AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rick Yancey (982)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La 5e vague, tome 1

Ayant particuliérement peu aprécié l’adaptation cinématograhique de cette saga, j’avais quelque doute à l’entame de ma lecture de la 5éme vague…



L’invasion s’est déroulée en 4 vague jusqu’à maintenant. mais la 5éme semble sur le point de commencer. Cassie est une jeune ado de 13 ans dont le frére a été pris par les envahisseurs (qui envahissent les corps humains) et dont le pére et la mére sont morts. Et elle veut retrouver son frére…



Le roman multiplie les points de vue. Si Cassie est bien au centre de celui-ci, on aura aussi le point de vue de son frére, de son ami de lycée… Et ceux-ci s’enchainent rapidement, le livre possédant plus de 80 chapitres. Pas le temps de s’ennuyer donc, alros qu’on se demande bien ce que sera la 5éme vague, aprés la Pandémie, l’attaque d’oiseau, ou encore le Silence. On le découvrira au fur et à mesure du roman. Alors, ne nous mentons pas, cela reste une aventure adolescente, qui comporte assez peu de vraie surprise. Mais le tout est suffisamment bien écrit pour convaincre de l’intérêt de lire les suites. Et si certains questionnement seront surement plus développés dans les suites, voilà une introduction qui donnt envie de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          60
La 5e vague, tome 1

Avant propos :

J'ai commencé à lire ce livre suite à la découverte (par pur hasard) de la version cinématographique à la télévision.

J'avais vraiment accroché au film ne sachant pas que ce dernier était issu d'un livre. Mais au générique de fin et après quelques recherches ... Je découvre qu'il n'y aura pas de suite à ce film... Il me faut donc lire les livres pour savoir la suite des aventures de Cassiopée !



Mon avis sur le livre :

Un livre qui se dévore car les chapitres sont courts et l'action est soutenue.

je ne suis pas déçue de l'adaptation cinématographique car celle-ci est plutôt fidèle au livre.

Bien sûr quelques petits détails changent pour que l'adaptation garde un rythme lors du visionnage.

Notamment la relation entre Cassiopée et Evan qui traine en longueur.

Le livre apporte plus de renseignements également sur les Autres et sur la base militaire( ou Zombie et Nugget sont détenus)

Les personnages sont attachants et drôles malgré une situation tendue pour l'espèce humaine.



La suite au tome 2 !
Commenter  J’apprécie          63
La 5e vague, tome 1

Premier tome d'une trilogie et wow quel coup de coeur !!!!



Alors au début de ce livre j'avais l'impression de faire une relecture de " In the after " ça se ressemblait tellement une évasion extraterrestre , une adolescente seule dans la forêt mais j'ai regarder la date de parution et la 5e vague a été écrit bien avant " In the after " . In the after avait été un coup de coeur pour moi alors imaginez la 5e vague !



Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et j'ai juste dévorer ce roman . Je suis une fan inconditionnel de dystopie donc des que j'ai compris que ce livre allait parler d'invasion extraterrestre de chaos et ... j'ai encore plus apprécier ma lecture .



Tout les rebondissement qu'il y a eu , les révélations juste wow je ne peux que vous recommander ce roman ! Maintenant je vais aller lire la suite car je ne peux pas attendre une minute de plus sans connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          60
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie

On a laissé les enfants en fuite sous un pont dans le tome 1. Dans le tome 2, la traque continue.



Il y a beaucoup de rebondissements dans ce deuxième tome qui met en lumière certains personnages secondaires. Deux bons points selon moi.

Par contre, le discours de l'auteur et les raisons qui ont amené à la situation apocalyptique commence à se complexifier, voir à s'embrouiller un peu. Ce qui m'a laissé l'impression que ce deuxième tome était un peu moins bon que le premier même s'il m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          60
La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile

Un troisième tome qui boucle relativement bien les différents sujets. Mais pas forcément comme je l'aurais attendu.

