AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Priscilla Oliveras (100)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les amants de Key West

Un roman génial, à lire absolument, on retrouve les mêmes personnes qu'à son premier roman.

Cette fois-ci on suit Anamaria et Alejandro, les deux anciens amants.

Alejandro a eu un grave accident qui le contraint de revenir dans sa ville natale chez ses parents.

Anamaria va le revoir un peu sous les ordres de sa maman et son ex belle-maman.

Vous allez suivre leur belle aventure entourée de leur famille.
Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Key West

J'ai adoré ce roman, un vrai livre d'été.

On suit Sara, une influenceuse de mode et beauté sur les réseaux sociaux, elle doit venir avec son chéri qu'elle doit présenter à sa famille sur le lieu de vacances mais celui-ci pose un lapin.

D'un autre côté Luis sapeur-pompier en congé forcé qui va devoir être le petit ami de remplacement de Sara le temps d'une semaine.

Une magnifique histoire à lire absolument.
Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Key West

Voilà une petite romance bien sympathique, idéale pour les beaux jours : simple, légère et efficace. Si le côté prévisible ne m’a pas gênée, je l’ai par contre trouvé un peu fade et j’ai eu du mal à réellement m’imprégner des lieux et de l’intrigue… A mes yeux, il y a bien mieux en terme de romance et de Fake Dating.



Avec le trope ennemies-to-lovers, le Fake Dating est un de mes préférés. Ce schéma permet souvent d’amener de l’humour, des situations cocasses et de la tension, cette dernière créant un sentiment d’impatience chez le lecteur. Mais j’ai rapidement compris que cette romance resterait trop sérieuse pour moi, trop convenue mais surtout trop plate. Les émotions tardent à arriver et ne m’ont pas pleinement emportée, l’intrigue quant à elle peine à avancer. De trop nombreuses introspections viennent ralentir le rythme et m’ont ennuyée malgré quelques rebondissements appréciables.



Du fait d’une narration à la 3ème personne et de la distance que cela crée, j’ai trouvé difficile de m’attacher aux deux personnages principaux. Néanmoins, un vrai travail sur leur psychologie a été effectué, chacun ayant un passé familial compliqué, rendant le récit moins futile qu’il n’y parait. Mais rien à faire, ce sentiment de fossé entre eux et moi ne me quittait pas. Peut-etre est ce du aux trop nombreux stéréotypes et clichés ? Peut-être être est ce du à l’invraisemblance des évènements ? En tout cas tout va trop vite pour que ce soit réaliste. Peut être est ce du à la plume de l’autrice que j’ai trouvé brouillonne et peu précise ? Sérieusement, je me suis sentie à de nombreuses reprises perdue dans le récit notamment à cause des repères temporels. Problème de traduction ? Sur ce genre de lecture, je n’ai pas vraiment envie de relire la phrase pour être sûre de comprendre… Le dénouement est quant à lui trop rapide, et aurait mérité un peu plus de soin.



Ma chronique met l’accent sur le négatif, c’est assumé et voulu. Parce qu’en soi ce n’est pas une mauvaise lecture mais ce n’est pas non plus une lecture exceptionnelle. Je vais donc quand même citer les points positifs : le cadre dépaysant et invitant au voyage, les liens familiaux…



J’ai le second tome dans ma PAL, je pense malheureusement passer mon tour car je sais qu’il y aura d’autres romances qui me feront bien plus vibrer. Ce n’est que mon avis, complètement subjectif, je vous invite à vous faire le votre.



Sympathique mais pas transcendant.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          00
Les amants de Key West

Les amants de Key West est une suite de Sous le soleil de Key West, mais les deux tomes peuvent être lire indépendamment. Et cette fois-ci, on suit Anamaría et Alejandro, deux personnes qui ont grandi ensemble et qui ont fini par tomber amoureux. Mais leurs ambitions ont fini par les séparer, Alejandro est devenu photographe et a parcouru le monde alors qu’Anamaría est restée à Key West près de sa famille et de ses amis.



Il faut savoir que comme dans le premier tome, on retrouve ces familles aussi attachantes qu’envahissantes et je trouve que c’est vraiment ça qui fait la magie de ces deux romans. J’ai beaucoup aimé les mères conspiratrices, les frères protecteurs et l’amitié naissante entre Anamaría et Sara, la fiancée de son frère.



