AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pierre Mikaïloff (28)


La mort est romantique pour ceux qui survivent.
Commenter  J’apprécie          160
Il a marché sur mes plate-bandes et y a fait pousser des fleurs.
Un hommage de Christophe à Alain Bashung pour sa reprise des mots bleus.
Commenter  J’apprécie          150
Tandis que je versais une goutte de quelque chose dans sa tasse, il a sorti son arme et l'a posée devant lui. Je ne savais pas s'il fallait interpréter ce geste comme un signe de paix ou une menace.
Commenter  J’apprécie          130
Ces gars de Nashville sont tout de même un peu tordus. Trouvez pas ?
Commenter  J’apprécie          120
Schmack était à la peine. Le sac de sport dans lequel il avait entassé un échantillon de son armurerie, en cas de mauvaise rencontre , le ralentissait. Il avait vainement tenté de m'expliquer le maniement d'un automatique, avant de conclure, fataliste :
-Au pire, tire dans le tas. On a souvent de bonnes surprises.
Commenter  J’apprécie          120
"Ce que je fais maintenant, c'est plus forcément du rock 'n' roll. Le rock'n'roll je l'ai avec moi."
Commenter  J’apprécie          120
Si Ezrin ne renverse pas des canettes de bière sur les pianos à queue pour obtenir le son ultime, comme tous les top producers, il cultive sa touche de bizarrerie : les premiers temps, il est tout simplement absent. Corinne : "ça faisait quinze jours qu'on répétait l'album tout seuls dans un studio. Bob tournait dehors dans le couloir. Et puis, un jour, après une chanson, il est entré comme un fou et à dit : "ça y est, j'ai trouvé. J'ai trouvé ce qu"il faut faire de vous sur le disque".
Commenter  J’apprécie          123
Cette agitation n'est pas vaine. Ces nuits sans sommeil, ces rappels arrachés avec les dents, ces litres de sueur déversés fidélisent peu à peu un premier noyau de fans. Les journalistes les plus perspicaces remarqueront bientôt que cette fille et ces trois freluquets ont quelque chose de plus.
Commenter  J’apprécie          100
Évidemment, il y a une nuance de rouge que je n'ai pas encore évoquée (sans doute la plus dangereuse de toutes). Je vous laisse réfléchir à ça pendant que je vais en prendre un verre.
Bonne dégustation.
Commenter  J’apprécie          80
Il m'a alors tendu son calibre en me demandant de viser les pneus. Ma nature veule m'aurait plutôt poussé à négocier , mais autant essayer de dissuader Hitler d'envahir la Pologne. Le chaos était une seconde nature chez Schmack.
Commenter  J’apprécie          70
"C'est comme une pyramide, illustre Corine. T'enlèves une pierre, tout se casse la gueule."
Commenter  J’apprécie          50
il faut arriver à admettre – en ce qui me concerne, c'est fait depuis longtemps – que le rock 'n' roll et tous les clichés qu'on aime, c'est un truc d'adolescents et qu'on ne le retrouvera pas".
Commenter  J’apprécie          30
« Désolé si je suis un peu long, mais cette partie de ma vie à son importance, c’est là que tout s’est joué. Je reprend : un jour qu’on revenait d’un raid, mon zinc à commencé à se comporter bizarrement. Je perdais de l’altitude, n’arrivais plus à tenir le rythme de l’escadrille. Le commandant a ordonné aux autres de filer puis s’est porté à mes côtés pour voir ce qui clochait. Les nouvelles n’étaient pas bonnes : mon réservoir était percer et au rythme où je perdais du carburant, il me serait impossible de rentrer. Il m’a dit de pousser le plus loin possible, en fonction du relief, de me poser ou de m’éjecter. Une équipe de secours viendrait me récupérer. Après ça, il a filé, sous peine de tomber en panne sèche lui aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Quand je me pète la gueule,c'est pour ne pas voir l'horreur du monde,les atrocités,les sang qui coule.
Commenter  J’apprécie          20
ils ont découvert le smack en même temps que la poésie beat – ça valait toujours mieux que de devenir adulte – et pressentent que le futur ne va pas leur plaire
Commenter  J’apprécie          20
Depuis le marchepied, Mick, le guitariste soliste, examinait d'un air renfrogné les champs de betteraves qui s'étendaient à perte de vue. Il avait rejoint le groupe quelques mois plus tôt, une expérience qu'il considérait comme le point bas de sa carrière.
— Il se passe quoi, maintenant, David ? demanda-t-il.
— Problème technique que Miquette est en train de régler. Va te reposer, sois en forme pour ce soir, on va les tuer.
— Ouais, comme hier soir.
David soupira.
Commenter  J’apprécie          10
Il m'a aussi demandé si le nom de Lincoln me disait quelque chose. Pour sûr que ça me disait quelque chose, c'est le nom d'une des plus belles bagnoles jamais sortie de chaînes de montage de monsieur Henry Ford. J'y étais pas du tout, son Robert Todd machin-chose était, excusez du peu, le dernier descendant d'Abraham Lincoln, seizième président des États-Unis. Bon, j'étais pas complètement dans le faux en songeant aux voitures, parce que Ford avait choisi ce nom en hommage au seizième prés, mais j'ai pensé que cette précision historique n'intéressait pas mon responsable de conditionnelle.
Commenter  J’apprécie          10
Bertrand mon âme ma raison de vivre pour tout les désirs, le feux de ma passion qui me fais perdre la raison,alor aimons!
Commenter  J’apprécie          10
Aimer très fort est une étrange sensation c'est une chaude passion qui est provoquer en moi et qui me donne tant d emois,si je effleure la paumé de ses mains je sent couler le chagrin
Commenter  J’apprécie          10
Brume qui me cacher la vue effacer vous et éclairer moi le bout de la rue afin que je puisse voire mon amour à nu m eblouir la vue
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pierre Mikaïloff (134)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Fourberies De Scapin.

Qui est Octave pour Hyacinte ?

Son frere
Son pere
Son amant
Son valet

8 questions
464 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}