AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rihito Takarai (177)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


10 Count, tome 6

Voici le tome qui conclu la série « 10 Count ». Mon avis sur ce manga a beaucoup évolué au fil de ma lecture et je suis plutôt contente de le voir finir d’une aussi belle manière. En effet, le premier tome était vraiment sublime et terriblement prometteur, mais les choses finissaient par se gâter au fur et à mesure de la lecture.



De tome en tome, on en oubliait presque l’idée de départ pour simplement voir se succéder un nombre incalculable de scènes très hot et parfois même un peu dérangeantes. J’ai donc débuté ma lecture de ce sixième tome en ayant vraiment peu d’espoir. Je me disais que ce serait un vrai miracle si la mangaka parvenait à rattraper sa série et à lui donner une fin acceptable. Et bien, elle l’a fait !



Ce dernier volume de « 10 Count » revient donc sur les bases de l’histoire et conclu parfaitement tout ce qui avait été mis en place jusqu’ici. Bon, les choses vont forcément un peu vite en un seul tome, mais c’est tout de même un bel exploit d’avoir réussi une fin pareille après que l’intrigue se soit malheureusement autant détériorée.



Dans ce sixième tome, il y a bien moins de scènes de sexe que précédemment et cela permet à Kurose et Shirotani de beaucoup plus creuser leur relation en exprimant davantage leurs sentiments. Le problème de Shirotani avec Ueda se voit aussi résolue d’une manière que j’ai trouvée assez jubilatoire (cette peste obtient ce qu’elle mérite en se faisant remettre à sa place).



En bref, cette série m’aura laissée une impression de déception tant son intrigue de départ aurait pu être intéressante si elle avait mieux été traitée. Mais ce dernier tome rattrape un peu tout ça et sauve au moins les meubles. J’espère maintenant que Rihito Takarai saura nous montrer tout son talent dans sa série « Graineliers » qui, pour le coup, ne sera pas soumise au contraintes propre au genre yaoi puisqu’il s’agira d’un shonen.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          100
Graineliers, tome 1

Livre vit avec son père dans un petit village de campagne. Un jour, des gardes de l'organisme des Graineliers viennent pour arrêter son père. Juste avant il réussit à donner à Lucas une poignée de graines délétères qu'il doit absolument ingérer.

Lucas se réveille deux plus tard chez son meilleur ami Abel. Il a survécu et est devenu un porteur de graines.



Un premier tome intriguant qui nous fait découvrir ce monde où les graines des fleurs sont indispensables pour la vie des humains, mais elles ont aussi des propriétés magiques.
Commenter  J’apprécie          70
Graineliers, tome 1

Je ne lis pas beaucoup de titres de chez Ototo et pourtant ce deuxième essai se révèle très positif et je me dis que je devrais peut-être faire plus attention à leur catalogue.



Graineliers est un titre de fantasy écrit par Rihito Takarai (autrice du boys love 10 Count) qui se déroule dans un univers européen daté. On y suit un jeune homme passionné par les plantes qui suite à un incident va ingurgiter l'une d'elle qui va le changer profondément et bouleverser sa vie.



L'autrice développe ici un univers original où la culture des graines est devenue essentielle à la vie des gens et du coup elle semble réglementée par un organisme d'état un brin autoritaire. Au fil des pages, on découvre ce monde à la fois proche et différent du nôtre qui recèle bien des mystères. On ne sait pas encore pourquoi les plantes sont si importantes, comment on en est arrivé là, qui a mis tout ça en place, qui chapeaute tout, etc. Il reste plein de questions assez fascinantes en suspens, du coup l'univers intrigue vraiment mais j'en ai beaucoup apprécié la mise en place.



Pour cela, on découvre un jeune homme, qui pourrait être comme tous les autres, s'il n'avait pas une affinité toute particulière avec les graines et les plantes. En plus, il a un père, qui fut autrefois grainelier (=responsable de l'étude des graines) et qui vit désormais enfermé dans sa chambre où il semble faire de mystérieuses expériences depuis qu'ils sont venus s'installer dans le village suite à un événement encore mystérieux lui aussi. Il faut qu'il y ait un élément déclencheur qui vienne bouleverser sa petite routine avec son ami d'enfance pour lancer l'intrigue et l'emmener sur de nouvelles voies qui vont nous permettre d'explorer cet univers qui est plus sombre qu'on ne pourrait le croire.