Je trouve qu'on a toujours un certain nombre d'attentes en ouvrant le dernier volume d'une saga et le risque d'être déçu est donc assez important.

Ici je dois avouer que certains éléments ne m'ont que moyennement plu.

Au global cela reste néanmoins une trilogie que j'ai vraiment bien aimée.
Commenter  J’apprécie          60
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie

Un deuxième tome à la hauteur du premier avec une intrigue qui progresse bien.

La narration se fait à nouveau de manière chorale en nous faisant découvrir ici la perspective d'autres personnages, ce qui est intéressant.

Reste à voir comment tout cela sera bouclé à l'issue du troisième tome.
Commenter  J’apprécie          60
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie

Résumé : Après avoir réussi à détruire la base où se trouvait enfermé son frère, Cassie se retrouve avec quelques autres humains à attendre dans un hôtel le retour d’Evan, qui a promis de revenir. Mais le temps passe, sans nouvelle de lui, et il est risqué de rester au même endroit, alors Ringer décide de sortir pour trouver une autre planque dans les grottes…



Mon avis : J’avais eu un premier avis mitigé sur le premier tome, « La 5e vague », et c’est la même chose pour ce tome 2.



Le scénario de l’histoire est toujours original, l’auteur alternant le point de vue de plusieurs des membres du groupe de rescapés, et le mystère sur les techniques des extraterrestres pour tuer les hommes est toujours aussi épais. On en découvre un peu plus sur leur plan au fur et à mesure de l’histoire, partagé entre désespoir et envie que les héros s’en sortent. Mais rien ne se passe comme on pourrait l’imaginer.



A la fin ce tome, on en sait un peu plus, mais cela ne fait qu’augmenter le suspense.



Cependant, le vocabulaire est toujours trop familier, même si on peut comprendre qu’il est en relation avec la détresse des jeunes confrontés à cette horrible invasion, et à leur vie totalement chamboulée. Mais malgré tout, c’est un point négatif pour moi, car je ne trouve pas que cela fasse mieux ressortir et ressentir ce que vivent les héros. Dommage.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          60
La 5e vague, tome 1

Waouh ! Je viens de finir ce livre et c'est juste bouleversée que je ressors de ma lecture. J'ai déjà envie d'enchaîner avec le tome 2 tellement j'ai adoré, mais je vais devoir attendre d'avoir passé mes épreuves de Bac ^^'



Dans un monde où les extra-terrestres ont envahi la Terre, on suit avec alternance l'histoire de deux personnages : Cassiopée Sullivan, et Ben Parrish (alias Zombie). Les "Autres", comme on les appelle, essaient de faire disparaître la race humaine. Pour cela, ils ont mis au point 4 Vagues : l'extinction des feux, la déferlante, la pandémie, puis le silence. Au cours de la 4ème Vague, Cassie perd son père, et son frère est emmené contre son gré par des soldats. Malheureusement, elle se rend compte que les soldats font partie des "Autres".

Elle va essayer de survivre seule mais est traquée par les Silencieux, des extra-terrestres tentant d'exterminer les survivants humains. Elle va faire la connaissance d'Evan Walker, jeune homme de son âge. Il l'aide à survivre dans ce monde sans pitié et va même essayer de l'aider à retrouver son frère. Mais est-il réellement honnête et est-il de son côté ?



D'un autre côté, nous suivons l'entrée dans une armée d'humains se battant contre les "Autres", de Ben Parrish alias Zombie, qui se trouve être le garçon sur qui Cassie craque depuis petite.

Il fait la connaissance dans son groupe de combat d'un petit garçon surnommé Nugget. Celui-ci ne fait que parler de la promesse que sa soeur lui a faite : revenir le chercher.



Mais il se pourrait bien que tous ces personnages soient sur le point de vivre la 5ème Vague...



