AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.51/5 (sur 193 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Boston , le 28/09/1969
Biographie :

Piper Eressea Kerman est une mémorialiste américaine.

Elle est diplômée de l'Université Swampscott à Swampscott, Massachusetts en 1987 et du Smith College en 1992.

En 1993, Piper Kerman commence une relation amoureuse avec Catherine Cleary Wolters, une femme qui trafique de l'héroïne pour un réseau d'Afrique de l'Ouest. Kerman s'occupe alors du blanchiment d'argent de l'opération.

En 1998, Piper Kerman est mise en examen pour blanchiment d'argent et trafic de drogue ; elle plaide coupable. Début 2004, elle passe 13 mois sur les 15 de sa condamnation à FCI Danbury, une prison de faible sécurité située à Danbury, Connecticut.

Pendant sa condamnation, le site web "The Pipe Bomb" a été mis en place pour documenter sa vie derrière les barreau.

Elle publie son best-seller sur ses mémoires concernant son expérience passée en prison, "Orange Is the New Black: My Year in a Women's Prison", en 2010.

Une adaptation télévisée du même nom a été réalisée par Jenji Kohan, à partir de juillet 2013 sur Netflix. Le personnage de Piper Kerman ("Piper Chapman") est joué par Taylor Schilling.

Depuis 2015, Piper Kerman travaille à la stratégie de communication pour une organisation à but non lucratif.

son site : http://piperkerman.com/
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Piper Kerman   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Orange Is the New Black - Saison 1 - Bande-annonce officielle


Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
- Piper, je crois que le plus difficile en prison pour toi , ce sera les règles de poules mouillées appliquées par des poules mouillées . Appelle -moi si tu as des ennuis . Et ne te fais pas d'amis .
Commenter  J’apprécie          110
Tout près des ateliers des SCM, caché dans les bois à quatre cents mètres environ , se trouvait le champ de tir de la prison . Les surveillants pouvaient y passer un agréable moment avec leurs armes à feu et les claquements de multiples détonations composaient un fond sonore à nos journées de travail . Il y avait quelque chose de perturbant dans le fait de s'échiner pour la prison en écoutant nos geôliers s'entraîner à nous tirer dessus.
Commenter  J’apprécie          80
Avez-t-on repéré ma valise ? Je savais que transporter plus de dix mille dollars non déclarés était illégal , sans parler de le faire pour un baron de la drogue de l'Ouest africain . Les autorités étaient -elles sur ma piste ? Je devrais peut-être tenter de passer la douane et m'enfuir en courant . Mais si ma valise était simplement retardée , j'abandonnerais en fuyant une grosse somme appartenant à un type qui pouvait sans doute me faire exécuter sur un simple coup de fil . Jugeant la seconde hypothèse un peu plus terrifiante , je résolus de rester .
Commenter  J’apprécie          70
Moi qui n'aurais jamais pu survivre sans mes visites, je serrais les dents et me prêtais à la procédure. C'était le système donnant-donnant de la prison. Tu veux des contacts avec le monde extérieur ? Sois prête à montrer ton cul.
Commenter  J’apprécie          70
Je participais à un rituel absurde consistant à se lever tôt pour éviter la cohue parce que la prison , c'est faire sans cesse la queue . Pour de nombreuses femmes , ça n'avait rien de nouveau , j'en étais consciente . Quand on a le "malheur "d'être assistée - logement social , Médicaid , bons alimentaires - , on passe un temps insensé de sa vie à faire la queue .
Commenter  J’apprécie          60
We have a racially based justice system that overpunishes, fails to rehabilitate, and doesn't make us safer.
Commenter  J’apprécie          70
La plupart des femmes que j'ai connu en prison n'avaient pas eu dans la vie des possibilités que beaucoup d'entre nous tiennent pour acquises. Il semble parfois que nous ayons installé des portes à tourniquet entre nos quartiers les plus pauvres et nos pénitenciers. L'Amérique a investi massivement dans les prisons au lieu de le faire dans les institutions publiques qui préviennent le crime et renforcent les communautés : écoles, hôpitaux, bibliothèques, musées, centres communautaires.
Commenter  J’apprécie          51
Apparemment, l'orange était devenu plus chic que le noir.
Commenter  J’apprécie          70
Il semble parfois que nous ayons installé des portes à tourniquet entre nos quartiers les plus pauvres et nos pénitenciers .
Commenter  J’apprécie          60
Le monde est un endroit abîmé.
Si t'arrives à trouver un éclat de bonheur
restes-y aussi longtemps que possible ...
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Piper Kerman (319)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}