Ce premier tome a un bon rythme tout en prenant son temps pour poser les bases de l'histoire. Les chapitres s'enchaînent rapidement avec grand plaisir. On alterne ton dramatique et petits traits d'humour bienvenus. On y découvre les personnages principaux, des bouts de leur passé, leurs aspirations et enfin l'aventure qu'ils vont vivre qui va leur permettre sûrement de voir leur monde différemment ensuite. Ils font déjà des rencontres qui vont sûrement être importantes pour la suite, le tout sans que rien ne paraisse trop rapide ou forcé. Non, ça avance tranquillement d'un bon pas.



Le seul petit reproche que je ferais, c'est que je trouve parfois le titre un peu froid, manquant un peu d'émotion. On sent que les tentatives pour nous en donner sont là, mais elles ne font pas mouche chez moi, comme elles peuvent le faire dans The Ancient Magus Bride par exemple. Je trouve encore les personnages un peu trop froids.



Graphiquement, l'ouvrage est très séduisant. Les dessins sont fins et doux à l'image de l'ambiance assez triste et poétique du titre. On sent que le drame n'est jamais loin, ça donne un doux voile mélancolique à l'histoire que j'aime beaucoup. La couverture, malgré son fond orangé trop criard à mon goût, illustre bien le caractère du héros. Ototo nous soigne également en nous offrant une petite page couleur avec lui et l'un des personnages que l'on va d'ailleurs rencontrer. C'est de toute beauté.



Je suis tombée complètement sous le charme de ce titre assez inattendu pour ma part. On pourrait croire que son enrobage assez classique pour tout amateur de fantasy aurait pu me refroidir mais ce n'est pas le cas. J'ai aimé le cadre original des graines et des graineliers. J'ai aimé le ton. J'ai aimé les dessins. J'ai aimé l'aventure qu'on nous propose de vivre. C'est un joli petit coup de coeur pour moi pour commencer l'année et ça me donne envie de découvrir d'autres titres de la mangaka.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Graineliers, tome 2

Lucas et Abel se font enrôler de force dans un des projets de construction de bâtiment pour l'organisme des Graineliers. Ils découvrent vite que ce n'est qu'un prétexte pour rassembler les jeunes hommes pour découvrir ceux qui sont des porteurs de graines. Lucas se méfie mais la surveillance exercer permet au Grainelier Gilles Nicolas de le démasquer.



Cette suite donne un rythme soutenu à l'histoire avec plusieurs rebondissements. Le fait de découvrir l'un des chefs de l'organisme des Graineliers, d'un réseau de résistance et de nouveau personnages permet à l'intrigue de s'étoffer. J'attends le tome 3 avec impatience.
Commenter  J’apprécie          60
The bride of the fox spirit

Un jeune homme qui cherche à trouver sa place dans la société se trouve lié par hasard suite à une incantation à Ginrei, mi-homme mi-animal, chef de clan et esprit renard bénéfique.



Il leur faut absolument arriver à rompre leur union afin de permettre à Ginrei de procéder à son mariage avec Menô, renard maléfique à neuf queues afin de mettre fin à des tensions entre les deux espèces.



Mais les deux hommes doivent avant tout s'entendre et tenter de comprendre comment expliquer qu'il soit possible pour Shin de lancer des sorts...



Un manga original qui aborde la question de l'attachement et celle de la tribu.



L'auteur a choisi de mettre en valeur des anti-héros. L'un est au départ seul, isolé et au ban de la vie. L'autre est arrogant et rempli de certitudes.



L'histoire est celle de l'acceptation de l'autre et de trouver un équilibre entre servitude, fidélité et liberté. L'intérêt entre les deux hommes est perceptible même s'il est mêlé de défiance et de besoin de reconnaissance.



