AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.63 /5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 21/01/1966
Biographie :

Pierre Hillard est un essayiste français, docteur en science politique.

Il fait des études d'histoire, de sciences politiques et d'études stratégiques. Il réalise sa thèse de doctorat de sciences politiques Les Ambiguïtés de la politique allemande dans la construction européenne (2005) sous la direction d'Edmond Jouve.

Il a écrit de nombreux articles dans Le Figaro, Géostratégiques, Réseau Voltaire, Conflits actuels, Intelligence et Sécurité et Balkans-Infos.

Il intervient sur Radio Courtoisie, et plus rarement sur France Culture (Les Enjeux internationaux du 26 avril 2012), France Info, Radio Ici & Maintenant, ou encore France 24. Il collabore aux publications du Cercle Jeune France.

Il est depuis octobre 2012 éditorialiste sur le site internet Boulevard Voltaire, lancé par Robert Ménard.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Mimimelie   08 septembre 2018
Atlas du mondialisme de Pierre Hillard
Les grands hommes politiques sont toujours imprégnés d’histoire car seule la connaissance du passé qui permet au chef véritable de prendre les décisions nécessaires à la sûreté de l’Etat.
Commenter  J’apprécie          50
Mimimelie   08 septembre 2018
Atlas du mondialisme de Pierre Hillard
Les trois premiers chapitres ont eu pour objectif de rappeler quatre éléments essentiels propres à l’Union européenne : la promotion de l’ethnicisme/communautarisme, la montée en puissance des régions acquérant des compétences multiples aux dépens des Etats mais au profit de l’UE, la création en 2004 de sept grandes circonscriptions métropolitaines faisant du député français au Parlement européen le représentant d’un bloc territorial et non de la France dans sa totalité, enfin la gestion du nerf de la guerre (les fonds structurels) octroyés directement par les instances européistes aux autorités régionales sans passer par l’échelon national. Ces caractéristiques qui révolutionnent déjà l’organisation interne des Etats, favorisant leur liquéfaction, ne suffisent pas complètement car un autre élément freine le processus : les frontières étatiques.





Par définition, les frontières sont l’expression des caractéristiques régaliennes d’un Etat (battre monnaie, diplomatie…). Cela s’appelle la souveraineté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Mimimelie   08 septembre 2018
Atlas du mondialisme de Pierre Hillard
Chap. 2. Ce chapitre consiste à passer en revue les origines et les volontés de favoriser le régionalisme. En effet, la promotion du fait régional n’est pas une fin en soi mais une étape pour réorganiser toute l’Europe selon des critères ethniques et/ou économiques. Il s’agit de soustraire la région à l’autorité de l’Etat afin de l’amener à se fondre avec d’autres régions, l’ensemble devant constituer une nouvelle entité territoriale, politique et économique dépendant directement de l’autorité supranationale de Bruxelles. Le processus est long et se fait à diverses vitesses selon les pays européens. Mais c’est le chemin pris par tous les Etats.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

LNHI-49997

Avec quel autre musicien John Lennon créa-t-il "W.C.H."?

Paul McCarthney
Bob Dylan
il a fait ça tout seul

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : politique , chanson , repriseCréer un quiz sur cet auteur