AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Priscilla Oliveras (100)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sous le soleil de Key West

Quelle belle détente au point le plus méridional des États-Unis !



Deux solitudes se rencontrent tout à fait fortuitement sur un parking d'aéroport, toutes deux ayant un "léger" problème avec leur famille.

Luis vient d'être mis en congé d'office de son métier de pompier pour une semaine, suite à des problèmes personnels qu'il nie farouchement. Difficile à faire admettre à sa mère, une mama cubaine adorable mais un brin envahissante.

Sara se fait plaquer par un petit ami dont la seule utilité était de prouver à ses parents qu'elle, le vilain petit canard de la famille, n'était pas seule. Et il y a urgence. Dans moins d'une heure ses parents sont là et comptent sur un couple.

Pas vraiment le temps de réfléchir, si cette rencontre était leur salut à tous deux ?

Mais une fois le mensonge présenté, il faut l’assumer, et ça s'annonce d'autant plus compliqué que Luis et sa famille sont très connus sur l'île.



Une belle couverture pour un roman qui s’annonce d’entrée comme une romance. On se doute donc dès le début que la fin ne nous décevra pas, et ce qu'elle sera. Même si je n'ai pas vu venir le coup de théâtre !



J'ai beaucoup aimé la découverte de ce coin de Floride dont j’ignorais tout.

J'ai déjà lu quelques romans se déroulant dans cet État, mais c'était plus souvent dans les Everglades.

J'ai donc eu beaucoup de plaisir à découvrir l'île de Key West, le bout du bout de la route n° 1 (que j'ai "parcouru" bien plus au nord en compagnie des enfants Tillerman !!).

Ses ponts, ses habitants plus ou moins américains, et notamment les Conchs, ses plages de rêve, les célébrités qui y ont laissé leur trace.

Le genre de roman qui vous donne envie de faire vos bagages et de décoller immédiatement. Mais à défaut de pouvoir voyager IRL, voyager dans les livres, c'est bien agréable aussi (et moins fatigant !)



J'ai moins aimé qu'on nous ressasse sans cesse le plaisir de contempler Luis, comme il est beau et comme Sara a envie de lui, mais elle ne peut vraiment pas aller plus loin. J'aime les histoires d'amour, mais là, j'ai trouvé lourd, ça se répète au fil des pages un peu trop à mon gré.

C'est mon seul regret sur ce roman qui aurait sans ça été un coup de coeur.



Je pensais que l'héroïne "influenceuse mode et beauté", ça allait m'agaçait, ce n'est pas mon genre préféré. Et pas du tout. Sara (quand elle ne contemple pas les fesses de Luis) est intéressante, et on découvre son travail, comment elle aborde son activité, qu'elle ne met pas en sommeil même en vacances. J'avais hésité pour le livre à cause de ça, mais non, on est loin de certains romans de chick litt, où on ne parle que beauté, mode et mise en valeur. C'est au contraire la découverte d'un "métier" qu'on connait mal.



Et outre le côté touristique, j'ai bien apprécié aussi tout ce qui tourne sur la place dans sa famille, les relations difficiles, les bienfaits de libérer la parole.

C'est léger mais bien vu, et ça donne à réfléchir, c'est un côté très positif.

Les deux héros ont deux familles aussi différentes que possible, et pourtant, rien n'est simple ni d'un côté ni de l'autre, même si l'amour existe, plus ou moins visible, plus expansif ou plus discret.

Je ne m'attendais pas que ce côté prenne autant d'importance dans le roman, sans lourdeur mais comme si on se retrouvait vraiment en famille.



Une jolie lecture de vacances donc, ça fait du bien de se détendre et j'en garde un bon souvenir.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          50
Sous le soleil de Key West

Un roman parfait pour l'été et la plage !

J'en garde un ressenti global plutôt positif, bien que j'ai eu du mal à me plonger dans ma lecture. L'histoire se déroule à Key West, en Floride. L'ambiance est sympa, les description bien écrites, donc on imagine sans mal les plages turquoises ! Une jolie impression de voyage.

Néanmoins, je n'ai pas été convaincu par la romance, les personnages ne sont pas attachants du tout, le rythme est lent et je me suis parfois ennuyée. Après, ça reste distrayant, et des retournements de situation ont parfois réussi à accrocher mon intérêt.

Sympa, mais sans plus. Je ne recommande pas particulièrement, même si pour l'été a fait totalement l'affaire !
Commenter  J’apprécie          40
Sous le soleil de Key West

Tout d'abord le spitch pourrait se résumer par un garçon joue le faux petit ami pendant une semaine (et oui on dirait un téléfilm de l'après midi sur M6). Mais en fait c'est plus que cela déjà les personnages sont très bien travaillé et très profond, même les personnages secondaires. Du coup je sais que l'autrice a écrit un autre roman sur un des personnage secondaire, je pense le lire l'été prochain.
Commenter  J’apprécie          40
Les amants de Key West

Cela fait douze ans qu’Alejandro n’est pas revenu à Key West. Partir était le seul moyen de vivre de sa passion. A l’époque, son père l’a menacé de le bannir s’il ne reprenait pas le restaurant familial. Victor estimait que ne pas faire perdurer l’établissement était un affront envers la mémoire de son propre père qui, pour sauver ses enfants, avait fait quitter Cuba à ses enfants. Mais Alejandro rêvait de photo, pas de cuisine. Il s’est alors envolé pour l’Espagne et depuis, il mène une brillante carrière de photographe à travers le monde. Il prend tous les risques pour prendre le plus beau cliché. C’est la raison de son retour à Key West : son genou est immobilisé après une chute vertigineuse. Accueilli chaleureusement par sa mère, il est reçu avec froideur par son père. Ce dernier ne lui a toujours pas pardonné.





C’est aussi la première fois qu’Alejandro revoit Anamaría, son amour de jeunesse. Ils ne sont pas parlé depuis leur rupture. Lui est blessé qu’elle ne l’ait pas suivi, à l’époque. Elle, elle lui en veut de ne pas avoir compris que sa vie était à Key West, auprès de sa famille. Leur histoire a un goût d’inachevé. Tous deux ont souffert et ils conservent de la rancœur. Mais leurs mamas cubaines ne l’entendent pas ainsi et elles multiplient les coups tordus pour provoquer les rencontres entre les anciens amoureux. Ces derniers sont obligés de s’unir pour déjouer les stratagèmes maternels. La situation est difficile pour eux, car l’attirance et les sentiments ne sont pas éteints, malgré la rancune.