En dehors de ça, on assiste à deux personnes qui étaient profondément amoureuses l’une de l’autre, mais que la vie a séparé. Même si leurs familles sont restées très amies, le fait qu’Alejandro ne rentrait jamais – notamment parce qu’il a une relation très compliquée avec son père – leur a permis de ne pas se revoir depuis leur rupture. Mais suite à une blessure, ce dernier revient “à la maison” et forcément, Anamaría et lui vont se revoir. Et c’est sans compter sur les mamans entremetteuses qui font tout pour les pousser dans les bras de l’autre.



Sauf que plus ils passent du temps ensemble, plus ils se rendent compte que la flamme ne s’est peut-être pas éteinte. Mais Alejandro va repartir, alors que faire quand une histoire est vouée à l’échec ? Est-ce que ça vaut le coup de suivre son cœur quand il sera à nouveau brisé ?



En bref, j’ai bien aimé retrouver les personnages du premier tome et revoir cette ambiance familiale qui fait chaud au cœur. C’est vraiment ce que j’ai préféré. En dehors de ça, c’est une histoire plaisante à lire, mais je pense avoir préféré le premier tome haha !
Lien : https://loudesbois.fr/2023/0..
Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Key West

. Sara, influenceuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.

.

🦩. Luis, sapeur-pompier à Key West, se trouve en congés forcé. Je le trouve un peu perdu dans vie.

.

🦩. Les deux personnages se rencontrent sur le tarmac de l’aéroport ..

.

🦩. Sara devait présenter son petit ami à sa famille si parfaite …

.

🦩. Elle demande un service à Luis, devenir son petit ami le temps de son séjour en Floride …

.

🦩. La lecture est bien mais je n’ai pas été transporter. Dès le début, je me suis douter de la fin. C est une jolie lecture sans prise de tête 😊





Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Key West

Le commentaire de Cathy :



Quel meilleur moyen de retrouver un peu de chaleur, en ce début d'automne, en embarquant pour la Floride et plus précisément pour Key West, son soleil, son sable chaud et ses couchers de soleil.



Sara, influenceuse mode sur les réseaux sociaux, doit, avec son petit ami, retrouver ses parents pour quelques jours de vacances à Key West, le souci c'est que ce dernier lui fait faux bond au dernier moment.



Comment faire pour éviter l'interrogatoire de sa famille qui attendait de rencontrer son fiancé ?



Sa rencontre avec un homme à l'aéroport va lui donner une idée, et si celui-ci se faisait passer, le temps des vacances, pour son petit ami ?



Je ne lis que rarement des comédies romantiques, je vous avoue que si toute était de cette qualité, j'en lirai plus souvent.



J'ai été attirée par la couverture colorée de ce roman et son résumé m'a mis l'eau à la bouche, la thématique faux petit ami avait tout pour me donner envie.



Je me suis très vite attachée à Sara, on découvre que les relations avec sa famille sont compliquées, plus on avance dans l'histoire plus on comprend pourquoi un tel fossé, s'est creusé entre eux.



Luis aussi est un personnage attachant, ce pompier habitant Key West, proche de sa famille, un homme costaud au premier abord, mais qui cache des blessures.



Cela a été un réel plaisir de suivre ce couple improvisé au fil des chapitres, j'ai passé un agréable moment de lecture, j'ai aimé l'évolution que prend l'histoire, la plume de l'auteure est très agréable.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Les amants de Key West

J’ai beaucoup aimé retrouvé le cadre de Key West, ses coutumes locales et bien évidement la famille Navarro !



J’avais déjà lu #souslesoleildekeywest l’année dernière. Ce spin off m’a un peu moins plu.



Nous retrouvons ici Alejandro qui revient sur son île natale après une grosse blessure lors d’un reportage photo. Il doit alors retrouver la maison familial et faire face à son patriarche avec qui il est en froid depuis de nombreuses années.



Cette situation est difficile à vivre pour Alejandro qui aimerait vraiment que son père soit fière de lui. Retourner vivre auprès de lui et de sa mère est quelque chose de vraiment difficile pour lui.



Il retrouve aussi Anamaria son amour de jeunesse. Entre eux la rancoeur est bien présente, ils se sont quittés de façon assez brutale et chacun d’eux gardent un goût amer de cette séparation.