J'ai trouvé cette dystopie vraiment originale et entraînante. Rick Yancey décrit vraiment bien les lieux où se trouvent les personnages, et les scènes d'action sont claires et précises.



Le seul point venant obscurcir ce tableau, ce sont les longueurs. Il y en avait beaucoup à mon goût, surtout dans les parties sur Ben. Certaines actions traînaient en longueur et n'avaient pas lieu d'être selon moi. A part cela, il n'y a pas d'autre point négatif.



Le roman est addictif et surprenant par son originalité. Il fait le récit de la vie humaine qui s'efface peu à peu, dans ce monde les rares survivants ne peuvent plus faire confiance à n'importe qui, étant donné que les "Autres" ont trouvé le moyen de prendre l'apparence humaine.



Je me suis identifiée tout au long du livre à Cassie, qui est une jeune femme qui cherche désespérément à retrouver son petit frère, qui est la seule famille qui lui reste.

Zombie est attachant et si j'étais dans sa situation, j'aurais les mêmes réactions que lui. Il m'a par moments touchée, notamment lorsqu'on apprend son histoire.

Quant à Evan Walker, dés le début je l'ai apprécié et il m'a émue.



La fin est juste époustouflante et pleine de rebondissements, Rick Yancey rend les scènes claires et fluides à lire, contrairement à d'autres auteurs qui à mon avis n'expliquent pas bien et rendent les moments importants flous.

J'ai tout simplement envie de connaître la suite, et la fin m'a rassurée sur certains doutes que j'avais, notamment à cause des longueurs au milieu du livre.



Pour conclure, La 5ème Vague est un énorme coup de coeur. Je ne pensais pas autant aimé et la lecture a été à la hauteur de mes attentes.

Je conseille fortement ce livre, il m'a rendue addict dés la première partie de l'histoire !!



Bonne lecture !

Lou
Commenter  J’apprécie          62
Le monstrologue

C'est la deuxième fois que je délaisse l'auteur Rick Yancey (la 5ème Vague m'avait laissée de marbre). En fait, je voulais me réconcilier avec lui parce que ce titre m'intriguait et je me disais, allez, essaye encore mon petit Rick, tu vas finir par me plaire. Avec tant de buzz sur la toile pour sa 5ème Vague et les tomes qui suivent, Le monstrologue tome 1 me tendait les bras!



Mais encore une fois c'est une grosse déception.



Je n'adhère pas à son style même si j'avoue que la Collection R fait beaucoup, beaucoup d'efforts pour choisir des romans originaux et très, très bien écrits, contrairement à d'autres maisons d'édition jeunesse qui s'en fichent, bon je ne citerai pas de nom.



La couverture du Monstrologue est jolie, attirante, le titre est lui-même très attractif !



Mais cela s'arrête-là. Certes, comme dans la 5ème Vague, Rick Yancey a une très belle écriture, vive, brute, sauvage et en même temps facile. Mais la noirceur de ses romans, le manque d'espoir suscitent chez moi très peu d'enthousiasme. J'ai eu du mal à m'y remettre pour finir ce livre et j'avoue avoir sauté quelques parties.



J'ai ressenti très peu d'empathie pour les personnages et pour le dénouement du récit. Un peu comme lorsque j'ai lu "Tunnels".



Le roman commence sur les chapeaux de roues avec la découverte de créatures étranges et anthropophages. Ce livre plaira aux amateurs de créatures monstrueuses, de livres fantastiques un peu noirs et tordus. Il faut dire que la relation entre le professeur monstrologue et le héros Will Henry ne fonctionne pas, en tout cas pas pour moi. Will Henry est une sorte de Harry Potter dans le sens, orphelin de parents, il est recueilli par une sorte de tyran scientifique qui veut se faire passer pour gentil et qui s'occupe de lui. Will Henry finira par se rebeller seulement vers la page 150 du roman, c'est-à-dire au milieu de l'histoire et encore, il finira par pardonner les sautes d'humeur du vieil homme. Il est trop curieux mais courageux.