Un shôjo au pays des dieux et croyances japonais en un volume découpé entre une histoire principale et des fils secondaires qui se lit avec plaisir.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          60
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 1

Ça fait très longtemps que j'avais envie de commencer cette série. J'avais donc une attente assez importante concernant ce titre même si je n'avais pas fait plus attention que ça au résumé.



Kizuna est une adolescente qui joue avec ses "amies" a arnaquer des hommes qu'elles abordent dans la rue et à qui elles font croire qu'elles ont envie de s'envoyer en l'air alors que tout ce qu'elles souhaitent réellement c'est leur voler leur portefeuille.



Dés le départ on sent que Kizuna veut arrêter ce petit jeu mais qu'elle n'ose pas s'opposer aux autres filles. C'est sa rencontre avec Yuki et juste après avec son cousin, Yusei, va lui permettre d'enfin tirer un trait sur cette vie quand elle deviendra le modèle de se dernier qui est artiste peintre.



Ce premier tome pose les bases et l'univers. Kizuna est un personnage plus intéressant et complexe que ce que le résumé ne laisse supposé d'elle. Yusei nous est tout d'abord présenté comme l’archétype de l'artiste plongé dans son travail qui ne voit rien d'autre ques ses toiles mais plusieurs choses tout au long de l'histoire nous laisse apercevoir qu'il n'est pas que ça. Yuki est mon personnage préféré. Beaucoup de mystère l'entoure, c'est quelqu'un de pétillant, de délirant et c'est grâce à son intervention que les deux protagonistes se rencontre. J’espère qu'on en saura beaucoup plus à son sujet dans les tomes suivants.



Visuellement c'est superbe. En même temps c'est un Rihito Takarai, le contraire aurait donc été surprenant. Les traits sont fins, les perso beaux à se damner. Les décors sont bien retranscrits même s'ils se font assez discrets quand ils ne sont pas important dans la trame. Et l'ambiance passe du pesant au bon enfant en quelques pages. C'est une vraie réussite.



Welcome to hotel Williams Child Bird une série courte en trois tomes, ce qui est un peu dommage, j'ai l'impression qu'il y avait matière à en faire plus, mais je ne pourrais confirmer ça qu'après avoir lu les deux suivants.

Il s'agit d'une adaptation d'un roman original de Yukako Kabei.

Et j'ai très envie de lire ce roman d'origine, prétendument beaucoup plus sombre, mais je n'en trouve pas trace en français (encore... Ça devient une sale habitude). Je vais probablement devoir me contenter des mangas (qui, je le répète, démarre très bien avec ce premier tome) ou apprendre le japonais (arg).
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          60
10 Count, tome 1

Cette fois c'est un yaoi plus mature que nous offre Takarai Rihito.



Tout d'abord avec des personnages plus âgés que dans "Seule la fleur sait", "Fleur et sens" et "Seven days" qui se passaient dans un milieu scolaire ou universitaire. Ici les 2 héros sont de jeunes actifs.



Ensuite par le thème abordé, celui d'un trouble mental qui est un handicap certain pour toute relation sociale, qui plus est une relation amoureuse. Assez rapidement on se doute que la motivation du psy pour soigner le malade va au-delà du médical.



Et enfin dans les scènes érotiques (plutôt à partir du tome 2) qui sont très explicites et montent en puissance au fil de la relation.



Étant donné la maladie dont souffre Shirotani cette histoire est plus centrée sur les sensations physiques que sur les sentiments, sans que ces-derniers soient pour autant oubliés.
Commenter  J’apprécie          60
Graineliers, tome 1

L'auteur Rihito Takaraï s'était plutôt fait un nom dans le yaoi. Il quitte ce genre pour une aventure tragique et fantastique ce qui traduit une certaine prise de risque tout à fait appréciable.



Visiblement, on est dans un monde où les graines de milliers de plantes ont une importance cruciale. Il y a des hommes à savoir les graineliers qui veillent au grain et par conséquent tout contrevenant est sévèrement réprimé.