Les manigances des mamans et les quiproquos pour cacher les émotions provoquent des situations amusantes. Cependant, comme dans Sous le soleil de Key West, l’auteure aborde des sujets profonds.





Alejandro souffre du rejet de son père : il est renié parce que ses rêves sont différents des attentes paternelles. Pour Victor, le restaurant représente la mémoire de la famille Miranda, il considère que ne pas vouloir de cet héritage est un affront à l’Histoire des Cubains qui ont quitté leur île, pour vivre en liberté. La transmission devient un poids. Pourtant, Alejandro ne balaie pas l’Histoire du peuple cubain qui a souffert sous Castro ; au contraire : il lui rend hommage d’une magnifique façon. Il suffit d’accepter d’ouvrir les yeux pour découvrir le respect qu’il porte à ses racines.





J’ai aussi adoré la romance qui ne demande qu’à se raviver entre Alejandro et Anamaría. Hélas, tous deux ont des projets de vie différents. L’une veut rester près des siens, elle a peur de s’éloigner depuis que son père a été victime d’un infarctus dont il s’est, heureusement, remis ; l’autre veut fuir le carcan familial, il souffre beaucoup trop de l’indifférence glaciale de son père. Ils sont faits l’un pour l’autre, mais les blessures du passé, mêlées à leurs aspirations opposées, les empêchent de se l’avouer. Mais, nous, lecteurs, nous espérons qu’ils réalisent combien leur amour est merveilleux. J’ai aimé la nostalgie qui entoure leurs échanges, lorsqu’ils évoquent leurs souvenirs.





Anamaría est la petite sœur adorable de Luis, un personnage principal de Sous le soleil de Key West. Il n’est pas indispensable d’avoir lu, pour s’immerger dans Les amants de Key West. En effet, le premier opus concernait l’idylle entre Luis et Sara, alors que le deuxième est consacré à Alejandro et à la pétillante Anamaría. J’avais aimé le livre précédent, mon seul bémol était que la sensualité était plus présente que nécessaire. Or, dans ce nouveau tome, je n’ai absolument pas eu ce sentiment.





J’ai adoré Les amants de Key West, qui m’a amusée et émue.




Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
Les amants de Key West

Je tiens tout d’abord à remercier @netgalleyfrance et @editions_archipel pour m’avoir permis de découvrir « Les Amants de Key West » de @prisoliveras

 

C'est le premier roman de cet auteur que je lis. Bien que j’ai eu quelques difficultés à entrer dans l’histoire, j’ai passé un agréable moment. L'écriture est fluide. L’auteur nous propose une plongée dans la communauté cubaine installée à Key West en Floride, avec ses traditions, sa culture et son héritage à entretenir.

 

C’est la rancœur qui anime Anamaria. Alejandro, son premier amour, l’a abandonnée pour aller courir le monde et faire des photos. Alejandro éprouve le même sentiment à l’égard de celle qu’il a jadis aimé qui a alors refusé de le suivre. Entre Anamaria et Alejandro, ce n’est que non-dits et malentendus et cela dure depuis dix ans. Les années ont passé, chacun a fait sa vie ou a tenté de faire sa vie mais il y a toujours un trouble lorsqu’ils sont en présence l’un de l’autre, une attirance entre eux. Anamaria et Alejandro ne peuvent faire abstraction de leurs souvenirs comme de leurs sentiments. Leurs mamás cubaines sont prêtes à tout pour qu’ils se remettent ensemble.

 

Anamaria qui est ancrée dans la tradition veut, tout comme Alejandro, réussir professionnellement. Elle est déterminée. Alejandro a des choses à régler avec son père qui n’a pas compris son choix de carrière et son refus de reprendre le restaurant, l’affaire familiale créée par son grand-père.



Un roman à emmener à la plage qui fait une belle place à la famille, qu'elle soit de sang ou de coeur.

 
Commenter  J’apprécie          40
Sous le soleil de Key West

Dans le cadre du partenariat avec les éditions L’Archipel, j’ai reçu deux romances parfaites en ce début d’été : à lire les pieds dans l’eau !



Petite présentation de Sous le soleil de Key West :



Sous le soleil de Key West par Oliveras

« Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.



Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s’attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille…



Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l’aéroport, se transformait en gendre idéal ?



Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ? »



Petite présentation des Amants de Key West :



Les amants de Key West par Oliveras

Sous le soleil de Floride, la passion ne demande qu’à s’embraser…



« Photographe de renom, Alejandro n’avait pas revu sa ville natale de Key West, en Floride, depuis douze ans. Mais, après avoir été grièvement blessé, le voilà contraint d’y retourner.

Sur place, il retrouve son envahissante famille – dont son père qui ne lui a jamais pardonné d’avoir « abandonné » les siens et le restaurant cubain que tient la famille –, Enrique, son ami d’enfance, et surtout Anamaria, la sœur de ce dernier… son amour de jeunesse.

Anamaria a depuis développé une florissante entreprise de fitness, grâce entre autres à l’aide de Sara, l’épouse d’Enrique, influenceuse sur les réseaux sociaux.

Alejandro et Anamaria ne se sont jamais pardonné leur rupture. Aussi les retrouvailles entre les deux anciens amants s’annoncent-elles électriques.



Mais sous le soleil de Floride, tout peut arriver… même le plus inattendu ! »



Ce n’est pas le genre de romans que je dévore pendant l’année mais j’avoue que ces deux romans que j’ai lus de façon consécutive m’ont permis de partir d’un bon pied dans l’ambiance des vacances. Dès les premières pages ou presque, on sait très bien comment cela va se finir mais je ne cherchais pas de suspense ni de rebondissement en ce début d’été. Je voulais des lectures faciles, sans prise de tête, un peu de chaleur – et il y a même la chaleur des corps avec quelques passages olé olé – et c’est ce que propose Piscrilla Oliveras dans ces deux récits où on suit les histoires de coeur de la famille Navarro. On sait déjà en fermant le second roman que le prochain à être le protagoniste du troisième roman pourrait bien être le jeune Enrique…



En résumé : deux lectures de plage que je recommande pour lire sans prise de tête à l’ombre du parasol ou les pieds dans l’eau !
Commenter  J’apprécie          40
Les amants de Key West

L'année dernière, en juillet 2020,  je lisais le premier roman de Priscilla Oliveras, Sous le soleil de Key West, avec lequel j'avais passé un très bon moment, frais et pétillant. Une lecture idéale pour l'été. J'étais donc très contente de voir que l'auteure avait réitéré cette année en publiant un nouveau roman qui se passe à nouveau à Key West.



