AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Richard Morgan (202)


Comme tous les hommes de pouvoir, quand il parlait de prix, vous pouviez être sûr d'une chose : c'était quelqu'un d'autre qui payait.
P240
Commenter  J’apprécie          50
Dans le globe des ténèbres, des étoiles brillaient.
Commenter  J’apprécie          40
Des femmes et des garçons au regard vide allaient et venaient tristement, comme des flammes sur le point de s'éteindre.
Commenter  J’apprécie          50
La guerre est une histoire d'amour ratée comme une autre. Bien sûr on a envie de tout arrêter, mais à quel prix ? Et surtout, une fois qu'on s'en est sorti, se sent-on vraiment mieux ?
Quellcrist Falconer
Journal de campagne
Commenter  J’apprécie          70
Quand on vit aussi vieux, on change. On commence à avoir la grosse tête. Et, pour finir, on se prend pour Dieu. Soudain, les petites gens, de 30 ou 40 ans, ne sont plus importants. Vous avez vu des sociétés naître et mourir... Vous vous sentez extérieur à la vie. Plus rien ne compte. Et vous écrasez ces petites gens, comme vous auriez cueilli les fleurs qui se trouvent à vos pieds.
Commenter  J’apprécie          20
Enfilez la nouvelle chair comme des gants empruntés
Et brûlez vos doigts une fois encore.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai porté ma part d'enveloppes synthétiques [...] les circuits du goût ne sont jamais réglés correctement. Tout ce que vous mangez a un goût de curry à la sciure.
Commenter  J’apprécie          30
Un visage d'acier noir est apparu dans la galerie. Des photo-récepteurs verts brillaient à la place des yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Avec les êtres humains, utiliser des solutions simples est simplement impossible.
Commenter  J’apprécie          361
En période de crise, on ne peut pas compter sur la chance, mais quand elle arrive, il faut la presser comme un citron.
Commenter  J’apprécie          300
(…) A croire que les gens adorent les révolutions, les coups d’État. Sauf quand ce sont leurs gosses qui se font buter dans la rue faute de respecter le couvre-feu.
Commenter  J’apprécie          393
Les humains rêvent au paradis et à l'enfer depuis des millénaires. Le plaisir ou la douleur éternelle, sans les restrictions de la vie et de la mort.
Grâce aux univers virtuels, ces fantasmes sont maintenant réalité. Il suffit d'un générateur industriel. Nous avons vraiment apporté l'enfer, ou le paradis, sur terre.
Commenter  J’apprécie          30
Le regard noir de Bancroft a pesé sur moi, lourd de ses trois siècles et demi. L'âme du Math se tournait vers l'extérieur et j'ai vu se refléter dans ses yeux les myriades de vies ordinaires qu'ils avaient vu s'éteindre, comme des pâles insectes sur une flamme.
Un démon contemplant un mortel.
Commenter  J’apprécie          20
La sphère personnelle, comme chacun se complaît à le dire, est politique. Donc, si un crétin de politicien, ou un drogué de pouvoir, essaie de se la jouer politique pour vous faire du mal, à vous ou à ceux que vous aimez, PRENEZ-LE PERSONNELLEMENT. Mettez-vous en colère. La justice ne vous servira à rien, elle est vieille, lente et elle leur appartient. Seuls les petits souffrent dans les mains de la justice ; les créatures de pouvoir s’effacent avec un clin d’œil et un rictus. Si vous voulez la justice, vous devrez la leur arracher.
Commenter  J’apprécie          20
Au-dessus de moi, j'ai senti sa bouche s'ouvrir. Je savais que les empathies forçaient le passage jusqu'au cerveau de mon enveloppe, bousculant des instincts télépathiques dormants et projetant des antennes pour capter l'aura d'excitation intense qu'elle projetait. Je savais qu'elle commencerait bientôt à avoir le goût de ses propres seins dans ma bouche. Une fois déclenché, le rush d'empathie ressemblait à un match de tennis à la volée, gagnant en intensité à chaque rebond d'un sensorium à un autre, jusqu'à ce que la fusion atteigne un point culminant pratiquement insupportable.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on vit aussi vieux, on change. On commence à avoir la grosse tête. Et, pour finir, on se prend pour Dieu. Soudain, les petites gens, de trente ou quarante ans, ne sont plus importants. Vous avez vu des sociétés naître et mourir... Vous vous sentez extérieur à la vie. Plus rien ne compte. Et vous écrasez ces petites gens, comme vous auriez cueilli les fleurs qui se trouvent à vos pieds...
Commenter  J’apprécie          20
Ils pensent que la promenade solitaire sous la pluie démontre des idées suicidaires et ils ne voient aucun problème au fait qu'un homme vérifie son horloge interne avant de se faire sauter la tête. Le suicide n'est pas un acte rationnel. Ils ont des statistiques. Apparemment, le monde est plein d'incompétents qui se suicident et se réveillent le lendemain dans une nouvelle enveloppe. On me l'a expliqué. Ils oublient qu'ils portent une pile, ou cela ne leur semble pas important au moment de l'acte. Notre Sécurité Sociale adorée les ramène, malgré leurs désirs et les lettres de suicide.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens riches agissent ainsi. Quand on a le pouvoir, pourquoi ne pas l'utiliser? Les hommes et les femmes ne sont que des marchandises, comme le reste. Rangez-les, transportez- les, décantez-les. Signez là, s'il vous plaît.
Commenter  J’apprécie          20
Ces gens ne reconnaîtraient pas leurs proches dans leurs nouvelles enveloppes; c'était aux nouveaux venus de se présenter. La joie de la réunion prochaine était tempérée par une vague inquiète : quel visage, quel corps allaient-ils devoir apprendre à aimer? Le problème ne se posait pas quand ils avaient deux générations de moins et qu'ils attendaient des parents qui n'étaient plus pour eux que de vagues souvenirs d'enfance ou des légendes familiales.
Commenter  J’apprécie          20
Brutalement privé des attentions d’Imrana, le Tueur de Dragons avait été cherché la bagarre, n’importe quelle bagarre avec n’importe qui. Conséquence naturelle d’une paire de couilles engorgées, et d’une vie passée à tuer d’autres hommes.
Commenter  J’apprécie          150



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Richard Morgan (1375)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Misérables Tome 1

Qui est Jean Valjean ?

Le héro de l'histoire
Un riche
Un curé

9 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : Les Misérables, tome 1 de Takahiro AraiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}