C'est un univers qui mêle de la magie végétale. Il y a des choses assez originales. Cependant, on perçoit quelques maladresses dans la construction du récit. Les limites et les contours sont encore assez floues. Cela reste tout de même assez captivant.



La grande qualité de ce manga réside dans son graphisme. En effet, les planches sont d'une beauté visuelle époustouflante. La finesse des visages des différents personnages est remarquable. Bref, que du bonheur avec en surplus une bonne qualité d'impression par l'éditeur qui a fait un réel effort en la matière.



Pour le reste, l'aventure démarre et on la suivra avec un certain plaisir.
Commenter  J’apprécie          50
Graineliers, tome 2

Après mon coup de coeur pour le premier tome, j'appréhendais un peu la lecture de la suite, craignant que ce ne soit aussi bon. Heureusement, je n'avais aucune crainte à avoir. En effet, ce deuxième tome, quoique différent, est tout aussi intéressant. L'autrice ayant présenté son univers dans le précédent, elle peut se permettre de poser le rythme et de creuser les choses ici.



Nos deux héros ont été réquisitionnés pour travailler sur un chantier pour le gouvernement. Ce n'est qu'une bonne excuse pour que celui-ci enquête et repère les porteurs de graines de la région. Et le comportement suspect de Lucas a tôt fait d'attirer l'attention du chef de ce camp improvisé. Il va donc se retrouver obligé de le suivre dans son quartier général. Sauf qu'en cours de route, Lucas va faire une drôle de découverte qui va remettre en question ce qu'il croyait du monde qui l'entoure.



Pendant ce temps, son ami de toujours, Abel, a décidé de ne plus rester passif face à ce qui produisait, face à cette injustice que vivent sans cesse les porteurs de graines. Il rejoint donc, un peu contre son gré, la Résistance anti-graineliers.



Juste avec ces deux axes, je dois avouer que je suis très alléchée concernant la suite de l'histoire. Je pense qu'il y a un vrai potentiel au niveau de l'intrigue et de l'univers. Pour autant, je trouve que l'histoire a un faux rythme un peu agaçant. C'est toujours si calme et si tranquille... alors que ça devrait parfois être un peu plus tendu voire stressant. Cependant, Graineliers reste une bonne surprise de la part d'Ototo.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Fleur et sens

Après avoir découvert Rihito Takarai dans Seule la fleur sait, 10 count, Seven days et Welcome to Hotel Williams Child Bird, il ne me restait plus que Fleur et Sens.



C’est chose faite et j’ai beaucoup apprécié ce recueil de deux jolies histoires. Elles peuvent être lues indépendamment du reste des œuvres de la mangaka, mais elles ne prennent véritablement sens qu’en se plaçant dans la continuité de Seule la fleur sait puisque tous les personnages y retrouvent leur rôle.



Fleur et sens, qui donne son titre à l’ouvrage, est particulièrement touchante à travers ses deux personnages principaux qui sont, comme à l’accoutumé avec cet auteur, absolument magnifiques et très bien caractérisés malgré le faible nombre de pages dont ils disposent.

Raconter le passé du professeur Tsujimura qui était un chouette personnage secondaire est vraiment une bonne idée et permet de faire le lien.



L’environnement est encore une fois très soigné avec des décors floraux de toute beauté.

Le trait est précis et le dessin met en valeur les deux jeunes hommes.



La fin de cette histoire est plutôt surprenante quand on a l’habitude de lire d’autres œuvres de cet auteur mais on y trouve ses grands thèmes de prédilection : l’acceptation de soi, l’adolescence, l’amour, …



Floraison est en comparaison bien plus joyeuse et on y retrouve également Misaki et Arikawa, déjà rencontrés eux aussi dans Seule la fleur sait. Ils assument bien leur situation et on se contente de les suivre dans leur quotidien parfois fragile et dans leur visite dans la famille de Yôichi, joyeusement cinglée.



Si elle parait un peu moins profonde que l’histoire précédente, cette histoire en est finalement son pendant et je trouve qu’elles s’accordent très bien.



L’ensemble aurait été bien trop plombant sans ce petit rayon de soleil.