Vous n’êtes pas obligé d'avoir lu le premier, celui de l’année dernière, pour lire celui-ci. Ce n'est pas une suite. Vous retrouverez les mêmes protagonistes, mais les deux personnages mis en avant sont différents avec des histoires différentes. Il y a deux familles, les Navarro et les Miranda. Dans le précédent livre, on avait suivi l'un des enfants des Navarro, Luis dans son histoire d'amour avec une influenceuse, Sara. Dans le livre de cette année, on va suivre la sœur de Luis, Annamaria.



 



Annamaria est pompier, comme ses frères, comme son père. C’est une vocation de famille. À côté de cela, elle donne également des cours de yoga et de bien-être et à crée son propre club de fitness, qu'elle compte bien développer et pour ce faire, elle a l'aide de Sara, la petite amie de son frère Luis, qui est une influenceurs reconnue et qui aide Annamaria à lancer sa propre marque. La jeune femme se consacre totalement à son métier et a sa future entreprise. La mère d'Annamaria lui demande un jour d'aller rendre une visite pour donner des soins au fils de son amie, Alejandro Navarro, qui est rentré chez lui  suite a un grave accident. Le hic, c’est que Alejandro est l'ex petit ami de Annamaria, ils se sont quittés dix ans auparavant, suite au départ du jeune homme. Alejandro est fils de restaurateur, son père comptait sur lui pour reprendre son restaurant, mais Alejandro avait envie de voyage et surtout de pratiquer son art, la photographie, il est devenu d'ailleurs un photographe reconnu dans le monde entier. Suite à une grosse broutille avec son père, il a donc quitté Key West et en même temps Annamaria qui, elle, voulait rester près de sa famille.



Annamaria n'a aucune envie de renouer le contact avec son ex. Elle le fait juste parce que sa mère lui demande. La mère d’Alejandro n'a qu'une seule idée en en tête, que son fils se remette en couple avec Annamaria. Elle va jouer les entremetteuses et multiplier les plans pour réunir les jeunes gens.  Ceux-ci ne sont pas dupes, et se rendent compte du petit jeu de leurs mères, ils essaieront alors de les prendre à leur propre piège, mais celui-ci ne va-t-il pas fonctionner quand même pour eux. Ça, je vous laisse le découvrir par vous-même.



 



J'ai beaucoup aimé suivre ce couple. Bien sûr, on se doute facilement dès le début que les deux personnages vont se rapprocher et qu'il va y avoir à nouveau des étincelles entre eux, mais le principal pour moi dans ce cas là, c’est le chemin que va prendre l'auteure pour y arriver. Et celui-ci va être semé d’embûches, d’émotions et de nombreuses péripéties et situations cocasses.



Je me suis très vite attachée à Annamaria et Alejandro. Annamaria est une jeune femme vive, spontanée, avec un caractère bien affirmé, elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut plus. Elle met toute son énergie dans ses projets et ne veut pas que des histoires de cœur les empêchent. Alejandro est un jeune homme charmant, qu'on sent blessé par sa situation vis-à-vis de sa famille. Il sait qu'il n'est pas le bienvenu chez lui, son père fait tout pour lui faire ressentir. On le sent meurtri, et très nostalgique des moments qu'il a vécus avec Annamaria. On les sent encore très amoureux l'un de l’autre, ou en tout cas très attirés. Mais Annamaria ne veut plus souffrir comme dix ans auparavant quand elle a vu partir Alejandro.



 



J'ai beaucoup aimé suivre ces personnages. L'auteure a fait passer au travers d'eux plein de belles valeurs sur la famille, les liens puissants qu'elle possède, sur le courage, sur l'acceptation de soi et des autres, sur la confiance en soi, sur la réalisation de soi, de ses rêves, de croire en soi pour mener à bien ses projets. Il y a vraiment dans cette romance que l'on pourrait penser banale, de très beaux messages de retranscrits.



Comme dans le premier livre, les décors sont paradisiaques et dépaysants. Key West se trouve sur une île entre la Floride et Cuba, il y fait chaud, les plages avec l’océan incitent à la détente. Priscilla Oliveras vit en Floride justement et connaît bien ces plages. Elle sait donc de quoi elle parle et décrit très bien les paysages, tout comme les rues de cette île. Je me suis amusée à aller voir sur le net à quoi ressemblait Key West, et j'ai retrouvé les lieux décrits dans le livre, les maisons, les rues. E t tout ceci sans amener de lourdeurs dans le texte. Tout en douceur et en subtilité.



 



Le choix narratif de l'auteure n'est pas celui que je préfère pour m'attacher aux personnages, et pourtant j'y suis bien arrivé. L'auteure raconte son histoire à la troisième personne du singulier, je suis d’habitude plus sensible à un « je » pour mieux rentrer dans la peau du personnage, mais j'ai trouvé le choix ici assez judicieux, car il permet de garder une certaine distance, ce qui est parfois pas négligeable pour ne pas être trop impliqué dans la lecture.



 



J’ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai lu assez rapidement, car une fois plongée dedans, j'ai eu du mal à la quitter. Je voulais savoir comment les deux jeunes gens allaient arriver à s'entendre, j'ai été émue par certains passages, j'ai aussi été bien amusée par certaines scènes cocasses et pleines de drôleries. Je me suis autant régalée qu’avec celui de l’année dernière. J'ai eu aussi des nouvelles de Luis et Sara, les héros de l’année dernière. Ce que j'ai vraiment trouvé de très intéressant et de très bien fait, c’est que les deux romans se suffisent à eux-mêmes, que ce ne soit pas des suites, et qu'on puisse les lire indépendamment. Pas besoin de se souvenir dans les détails de la lecture passée pour comprendre ce nouveau roman. Et c’est toujours ça que j’appréhende avec les séries, ne pas me souvenir du tome précédent. Au contraire, je pense que vous aurez très envie de découvrir le premier après avoir lu celui-ci pour pouvoir rester dans l'ambiance et dans ces beaux endroits.



