AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Philip Kerr (1198)


Grund fit la grimace.
- Tu es trop mou pour être flic, tu sais ça ?
- Venant d’un nazi de ton espèce, je le prends comme un compliment.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais pas mal entendu parler de Proust. Un de ces jours, il allait falloir que je m’invente une excuse pour ne pas le lire.
Commenter  J’apprécie          80
J’avais déjà vu des affiches électorales favorables à Hitler moins ouvertement nazies que l’appartement de Schwarz.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart du temps, j'ai l'impression que ces managers crient parce qu'ils ne savent absolument pas quoi dire. Qu'ils n'ont aucune solution aux problèmes qu'ils constatent sur le terrain, ce qui les rend furieux.
Certes, il faut parfois se conduire comme une brute, mais motiver des joueurs, c'est autre chose. Motiver des hommes dans le sport, c'est comme motiver dans n'importe quel autre domaine. Il te faut deux choses. D'abord, tu dois comprendre, et tu ne peux le faire que si tu les écoutes ; beaucoup trop de gens parlent sans écouter d'abord. L'écoute est primordiale. [...] La seconde chose dont tu as besoin, c'est d'avoir mérité le respect des autres. Tout le monde respecte l'expérience et la plupart du temps, ça signifie l'expérience de la vie elle-même. [...] La simplicité est l'outil de motivation le plus sophistiqué du monde. Savoir ce qu'il ne faut pas dire exige une véritable intelligence, tout comme dire ce qui est essentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'existe aucune obligation de gagner au football, mais il y en a une de continuer à essayer.
Commenter  J’apprécie          00
Être intelligent dans le football est presque aussi mal vu que d'être homo.
Commenter  J’apprécie          00
Bien sûr, donner de bons conseils aux autres est une chose et essayer soi-même de les suivre en est une autre. Mais il y a une vérité que j'ai apprise et que je m'efforce de transmettre à tous mes joueurs : quand le pire s'est produit, rien ne peut plus vous atteindre. C'est aussi vrai sur un terrain de football que dans la vie. Car il y a toujours une prochaine fois.
Commenter  J’apprécie          10
Être civilisé nécessite que vous soyez tolérant avec des gens qui sont différents.
Commenter  J’apprécie          00
Un peu de justice musclée n'était pas fait pour déplaire aux nazis.
Commenter  J’apprécie          41
- Bernie Gunther. Qu'est-ce qui peut bien amener le détective de l’hôtel Adlon à l'Excelsior ?
- j'oublie toujours que c'est un hôtel. J'étais venu acheter un billet de train.
Commenter  J’apprécie          00
Ces jours-ci, il n'y avait que le temps dont on pouvait parler vraiment parler sans danger en Allemagne .
Commenter  J’apprécie          22
C'est peut-être Dieu qui a inventé le Diable, mais c'est l'Autriche qui nous a donné le Führer.
Commenter  J’apprécie          00
C'est en enfer qu'on aimerait vous accueillir !
Commenter  J’apprécie          10
C'est toujours agréable de prendre quelques photos d'un endroit que vous avez aimé, même si cet endroit se trouve au fond d'un verre.
Commenter  J’apprécie          00
- Peu importe, dit-il d'une voix patiente, je suis convaincu que l'on ne devient pas, mais que l'on naît mathématicien. De telles choses sont évidentes à mes yeux. En vérité, je perçois dans les chiffres des choses que la plupart des hommes ne verront jamais, dussent-ils vivre cent ans.
– Mais ce sont des lettres, pas des chiffres, objectai-je.
– Et pourtant tout le monde devrait s'apercevoir qu'il y a forcément un ordonnancement numérique dans la fréquence d'apparition de ces lettres. Ce qui fait que ce message n'est pas une simple fantaisie, Ellis. Il s'agit très probablement d'un code secret. Or tous les codes, s'ils sont systématiques et correctement agencés, sont régis par les mathématiques, et ce que les mathématiques ont rendu obscur, elles sont aussi capables de le rendre visible.
Commenter  J’apprécie          00
Par ma lampe, on ne pouvait quand même pas laisser notre Premier ministre se ridiculiser devant le chancelier allemand ! Laissons cela au président de la République française.
Commenter  J’apprécie          00
Je veux vous apprendre qui vous êtes. Et ce que vous êtes. Vous parlez de la chance et de ses rouages.
Commenter  J’apprécie          00
Un nazi est quelqu’un qui suit hitler. Être antinazi, c’est écouter ce qu’il dit
Commenter  J’apprécie          20
J'ai du mal à croire que quelqu'un ayant été enseigne de vaisseau dans la Royal Navy ne soit pas un peu pede sur les bords, fit remarquer Alan. S'ils avaient mis sur les affiches de recrutement que les traditions de la Royal Navy étaient le rhum, la sodomie et le fouet, je me serais engagé sur le champ. Au lieu de ça, je me suis retrouvé dans l'armée de terre. Dans ce putain de Yorkshire. Ça suffirait à guérir n'importe qui de l'homosexualité pour la vie. P257
Commenter  J’apprécie          20
Ne jamais faire confiance à un écrivain, avait l'air de me dire le chat, ils inscrivent toutes sortes de choses. Des choses qu'on ne voulait pas leur raconter. Celles là en particulier. Il connaît déjà ton nom, ne lui donne pas d'autres informations. Il s'en servirait dans un livre qu'il est en train d'écrire. Tu regretterais toute ta vie de lui avoir certifié quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philip Kerr Voir plus

Quiz Voir plus

Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

"Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

Hôtel Savoy
Hôtel Berlin
Hôtel Regent
Hôtel Adlon
Hôtel Otto

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Philip KerrCréer un quiz sur cet auteur

{* *}