Sinon, le roman fait peur. J'ai beau avoir 26 ans, le roman m'a effrayée bien des fois notamment pendant le récit de la tuerie du navire Feronia. Je ne vous dis rien mais l'auteur fait preuve d'une grande maîtrise de la narration et du suspense.



Reste qu'après, la conspiration étrange qui se développe dans le roman est ennuyeuse et bizarre.



J'ai cependant été étonnée par le nombre de références historiques et scientifiques que propose l'auteur. Des vraies références que j'ai moi-même étudiées à la fac, dans le domaine de l'Histoire des sciences et des théories d'évolution, ainsi que l'histoire de la magie et de la monstruosité. Ce sont des sujets vastes et intéressants, cependant, il faut certainement avoir plus de 16 ou 18 ans pour comprendre des références en latin ou telles que l'übermensch de Nietzsche par exemple. Néanmoins sont bienvenus les petits clins d'oeil à Jack l'Eventreur, etc.



Finalement, je n'ai pas aimé ce roman. Mais je suis sûre qu'il intéressera d'autres lecteurs, avides de romans qui font peur et qui sont bien construits et fouillés.
Lien : http://www.unefrancaisedansl..
Commenter  J’apprécie          60
La 5e vague, tome 1

J'ai commencé par le film ce que je fais rarement et finalement celui-ci est très fidèle au livre. C'est vraiment un livre adolescent avec en premier plan l’étendue de la catastrophe de l'invasion mais très présente en second plan nous avons les pensées et les tourments de la jeune héroïne. J'ai hâte de voir si il y a une suite.
Commenter  J’apprécie          61
La 5e vague, tome 1

Un livre facile à lire qui nous fait sombrer dans deux mondes différents. Tous d'abord dans les 200 premières pages, on peut trouver ça un peu ennuyant, mais dès l'arriver de Zombie ou d'Evan Walker, on se retrouve dans un autre monde. C'est là que l'action, l'aventure commence.

Rick Yancey peut nous faire vivre l'aventure à travers le personnage de Cassie. On peut se mettre dans la peau de Cassie comme dans celle de Zombie ou d'Evan. Comme pour le petit Sam (nugget).

J'avais d'abord vue le film qu'une amie m'avais conseillé et je suis devenue acro!!!! J'ai donc demandé à ma mère pour m'acheter le livre dans les 3 jours d'après je l'avais. Et à peine une semaine après je l'avais finis! Je l'ai dévoré sans m'arrêter!!!

C'est ce livre qui m'a fais voir une autre vision du monde.

Dans ce livre, il y a une histoire d'amour. Peut-être 2. Si on compte Ben Parish. Et l'amour fraternel entre Cassie et Sammy.

Je suis impatiente de lire le tome 2. J'espère aussi qu'il y aura des suites au cinéma également.

Dans le tome 2, j'imagine une suite que si Evan revient, le groupe part pour se battre contre Vosh pour sauver la Terre et les enfants. Tandis que si il ne revient pas peut-être que Ben et Cassie pourrait avoir une relation. Il pourrait y avoir des autres vagues où des actions du même genre.



« Si les extraterrestres nous rendent visitent un jour, je pense que le résultat sera semblable à ce qui s'est produit quand Christophe Colomb a débarqué en Amérique. Un résultat pas vraiment positif pour les Indiens. »

Commenter  J’apprécie          60
La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile

L'heure de l'ultime confrontation est venue !

J'avais adoré le premier tome et il reste le meilleur de la trilogie selon moi. Les deux autres sont en-deçà bien qu'ils parviennent à maintenir notre intérêt à flot. Peut-être sont-ils trop convenus à mon goût et délaissent le semblant d'originalité du début pour tendre vers une histoire de plus en plus commune.

