AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Crais (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Règle n°1

On retrouve dans ce livre le célèbre duo cher à Robert Crais : Elvis COLE et Joe PIKE ; mais dans celui-ci c'est Pike qui tient le rôle principal. Un de ses amis est retrouvé assassiné avec toute sa famille et leur jeune fille au pair serbe. Pike va alors tout faire pour venger son ancien comparse : beaucoup de violence et d'exécutions. Je préfère largement les enqêtes menées par Cole...
Commenter  J’apprécie          20
Règle n°1

Nouvelle enquête où c'est Joe Pike qui enquête cette fois. Bien !
Commenter  J’apprécie          20
Règle n°1

Franck Meyer est un homme d'affaires. Ce soir il va dîner avec sa femme et ses deux enfants à son domicile. Mais la porte est enfoncée par quatre braqueurs qui tuent la famille. Par contre, Ana, la jeune fille au pair serbe,qui s'occupait des deux enfants n'est pas morte et a été transportée à l'hôpital.

Quel mobile ? Il apparaît que c'est la septième attaque. Tout le L.A.P.D. est sur le pont. Mais Franck avait travaillé autrefois avec le duo Pike & Cole, et ces derniers n'ont pas pour habitude de laisser tomber un ami.

Si vous ne connaissez pas encore L.A ; je vous conseille de suivre l'enquête en visitant cette grande ville à l'aide d'une bonne carte (G.ge Map par exemple)

Une enquête troublante, haletante.
Commenter  J’apprécie          40
Règle n°1

Enervant ce Joe Pike. Loyal, sans peur et sans pitié, inflexible derrière ses lunettes miroir. Ancien mercenaire efficace qui en a vu d'autres et que les pires tortionnaires tarés issus des prisons russes ne font pas trembler. C'est vrai qu'il est un peu "trop". Mais il reste le rythme de l'intrigue, l'ambiance toujours très noire, avec le petit soupçon " fleur bleue" sous la cuirasse de Joe qui rend la lecture vraiment plaisante.
Commenter  J’apprécie          10
Suspect





Un chien est son maître, basé sur une véritable histoire policière. Un monde bien diffèrent qui nous plonge dans la brigade canine .Que les policiers ripoux n’apprécie pas car les chien voie tout et sente les odeurs qui ne devrais pas. Très belle intrique qui par moment vous donne larme à l’œil.

Commenter  J’apprécie          130
Suspect

Une belle histoire d'amitié entre deux écorchés de la vie:Scott a vu mourir sa coéquipière sous ses yeux,lors d'une intervention au cours d'un braquage et Maggie,chienne berger allemand,n'a pas pu sauver son maître lors d'un assaut terroriste en Afghanistan.Une équipe qui va trouver ses marques et pouvoir ainsi recommencer à vivre.
Commenter  J’apprécie          90
Suspect

Dans le prologue, j'ai appris comment Maggie, la chienne soldate avait perdu son maître, j'ai senti les larmes me monter aux yeux. J'ai remis ça au chapitre suivant, avec l'assassinat de Stéphanie. Cela vous met mal à l'aise en public.



L'auteur m'avait ferré. Je devais lire ce livre pour voir comment ces deux éclopés allaient apprendre à vivre ensemble.



Si vous cherchez un polar semblable aux autres romans écrits par cet auteur, oubliez ce roman, armez vous de patience car le style de Crais ne se retrouve que dans les 100 dernières pages.



Le rythme des 200 premières pages est donc lent. C'est normal, on ne se remet pas de tels drames en quelques semaines. C'est donc progressivement que ces deux êtres vont peu à peu s'apprivoiser.



Ceux qui ont un chien vont adorer ce roman. Nous entendons penser Maggy et elle pense en chien et non comme un animal qui parle. Je sais, vous pourriez lire cette information dans un livre sur les chiens mais vous ne le sentiriez pas avec vos tripes.



L'enquête piétine jusqu'au dernier tiers. C'est alors que l'enquête prend son essor et c'est aussi à ce moment que les rebondissements s'accélèrent. L'histoire est plausible et l'enquête se tient.



Une trentaine de pages avant la fin, l'attente devient insupportable. Le danger est à son paroxysme et on se demande réellement si Maggy ou Scott James va perdre son ou sa partenaire. On a le goût de lire la fin mais on se retient de le faire et on lit l'histoire jusqu'au bout pour tout savoir.
Commenter  J’apprécie          360
Suspect

Voilà un "Robert Crais" sans Elvis et Joe, Cole et Pike. La géographie reste la même, c'est à dire le Sud de la Californie.



