AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Richard Morgan (201)


Winter Soldier : On est une bonne équipe. Tâche de t'en souvenir.
Commenter  J’apprécie          00
Daredevil : Tu comptes faire juger ces hommes pour avoir violé les droits de l'homme ? À Cuba ?
Black Widow : Tout ça n'est qu'un jeu. De la politique, Matt.
Commenter  J’apprécie          00
- Eh tu as gagné la loterie. Tu vas me dire que tu n'as pas de chance ?
- J'ai triché. J'ai truqué la loterie.
Commenter  J’apprécie          00
Avez-vous fini d'admirer votre manucure, dégénéré ?
Ringil leva les yeux vers Kaad et dut masquer un accès de vertige.
- Très bien, admit-il froidement. Nous le ferons à votre façon. Pas de maille, pas de bouclier, lames mégères. Avec des seconds. Et maintenant foutez le camp de chez moi!
Commenter  J’apprécie          00
Nous nous sommes regardés tandis que je me demandais si j’étais, oui ou non, en colère contre cet homme. Il m’avait traîné à travers la moitié de l’univers habité, injecté dans un nouveau corps et proposé un marché que je ne pouvais refuser. Les gens riches agissent ainsi. Quand on a le pouvoir, pourquoi ne pas l’utiliser ? Les hommes et les femmes ne sont que des marchandises, comme le reste. Rangez-les, transportez-les, décantez-les. Signez là, s’il vous plaît.
D’un autre côté… pour l’instant, à Suntouch House, tout le monde avait prononcé mon nom correctement… et puis, ce n’est pas comme si j’avais le choix. Et il y avait l’argent. Cent mille dollars NU, six ou sept fois plus que ce que Sarah et moi espérions nous faire dans le coup de Millsport. Des dollars NU, la monnaie la plus forte, négociable sur n’importe quel monde du Protectorat. Ça valait le coup de garder son calme.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis penché sur son ventre, la caressant de la cuisse au genou, la basculant en douceur et portant ma bouche à la bande de poils pubiens qui descendait vers la vulve. Elle a résisté un instant, pensant peut-être à l’écran dans l’autre pièce, ou à nos fluides s’écoulant d’elle, puis elle s’est relâchée et s’est allongée sous moi. J’ai soulevé son autre cuisse et je me suis enfoui en elle.
Cette fois-ci, elle a joui dans une escalade de cris qu’elle tentait de bloquer dans sa gorge en contractant son ventre tandis que son corps ondulait sur le lit, que ses hanches remuaient alors qu’elle labourait mes lèvres. Elle a murmuré des mots en espagnol qui ont décuplé mon excitation et quand elle est enfin retombée, sereine, je l’ai prise dans mes bras et j’ai plongé ma langue dans sa bouche, l’embrassant pour la première fois depuis que nous avions atteint le lit.
Commenter  J’apprécie          00
(...) rien ne change jamais, ai-je dit en montrant la foule du pouce. Il y aura toujours des crétins de ce genre, avalant des modèles de foi tout prêts pour ne pas avoir à réfléchir. Il y aura toujours des gens comme Kawahara ou les Bancroft pour les manipuler et se payer sur leur dos. Des gens comme vous pour s'assurer que le jeu se déroule correctement et que les règles ne sont pas trop violées. Et quand les Maths voudront violer quand même, ils enverront des gens comme Trepp ou moi pour le faire. C'est lé vérité (...), la même depuis ma naissance (...), et d'après ce que j'ai lu dans les livres d'histoire, jamais les choses n'ont été différentes. Il vaut mieux s'y habituer.
Commenter  J’apprécie          00
Il existait des munitions spéciales explosant plus loin, mais j'avais tendance à m'en tenir aux trois cents millimètres standards. Parce que, en réalité, si je ne pouvais pas toucher ma cible à cette distance, j'étais sans doute déjà mort.
Commenter  J’apprécie          00
Un visage d'acier noir est apparu dans la galerie. Des photo-récepteurs verts brillaient à la place des yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Sarah.
Le travail.
J'essaie de t'aider, putain.
Vite...
Je te fais confiance...
J'essaie de...
Vite...
J'ESSAIE....
Commenter  J’apprécie          00
Pauvre Mort, elle n'était pas de taille, elle n'a pu lutter contre la puissance du carbone modifié et les technologies de stockage et de récupération des données. Il fut un temps où nous vivions avec la crainte de son arrivée. A présent, nous flirtons avec sa sombre dignité, et des êtres comme ceux-là ne la laissent même pas passer par l'entrée de service...
Commenter  J’apprécie          00
Le hall était désert, mais une lueur bleutée provenait d'un comptoir sur le mur opposé. Je me suis dirigée vers elle, passant à côté de fauteuils et de tables basses aux angles de métal qui n'attendaient que vos tibias pour se faire du bien.
Commenter  J’apprécie          00
Plus spécifiquement, on vous a amenés à croire qu’une légende, déformée au fil des millénaires à force d’être répétée, pouvait être prise au pied de la lettre.
Commenter  J’apprécie          00
Le sommeil est le meilleur des remèdes. Il fait descendre de selle la conscience – le cavalier – pour que la monture – le corps – puisse se reposer et récupérer de ses blessures. Le sage qui connaît les chevaux ne tente jamais de monter trop tôt une bête épuisée.
Commenter  J’apprécie          00
Le petit jeu auquel tu t’adonnes ici pourrait bien mettre le feu aux poudres. Tu joues les gros bras sous les auspices d’une expédition impériale et tu crées le motif parfait pour déclencher une guerre.
Commenter  J’apprécie          00
Et, faute d’autres ennemis, nous nous entre-déchirons.
Commenter  J’apprécie          00
La déception est un poison lent.
Commenter  J’apprécie          00
"And how exactly did you come by that murderous little item?"
Ringil reached up and touched the pommel of the Ravensfriend, where it rose at his shoulder. "It was forged for me at An-Monal by Grashgal the Wanderer."
"Yes-actually, I was talking to the sword."
Commenter  J’apprécie          00
Roman un peu brouillon, sans cela j'aurais donné 5 étoiles.
J'ai apprécié la crudité et la brutalité sans concession qui s'en dégage (sans jamais être inutile) dans un genre trop souvent aseptisé et convenu.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Richard Morgan (1366)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8150 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}