Ce tome 3 offre quelques bonnes scènes et une fin que je voyais venir grand comme une maison malgré un faible espoir de me tromper. J'ai passé un bon moment avec cette saga et je suis content de l'avoir démarré tardivement (un peu avant la sortie du film) ce qui m'a évité de trop attendre la publication complète en français. Malgré ça, je n'ai pu m'empêcher de me sentir perdu par moment…



L'auteur nous plonge dans un monde post-apocalyptique et post-invasion alien avec le premier tome. Tout est clair, bien défini. Mais l'auteur visait quelque chose de beaucoup plus tordu et complexe que cette simple invasion génocidaire. Autant, j'avais suivi le courant dans le tome 2, autant le tome 3 m'a paru confus et tortueux dans ses explications et ses révélations. Quelque chose me dit que cela n'est pas sans rapport avec la multiplication des voix narratives.



Donc pour résumer sans ne rien révéler : c'est bien mais confus et redondant (surtout au niveau des conflits entre les personnages).
Commenter  J’apprécie          60
La 5e vague, tome 1

La 5e Vague



La 5e Vague est un roman de science-fiction il raconte l'histoire de Cassie une adolescente de 16 ans qui essaie de survivre a une invasion extraterrestre. L'action se déroule de nos jour mais la premier vague a eu lieu il y a 2 , 3 ans. Elle sera rejoins par Evan qui joueras un rôle important dans dans la quête.

L'auteur Rick Yancey est originaire de Floride au état Unis d'Amérique est un célèbre écrivain de livre pour adolescent et adulte a était récompenser par plusieurs prix , sa carrière a décoller a partir de 2004

J'ai trouvé ce roman de science fiction patronnant avec ces nombreux rebondissent haletant et c'est flash back intéressent. Il y a un maintient du rythme et des alternance entre les description et les dialogue , ces le personnage principale qui raconte l'histoire.

C'était mon premiers roman de science-fiction que je lis et sa ma donner envie d'en lire d'autre livre du même

Je conseille ce livre a ce qui aime les roman de science-fiction et ce qui veule découvrir ce type de roman
Commenter  J’apprécie          60
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie

Je ne vous en dis certainement pas plus, si vous ne connaissez pas encore l'histoire de Cassie, je vous invite à courir lire le premier tome pour vous aussi faire partie de la ribambelle de fans de cette série géante ! Sachez que vous ne sortirez pas indemne de cette aventure au machiavélisme si subtile, où la terre est devenue une mer infinie, silencieuse sans âme errante tout autour...
Lien : http://booksetboom.blogspot...
Commenter  J’apprécie          60
La 5e vague, tome 1

Pour tout dire, La 5eme vague m’a un peu déçue. Ce n’est pas un mauvais livre, mais je m’attendais à beaucoup mieux (peut-être parce-que passer après Phobos, c’est difficile.) En fait, dès les premiers chapitres, j’avais déjà la désagréable sensation d’être dans la série Falling Skies. Dans la série, des extra-terrestres envahissent la Terre de manière pas vraiment amicale, il y a peu de survivants humains, la plupart sont morts dans des attaques préalables et le peu qui reste tente de s’organiser en mission guerilla. Je suis sûre que ça vous rappelle quelque chose (cf. le résumé du livre).



Enfin je suis sans doute un peu médisante car il y a quand même beaucoup de différences entre l’invasion des E.T. dans la séries et l’invasion des E.T. dans le livre. Mais cette impression m’a collé à l’esprit tout le long de ma lecture, et ce n’était pas vraiment agréable parce-que trop d’américains-à-la-rescousse-du-monde tue les américains-à-la-rescousse-du-monde si vous voulez mon avis (Captain America mis à part, le seul que je tolère encore). Parce-qu’au final c’est un peu l’impression que l’on a dans les pensées de deux protagonistes principaux : Cassie et Ben.