 



Je me suis à nouveau régalée, je suis partie en voyage grâce à cette histoire. Je ne sais pas si Priscilla Oliveras compte écrire un autre livre l’année prochaine à Key West,  il y a encore matière à faire, car je trouve par exemple que le jeune frère de Annamaria pourrait être le héros d'un nouveau livre. À suivre donc. mais une chose est sûre, je note Priscilla Oliveras dans mes auteurs à suivre, car j'aime beaucoup son style et la façon dont elle nous embarque dans son histoire.



Je vous recommande ce roman, il est le compagnon idéal des vacances, des lectures légères, avec de beaux sentiments, de beaux personnages et des lieux paradisiaques.




Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          40
Les amants de Key West

Comédie romantique. On en parle de cette sublissime couverture??



J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome concernant le frère de Anamaria. Et Key West… je n’en reparle même pas, une de mes villes chouchou.

On est donc avec Anamaria, à la tête d’une petite entreprise de fitness et Alejandro, devenu photographe professionnel.

Un amour de jeunesse, des promesses non tenues, des vies qui prennent des chemins différents… pourtant tous les deux ne se sont jamais oubliés.

12 ans ont passé, Alejandro est en convalescence à Key West. Il va retrouver Anamaria. Les liens vont peut à peu se retisser mais les obstacles du passé seront ils plus franchissables maintenant sous le soleil de Floride?



J’ai beaucoup aimé cette romance toute douce sur des retrouvailles et la renaissance d’un amour même lorsque les années ont passé.

J’ai trouvé les familles des deux personnages trop drôles et tellement peu discrètes dans leurs tentatives de recréer du lien.

C’est mignon, c’est frais et ça sent bon l’été.

Merci beaucoup à #netgalleyfrance et #lesamantsdekeywest
Commenter  J’apprécie          40
Les amants de Key West

#LESAMANTSDEKEYWEST #NetGalleyFrance

Merci avant tout à NetGalley et aux Editions de L'archipel pour m'avoir permis de lire ce livre avant sa parution.

Ce livre contient tous les ingrédients pour une jolie romance estivale. Le style et fluide.

Le fond est contenu dans l'importance de la famille et dans la caricature des deux mamans d'origine cubaine.

Les thèmes abordés s'entremêlent: respect des racines et réalisation personnelle, deux thèmes qui parfois s'entrechoquent, avant de trouver leur juste voie.

En prime jolie leçon d'espagnol ou de cubain à travers les dialogues en double langue.

Dépaysement assuré, un livre qui va ensoleiller vos vacances.
Commenter  J’apprécie          40
Sous le soleil de Key West

Je tiens à remercier l'éditeur et #NetGalleyFrance pour ce sp qui est une belle découverte.





Luis Navarro est pompier à Key West. Il a été mis en congé forcé par son capitaine pour une semaine. Il en profite pour passer voir son frère au poste de secours de l'aéroport. En repartant, il croise une jeune femme : Sara Vance. Célèbre influence sur les réseaux, elle vient d'arriver pour une semaine de vacances avec sa famille. Elle pensait enfin prouver aux siens qu'elle a réussi et qu'elle mène une vie accomplie. Malheureusement elle vient d'apprendre que Ric, son petit ami, ne la rejoindra pas. La jeune femme ne semble pas allez bien et en bon samaritain, Luis l'aborde pour lui proposer son aide. L'homme est charmant et Sara a une idée folle : et s'il acceptait de jouer le gendre idéal ?





C'est une histoire très rafraichissante. Les personnages sont attachants. Luis et Sara, les deux protagonistes, ont chacun vécu des choses difficiles. On voit leurs sentiments évolués et leurs rapports avec leur familles respectives changer. Tout se passe dans un cadre idyllique, propice à la détente et aux belles rencontres. Les origines cubaines de Luis et sa famille ajoute encore au côté tropical.



L'écriture est fluide. Le style est simple et plein d'humour. Quelques phrases sont en espagnol mais elles sont néanmoins compréhensibles. Il y a tous les ingrédients pour une #lecture détente, idéale pour se vider la tête. C'est dynamique et sans temps-mort. Les rebondissements arrivent à point nommé, ce qui nous entraine dans la lecture.



Une jolie romance dans laquelle il est agréable de se plonger. Détente estivale assurée

Commenter  J’apprécie          40
Sous le soleil de Key West

Cette couverture avait tout ce qu’il fallait pour m’attirer en cette période estivale. Et j’étais bien loin de me douter du sublime voyage à Key West qu’elle cache entre ses pages.



Pourtant, le début n’est pas très original, une jeune femme recrute un inconnu (mais le plus beau qui soit évidemment) pour se faire passer pour Ric, le petit ami qui vient de lui annoncer qu’il ne la rejoindrait pas pour ses vacances en famille. Sara est trop soucieuse du jugement de sa famille pour annoncer la vérité à sa famille et profite de la présence de Luis pour monter un stratagème. On pourrait se dire qu’on va lire et relire un thème qui a déjà été traité bien des fois. Oui, mais non. Parce que Priscilla Oliveras traite le sujet bien différemment et qu’elle m’a conquise par la richesse de ce qu’elle nous offre.



Sara et Luis. Ah, là, là, je ne suis pas prête d’oublier ce couple. C’est une romance fort particulière ici par ce si beau duo. Un homme et une femme qui traînent chacun leurs casseroles et leurs secrets, qui n’ont pas, au premier abord, envie de se dévoiler à l’autre jusque dans leurs faiblesses. Et pourtant, je n’ai jamais lu romance plus sincère, franche, honnête. Le jeu de rôle qui unit Sara à Luis va bien vite passer au dernier plan de leurs pensées tant l’évidence qui les attire l’un à l’autre est forte. Alors certes, il y a le plan physique, l’attraction des sens où déjà aucun des deux ne se voile la face. J’ai beaucoup aimé ça, cette sincérité, cette franchise, servie par une plume fort émoustillante sur ce qui va lier le beau duo.



Mais l’auteure va tellement plus loin et c’est ce qui fait pour moi la réussite de ce roman, l’équilibre parfait entre les sens et les sentiments. Sara et Luis vont avoir des échanges passionnés et se confier l’un à l’autre comme ils ne l’ont jamais fait. Ils sont lucides, leur lien va les unir pour cette semaine de vacances particulières et ils sont bien décidés à profiter du moment présent. Il y a une telle bienveillance de l’un envers l’autre, une vraie volonté d’apaiser les rancœurs que l’autre traîne avec lui dans ses bagages. Peu à peu, de par leurs confidences, ils vont s’aider l’un l’autre, dénouer des relations tendues dans leurs familles respectives et s’apprêter à écrire une nouvelle page de leurs vies, plus apaisée.



