AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La légende des Templiers tome 3 sur 8
EAN : 9782749130873
320 pages
Le Cherche midi (13/11/2014)
3.7/5   33 notes
Résumé :


Depuis qu'il a hérité d'une mystérieuse épée retrouvée dans le nid d'aigle d'Hitler, Peter Holliday, professeur d'histoire à l'académie militaire de West Point, est sur la piste des secrets des Templiers.

À Paris, il informe le directeur du musée national de la Marine d'une découverte qu'il a faite, relative à la septième croisade, menée par Saint Louis en 1249. Celle-ci le conduit à s'intéresser à une figure des Templiers, un dénommé... >Voir plus
Que lire après La légende des Templiers, tome 3 : Le TrôneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Nous voilà repartis à travers le monde avec notre "Doc". Ce volet des templiers est axé sur l'Eglise et tout ce qui se cache derrière.
Histoire trépidante où il n'y a pas de temps mort. Donc, je ne me suis pas ennuyée.
Le bémol que j'y apporterai ce serait au niveau des personnages. Il y en a beaucoup (trop) et parfois on ne sait qui est qui, ou qui fait quoi.
Dommage aussi que la fin soit un peut trop convenue et "facile".
Mais j'ai déjà dans ma pal le tome 4 en attente...
Commenter  J’apprécie          50
Un troisième tome qui nous remet sur la piste des Templiers ,où énigmes et mystères reprennet le dessus .
C'est au côté d'une énigmatique religieuse que Doc Holliday se lance à la recherche d'une arche qu'un certain templier Jean de St Clair aurait "mis à l'abri'.
Mais cette relique interesse tout particulièrement une secte millénaire qui est prête à tout pour s'assurer le pouvoir .
On retrouve un certain rythme , de l'action et des rebondissements jusqu'à la fin ,mais je reste un peu déçu par la manière simpliste souvent dans la finalité du suspens ,ou même de l'histoire en elle même !

Direction le tome 4 ...
Commenter  J’apprécie          40
Troisième épisode des aventures de Peter Holliday … sans sa cousine Peggy, remplacée par une bonne soeur pleine de ressources … . Et l'on continue de voyager à travers le monde. Et l'on continue sur un rythme soutenu, au gré de déductions historiques, symboliques et religieuses. Des déductions parfois un peu trop rapides ! le tout saupoudré d'une galerie de méchants, de pseudos méchants, de pseudos gentils aussi parfois, un peu trop nombreux pour que ceux qui n'aient jamais entamé une lecture arrière à la recherche d'une explication ratée se fassent bien rares !! La vilaine église est ainsi rejointe par une secte politisée, par la CIA, par des tueurs en tout genre à la solde d'on ne sait plus trop qui !

J'ai tout de même noté une plus grande profondeur des personnages principaux. Légère, certes ! Mais finalement, ce n'est pas le plus important. le plus important, ce sont les balades, les rebondissements et l'enchainement rapide d'un ensemble qui ne nous emmène même pas vers l'explication du titre : le Trône ? Ou alors il s'agit d'un trône bien peu templier ! Dernier petit détail : j'ai presque cru qu'on allait croiser Cotton Malone sur l'ile cimetière vénitienne. Ça aurait été rigolo !!
Commenter  J’apprécie          00
Troisième volume d'une saga policière ainsi qu'ésotérique consacrée aux Templiers.
L'intrigue en elle-même n'a rien d'extraordinaire, mais, on suit avec plaisir la quête des héros tentant de percer le mystère planant autour des templiers.

Une petite pause pas déplaisante du tout avec ce petit polar de plage honnête, et, facile à lire, mais, qui sera rapidement oublié.
Commenter  J’apprécie          50
ouaips!!!
c'est sûr qu'on ne s'ennuie pas.
ça rebondit dans tous les sens, ça tire de tous les côtés...
bref on peut se demander comment une nonne ingénue arrive à supporter tout ça jusqu'au moment où elle sort son flingue. et ça, je m'en doute depuis le troisième chapitre.
parce que c'est trop beau et surtout trop idiot de la part de "Doc" de ne pas y avoir pensé avant, disons: au chapitre quatre. surtout quand on reconnait son esprit analytique. de s'être fait piégé comme un c...!
bref, ça tient en haleine mais on a vite envie d'en finir parce que ça n'apporte pas grand chose à la quête du héros.
livre de transition pas vraiment indispensable... en attendant le suivant....
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Halifax est par ailleurs connu pour avoir été le berceau du Canada anglais..(..)..elle fut construite sur un territoire colonisé à l'origine par les Français.
A cette époque, la Nouvelle-Ecosse s'appelait l' Acadie, déformation d'Arcadie.
Ils (les Anglais) attaquèrent donc l'Acadie française, s'assurèrent le contrôle du Canada tout entier puis expulsèrent les Acadiens.
La plupart de ces derniers allèrent s'installer dans les colonies côtières ...(..)..les plus endurants -quelques centaines - émigrèrent en Louisiane francophone , où leurs descendants sont maintenant connus sous le nom de cajuns .
Commenter  J’apprécie          10
L'étudiant moyen a tendance à confondre recherche et moteur de recherche. Par son caractère imprévisible, toutefois, la recherche véritable a plus à voir avec le fonctionnement d'un flipper qu'avec celui de Google. Faire une recherche, c'est ricocher à droite et à gauche tout en accumulant les points dans l'espoir de décrocher enfin le bonus.
Commenter  J’apprécie          20
Le problème était que la plupart des gens qui rejoignaient l'armée, la marine ou l'aviation , n'étaient précisément pas des personnes sensées , mais des jeunes sans expériences .
Ils ne signaient pas pour défendre leur pays , ou rendre le monde plus sûr pour la démocratie , mais parce qu'ils ne trouvaient pas d'emploi ,ou cherchaient une échappatoire ...
Commenter  J’apprécie          10
S'engager dans l'armée ne revenait pas à prendre un billet pour voir du pays et vivre des expériences excitantes , n'importe quelle personne sensée sait ça ....c'était, en échange d'une formation gratuite , courir le risque très réel de se faire arracher les bras , les jambes ou la tête par un bâton de dynamite ....actionné à distance par un Irakien, un Afghan ou un Pakistanais .
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (143) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..