EAN : 9782755401998
François-Xavier de Guibert (29/11/2007)
3.7/5   10 notes

Toutes les époques ont leur idéologie. Ence début du XXIe siècle, le seul débris qui surnage après un siècle chaotique et tragique, c'est le mondialisme. Dans l'esprit de ses promoteurs, bien au-delà d'une coopération mondiale nécessaire et légitime, il s'agit d'abattre toutes les cloisons, et d'abord nationales, afin d'aboutir d'emblée à ce fameux village global décrit par le sociologu... >Voir plus
Que lire après La marche irrésistible du nouvel ordre mondialVoir plus
Dans l'esprit des promoteurs du nouvel ordre mondial, il est indispensable d'abattre toutes les frontières et de démanteler complètement tous les états-nations pour atteindre leur objectif, le « village » global avec gouvernement unifié. Il est donc question dans un premier temps de créer de grands blocs géo-économiques continentaux, de les unifier, et de les standardiser aux normes américaines pour finir par arriver à une véritable gouvernance mondiale dans laquelle un tout petit nombre de ploutocrates milliardaires doit pouvoir décider de tout sans le moindre contrôle démocratique. L'humanité, préalablement conditionnée à aimer sa servitude, sera alors unie, mais aussi et surtout, nomade et interchangeable. Tout sera bon pour favoriser l'éclatement des états comme la submersion par le numérique, comme l'installation massive de populations extra-européennes, comme l'encouragement à des régionalisations (Catalogne, Pays Basque, Alsace-Pays de Bade, Belgique, Italie du Nord, Ecosse, etc.) et comme les délégations de pouvoirs régaliens divers et variés.
« La marche irrésistible du nouvel ordre mondial » est un essai géopolitique très bien documenté. La masse importante de notes, cartes, documents et annexes diverses en apporte la preuve. L'auteur s'attache particulièrement à la régionalisation comme arme de destruction massive des états-nations. Il s'agit de détruire avant de reconstruire selon le vieux principe de la table rase, de « l'ordo ab chaos » bien connu. Et tous ces remaniements ne touchent pas que l'Europe, les Etats-Unis, le Canada, le Mexique (Alena), mais même le Proche-Orient avec des projets de démembrement de la Turquie (mise en place d'un Kurdistan à cheval sur trois pays), de l'Irak, de la Syrie (déjà bien avancé) et même de l'Arabie Saoudite avec un territoire indépendant pour La Mecque et Médine, un Yémen renforcé et une grande Jordanie. En lisant cet ouvrage, on en vient à se demander si cette nouvelle construction style Tour de Babel n'est pas destinée un jour ou l'autre à finir de manière identique. Ouvrage très intéressant d'un point de vue historique, vu qu'il commence à dater un peu et que depuis sa parution, les évènements se sont pas mal précipités. Et cette marche est encore et toujours irrésistible aujourd'hui.
Lien : http://www.bernardviallet.fr

Tous les éléments sont réunis pour parachever un idéal défendu depuis au moins un siècle, l'instauration d'un bloc euro-atlantique politique, économique et militaire constituant un pôle - parallèlement à l'émergence d'autres entités géo-économiques (asiatiques, sud-américaine...). Dans cette affaire, nous pouvons constater le rôle prégnant de l'Allemagne dont les représentants sont à l'origine de l'élaboration de tous les documents chargés de mettre sur pied le pilier européen imprégné du modèle économique anglo-saxon. Cependant, peu importe leur nationalité, les initiateurs de cette ambition se révèlent être des internationalistes dont la finalité est d'aboutir à un Etat mondial. Les écrits d'un H.G. Wells ou d'un Aldous Huxley pouvaient paraître à leur époque comme de beaux romans de science-fiction. En fait, il s'agissait de programmes politiques avant l'heure.
Ainsi, partout dans les Etats occidentaux, nous assistons à une montée en puissance de cet exécutif unitaire prêt à éradiquer les libertés individuelles au nom de la sacro-sainte sécurité. Il faut protéger le bon peuple. Derrière cet apparent idéal, se cache un véritable projet totalitaire d'assujetisement des esprits par une éducation propre à favoriser l'appauvrissement du langage et, par ricochet, de la faculté de penser ; par une surveillance continuelle des faits et gestes de chacun où le respect de la sphère privée perd tout son sens ; enfin, par une mise aux normes communes de tous les pans de la société en adéquation avec celles régissant la communauté internationale. Tous ces secteurs - politique, économique, militaire et religieux - participent à ce travail. Il n'existe plus aucun secteur véritablement indemne de cette pensée mondialiste esclavagiste. Malheur aux faibles, aux handicapés, aux esprits libres, l'avenir n'est pas pour eux. Peu importe l'origine sociale et le niveau d'études, la multitude conditionnée est trop angoissée et les sens trop esclaves des apparences pour changer de cap. L'histoire enseigne que le renouveau existe parfois. Elle enseigne aussi que le prix à payer est égal à la chute d'un peuple. Pour le genre humain, l'addition risque d'être salée. p. 218
Toutes ces mesures poursuivent l'objectif suprême de favoriser une rationalisation complète des richesses terrestres au profit d'une gouvernance mondiale où principes moraux inversés, corruption et asservissement de l'humanité deviendront un lieu commun. p. 181

Lire un extrait
Dans la catégorie : GénéralitésVoir plus
>Science politique>Relations internationales>Généralités (93)