De belles histoires, un dessin splendide et délicat, une émotion toujours énorme et des personnages touchants, ce manga est vraiment magnifique et offre une jolie suite à ceux qui ne voulaient pas quitter si vite Misaki et Arikawa.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          50
Seule la fleur sait, tome 1

Misaki est un étudiant qui donne de son temps au laboratoire de botanique du professeur Tsujimura. Son dernier partenaire de labo l'ayant lâché, Tsujimura lui a trouvé un remplaçant en la personne de Arikawa, que Misaki avait déjà rencontré par accident la veille : ils se sont rentrés dedans malencontreusement. A l'issue de cette première rencontre, le jeune laborantin a perdu son collier et c'est aujourd'hui son nouveau collègue qui est en sa possession. Au fil des jours, les deux étudiants commencent à avoir des sentiments l'un pour l'autre, mais Misaki ne veut pas se laisser aller à cause de quelqu'un...



Encore un manga de Rihito Takarai ! Mais que voulez-vous, c'est tellement génial ce qu'elle fait... Et Seule la fleur sait est comme ses prédécesseurs : tout aussi bon. C'est un shônen-aï un peu du même style que Seven Days, qui se déroule également à la fac. On a encore ici un(e) mystérieux(se) inconnu(e) qui essayer d'empêcher l'un de nos personnages principaux de goûter à l'amour avec un grand A. Sauf qu'ici, tout cela a l'air beaucoup plus profond et d'avoir plus d'impact sur une possible relation future entre Misaki et Arikawa.



Misaki est un personnage mature, terre à terre et qui a l'air de souffrir de sa situation, et à côté nous avons Arikawa, un personnage plus léger, fraichement célibataire et qui tente de comprendre ses nouveaux sentiments, il ajoute une petite touche d'humour attendrissante dans ce début de relation un peu houleux. Et pour finir, nous avons Tsujimura, le prof un peu déjanté qui ne veut que le bonheur de ses élèves, ses apparitions sont généralement pleines de facéties.



Qui dit shônen-aï, dit pas de scènes de sexe. On restera donc clairement à la mise en place de leur relation, en croisant les doigts pour que ça évolue dans le bon sens. J'espère vraiment que ça aboutira sur une relation qui va plus loin que des messages cachés dans des photos de fleurs que les deux garçons s'envoient ! (Même si ça reste très mignon...)



Côté graphisme, ah... Que dire de plus que je n'ai pas déjà dit sur l'excellent travail de Rihito ? C'est toujours un délice visuel : des corps bien proportionnés, un découpage de cases fluide, chaque cases a bénéficié d'un grand travail, bref tout ça m'amène à dire encore une fois que c'est un travail de qualité.



Je crois que je ne me lasserais jamais des mangas de Rihito Takarai, qui rentre dans mon top 5 de mes mangaka préférées, aux côtés de Kaori Yuki (oui, oui).
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
Commenter  J’apprécie          51
Seven days, tome 1

Allez savoir pourquoi mais je pensais que ce manga ne serait écrit que du point de vue de Seryo. Du coup, j’ai été agréablement surprise de voir qu’il y a en fait une alternance entre les deux garçons.



Les deux personnages principaux sont bien intéressants et très bien caractérisés. Ils ont en plus un background très bien défini. Si Seryo entretient une relation plutôt malsaine avec son ancienne belle sœur, je me suis particulièrement retrouvée en Yuzuru, qui se retrouve à sortir avec des filles qui ne voient en lui que son physique sans qu’elles réussissent à comprendre qui il est vraiment. Sortir avec Seryo est un jeu pour lui mais il risque fort de se retrouver pris au piège.



C’est un très beau premier tome dans lequel les héros ne se sautent pas dessus pour s’envoyer en l’air sur le premier canapé qui passe, loin de là même. C’est certes un boy’s love mais qui est lisible par absolument n’importe qui, on n’y voit pas le moindre bout de fesses.

Mais ce n’est pas non plus une histoire d’amour niaiseuse, même si elle est pleine de sensibilité.