Cela dit, je ne peux pas non plus dire que le livre est mauvais. Rick Yancey s’est quand même bien débrouillé pour développer une intrigue qui tient en haleine et notamment un certain mystère (et une fourberie) chez les envahisseurs qui nous fait continuer la lecture avec beaucoup de questions en tête. Cassie est un personnage intéressant selon moi : une fille banale qu’on ne remarque pas vraiment jusqu’au début de l’histoire et qui mûrit tout au long du livre avec une détermination et une force de caractère grandissantes. Toutefois, et malheureusement, cela reste assez téléphoné aujourd’hui, dans un univers littéraire qui prône des personnages féminins forts (elles se ressemblent toutes au final, parce-que c’est la même chose dans NIL de Lynne Matson : banale au départ, pas belle, pas moche non plus, un choc et un caractère fort avec une détermination à toute épreuve).
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Commenter  J’apprécie          60
La 5e vague, tome 1

Cette lecture fait partie du challenge ‘Pick & Read’ que je fais avec ma partenaire, Imanbooks.



J'ai choisi ce livre parmi les trois proposés par Iman tout simplement parce que « La 5ème vague » était l'actualité du moment.

Avec sa sortie au cinéma, on a entendu parlé de cet univers un peu partout. J'avoue ne pas m’être déplacée pour le voir, tout simplement parce que je n'aime pas voir le film avant d'avoir lu le livre dont il est tiré.



Si vous n'avez pas entendu parlé de « La 5ème vague », en voici les grandes lignes.

Un jour, la Terre va voir apparaître un énorme vaisseau extraterrestre dans le ciel. Celui-ci ne bouge pas et aucune communication n'est établie entre celui-ci et les humains.

Au bout du 10eme jour de son apparition, une énorme vague électromagnétique va saccager tous les appareils électroniques et les moteurs. Plus d'électricité, de téléphone, de voiture. C'est la 1ère vague : l'extinction des feux. Va s'en suivre trois autres, chacune encore plus dévastatrice que la précédente, tuant ainsi plus de 90% de l'humanité.

Cassie, une jeune fille de seize ans, essaie de survivre dans cette Terre devenue hostile. Elle est seule, perdue, mais essaie de s'en sortir. Car elle a fait une promesse à son petit frère : venir le chercher et le garder avec elle.



Pour tout dire, je ressors un peu mitigée de cette lecture.



En effet, la première moitié du livre n'est pas du tout passionnante. L'auteur met longtemps à mettre son histoire en place et cela se ressent. Certes, ce n'est pas non plus une histoire 'simple', Rick YANCEY a fait un vrai travail de recherche pour son histoire, mais cela manque cruellement de légèreté.

Au lieu de suivre l'ordre chronologique du récit, il a préféré alterner entre le présent et le passé de Cassie, c'est-à-dire entre le présent dans lequel elle est seule et essaie de survivre et le passé lorsque le vaisseau extraterrestre est apparu et que les vagues se sont déclenchées. Seulement, cela se passe de manière abrupte et parfois ( même souvent ) on perd le fil entre ce qui s'est passé avant et ce qui se passe dans le présent.

Vous l'aurez compris, je n'ai vraiment pas été emballée par la façon dont l'auteur nous présente son histoire. Ce n'est pas dynamique et l'on s'ennuie un peu.



Heureusement, la seconde moitié est là pour sauver la mise.

D'un seul coup, les choses bougent. Des vérités sont dévoilées, l'action est présente. J'étais vraiment plongée dans la lecture à partir de cet instant.



Nous n'avons pas un seul et unique point de vue tout au long de l'histoire comme le résumé pouvait nous le laisser présager.

Chaque ‘partie’ du livre a son propre narrateur. Alors oui, l'histoire est la plus souvent centrée sur Cassie, mais Ben alias Zombie prend également une part importante du livre. Nous retrouvons aussi le point de vue du petit frère de Cassie, Sammy, mais bien trop peu.



Les personnages ont chacun leur propre identité.