La famille a d’ailleurs aussi une part importante dans ce roman, j’ai adoré l’évolution des liens entre les divers personnages, tant dans la famille de Sara que dans celle de Luis. L’auteure est réaliste dans les familles qu’elle dépeint, j’ai vraiment adoré lire ces familles à problème qui vont peu à peu se parler, analyser leur passé et se donner une nouvelle chance.



Et puis il y a Key West, ces vacances dans ce petit coin paradisiaque, j’étais transportée, je me baignais en pensée avec Luis et Sara, je profitais de la sublime villa louée par la famille Vance, de la balade dans le bateau de Luis. Bref, j’y suis encore un peu en écrivant cette chronique et je vous conseille d’aller y faire un tour également. Pour moi c’est un coup de cœur pour cette romance et je ne suis pas prête d’oublier Luis et Sara.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          40
Les amants de Key West

Retrouver votre amour de jeunesse à qui vous n'avez jamais pardonné, et faire face aux tentatives les plus imaginatives de votre famille pour vous réconcilier...

Voilà la situation vécue par Anamaria et Alejandro dans le nouveau roman de Priscilla Oliveras. J'avais beaucoup aimé Sous le soleil de Key West l'été dernier, j'étais très heureuse de pouvoir découvrir ce tome.

Vous pouvez totalement lire ce roman sans avoir lu le premier car nous sommes vraiment sur une autre histoire et non une "suite" même si nous retrouvons certains personnages.



Alejandro, photographe, revient donc chez lui, en convalescence après une chute qui aurait pu lui coûter la vie lors d'une séance photo.

Le retour est difficile car dans sa famille cubaine, on a dû mal à lui pardonner son départ, "l'abandon" de sa famille et surtout de ne pas prendre sa place dans le restaurant familial.

Et Anamaria, qui va jouer le rôle d'infirmière, presque contrainte par sa famille et celle d'Alejandro, garde beaucoup de rancœur depuis le départ de son amour de jeunesse.

J'ai aimé les quiproquos de leur histoire, chacun reproche des choses à l'autre, l'une d'avoir été abandonnée, l'autre qu'elle ne soit pas partie avec lui.

L'intrigue repose beaucoup sur ces non-dits, leurs retrouvailles et les manigances de leurs proches pour qu'ils se retrouvent en tête à tête le plus souvent possible.

Mais contrairement au premier tome, il m'a manqué quelques rebondissements. Cette romance se lit vite mais il n'y a pas de grands secrets, de grandes révélations, un évènement qui vient tout bouleverser et secouer nos émotions.

J'ai parfois trouvé qu'il y avait beaucoup de descriptions, qu'on se perdait un peu dans toutes les réflexions d'Anamaria et d'Alejandro.

Heureusement, la touche d'humour est présente par les interventions d'une famille aimante, soudée mais hyper envahissante.

J'ai préféré le tome 1 mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Sous le soleil de Key West

Ce livre c’est quand même un mécanisme qui peut sembler classique et une intrigue de fond un peu prévisible 🙈

Cependant, j’ai aimé les personnages qui sont profonds, abîmés et touchants. Ce sont eux qui donnent une dimension intéressante au récit. On découvre au fur et à mesure du récit leurs facettes cachées et leurs blessures. J’ai tout particulièrement aimé les protagonistes qui m’ont donné envie de connaître leur histoire.

▫️

En conclusion, ce roman est un mélange de feel good, de romance, de dépaysement en Floride. C’est une lecture parfaite pour l’été.
Lien : https://petiteetoilelivresqu..
Commenter  J’apprécie          30
Les amants de Key West

J'ai découvert l'été dernier et avec un bonheur certain Sous le soleil de Key West, premier tome de cette douillette série de romance prenant place à Key West, un archipel situé entre la Floride continentale et Cuba. Autant dire un cadre idyllique.



Et le retour dans cet univers est un plaisir. Ici, nous suivons un homme - Alejandro - et une femme - Anamarìa - qui ont été fou amoureux l'un de l'autre adolescents mais se sont perdus de vue suite à une rupture douloureuse. Bien vite, on comprend que quelque chose n'est pas achever entre eux et on les observe jouer au chat et à la souris un (trop) long moment. Si la romance ne m'a donc pas pleinement convaincu, j'ai aimé les thématiques annexes - parfois tout juste effleurées - pression familiale et poids de l'héritage en tête.



En somme, c'est une bonne lecture sans prise de tête, idéale pour se détendre à la plage (ou pour oublier le mauvais temps !).
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Les amants de Key West

Les amants de Key West sont une plongée en plein dans l'ambiance cubaine de l'île de Key West en Floride, sous le soleil et les palmiers. J'ai adoré cette histoire de retrouvailles d'un premier amour perdu mais jamais oublié. Alejandro et Anamaria se sont aimés avant que des histoires de famille, la fierté et les peurs aient raison de leur relation. 10 ans plus tard lorsqu'Alejandro remet les pieds sur l'île, en colère et irritable, il se confronte à une nouvelle Anamaria déterminée à ne pas se faire briser le coeur une seconde fois. Mais pourquoi chercher à empêcher l'inévitable ?



J'ai passé un très bon moment, le décor était parfait pour la saison. Le schéma bien que classique a très bien fonctionné avec moi. C'est un tome compagnon au roman Sous le soleil de Key West, que je n'ai pas lu (mais que je vais lire !) et cela n'a pas dérangé ma lecture !

L'atmosphère du roman est ce qui m'a le plus plu, j'ai adoré être le témoin de ces liens familiaux si forts et soudés qu'ils en sont encombrants parfois. Les descriptions de paysage, les mots en espagnol, vraiment j'y étais. Ce roman offre de vraies belles scènes d'amour, l'amour fraternel, l'amour familial, l'amour tout court. J'ai passé un très bon moment ! Je remercie les éditions l'Archipel et Net Galley pour l'envoi de ce service presse.
Commenter  J’apprécie          30
Les amants de Key West

Je remercie les Editions l'Archipel, Netgalley pour ce service presse.