Les dessins sont très beaux et j’ai beaucoup aimé le trait, très fin, qui offre des visages expressifs et des yeux magnifiques. Je suis particulièrement fan des séances de tir à l’arc qui rendent toujours très bien en manga et qui me donnent envie de me mettre à ce sport.

Un petit bémol cependant pour les textes, il m’est parfois arrivé de ne pas comprendre lequel des deux garçons était en train de parler.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          50
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui prend la peine de nous présenter les personnages et de mettre en place la situation.

Si Kizuna est un petit peu agaçante, elle n'en manque pas moins de courage. Yuki est très exubérante et Yûsei me plaît beaucoup.



Je suis en revanche perplexe devant la fin de ce tome qui semble nous emmener dans une voie complètement différente, dans une histoire de fantôme. Ça m'intrigue, je veux la suite !



Le style graphique est très joli, on reconnaît très rapidement les différents personnages et j'aime beaucoup la manière dont ils sont dessinés.

A voir pour la suite que je ne manquerai pas de me procurer, la série comporte seulement 3 volumes.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          50
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 1

Un manga assez étrange, dans une atmosphère de bohème moderne, entre jeux dangereux et vie déconnectée.

C'est très intriguant, je suis curieux de voir où cela peut mener !
Commenter  J’apprécie          50
Fleur et sens

Une histoire principal qui tourne un peu au drame, même si elle est immensément mignon dans le contexte, c'est dommage que ce ne sois pas une happy end comme dans "le monde des sucreries et des bisounours" comme dirai certains de mes amis. Les suivantes sont moins tristes, mais toujours aussi belles. Un manga de Rihito Takarai de plus dans ma mangathèque.
Commenter  J’apprécie          50
Seule la fleur sait, tome 1



Cette histoire qui se passe sur un campus universitaire est très gentillette. Cependant, j'ai été plutôt touché par la relation entre les deux personnages. Visiblement, le protagoniste principal a beaucoup de succès avec les filles mais l'amour véritable ne se commande pas. On peut être touché d'autant que le graphisme est assez agréable. Une belle couverture également.



Seule la fleur sait et connaît ton cœur. C'est poétique dans un style assez classique. Les personnages sont attachants. Bref, un peu de douceur car tout se fait dans une apparente légèreté innocente. Cela restera très soft: on appelle cela le yaoi blue. Tout est en nuance et en équilibre.
Commenter  J’apprécie          40
10 Count, tome 1

Shirotani est mysophobe (il a peur des saletés, des microbes, etc). Il rencontre Kurose qui va lui proposer de l’aider. Bon, au début Shirotani n’est pas d’accord, il ne comprend pas trop comment Kurose pourrait l’aider. Après réflexion, Shirotani accepte d’aller "boire un verre". Kurose lui demande de faire une liste de 10 choses à réaliser. Grâce à ça, une relation particulière et intense va commencer.



Kurose : il pousse énormément Shirotani, il n’a pas peur et on peut directement s’apercevoir qu’il veut l’aider et qu’il veut le faire sortir de sa "prison" ! Il est patient, protecteur, à l’écoute et mignon.



Shirotani : il est stressé, timide, réservé, perdu et abîmé psychologiquement. Il a une petite partie de mystère et reste ce personnage attachant et naïf. On ressent vraiment sa douleur et sa détresse.



Ils sont tous les deux différents que ce soit dans le style, le comportement et le métier. C’est sans aucun doute un de mes plus gros coup de cœur ! Il traite parfaitement le côté psychologique.
Commenter  J’apprécie          40
10 Count, tome 1

J’ai également connu un gars qui avait peur de serrer des mains de peur d’attraper des virus. Il voyait la saleté partout autour de lui. Ce n’était pas pratique pour ouvrir une poignée de porte. Il se servait alors de ses pieds pour pousser la porte. Bref, la mysophobie est une maladie dont est atteint notre héros.