Cependant, nous ne commençons à nous attacher à eux qu'à partir de la deuxième moitié du livre. Peut-être parce que cette partie là nous les présente comme plus humains. Il y a plus de sentiments qui sont exposés, comme la peur, le doute, la stupéfaction, la trahison, l'amitié et l'amour.

Cassie est vraiment un personnage intéressant. Oscillant entre la force et la faiblesse, elle nous montre parfaitement ces deux facettes qui sont présentes chez chaque humain. Elle est un peu froide, mais s'ouvre finalement comme une jolie fleur.

Evan est étrange, mais vraiment fascinant. J'ai apprécié tout ce mystère qui l'entourait, toutes ses facettes que l'on découvre. Il est toute une flopée de contradictions, mais on ne peut que l'aimer. Son humilité et son émotivité sont touchantes.

Ringer est un personnage féminin fort et à vraiment sa place dans l'histoire. On ne la compare pas à Cassie et j'ai aimé trouver un personnage secondaire féminin aussi fort et imposant.

Sammy est un petit garçon attachant, intelligent, mais aussi influençable. J'ai été un peu déçue de ses réactions à la fin du livre..



Bien que l'univers dans lequel vivent nos personnages soit dur, j'ai eu un peu de mal à accepter la vulgarité avec laquelle nos personnages s'expriment et pensent. Oui, ils vivent dans un gros merdier, mais j'aurai apprécié un peu plus de retenue.



J'ai lu dans la chronique de Pretty Books cette remarque et je suis complètement d’accord avec elle : effectivement « La 5ème vague » est peut-être le roman le plus sombre de la collection R.



La fin est un enchaînement d'action.

On se demande vraiment qui va s'en sortir. On a peur, on est anxieux et on ne peut lâcher ce livre tant que nous n'avons pas lu la dernière page.





En conclusion, « La 5ème vague » est une lecture en demi-teinte pour moi. Rick YANCEY nous offre un univers post-apocalyptique vraiment bien travaillé, cependant la première partie de son livre est un peu longue et ennuyante.

Je vais quand même laisser une chance au second tome car j'ai envie de savoir ce que vont devenir nos personnages et s'ils vont réussir à trouver une solution pour survivre.





Un livre à lire pour ceux qui aiment les récits post-apocalyptiques bien travaillés.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie

Nous retrouvons avec plaisir, dans ce tome 2 de la saga 5e vague, Cassie, Ringer, Sam et Zombie et tous les autres.

L’action se déroule presque immédiatement après les évènements de la fin du premier tome.



Un second tome qui tient toutes ses promesses, actions, rebondissements, suspense tout le long de ce second tome.



Une suite réussie, merci Mr Rick Yancey.



J’attends avec impatience la suite prévue pour mai 2016.

Commenter  J’apprécie          60
La 5e vague, tome 1

À l'aube de la 5e vague, le seul but de Cassie est de protéger son frère, son père et elle. Alors qu'elle rejoint un campement et pense être "tranquille" pendant quelque temps, un bus passe pour prendre les enfants. Étant trop vieille, elle ne peut monté avec son frère, il lui laisse donc son nounourse pour qu'elle pense à venir

le chercher. Mais tous déraille lorsque les Aliens arrivent et tuent une partie du campement. Désormais seule Cassie décide de s'enfuir, en chemin elle va rencontrer Evan Walker, qui, apparemment, et le seul qui peut l'aidé à sauver son frère. Cassie et prête à tous malgré ses doutes. J'ai adoré ce livre, quand on le commence on ne peut plus sans défaire. Je le conseille vivement à ce qui aime la dystopie.



Anais.B
Commenter  J’apprécie          60
La 5e vague, tome 1

Il n'est pas simple de nager à contre courant et encore moins quand il s'agit d'un livre qui fait quasiment l'unanimité. Je ne suis pas particulièrement emballée par les histoires d'extra-terrestres mais face à l'engouement autour de ce roman je me suis lancée avec beaucoup de curiosité.



