AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Philippe Fontanel (27)


Quand le moral n’est pas au top, on se fait une soirée foot en mangeant des pizzas et en buvant des bières. L’espace d’un moment, chacun oublie qu’il a raté sa vie. Par pudeur, aucun de nous n’en parle jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'ine affaire était passée en jugement sans qu’aucun grief ne soit retenu sur le rôle de la police dans la conduite de l’enquête, la coutume voulait que tous se retrouvent au bar en fin de journée.
Commenter  J’apprécie          10
En aparté, les ragots allaient bon train : certains disaient qu’il n’était plus dans les bonnes grâces du préfet et qu’il allait sauter ; d’autres que sa hiérarchie le poussait vers la sortie.
Commenter  J’apprécie          10
Le destin est votre ennemi et, pour espérer changer l’ordre des choses, vous devrez faire un choix. C’est ainsi et vous n’y pouvez rien changer.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’était pourtant pas dans ses habitudes de se défiler. Face à des truands ou à des assassins, jamais il n’avait baissé les yeux. Après quelques pas, il s’était retourné : elle lui souriait bizarrement. À moins que ce ne soit un rictus plein de mépris pour avoir refusé de lui donner une pièce, s’était-il dit alors.
Commenter  J’apprécie          10
Dans sa carrière, Lenatnof avait connu des affaires complexes et tordues, d’autres qui l’avaient laissé sans dormir des nuits à se creuser la tête, mais rien de comparable avec ce qu’il vivait depuis trois jours. Chaque fois qu’il avait émis une hypothèse, un événement était venu la contrecarrer et remettre tout à plat.
Commenter  J’apprécie          00
Comme je viens de l’expliquer, les intempéries de la nuit dernière ont détruit la ligne téléphonique et l’antenne radio. Impossible de les réparer et donc de contacter qui que ce soit mais… — Nous sommes pour ainsi dire coupés du monde! C’est ce que vous êtes en train de nous dire, le coupa Robin qui n’avait pas encore pris la mesure de l’ampleur des dégâts.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Fontanel (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Complète ces expressions françaises

Prendre le taureau…

Par la queue
Par surprise
Par les cornes

20 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaisesCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..