Mais c’est sans compter leur deux « mami » qui manigance dans leur dos pour les rabibocher.



Cette histoire c’est une histoire de famille. Ces familles qui sont unies, et pour qui rien n’est plus important que d’être présent les uns pour les autres. C’est une belle romance qui nous fait voyager.



J’ai trouvé cependant que l’histoire était vraiment longue et parfois j’ai été un peu lassée par ma lecture. J’aurai aimé plus d’actions et de rebondissement.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Key West

J’ai eu le plaisir de recevoir ce livre dans la box Carpe Diem. Je n’en avais jamais entendu parler et j’ai adoré le découvrir, ainsi que son autrice.



Comme vous avez pu le constater en ce moment, je lis essentiellement de la romance et la chick lit, les deux genres capables de me faire passer des moments de lecture doux et agréable.



Bien que la romance soit quelque peu tirée par les cheveux et un peu trop rapide à mes yeux, j’ai tout de même été prise par la plume de l’autrice. Une plume fluide, et agréable à lire. Si je devais faire un petit reproche à ce livre, je trouve la romance trop vite installé alors que l’autrice prend bien le temps de décrire l’environnement et ses personnages.



J’aurais préféré un peu moins de description et une romance qui met un peu plus de temps à s’installer afin de la rendre plus réaliste. J’ai également trouvé que l’autrice exploitait plutôt bien le passif de son personnage masculin mais pas suffisamment celui de son personnage féminin.



De petits détails qui rendent cette romance pas suffisamment travaillé à mon goût. Cependant j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Key West

Ce livre est apparu dans une story Instagram d’une consœur que j’apprécie beaucoup et juste par la couverture j’ai été charmée. Ben oui ! Superficielle comme ça ! Encore là, je n’avais pas lu la 4e de couverture avant de débuter ; j’aime les surprises, il faut croire. J’ai vraiment aimé ma lecture, malgré tous les clichés présents dans cette belle histoire d’amour, je me suis attachée aux personnages, j’ai aimé connaître leur passé et j’ai aimé les voir apprendre à se faire confiance. L’évolution de leurs difficultés est intéressante. Ne vous attendez à rien d’autre qu’un roman léger, mais festif, qui se passe sous le soleil de la Floride, avec des airs cubains.
Commenter  J’apprécie          00
Les amants de Key West

c’est un roman que je vous conseille pour son histoire de famille, qui est le point fort de ce récit. J’ai beaucoup aimé suivre la famille d’Anamaria et les manigances de sa mère pour la remettre avec Alejandro, que les manigances de la mère de ce dernier pour le remettre avec elle. La famille est ici très importante pour le rôle qu’elle apporte dans la construction des uns et des autres, et permet aussi une certaine remise en cause. L’humour est assez présent, ce qui est plaisant. Il y a toutefois quelques bémols dans ma lecture, comme le fait que l’histoire se met en place très lentement, avant d’accélérer trop vite. J’ai aussi eu du mal avec le personnage d’Alejandro. Le roman reste toutefois agréable à lire, et j’ai hâte de lire celui sur Enrique, qui semble être la suite logique.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Les amants de Key West

Alejandro est de retour dans son île de Key West chez ses parents à contre coeur. En effet, il est en convalescence, il n’avait pas d’autres choix, il se sent mal de revenir alors qu’il n’a pas mis les pieds chez sa famille depuis une effroyable dispute avec son père avec lequel il est toujours en froid!



En partant de Key West, Alejandro a laissé derrière lui son grand amour : Anamaria, il rêve d’elle depuis 10 ans, il lui en veut énormément de ne pas l’avoir suivi quand il est parti, vont ils pouvoir crever l’abcès et enfin pouvoir aller de l’avant?



C’est une jolie histoire, dépaysante, j’aime beaucoup quand il s’agit de familles latinos, là en l’occurrence Alejandro et Anamaria sont cubains, on est en immersion dans une belle culture avec les valeurs de la famille mais aussi le poids des traditions…



Alejandro m’a un peu agacé au début, je l’ai trouvé égoïste d’imposer son choix à Anamaria, de ne pas être a l’écoute et de ne pas communiquer.



