AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Régis Franc (36)


Vous déconnez ou quoi !!? Vous l'avez vraiment pas reconnu ?!!? Nooon??!! Mais qu'est-ce que vous lisez ?? ..hein ? (Proust) Ah Bon ... C'est le peu-ti-teu Prin-ceu , mais oui ! 'fin merde
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras ,nous passerons des semaines entières sans voir personne,si ce n'est un bateau,loin,à l'horizon..Alors tu le regarderas à t'en faire péter les yeux...mais il disparaîtra ..tu auras rêvé.
Commenter  J’apprécie          10
Il mourut un soir au restaurant, trempant d'un seul coup de tête son nez magnifique dans la soupe de palourdes safranée qu'il venait de commencer. C'est ce qu'on m'a rapporté. Il emporta donc dans l'au-delà, et dans la narine, cette senteur d'épice. Fin cruelle, pour cet homme civilisé qui n'aimait rien tant que les parfums de Paris.
Commenter  J’apprécie          10
Nous fûmes deux enfants presque noyés, remontant terrifiés du plus profond de la mer vers la lumière, uniquement occupés à retrouver l’air libre. Afin de respirer. Nous n’avions pas eu, durant ce terrible voyage, la force de nous hisser l’un l’autre, de nous parler, de nous consoler. Voilà. Survivre. « Tu exagères », m’aurait-elle dit.
Commenter  J’apprécie          00
e ne sais pas parler avec lui.
C’est ainsi.
Trop de silences ont sédimenté entre nous.
Parler. De quoi ? De nous ? Des tempêtes que nous avons traversées, qui nous ont faits tels que nous sommes.
Commenter  J’apprécie          00
Les voyous du Parti, les braves gens amateurs de lendemains qui chantent, sont les cocus de l’histoire. Et oui ça sentait de plus en plus le chaud. Et derrière tous ceux là se lèveront, se sont déjà levés, d’autres apprentis cocus, crapules à la petite semaine, sans compter les saints, les vertueux puants, prêts à en découdre, les amis éternels autoproclamés, de la classe ouvrière.
Dont nous ne sommes plus.
Dieu merci.
Commenter  J’apprécie          00
Quand il plâtrait une pièce vide, il chantait « …. et je vous aime mon amour… ». Dans la pièce à côté, le carreleur aussi chantait. Et plus loin, le plombier chantait. L’électricien ne chantait pas, impossible pour lui qui avait toujours une vis dans le bec et des doigts trop gros pour de si petits écrous.
Commenter  J’apprécie          00
À son arrivée au « chenil » -il appela ainsi la maison de retraite où il avait choisi de terminer sa longue course-, il ne s’émut pas. Sans se retourner, il venait de quitter sa chère maison, sa vie d’avant, toute sa vie, emportant dans un sac plastique à 20 centimes, spécialité de Carrefour un de ces pauvres pyjama rayé dont les vieillards ont si souvent le goût. Il avait ajouté quelques chemises repassées.
» Au cas où le soir où il y aurait dancing » précisa-t-il .
J’ai toujours aimé chez lui cette fausse tranquillité. Son humour.
Commenter  J’apprécie          00
C’est arrivé d’un seul coup. Comme une apparition. Il se peut que, sidéré, je me sois exclamé à voix haute : « Oh mon Dieu… » J’eus l’impression de traverser le miroir. Oui, il était là dans le reflet de l’imposante vitrine du magasin vers lequel je me hâtais comme tous, au passage piéton dans la foule de Brompton Road. Il venait, j’allais vers lui. Un un léger effroi m’a saisi.
Commenter  J’apprécie          00
Mon père, Roger Alphonse Franc était maçon. Il avait les mains courtes, dures. Et militant, il avait le verbe haut, ne laissait personne parler à place. Et poète, il écrivait des vers interminables dans la langue du Sud, cette merveille oubliée qui m’embrumera toujours les yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Elle dit DU Proust comme on dit DU roastbeef !
Commenter  J’apprécie          00
Un homme étrange , vêtu en jardinier, traverse la terrasse .Il contemple les restes de la fête, l'air grave. Sans doute un employé. Holman croise alors son regard et tressaille. Sur les gravures anciennes , cet homme n'a pas une fourche mais une faux.
Commenter  J’apprécie          00
Bénin ,je te confie le soin de fusiller Poulidor en lui jetant des rustines .Tant qu'il n'est pas mort , interdiction de rencontrer Le Pen !!
Commenter  J’apprécie          00
Rollande ferma les yeux ,mais se rendit compte tout à coup que Monsieur Casanova la baisait furieusement , elle ne dit rien et imagina que c'était Yves Montand.
Commenter  J’apprécie          00
-Mais?!! Il était en train de bouffer notre canapé , ma parole!
-Monroe si vous avez aussi faim que cela ...on a des amuse-gueules! Faut demander mon vieux!
-AKLBRTZDR ôôôô ...!!!
Commenter  J’apprécie          00
J'entendais leurs rires et les glou glou de l'eau... Et...il y a des glou glou qui ne trompent pas le coeur d'une femme...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Régis Franc (161)Voir plus

Quiz Voir plus

La Terre du Milieu et son histoire

Comment a été créé la Terre du Milieu ?

Par la main d'Eru
A partir du chant des Ainur
A partir des travaux des elfes
Par la volonté de chaque peuple

15 questions
260 lecteurs ont répondu
Thème : Le Silmarillion de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}