sa poitrine dans un jaillissement de sang. Ses bras s'écartèrent de son corps, son verre de whisky vola en l'air. Ses yeux avaient cessé de voir avant même qu'il ait touché terre.
Commenter  J’apprécie          40
Les feuillages exotiques luxuriants qui s'offraient à leur vue se découpaient avec la même précision que ceux peints par l'artiste "Douanier Rousseau", dans ses étranges et merveilleuses scènes de jungle.
Ils présentaient toutes les nuances possibles de vert, du plus glauque au plus vif en passant par l'émeraude et le céladon, sans compter les innombrables variétés de roses, de rouges et de jaunes éclatants.
De l'enchevêtrement de feuilles de toutes formes, lisses et dentelées, grandes et petites, s'échappaient des spirales de lianes sinueuses, qui escaladaient les troncs des grands arbres ou se lovaient autour d'énormes racines surgissant de la lourde terre noire tels les doigts tâtonnants de géants ensevelis.
Il ne manquait que les lions à l'affût et les femmes en tenue d’Ève.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne s'était jamais considéré comme un adepte du paranormal, pourtant, dans certains lieux, il lui arrivait d'avoir la nette impression que l'étoffe du temps et de l'espace était tellement usée que le passé se percevait au travers
Commenter  J’apprécie          40
Devant ce panorama, il eut de nouveau l'étrange impression que passé et présent se rejoignaient par-dessus le gouffre du temps (....).
L'espace d'un instant, il se demanda même si le passé n'était pas sa véritable place, tant ce qui avait représenté naguère l'essence de sa vie - le devoir, l'honneur, la fierté du travail bien fait - semblait appartenir à un univers à jamais disparu.
Commenter  J’apprécie          30
On tue davantage de monde au nom de Dieu et de prétendues valeurs spirituelles que pour tout autre motif .
Commenter  J’apprécie          40
Mais une mitrailleuse était une mitrailleuse, et les russes avaient toujours eu le chic pour fabriquer des armes simples, solides et faciles à manier, raison pour laquelle la kalachnikov était aux fusils mitrailleurs ce que le Coca-Cola était au boissons gazeuses.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Christopher (244)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
49 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}