Elvie et Joe sont remplacés par Scott et Maggie. Scott, flic en convalescence, est marquée par la mort de sa coéquipière et Maggie, une chienne berger allemand, membre des Marines, par celle de son maître en mission en Afghanistan.



Scott cherche à retrouver les responsables de la mort de sa coéquipière, et tente de se reconvertir en maître chien pour ne pas être mis en retraite à cause de ses problèmes de santé. Il va donc reprendre l'enquête et la mener à bien.



Comme pour les autres romans de Robert Crais, l'écriture est précise, méticuleuse. Les personnages sont fouillés et ne cachent pas leurs faiblesses. Belle réussite dans la description des pensées de Maggie, on sent que l'auteur a pris plaisir à tenter de se mettre dans la tête du berger allemand.



Un livre très agréable, je ne me lasse pas de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          110
Suspect

Le seule roman policier qui a fait couler mes larmes. Le duo est atypique mais ils se sont si bien trouvés. Deux écorchés vifs, un policier et un chien soldat liés par leurs passés. L'histoire est bien menée, les personnages sont attachants et l'émotion est au rendez-vous, que demander de plus.

Un polar à recommander spécialement aux amoureux des chiens.
Commenter  J’apprécie          00
Suspect

Un bouquin dans lequel la collaboration entre l'homme et l'animal est mit a l'honneur, mais aussi une envie de vengeance du personnage principal qui se sent coupable de la mort de sa coéquipière et qui grâce a son chien essayera de retrouvée les responsables de sa mort... Ce livre se lit rapidement et nous tient en haleine jusqu'à la fin
Commenter  J’apprécie          00
Suspect

Deux premiers chapitres haletants où se fracassent les destinées de Maggie et Scott lancent le récit de façon magistrale. Idéal pour happer mon attention.

Maggie et Scott s’en sortent, mais passablement abimés par ces expériences traumatisantes : chacun souffre de la perte de son équipier, l’une sur une scène de guerre, l’autre lors une fusillade dans les rues de Los Angeles pendant une patrouille de routine.

Résumé comme cela, le livre ne semble pas bien original. Oui, mais voilà : Maggie est un magnifique berger Allemand. Et, tout comme un humain confronté à la perte d’un proche, elle souffre de stress post traumatique. Blessée et réformée de l’armée, sa rencontre improbable avec Scott dans un camp d’entrainement de la police canine relève de l’intuition incompréhensible. Personne ne parie sur leur ‘tandem’, qui se lance en douce à la recherche des coupables de la fusillade, tandis que la police de Los Angeles fait du sur place dans l’enquête.

Deux souffrances se rejoignent et tentent de s’apprivoiser : plus que l’enquête, ce sont les aspects de la relation entre les protagonistes qui donnent de l’originalité et de l’intérêt à ce roman ; Scott ne maîtrise que très peu le dressage canin, Maggie sursaute au moindre bruit, un formateur canin bourru qui n’hésite pas à malmener le duo... de quoi tisser un récit plaisant.

Commenter  J’apprécie          160
Suspect

Ayant deux chiens, ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est justement que pour une fois, ça parle de chiens!



J'ai adoré absolument tous les passages avec Maggy, j'ai trouvé génial d'être dans la tête de cette chienne, de voir la relation avec son maître évoluer. Certains passages m'ont mis les larmes aux yeux et d'autres m'ont fait hurler de rire tant la situation m'a rappelé ce que je vis tous les jours avec mes boules de poils...



On ne va pas se mentir, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, c'est plutôt simpliste et prévisible mais pour les amoureux des chiens, ce livre sera une merveille!
Commenter  J’apprécie          30
Suspect

J'ai adoré que l'auteur se mette dans la peau d'un chien pour nous narrer une partie de l'histoire.

Un livre qui se dévore, captivant.

Ce qui m'a moins plus c'est qu'un policier ne respecte pas la procédure parce qu'il veut absolument résoudre son affaire.

Sinon très bon moment de lecture, un de plus dans la bibliothèque
Commenter  J’apprécie          20
Suspect

Si la relation entre un maître et son chien vous intéresse, le livre va vous intéresser. Sinon, l'intrigue n'en vaut pas la peine.
Commenter  J’apprécie          00
Suspect

Basé sur la véritable fusion qui peut unir une chienne militaire super entrainée et son nouveau maître, ce thriller au rythme intense sort de l'ordinaire et nous plonge d'une façon inhabituelle dans la vie de la brigade canine opposée au monde des flics ripoux.