J'avais déjà eu l'honneur de lire les Amants de Key West dès sa sortie en anglais et donc pour mon propre plaisir je l'ai relu en français.



Comme dans le tome précédent, la narration est à la 3ème personne et grâce à cette narration, je me suis téléportée encore une fois en Floride, à Key West. La Floride fait rêver et il y a beaucoup de communauté, dont la communauté cubaine.



Priscilla, outre la romance de seconda chance, parle de la famille. Parle du passé des cubains, ceux qui ont fui entre autre le régime Castro pour venir aux Etats-Unis, ceux qui sont venus aus Etats- Unis pour un monde meilleur, où comment ils ont du s'intégrer dans un nouveau pays, où ils ont essayé d'apporter leur culture ici. Chacun a inculqué cette notion à leurs enfants.



Alejandro avait un rêve, faire le tour du monde, voir du pays, être photographe. Il a tout quitté pour réaliser ses rêves et lorsqu'il revient blessé, il doit faire face à ce qu'il a laissé: à son ancienne petite amie et meilleure amie, à sa famille, à son père qui n'a jamais accepté sa décision, qui est une honte pour sa famille, qui a déshonoré sa famille en refusant de travailler avec lui dans le restaurant familial. Alejandro sait qu'il reprendra la route. Il ne peut pas rester ici. Son père n'acceptera jamais ses choix et ses rêves.



Est-ce que ça le touche? Bien sûr. Qui ne rêve pas d'entendre "je suis fier de toi, mon fils". Depuis son retour il voit ses parents se déchirer, car sa mère est de son côté, elle est bien ravie de le voir de retour et elle aimerait que les hommes de sa vie s'entendent. Mais vous pourrez sentir qu'ils sont imposants, qu'ils veulent se mêler de tout, et sa mère aimerait qu'il renoue avec la douce Anamaria.



Anamaria devait partir avec lui, mais la vie en a décidé autrement. La crise cardiaque de son père lui a fait prendre conscience que sa vie était ici, avec sa famille. C'était le rêve d'Alejandro, pas le sien. Désormais, elle a sa propre vie ici, une femme très active, pompier comme son père et ses frères, jeune cheffe d'entreprise et elle sait que le revoir va la bouleverser. Comme la mère d'Alejandro, la sienne se mêle de tout et c'est dur de dire non et stop.



Elle aimerait qu'il comprenne ses choix, elle ne peut pas s'attacher encore à lui car il repartira et elle restera ici. Mais tous les deux vont se fourvoyer.



Leur famille respective va les inciter à passer plus de temps ensemble, il va découvrir quelle femme elle est devenue et elle va pouvoir compter sur lui lorsque son travail nécessitera un photographe.



Alors que sa carrière commence à décoller, Anamaria fera-t-elle le choix de vivre une seconde chance avec lui?



Alejandro fera-t-il la paix avec son père? Son père le comprendra-t-il enfin?



Les émotions sont au rendez-vous. Le relation père-fils vous fera monter les larmes aux yeux. Même s'il est parti,il veut aider, il veut résoudre les problèmes financiers mais son père est têtu, il n'accepte pas son argent. Pour lui il a fait un choix. Mais Alejandro veut que son père soit fier de lui et une exposition dans la fameuse galerie de Key West peut être la solution, à la fois pour aider le restaurant mais pour montrer son travail à son père. Et quel travail! Alejandro et Ana vont enfin s'expliquer. Ana va lui avouer pourquoi elle n'est pas partie. La crise cardiaque de son père n'est pas la seule raison et il faut laisser le passé derrière elle. Son entreprise de fitness, nutritionniste marche bien, est sur le point de prendre un autre virage. Elle qui avait peur de se lancer, va pouvoir faire ce qu'elle rêvait. Elle s'est enfin trouvée. Mais est-ce qu'il y a encore de la place pour lui?



Partez découvrir cette romance de seconde chance, découvrir la culture cubaine en Floride.
Commenter  J’apprécie          30
Sous le soleil de Key West

Le commentaire de Lynda :



Vous est-il déjà arriver de commencer un roman et d'être presque certaine que vous savez comment tout cela va se terminer?



Et bien c'est le cas avec cette lecture, on peut vraiment prédire la fin, mais attention détrompez-vous, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le lire au contraire, tout est super dans ce roman, les personnages, le sujet, et oui une exquise belle histoire d'amour, et un lieu de vacances, Key West, quoi de plus avons-nous besoin pour savourer cette lecture, rien du tout, tout y est.



Sara doit rejoindre sa famille à Key West, mais voilà qu'à la dernière minute, son petit ami décide que c'est terminé et qu'il n'y sera pas.



Sara, ne veut pas se présenter dans sa famille toute seule, et devoir répondre à tout le monde, parents, ses frères, sœur et conjoints tous trop parfaites, et elle un peu le mouton noir de la famille, qui ne semble pas avoir d'avenir...quelle est la solution.



Luis, lui de son côté, pompier est en congé forcé, et il se retrouve à l'aéroport lui aussi en direction de Key West.



La rencontre entre les deux, va peut-être offrir une solution à Sara, qui sait?



Luis après avoir entendu l'histoire de Sara, et étant le jeune homme qui se dévoue pour aider les demoiselles en détresse, décide de jouer le jeu pour elle, pour le temps de la visite de Sara chez les siens, il sera le petit ami.



Mais un petit moment ensemble, chacun des deux s'ouvre à l'autre, dévoilant ses secrets qui empoisonnent un peu leur vie. Mais du coup, pas qu'eux, la famille aussi qui reflète la famille tellement parfaite, va s'ouvrir également montrant eux aussi les imperfections.



Une histoire, comme je vous le disais un peu prévisible, mais tellement bien racontée, que l'on embarque très facilement dans cette histoire. Des moments drôles, d'autres émouvants, des moments de pur bonheur.



Les personnages sont tous, ou la plupart des plus attachants, on aime bien Sara et Luis du même coup,malgré leur part un peu secrète, leurs blessures et le côté un peu noir de leurs personnalités, mais même certains autres membres de la famille viennent prendre une petite place dans notre cœur. Et il ne faut surtout pas oublier, l'endroit Key West, une presqu'île de villégiature, paradis de vacances et pourquoi pas paradis de l'amour également.