Il rencontre alors un jeune psychiatre qui a presque son âge et qui souhaite l’aider gratuitement à guérir de cette peur irrationnelle d’être en contact avec tout ce qui est sale. Il lui demande d’établir une liste en 10 points dans une sorte de graduation de ce qu’il ne peut absolument pas faire. Il va procéder d’étape en étape. A noter que le 10ème point n’est pas mentionné mais qu’on peut facilement le deviner.



J’ai bien aimé ce côté patient malade mais cependant cela semble aller au-delà. Pas dans ce premier tome mais on devine aisément la suite. Or, ce n’était pas ce qui était indiqué sur la jaquette. Il faudrait sans doute prévenir le jeune lectorat qui peut se laisser embarquer dans quelque chose de différent. En même temps, il ne faut pas faire de discrimination. L’époque veut cela.



Après, la réalisation de ce manga est bien faite avec des dessins raffinés et doux. Les thèmes sont traités avec intelligence. Il y a tout un aspect psychologie que j'ai bien aimé. A découvrir !
Commenter  J’apprécie          40
Graineliers, tome 2

J’ai été intriguée par le développement de l’intrigue et par l’univers. Je pense qu’on peut avoir de bonnes surprises avec ce titre, surtout avec le personnage du grainelier Nicolas qui va nous dévoiler une facette intéressante de sa personnalité. Il avait déjà attiré mon attention dans le tome 1 et je suis curieuse de savoir ce qu’il nous réserve. Est-ce un réel méchant dans cette histoire ou serait-il du côté des gentilles? Ses interactions avec le héros, Lucas, sont l’élément déclencheur qui va peut être nous permettre d’approcher ce protagoniste de plus près. Je suis impatiente aussi d’en savoir plus sur les pouvoir de Lucas.



Une bonne suite qui nous permet de rentrer enfin réellement dans l’histoire de cette série et cela, après un premier tome qui nous faisait découvrir l’univers. J’ai donc beaucoup aimé ce tome: une intrigue mystérieuse et imprévisibles, des personnages avec différentes facettes et bien évidemment un univers qui ne manque pas d’intérêt.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          40
The bride of the fox spirit

Ginrei et Menô sont sur le point de se marier. Mais ce n’est pas un mariage spécial, car ils sont tous les deux des dieux renard. Alors que Menô est sur le point de prononcer la phrase qui la liera à tout jamais à Genrei, un humain prend part au mariage sans le savoir, et se retrouve marié au dieu renard bénéfique à la place de la maléfique Menô… Comment Shin, l’humain en question, va-t-il se sortir de cette situation ?



Malgré sa publication chez Taïfu Comics (on oublie bien assez vite qu’ils ne publient pas que du yaoï héhé) et le nom de Rihito Takarai sur la couverture, ce petit one shot est un shôjo ! Mais les fans de la mangaka y trouveront certainement leur compte avec ses dessins toujours aussi bien travaillés, pour le reste à eux de faire marcher leur imagination ;)



Bref, venons à la fameuse mariée du renard, Shin. Jeune homme sans domicile fixe, affamé et seul, il n’imaginait pas un seul instant finir marié à une divinité. Et leur relation prête à sourire, ils n’étaient pas prêts pour ça et cela se ressent à chaque case. Mais il y a des moments beaucoup plus doux qui plaisent à la fujoshi qui sommeille en moi (et il n’en faut pas beaucoup pour la réveiller ! ^^)



The bride of the fox spirit est une histoire légère, placée sous le signe de l’humour, mais qui se déroule un peu trop rapidement à mon goût. Je n’aurais pas été contre une petite duologie, personnellement ! En tout cas, pour les lecteurs qui aiment tout ce qui touche aux yokais et autres légendes japonaises, ce manga pourra leur plaire. Le côté fantastique de celui-ci se mêle habilement au monde de Shin – le notre – et cela jusqu’aux tenues de Ginrei que l’on verrait plus sur des rockeurs japonais que sur une divinité !



En bref, The bride of the fox spirit est un one shot léger que l’on apprécie pour ses graphismes soignés et son histoire absolument pas prise de tête. En clair, une lecture parfaite pour se détendre !
Lien : http://iletaitunefoisouat.fr..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rihito Takarai (358)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}