AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 126 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Philippa Motte est formatrice et consultante spécialisée dans la formation et la communication sur les thématiques de la santé mentale et du handicap psychique au travail.

Elle a débuté ses études par une licence d’histoire à La Sorbonne (2000-2001) qu'elle a enrichie par un Master en communication politique (2001-2002).

Diagnostiquée maniaco-dépressive ou bipolaire de type 1, à l'age de 20 ans, elle a subi sa première hospitalisation en service fermé de psychiatrie. Lors de sa quatrième crise, Philippa a compris qu’il y avait un vrai métier pour elle: accompagner les enjeux de santé mentale dans l’emploi et libérer la parole.

Elle conçoit et anime des formations aux côtés de l’association Clubhouse France à destination des entreprises et des pouvoirs publics sur le maintien dans l’emploi et l’accompagnement de salariés en situation de souffrance psychique.

Elle intervient notamment au niveau de personnes en difficulté en situation de burn out, souffrance au travail, souffrant de troubles psychiques ou d'handicaps psychiques.

Elle a corédigé en partenariat avec le CCAH (Comité national Coordination Action Handicap) un guide intitulé "Troubles psychiques et emploi. Guide pratique pour les managers" (2017) aux éditions de l’AGIRC ARRCO.

"Le jour où ma mère m’a tout raconté" publié en 2021 est son premier roman.

Divorcée, mère de deux garçons, elle vit à Paris.
+ Voir plus
Source : www.lespatientssengagent.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippa Motte   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
le jour où ma mère m'a tout raconté de Philippa Motte aux éditions HarperCollins https://www.lagriffenoire.com/le-jour-ou-ma-mere-m-a-tout-raconte-1.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsharpercollins
+ Lire la suite

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
«  Personne n’est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu’un homme inquiet pour sa virilité » p29 .
Commenter  J’apprécie          192
«  Mieux vaut un garçon qui mourra qu’une fille qui vivra » .
Commenter  J’apprécie          160
J'aurais dû me méfier d'un type qui aime voir un homme affronter un énorme taureau pour le mettre a mort après avoir dansé avec lui. (...) Il y a une émotion terrible quand le taureau s'effondre à terre. Comme si tout l'excès de force et de violence contenu dans le monde , et l'innocence qui va avec, s'effondrait avec lui.
Commenter  J’apprécie          80
L'élégance, c'est aussi s'adapter aux circonstances et ne pas en faire trop quand l'endroit ne s'y prête pas.
Commenter  J’apprécie          70
(...) chaque génération portait le poids de la précédente, héritait des dossiers dans lequel il manquait des pièces. Il estimait que la plupart des gens renonçaient à s'en occuper et les refilaient à ceux qui venaient après.
Commenter  J’apprécie          50
" Chacun porte en soi la façon dont il peut devenir fou" .
Commenter  J’apprécie          50
L'amour avait nettoyé la plaie, désinfectée la peur et la rancoeur. Le respect mutuel l'avait emporté sur la tentation de combat .
Commenter  J’apprécie          40
Alors j'ai appris à fabriquer des sourires et à encourager les bavards à raconter leurs histoires. Mais j'ai continué à ruminer et à broyer du noir.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qu'on ne sait pas, on le sent. Et, sentir, c'est pire que de savoir, ça ronge, ça détruit, à petit feu.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai réalisé combien j'étais issue d'une lignée de mères et filles blessées. J'étais héritière d'une faille profonde comme le noyau de la terre. D'une entaille des origines.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippa Motte (186)Voir plus

Quiz Voir plus

Un animal sauvage (Joël Dicker)

Que fait Sophie Braun dans la vie ?

Elle est avocate.
Elle est coiffeuse.
Elle est fleuriste.

16 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Un animal sauvage de Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}