En bref, une superbe lecture feel-good, une belle histoire d'amour, une famille qui au final est loin d'être parfaite, mais le tout forme un ensemble que l'on a envie de livre, un tourne-pages parce que l'on se sent bien avec tous ses gens, et surtout parce qu'il nous font du bien!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          31
Sous le soleil de Key West

J’ai récemment jeté mon dévolu sur Sous le soleil de Key West de Priscilla Oliveras sur Netgalley, parce que clairement j’avais besoin de me vider la tête et aussi parce que je n’avais pas de thriller sous la main (oui, parfois une histoire avec un bon tueur psychopathe me remonte plus le moral qu’une romance dégoulinante de bons sentiments, je n’ai jamais été vraiment romantique).



Luis est pompier à Key West et il vient d’être mis en repos forcé pour quelques jours après une intervention difficile. Ce bon samaritain tombe sur Sara à l’aéroport. La jeune femme devait retrouver son fiancé pour une semaine avec sa famille et arrivée à Key West, elle découvre qu’il l’a plantée. Au lieu de tout avouer à ses parents, elle propose à Luis de jouer le rôle du fiancé…



Si vous avez l’impression d’avoir déjà vu cette histoire à l’écran, c’est normal, d’ailleurs Sara avoue que sa proposition ressemble étrangement à celle du film L’escorte.



Rien de très nouveau sous le soleil avec ce roman. On sait exactement comment ça va se terminer et quels seront les rebondissements. Cela reste toutefois une romance sympa, avec des personnages sympas, mais cela ressemble vraiment à un téléfilm de l’après-midi sur M6.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Sous le soleil de Key West

Ce qui m'a attirée tout de suite dans ce roman, c'est la couverture. J'essaie d'habitude de rester neutre, mais là, ce fut impossible. Avec ses feuilles vertes, ses fleurs et ses flamants roses, elle donne du soleil rien qu'en la regardant. Elle fait penser à l'été, à une histoire propice à la farniente. Le résumé a fini de me conquérir. J'avais alors très envie de me plonger dans ce roman.



Et c'est ce que j'ai fait très vite. Le thème de l'histoire est connu, j'ai déjà lu d'autres romans ou vu des téléfilms où un petit ami ne se présente pas et est remplacé au pied levé par un inconnu pour ne pas perdre la face devant sa famille. Mais ça ne m'a pas dérangée du tout de lire une nouvelle histoire avec ce sujet, il est tellement source de quiproquos que je savais que j'allais bien m'amuser. Et ce fut le cas. J'ai pu donc faire la connaissance de Sara. Elle vit en Floride, elle est influenceuse en mode et beauté et a beaucoup de succès sur les réseaux sociaux. Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour passer une semaine de vacances avec eux. Key West est une île se trouvant au large de la Floride, au nord de Cuba. Un endroit donc paradisiaque. Cette réunion de famille est importante, et le père de Sara compte sur la présence de chacun de ses enfants. En effet, la mère de Sara est en rémission d'un cancer, elle et son mari ont envie de fêter cela avec leurs enfants autour d'eux. Sara a un frère et une sœur, ils sont tous deux mariés, ont tous deux une bonne situation professionnelle. Il faut dire que le père, la mère et les deux enfants ont en point commun leur métier, puisqu'ils sont tous dans le milieu médical. Sara est la seule à ne pas travailler dedans, elle est aussi la seule à ne pas être mariée. Ces différences sont à chaque fois remarquées par sa famille, et ça la pèse beaucoup. C'est pourquoi, elle était ravie de leur présenter son petit ami actuel qui doit la rejoindre sur son lieu de vacances. Seulement, il va y avoir un hic. Ce petit ami ne viendra pas, et va la laisser tomber à la sortie de l'aéroport. Elle rompt avec lui et fulmine de se retrouver seule, de ne pas tenir ses engagements vis à vis de ses parents. Mais, une rencontre fortuite juste en sortant de l'aéroport, un télescopage avec un homme va lui donner peut-être une solution. Et si, ce pompier remplaçait son petit ami ? Si pendant une semaine, ils faisaient semblant tous les deux d'être un couple ? L'idée semble assez tordue et farfelue, mais peut être réalisable. Mais, contre toute attente, le jeune homme accepte, il vient justement d'être mis en congé forcé par son chef pendant une semaine, et au lieu de se morfondre seul, il se dit que passer la semaine avec la jeune fille peut lui changer les idées. Ce à quoi Sara n'a pas pensé, c'est que Luis, c'est le nom du beau pompier, est un natif de l'île, donc il connait pas mal de monde, et quand certains vont le reconnaître, il va falloir que les jeunes gens se débrouillent pour passer inaperçus.



Vous vous doutez bien qu'on va aller de quiproquos en quiproquos, avec des situations parfois très rocambolesques. Sara et Luis doivent faire semblant d'être un couple, d'être amoureux. Alors quand ils ressentent une attirance l'un pour l'autre, cela rajoute une source de tensions entre eux. Sara craque complètement pour Luis, et c'est réciproque. Mais ils savent tous deux qu'à la fin de la semaine, ils repartiront chacun de leur côté, donc qu'il ne faut pas craquer.



Je me suis très vite attachée aux deux personnages. Sara est une jeune femme sensible, qui cache un mal-être profond, elle souffre de troubles qui la bouffent. Elle se sent amoindrie face à sa sœur avec qui elle ne s'entend pas très bien. Elle fait toujours passer les autres avant elle. Luis lui, en plus d'être un bel homme, est une personne très bienveillante, sympathique, rendant service, le gendre idéal en quelque sorte. Il cache en lui une profonde blessure, il est lui aussi très attaché à sa famille, mais ne s'entend plus avec l'un de ses frères. Leur situation similaire face à leur famille respective, rapproche beaucoup les deux jeunes gens. Luis est très compréhensif vis à vis de Sara, il est de bon conseil pour elle, et grâce à Luis, Sara va pouvoir résoudre certains conflits qu'elle croyait insolubles. Et que dire de l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre... ils ont eu un véritable coup de foudre l'un envers l'autre.



