AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.06 /5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 21/01/1966
Biographie :

Pierre Hillard est un essayiste français, docteur en science politique.

Il fait des études d'histoire, de sciences politiques et d'études stratégiques. Il réalise sa thèse de doctorat de sciences politiques Les Ambiguïtés de la politique allemande dans la construction européenne (2005) sous la direction d'Edmond Jouve.

Il a écrit de nombreux articles dans Le Figaro, Géostratégiques, Réseau Voltaire, Conflits actuels, Intelligence et Sécurité et Balkans-Infos.

Il intervient sur Radio Courtoisie, et plus rarement sur France Culture (Les Enjeux internationaux du 26 avril 2012), France Info, Radio Ici & Maintenant, ou encore France 24. Il collabore aux publications du Cercle Jeune France.

Il est depuis octobre 2012 éditorialiste sur le site internet Boulevard Voltaire, lancé par Robert Ménard.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Hillard   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Mimimelie   08 septembre 2018
Atlas du mondialisme de Pierre Hillard
Les trois premiers chapitres ont eu pour objectif de rappeler quatre éléments essentiels propres à l’Union européenne : la promotion de l’ethnicisme/communautarisme, la montée en puissance des régions acquérant des compétences multiples aux dépens des Etats mais au profit de l’UE, la création en 2004 de sept grandes circonscriptions métropolitaines faisant du député français au Parlement européen le représentant d’un bloc territorial et non de la France dans sa totalité, enfin la gestion du nerf de la guerre (les fonds structurels) octroyés directement par les instances européistes aux autorités régionales sans passer par l’échelon national. Ces caractéristiques qui révolutionnent déjà l’organisation interne des Etats, favorisant leur liquéfaction, ne suffisent pas complètement car un autre élément freine le processus : les frontières étatiques.





Par définition, les frontières sont l’expression des caractéristiques régaliennes d’un Etat (battre monnaie, diplomatie…). Cela s’appelle la souveraineté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Mimimelie   08 septembre 2018
Atlas du mondialisme de Pierre Hillard
Chap. 2. Ce chapitre consiste à passer en revue les origines et les volontés de favoriser le régionalisme. En effet, la promotion du fait régional n’est pas une fin en soi mais une étape pour réorganiser toute l’Europe selon des critères ethniques et/ou économiques. Il s’agit de soustraire la région à l’autorité de l’Etat afin de l’amener à se fondre avec d’autres régions, l’ensemble devant constituer une nouvelle entité territoriale, politique et économique dépendant directement de l’autorité supranationale de Bruxelles. Le processus est long et se fait à diverses vitesses selon les pays européens. Mais c’est le chemin pris par tous les Etats.
Commenter  J’apprécie          60
Mimimelie   08 septembre 2018
Atlas du mondialisme de Pierre Hillard
Les grands hommes politiques sont toujours imprégnés d’histoire car seule la connaissance du passé qui permet au chef véritable de prendre les décisions nécessaires à la sûreté de l’Etat.
Commenter  J’apprécie          70
Rosalia94   03 novembre 2021
La marche irrésistible du nouvel ordre mondial de Pierre Hillard
Tous les éléments sont réunis pour parachever un idéal défendu depuis au moins un siècle, l'instauration d'un bloc euro-atlantique politique, économique et militaire constituant un pôle - parallèlement à l'émergence d'autres entités géo-économiques (asiatiques, sud-américaine...). Dans cette affaire, nous pouvons constater le rôle prégnant de l'Allemagne dont les représentants sont à l'origine de l'élaboration de tous les documents chargés de mettre sur pied le pilier européen imprégné du modèle économique anglo-saxon. Cependant, peu importe leur nationalité, les initiateurs de cette ambition se révèlent être des internationalistes dont la finalité est d'aboutir à un Etat mondial. Les écrits d'un H.G. Wells ou d'un Aldous Huxley pouvaient paraître à leur époque comme de beaux romans de science-fiction. En fait, il s'agissait de programmes politiques avant l'heure.
Commenter  J’apprécie          30
Rosalia94   03 novembre 2021
La marche irrésistible du nouvel ordre mondial de Pierre Hillard
Ainsi, partout dans les Etats occidentaux, nous assistons à une montée en puissance de cet exécutif unitaire prêt à éradiquer les libertés individuelles au nom de la sacro-sainte sécurité. Il faut protéger le bon peuple. Derrière cet apparent idéal, se cache un véritable projet totalitaire d'assujetisement des esprits par une éducation propre à favoriser l'appauvrissement du langage et, par ricochet, de la faculté de penser ; par une surveillance continuelle des faits et gestes de chacun où le respect de la sphère privée perd tout son sens ; enfin, par une mise aux normes communes de tous les pans de la société en adéquation avec celles régissant la communauté internationale. Tous ces secteurs - politique, économique, militaire et religieux - participent à ce travail. Il n'existe plus aucun secteur véritablement indemne de cette pensée mondialiste esclavagiste. Malheur aux faibles, aux handicapés, aux esprits libres, l'avenir n'est pas pour eux. Peu importe l'origine sociale et le niveau d'études, la multitude conditionnée est trop angoissée et les sens trop esclaves des apparences pour changer de cap. L'histoire enseigne que le renouveau existe parfois. Elle enseigne aussi que le prix à payer est égal à la chute d'un peuple. Pour le genre humain, l'addition risque d'être salée. p. 218
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11
BVIALLET   14 août 2021
Atlas du mondialisme de Pierre Hillard
« La Révolution française a permis aux projets sabbatéens et frankistes de renversement de l’ancienne morale et de la religion de trouver un terrain d'application.
Commenter  J’apprécie          10
Rosalia94   03 novembre 2021
La marche irrésistible du nouvel ordre mondial de Pierre Hillard
Toutes ces mesures poursuivent l'objectif suprême de favoriser une rationalisation complète des richesses terrestres au profit d'une gouvernance mondiale où principes moraux inversés, corruption et asservissement de l'humanité deviendront un lieu commun. p. 181
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Le Cycle des Robots tome 1

Quand est ce que Susan Calvin est elle née?

1986
1834
1982
1945

35 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cycle des Robots, Tome 1 : Les robots de Isaac AsimovCréer un quiz sur cet auteur