Anamaria est attachante, altruiste, très famille, elle vit très bien dans son île auprès des siens…



Il m’a manqué une belle confrontation au début lors des retrouvailles, il y avait beaucoup de non-dits et de rancoeur, j’aurais aimé que ça explose! J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire car c’est écrit à la troisième personne mais une fois dedans on est emporté par l’histoire.



Une lecture sympas pour les vacances, il m’a fait passer un bon moment !

Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Key West

Sous le soleil de Key West raconte l’histoire de Sara, une influençeuse qui en a marre de décevoir sa famille. Alors forcément, quand son petit ami Ric la plaque juste avant de rencontrer sa famille, à quelques heures des retrouvailles, elle est perdue. C’est comme ça qu’elle va rencontrer Luis, un pompier qui se retrouve en congés forcés et elle va lui demander de se faire passer pour son petit ami, le temps d’une semaine.



C’est une romance rafraîchissante, parfaite pour être lue durant l’été ! C’est une romance toute mignonne, avec un petit côté bisounours et en même temps, cela reste une histoire de famille. Sara comme Luis ont subi des traumatismes, ont chacun leurs bagages et ils ont dû mal à se l’avouer. Alors ensemble, ils vont devoir se faire confiance pour que le subterfuge fonctionne.



J’ai trouvé cette romance vraiment très mignonne pour ce qu’elle tente de dégager : beaucoup de douceurs, d’espoir, de confiance. C’est aussi un moyen de sensibiliser en douceur aux TCA, à la perte d’un être cher, mais surtout : de parler des relations familiales. Parfois il s’agit juste d’un manque de communication…



Les personnages sont vraiment touchants, parce que quelque part : ils nous ressemblent. Ils ne sont pas extravagants, tentent juste d’être heureux et ont peur de souffrir. Entre Luis qui ne peut s’empêcher de venir en aide aux autres et Sara qui tente de rendre fière ses parents, ce sont quand même des situations presque “banales”.



En conclusion, c’est une romance toute mignonne qui aborde beaucoup de thématiques autour de la famille et de ses complexités. Il y a un véritable accent sur les relations fraternelles d’ailleurs. Et j’ai beaucoup aimé les différentes ambiances dans les familles. Les personnages sont attachants, rafraîchissants et l’histoire est parfaite pour être lue au bord de la piscine.
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Key West

je vous conseille de lire cette histoire, principalement pour le personnage de Sara et pour sa maladie, qui permettent d’apporter de la consistance à l’histoire. C’est plaisant d’avoir un sujet grave, ici les troubles alimentaires te la dépression, dans une romance qui reste toutefois très légère. Le personnage de Luis est lui aussi intéressant, mais ce que je retiens de cette histoire, ce sont les liens familiaux évoqués tout le long, qui permettent alors de parler des familles qui existent et des tensions que l’on peut retrouver dans ces dernières. la tenson sexuelle présente entre Luis et Sara est aussi intéressante, mais trop présente à mon goût. J’aurais aussi préféré que l’ambiance de Key West soit plus présente, mais ce n’est que mon avis. L’histoire reste plaisante à lire et l’on passe un bon moment. C’est un bon livre de vacances.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Key West

Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains !

Car c'est du lourd en niaiseries, en clichés éculés, en romance à 2 balles.

Même à 10 ans je l'aurais détesté.

Je vous fais grâce du résumé.

C'est tout simplement affligeant !

Aucun talent ni dans l histoire ni dans l'écriture.

C'est le genre de livre "gagne pain"...

C'était un cadeau... (empoisonné ? )

Allez, on oublie.



Signé : pages éternelles



Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Key West

Une comédie romantique agréable à lire.

Des personnages légèrement torturés par leur passé qui vont guérir leurs blessures ensemble.

On plonge rapidement dans le livre, la plume de l'autrice est fluide, j'ai passé un agréable moment :)
Lien : https://lire-et-tricoter.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Key West

Je viens de refermer ce livre que j’ai dévoré. Sara ne voulant pas décevoir à nouveau ses parents décide d’engager Luis pour jouer son petit ami, ce dernier lui ayant posé un lapin. Se met en place alors un jeu de rôle qui peut déraper à tout moment. Comment va se passer cette semaine au côté de cet inconnu ?