Ce sont des personnages fort attachants, que l'auteure a très bien travaillé dans leurs psychologies et leur sensibilité. Je me suis très vite attachée à l'un et l'autre, et j'avais envie que tout s'arrange au mieux entre eux. Je me doutais qu'ils allaient se rapprocher, mais je me demandais quand et surtout comment, et ce que cela allait pouvoir entrainer dans leurs vies futures. Sara habite à Miami, Luis à Key West, trois heures les séparent. J'ai été très touchée par les troubles de Sara, par son sentiment d'infériorité face à une famille qui a bien réussi. Je connais ce sentiment, et c'est très dur de vivre avec, d'arriver à ne pas se trouver trop nulle. Sara évolue plus que positivement tout au long du récit, elle fait un gros travail sur elle pour affronter ses démons. C'est une jeune femme très sensible, très gaie, qu'on aimerait avoir dans ses amis proches. Bien sûr, j'ai tout autant aimé Luis. Déjà parce qu'il est très beau, pas de défaut physique, mais surtout parce que c'est un homme très sensible et compréhensif, rempli d'empathie envers les autres. Comme disent sa famille et ses amis, c'est un bon samaritain.

Les personnages secondaires, campés par les membres de la famille de Sara et Luis, sont eux aussi bien travaillés, certains énervent, certains touchent, ils suscitent tous des émotions diverses et variées.



J'ai ressenti cet attachement dès les premières lignes, et pourtant, l'auteure n'utilise pas un choix narratif auquel je suis le plus sensible. Elle se sert en effet de la troisième personne du singulier pour faire parler ses personnages. D'habitude, je me sens plus proche d'eux lorsque la narration est à la première personne du singulier, me permettant ainsi de rentrer dans la peau des personnages. Mais là, malgré ce « il » ou « elle », j'ai réussi à me mettre à la place des héros et de vivre en même temps qu'eux leurs péripéties. Cela permet aussi de garder une certaine distancce et de pouvoir analyser les situations avec plus de retenue.

Le style de l'auteure est très bon, très fluide, j'ai embarqué dès le départ et n'ai lâché le livre qu'à la toute fin. Les descriptions des lieux sont très visuelles, très belles, sans apporter de lourdeurs. L'auteure décrit des lieux tellement paradisiaques que j'ai eu envie de faire des recherches sur le net pour voir à quoi ressemblait cette ile de Key West. Et en effet, je n'ai pas été déçue du tout du peu que j'ai vu, les plages de sable fin, la mer, les maisons typiques à étages, les palmiers, les rues étroites...je me suis même amusée à suivre les trajets que pouvaient faire les personnages sur une carte. C'était plutôt amusant, et surtout les photos trouvées sur le net correspondaient totalement aux descriptions faites par l'auteure. C'est un livre que je verrais bien adapté sur grand écran. Il pourrait faire partie des comédies de l'été que l'on peut voir à la télé.



Je me suis aussi beaucoup amusée avec la lecture de cette histoire. Les situations rocambolesques s'emmêlent, les personnages font des boulettes, s'enfoncent dans des quiproquos qui font que la lecture est distrayante et que je me suis beaucoup amusée à les regarder se dépêtrer dans leurs mensonges. Et j'ai aussi été beaucoup touchée par le vécu de ses deux personnages, ils m'ont tous les deux émue, ils sont très vrais. L'auteure fait passer de très beaux messages à travers eux sur l'amour de soi, la confiance en soi, la résilience, le pardon et l'amour familial. De belles valeurs qu'il ne faut pas négliger, au risque de regretter et de vivre avec des remords.



Je pense que vous l'aurez compris à la lecture de cet avis, je me suis régalée à la lecture de ce livre et j'ai passé un très bon moment en compagnie de l'auteure et de ses personnages. C'est une lecture fraiche, pétillante, légère et profonde en même temps. Il est très difficile de rester de marbre. Alors même si au début, je me suis dit que j'avais déjà lu des histoires similaires, j'ai vite oublié cela et été emportée par les particularités propre à eux des personnages. Le traitement des personnages et des faits est différent et a sa propre originalité. J'ai lu ce livre vite, tellement j'étais absorbée dedans. En même pas une journée, il était fini. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, et j'avais tellement envie de savoir comment allaient s'en sortir Luis et Sara, que j'ai avalé les pages sans m'en rendre compte. J'ai été triste de les quitter déjà si vite, mais la fin clôt très bien l'histoire, il n'y avait rien de plus à ajouter. Même dans les romances, il peut y avoir un léger suspense qui donne une certaine addiction à la lecture.



Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre, surtout si vous êtes en vacances, même si vous ne partez pas, comme moi, regardez sur le net à quoi ressemble Key West et vous voyagerez à coup sûr ! Moi, je me suis régalée, je ne connaissais pas encore cette auteure, je crois que c'est son premier roman traduit en français. J'espère qu'il y en aura d'autres car j'aimerais beaucoup la lire à nouveau.

Si vous avez envie d'une lecture amusante, de passer un moment sympa, n'hésitez pas, ce roman est fait pour vous.


Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Sous le soleil de Key West

Merci aux Editions de l'Archipel pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Je ne connaissais pas l'île de Key West, et je dois avouer que je suis allée voir des photos sur le net. Waouh ! C'est une île paradisiaque. 😍



Quoi qu'il en soit, c'est là-bas que Sara, une célèbre influenceuse, doit passer sa semaine de vacances, en compagnie de sa famille au grand complet : parents, frère, soeur et leurs conjoints. Sauf que, lorsque son petit ami censé l'accompagner lui pose un lapin, elle doit trouver une solution pour affronter sa famille la tête haute. Croisant par hasard la route de Luis, un séduisant pompier originaire de l'île, elle lui propose de jouer le rôle de son petit ami. Ce dernier, qui se retrouve en repos contre son gré, accepte de rendre service à cette jeune demoiselle en détresse. Les deux jeunes gens apprennent à se connaître au fil des jours et, forcément, les sentiments s'en mêlent/s'emmêlent.



Oui, concernant l'histoire de fond, c'est du déjà vu, mais la forme rend l'ensemble très touchant. Les personnages ont tous les deux une histoire complexe, des conflits intérieurs qu'ils doivent résoudre. En plus, leurs personnalités sont sympathiques et émouvantes, on passe un bon moment en leur compagnie.



Quelques moments un peu trop explicites toutefois à mon goût.



Pour conclure, c'est une jolie romance estivale.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Priscilla Oliveras (182)Voir plus

Quiz Voir plus

La Boîte à Merveilles

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Ahmad Safrioui
Sidi Mohamed
Mouhsine Raissouni
Ahmed Sefrioui

30 questions
526 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}