10 Count tome 6 sur 6
Taïfu Comics (09/11/2018)
3.92/5   30 notes
Shirotani est un jeune homme brillant atteint de mysophobie (peur d'être contaminé par des microbes). Quand le chef d'entreprise pour lequel il travaille est victime d'un accident, il rencontre Kurose, un jeune homme qui lui conseille de se faire soigner et lui laisse la carte d'une clinique psychiatrique. Le lendemain, Shirotani se rend à la clinique et comprend que Kurose est un des psychiatres qui y travaille. Les deux noueront alors une relation qui dépassera bi... >Voir plus
Que lire après 10 Count, tome 6Voir plus

Happy birthday

YMZ

4.00★ (29)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voici le tome qui conclu la série « 10 Count ». Mon avis sur ce manga a beaucoup évolué au fil de ma lecture et je suis plutôt contente de le voir finir d'une aussi belle manière. En effet, le premier tome était vraiment sublime et terriblement prometteur, mais les choses finissaient par se gâter au fur et à mesure de la lecture.

De tome en tome, on en oubliait presque l'idée de départ pour simplement voir se succéder un nombre incalculable de scènes très hot et parfois même un peu dérangeantes. J'ai donc débuté ma lecture de ce sixième tome en ayant vraiment peu d'espoir. Je me disais que ce serait un vrai miracle si la mangaka parvenait à rattraper sa série et à lui donner une fin acceptable. Et bien, elle l'a fait !

Ce dernier volume de « 10 Count » revient donc sur les bases de l'histoire et conclu parfaitement tout ce qui avait été mis en place jusqu'ici. Bon, les choses vont forcément un peu vite en un seul tome, mais c'est tout de même un bel exploit d'avoir réussi une fin pareille après que l'intrigue se soit malheureusement autant détériorée.

Dans ce sixième tome, il y a bien moins de scènes de sexe que précédemment et cela permet à Kurose et Shirotani de beaucoup plus creuser leur relation en exprimant davantage leurs sentiments. le problème de Shirotani avec Ueda se voit aussi résolue d'une manière que j'ai trouvée assez jubilatoire (cette peste obtient ce qu'elle mérite en se faisant remettre à sa place).

En bref, cette série m'aura laissée une impression de déception tant son intrigue de départ aurait pu être intéressante si elle avait mieux été traitée. Mais ce dernier tome rattrape un peu tout ça et sauve au moins les meubles. J'espère maintenant que Rihito Takarai saura nous montrer tout son talent dans sa série « Graineliers » qui, pour le coup, ne sera pas soumise au contraintes propre au genre yaoi puisqu'il s'agira d'un shonen.
Lien : https://chezxander.wordpress..
J'ai aimé cette histoire, on en apprend beaucoup sur la mysophobie mais aussi sur le travail de psychologue. Je reste toute fois sur ma faim. Pour moi l'histoire autour de la mysophobie de Shirotani est bâclée. La cause et sa résolution est beaucoup trop rapide, la fin attribuée à cette femme est un peu trop gentillet à mon goût. Et la façon de consoler Shirotani presque déplacée à mes yeux.
Pour autant c'est un tome qui clôture bien cette histoire.
J'émet quand même un "hic" sur la fin qui est plus que flou. J'estime qu'ils finissent en couple, même si ça n'est que mon avis car rien n'est clairement dit. Après tout ce qu'ils ont vécu, une fin claire aurait été agréable.
Globalement c'est une bonne tomaison, l'histoire est sympathique le dessin est agréable. Il manque tout de même des détails qui permettraient de terminer l'histoire.
Ah bah voilà APUUU :( ! Hmm que dire, que dire ? J'aurai aimé voir les retrouvailles de Shirotani et son père, j'aurai aimé avoir une partie d'histoire avec "l'auteur", voir un peu plus de "détails" avec Ueda bref j'aurai vraiment aimé en savoir un peu plus.

Ce que j'aurai aussi aimé c'est que les personnages parlent de leurs passés mais bon ce n'est q'un détail (qui a un peu perturbé ma fin de lecture mais ce n'est pas si grave).

J'ai aimé lire ces six tomes.
Pourquoi c'est fini ??!! Une fin bien sympathique qui va dans la lignée de cette série. Je rejoins néanmoins certains avis : j'aurais bien aimé une fin qui se serait passé quelques temps après pour voir ce que Kurose & Shirotani deviennent, éventuellement voir les retrouvailles de ce dernier avec son père… Je n'avais pas vu venir l'un des évènements de ce tome mais il est important et je pense qu'il a apaisé Kurose vis-à-vis de son passé. Bref, une bonne série même si au final, Shirotani n'a jamais révélé le motif de sa mysophobie à Kurose, un oubli assez dommage.
La rencontre avec la personne du passé n'aura pas aidé à avancer Shirotani mais juste pour l'échange entre Kurose et cette personne, ça valait le coup. Kurose fait la paix avec son passé, Shirotani est sur le chemin (long) de la guérison. La relation semble apaisée, moins toxique et permet aux deux personnages d'avancer. Pourquoi pas. Une série sympa mais très perfectible.

critiques presse (1)
ActuaBD
30 janvier 2019
Dénouement de l’étrange histoire d’amour entre le ténébreux psychologue et le fragile secrétaire mysophobe. Un « yaoi » manga fin et de grande qualité, presque « grand public », mais néanmoins réservé à un public restreint en raison des scènes de sexe explicites et de la dynamique « stéréotypée » liant les protagonistes.
Si tu hésites parce que tu ne sais pas ce que tu ressens pour moi, alors embrasse-moi pour voir.
Je me disais que même si je ne guérissais pas de ma mysophobie, que je n’arrivais pas à atteindre le numéro dix de ma liste, tu resterais toujours à mes côtés.
Caresse moi pour toujours.