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui nous emmène direct au cœur de cette histoire qui paraît saugrenue au premier abord. Et pourtant, deux âmes cabossés qui se rencontrent peuvent se comprendre et cela se voit bien avec Sara et Luis. Ces derniers vont s’apprivoiser petit à petit et se faire confiance et j’ai beaucoup aimé les voir évoluer. Chacun a son histoire et notamment un passé familial compliqué. Luis et Sara vont s’apporter beaucoup et j’ai trouvé ça super à lire. Ce roman a été vraiment addictif pour moi et, même si la fin est prévisible, le chemin emprunté pour y arriver est très sympa à lire.

J’ai adoré le personnage de Sara auquel je me suis identifié. Il est parfois difficile de trouver sa place dans sa famille et le complexe d’infériorité peut être rapidement présent quand on a l’impression de prendre un chemin un peu différent de celui attendu. Mais souvent la pression familiale est accentuée par sa propre façon de percevoir les choses.

J’ai beaucoup aimé ce livre avec lequel j’ai passé un très bon moment de détente (et une partie de ma nuit j’avoue). Il m’a complètement captivée jusqu’à la dernière page.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Key West

« Sous le soleil de Key West » est une jolie comédie romantique. Ce roman est idéalement dépaysant et divertissant en cette période estivale.

#SouslesoleildeKeyWest #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Key West

Une comédie romantique idéale pour l'été !



Ce roman vous transportera en vacances sur les plages de Key West, une petite île paradisiaque de Floride où les couchers de soleil vous feront baver d'envie.

Une histoire totalement feel-good qui fait du bien, avec un savoureux mélange d'amour, d'amitié, de liens familiaux. Sous cette comédie romantique, l'auteure parle de thèmes forts comme la maladie, mais aussi des blessures marquant la vie de chacun. On retrouve également parmi les thèmes abordés, les problèmes alimentaires dont souffre le personnage féminin principal. Des messages forts sur la confiance en soi, le pardon, les liens familiaux, et tant d'autres encore. C'est pour cela que cette lecture est intéressante en plus de passer un délicieux moment.

Des personnages auxquels on s'attache fortement notamment auprès de Sara et du très séduisant Luis.

L'évolution de l'histoire est intéressante à suivre avec des hauts et des bas, mais aussi beaucoup de péripéties qui vont se produire au cours de cette semaine de vacances, vous vous en doutez.

Les décors, l'ambiance, sont absolument magnifiques. Les décors de l'île de Key West sont vraiment bien décrits par l'auteure, on a l'impression de partir en vacances...

Vous l'aurez compris je pense, j'ai passé un excellent moment lecture avec cette comédie romantique.

La suite sur le blog.
Lien : https://shereadsabook.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Key West

Une romance parfaite pour l'été, qui réussit là où beaucoup d'autres échouent : les personnages principaux sont intéressants, les secondaires suffisamment développés, le cadre sympathique et la romance douce et pleine de bienveillance. Bref : bonne pioche !
Lien : http://lesmotsdemahault.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Sous le soleil de Key West

Sara apprend à l'aéroport que son petit ami ne vient pas la rejoindre pour rencontrer sa famille. Elle croise la route de Luis et lui demande de jouer les faux petits amis...   



On est sur un schéma assez classique en romance, le faux petit ami qui doit faire illusion lors d'une réunion de famille. C'est une situation que j'apprécie de manière générale, cependant, ici, le point de départ est très rapide et manque de crédibilité. Les personnages ne se connaissent pas, ne se sont jamais vu, et Luis accepte sans se poser de questions. 

 

Les personnages principaux sont bien construits, ils ont chacun une histoire plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. C'est un roman sur la reconstruction, le pardon, les liens familiaux... J'ai beaucoup aimé le personnage de Sara, elle est courageuse et déterminée. Luis incarne le beau pompier dont on rêve toutes.Les personnages sont attachants mais tout va trop vite pour être réaliste. Malgré ce petit bémol, c'est une lecture pour l'été, légère et divertissante, tout ce qu'on attend d'une romance feel good.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Priscilla Oliveras (182)Voir plus

Quiz Voir plus

La Vénus d'lle

'L'histoire se déroule à Ille, petite commune du sud de la France dans :

Le Rousillon
Le Rouergue
Le Midi Pyrénée
Le Limousin

10 questions
1205 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}