Un pur moment de suspens et d'émotion, surtout pour ceux qui, comme moi, ont un long passé cynophile...! Une intrigue très prenante qui devrait en émouvoir plus d'un...à lire

Commenter  J’apprécie          20
Suspect

C'est l'histoire d'une chienne, Maggie, qui a vu son maitre mourir en Afghanistan,

C'est l'histoire d'un policier qui a vu sa coéquipière mourir sous ses yeux,

C'est l'histoire d'une chienne, légèrement handicapée après l’Afghanistan, qui rencontre un policier qui reprend du service à la brigade canine après s'être sorti d'une attaque violente au cours de laquelle sa coéquipière a été tuée.

c'est l’histoire d'amour d'un maitre-chien et sa chienne.



Si vous n'avez aucun affect avec les chiens, vous ne saurez pas apprécier ce livre.



maitresse de 3 chiens pendant 36 ans (Boxer, 2 beauceronnes) "mamie chien" d'un westie,

(désolée la photo que j'ai copiée-collée de passe pas),

j'ai craqué pendant la lecture de ce roman policier, assez traditionnel par ailleurs : des gentils et des méchants que l'ont aurait pu croire gentils de par leur fonction..

Quelques larmes...



Maggie est la chienne idéale, l'auteur sait nous la rendre tellement réelle....



Les dernières pages se dévorent.... que va-t-il arriver à Maggie ?

Vous le saurez en lisant "suspect".



Bonne lecture !!!!!!!!







Commenter  J’apprécie          10
Suspect

Un suspense de premier ordre mettant en scène deux personnages hors-normes



Le syndrome de stress post-traumatique existe chez l'Homme mais également chez le chien. L'officier Scott James et la chienne de race Berger allemand Maggie ont un point en commun: la disparition tragique de leur binôme. La coéquipière de Scott a été abattue lors d'une étrange fusillade dans les bas-fonds de Los Angeles et le Maître-chien de Maggie s'est fait littéralement exploser par un kamikaze en Afghanistan. Deux écorchés vifs qui vont se soutenir mutuellement pour former une équipe de choc.



Après les catastrophiques Règle numéro un, La Sentinelle de l'ombre, et Coyotes, je pensais que Robert Crais avait définitivement perdu "le fluide", ce talent pour raconter de passionnantes histoires criminelles. On parle quand même du créateur d'Elvis Cole, le détective le plus cool de la planète, et de l'auteur de chefs d'oeuvre tels que Le Dernier détective, L.A. Requiem, ou encore Deux minutes chrono. Heureusement, il m'a totalement rassuré avec Suspect, un excellent thriller psychologique. Robert Crais revient donc enfin aux affaires avec une intrigue rondement menée, parfaitement ficelée, pleine de rebondissements.



Le roman se compose de deux parties bien distinctes: une première partie plus psychologique, qui décrit la reconstruction psychique de ces deux êtres traumatisés, et la naissance de leur complicité. On apprend d'ailleurs des choses intéressantes sur le fonctionnement du chien. Et une deuxième partie consacrée à la traque des assassins de la coéquipière de Scott, une enquête haletante, pleine de suspense. On retrouve donc le Robert Crais des grandes heures. Pourvu que ça dure!


Lien : http://www.conseilspolarsdep..
Commenter  J’apprécie          40
Suspect

Un roman de Robert Crais, où, une fois n'est pas coutume, les héros ne sont pas les habituels Elvis Cole et Jo Pike.

Ici, le duo mis à l'honneur est atypique. Il s'agit de deux écorchés , je dirais même de deux survivants qui vont faire équipe. D'un coté l'officier de police Scott James qui a survécu à une fusillade et a vu mourir sa partenaire. De l'autre coté, Maggie, un ancien chien militaire qui elle, a vu mourir son maitre.

Ces deux vont faire connaissance quand Scott va intégrer la brigade canine. Ils vont mutuellement s'aider l'un et l'autre à surmonter leurs traumatismes respectifs.

Scott va vouloir bien entendu enquêter sur la fusillade dont il a été victime et qui n'est toujours pas élucidée.

L'intrigue en elle même n'est pas spécialement compliquée. Ce qui prime et qui rend ce roman attachant , c'est le duo que forme le policier avec sa chienne. On ne peut s’empêcher d'adorer Maggie , cette chienne intelligente mais traumatisée, qui aura besoin de toute l'attention et l'amour de son nouveau maitre pour pouvoir retrouver la sérénité canine à laquelle elle aspire.
Commenter  J’apprécie          130
Suspect

J'ai bien aimé ce bouquin...

Sans être particulièrement hallucinant au niveau de l'intrigue, je suis tombée amoureuse de Maggie! