Éditeur : Le Cherche midi (13/11/2014)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 22 notes)

Depuis qu'il a hérité d'une mystérieuse épée retrouvée dans le nid d'aigle d'Hitler, Peter Holliday, professeur d'histoire à l'académie militaire de West Point, est sur la piste des secrets des Templiers.

À Paris, il informe le directeur du musée national de la Marine d'une découverte qu'il a faite, relative à la septième croisade, menée par Saint Louis en 1249. Celle-ci le conduit à s'intéresser à une figure des Templiers, un dénommé... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
griboouille
  29 mars 2019
Nous voilà repartis à travers le monde avec notre "Doc". Ce volet des templiers est axé sur l'Eglise et tout ce qui se cache derrière.
Histoire trépidante où il n'y a pas de temps mort. Donc, je ne me suis pas ennuyée.
Le bémol que j'y apporterai ce serait au niveau des personnages. Il y en a beaucoup (trop) et parfois on ne sait qui est qui, ou qui fait quoi.
Dommage aussi que la fin soit un peut trop convenue et "facile".
Mais j'ai déjà dans ma pal le tome 4 en attente...
Thierry62
  30 août 2017
Un troisième tome qui nous remet sur la piste des Templiers ,où énigmes et mystères reprennet le dessus .
C'est au côté d'une énigmatique religieuse que Doc Holliday se lance à la recherche d'une arche qu'un certain templier Jean de St Clair aurait "mis à l'abri'.
Mais cette relique interesse tout particulièrement une secte millénaire qui est prête à tout pour s'assurer le pouvoir .
On retrouve un certain rythme , de l'action et des rebondissements jusqu'à la fin ,mais je reste un peu déçu par la manière simpliste souvent dans la finalité du suspens ,ou même de l'histoire en elle même !
Direction le tome 4 ...
Lolsse73
  21 novembre 2020
Troisième épisode des aventures de Peter Holliday … sans sa cousine Peggy, remplacée par une bonne soeur pleine de ressources … . Et l'on continue de voyager à travers le monde. Et l'on continue sur un rythme soutenu, au gré de déductions historiques, symboliques et religieuses. Des déductions parfois un peu trop rapides ! le tout saupoudré d'une galerie de méchants, de pseudos méchants, de pseudos gentils aussi parfois, un peu trop nombreux pour que ceux qui n'aient jamais entamé une lecture arrière à la recherche d'une explication ratée se fassent bien rares !! La vilaine église est ainsi rejointe par une secte politisée, par la CIA, par des tueurs en tout genre à la solde d'on ne sait plus trop qui !
J'ai tout de même noté une plus grande profondeur des personnages principaux. Légère, certes ! Mais finalement, ce n'est pas le plus important. le plus important, ce sont les balades, les rebondissements et l'enchainement rapide d'un ensemble qui ne nous emmène même pas vers l'explication du titre : le Trône ? Ou alors il s'agit d'un trône bien peu templier ! Dernier petit détail : j'ai presque cru qu'on allait croiser Cotton Malone sur l'ile cimetière vénitienne. Ça aurait été rigolo !!
Fantine
  19 avril 2017
Troisième volume d'une saga policière ainsi qu'ésotérique consacrée aux Templiers.
L'intrigue en elle-même n'a rien d'extraordinaire, mais, on suit avec plaisir la quête des héros tentant de percer le mystère planant autour des templiers.
Une petite pause pas déplaisante du tout avec ce petit polar de plage honnête, et, facile à lire, mais, qui sera rapidement oublié.
jaiuneheurealire
  10 janvier 2016
ouaips!!!
c'est sûr qu'on ne s'ennuie pas.
ça rebondit dans tous les sens, ça tire de tous les côtés...
bref on peut se demander comment une nonne ingénue arrive à supporter tout ça jusqu'au moment où elle sort son flingue. et ça, je m'en doute depuis le troisième chapitre.
parce que c'est trop beau et surtout trop idiot de la part de "Doc" de ne pas y avoir pensé avant, disons: au chapitre quatre. surtout quand on reconnait son esprit analytique. de s'être fait piégé comme un c...!
bref, ça tient en haleine mais on a vite envie d'en finir parce que ça n'apporte pas grand chose à la quête du héros.
livre de transition pas vraiment indispensable... en attendant le suivant....

Thierry62Thierry62   30 août 2017
Halifax est par ailleurs connu pour avoir été le berceau du Canada anglais..(..)..elle fut construite sur un territoire colonisé à l'origine par les Français.
A cette époque, la Nouvelle-Ecosse s'appelait l' Acadie, déformation d'Arcadie.
Ils (les Anglais) attaquèrent donc l'Acadie française, s'assurèrent le contrôle du Canada tout entier puis expulsèrent les Acadiens.
La plupart de ces derniers allèrent s'installer dans les colonies côtières ...(..)..les plus endurants -quelques centaines - émigrèrent en Louisiane francophone , où leurs descendants sont maintenant connus sous le nom de cajuns .
griboouillegriboouille   13 mars 2019
L'étudiant moyen a tendance à confondre recherche et moteur de recherche. Par son caractère imprévisible, toutefois, la recherche véritable a plus à voir avec le fonctionnement d'un flipper qu'avec celui de Google. Faire une recherche, c'est ricocher à droite et à gauche tout en accumulant les points dans l'espoir de décrocher enfin le bonus.
Thierry62Thierry62   26 juillet 2017
Le problème était que la plupart des gens qui rejoignaient l'armée, la marine ou l'aviation , n'étaient précisément pas des personnes sensées , mais des jeunes sans expériences .
Ils ne signaient pas pour défendre leur pays , ou rendre le monde plus sûr pour la démocratie , mais parce qu'ils ne trouvaient pas d'emploi ,ou cherchaient une échappatoire ...
Thierry62Thierry62   26 juillet 2017
S'engager dans l'armée ne revenait pas à prendre un billet pour voir du pays et vivre des expériences excitantes , n'importe quelle personne sensée sait ça ....c'était, en échange d'une formation gratuite , courir le risque très réel de se faire arracher les bras , les jambes ou la tête par un bâton de dynamite ....actionné à distance par un Irakien, un Afghan ou un Pakistanais .