Le côté post-apocalyptique est très bien construit. Le ton n'est pas niais, bien au contraire. L'histoire est dure, les personnages ont une part d'ombre inhérente à leur statut de survivants.



Cassie est très attachante. Elle a tout perdu mais refuse d'abandonner quitte à prendre des décisions très dures. C'est un personnage féminin comme je les aime. Une fille qui a des armes et qui sait s'en servir même si elle est terrifiée. Quand elle rencontre Evan Walker, elle va devoir repenser ses règles de survie.



L'intrigue est plutôt bien menée, il y a de l'action mais étrangement je me suis ennuyée. Je lisais plus par curiosité que par réelle envie et au final ma curiosité n'a pas vraiment été assouvie avec ce premier tome. Je ne pourrais pas dire si le problème vient du style de l'auteur, des personnages ou de l'intrigue en elle-même. Ou alors les aliens et moi ça ne fonctionne vraiment pas.



Malheureusement la suite sera sans moi même si je regarderai probablement l'adaptation au cinéma.
Lien : http://emlespages.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          60
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie

Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas lu le tome précédent !



La Mer Infinie est un livre que j’attendais avec beaucoup d’impatience car le premier tome, La 5e Vague avait été un coup de coeur ! Ce n’en est malheureusement pas un pour ce deuxième opus même si j’ai globalement passé un bon moment.



On retrouve Cassie accompagnée de Sam, son petit frère qui n’est plus un enfant, de Ben/Zombie qui est gravement blessé, de la mystérieuse Ringer, ainsi que le reste de le groupe qui a survécu à l’explosion à la fin du premier livre, et encore bien d’autres personnages qui nous avaient bien manqués. Les protagonistes ont tous bien changé depuis le début de La 5e Vague, et le personnage qui prend de plus en plus d’importance est Ringer ! On en apprend un peu plus sur son passé, son vrai prénom. J’aime beaucoup Ringer, elle est très intelligente et elle est aussi très forte, tant sur le point physique que sur le point mental.



Toujours, du côté des personnages, deux nouveaux font leur apparition ! Il y a Grace que j’ai immédiatement détestée, elle est tordue et ne nous comprend pas, son comportement m’a dérangée mais ça faisait partie du personnage. Et puis, il y a Razor ! Quelle découverte et quel coup de coeur pour ce personnage.



Quant à l’histoire, il n’y a pas beaucoup d’actions, certains protagonistes ne bougent même pas d’endroit du début à la fin du livre. Le manque d’action m’a un peu dérangée, j’ai parfois trouvé certains passages un peu long. Dans ce deuxième tome, on joue plus sur la psychologie des personnages. C’est très intéressant, on apprend plein de choses, on comprend les actions de nos héros.



La dernière partie du livre est axée sur Ringer et j’étais un peu déçue de quitter l’autre groupe à un moment plus que crucial mais ça en valait la peine ! Cette dernière partie est pleine de rebondissements, on ne sait plus qui croit et que croire. Ce qui est vrai et ce qui est faux, on ne sait plus faire la différence ! Ce livre va vous faire tourner la tête pour le meilleur et pour le pire !!



Bref, La Mer Infinie est un tome que j’ai bien aimé même si l’action m’a manquée pendant une bonne partie, les rebondissements à la fin remettent tout en question ! On est confus et on aimerait la suite sans plus attendre. Si vous avez aimé La 5e Vague, vous apprécierez ce tome avec ses personnages avec leur personnalité bien à eux, les anciens comme les nouveaux. N’attendez plus pour lire cette suite !
Lien : http://thenotebook14.wordpre..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rick Yancey Voir plus

Quiz Voir plus

La 5ème vague

Comment s’appelle le frère de Cassy ?

Ben
Sammy
Vosch

10 questions
206 lecteurs ont répondu
Thème : La 5e vague, tome 1 de Rick YanceyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}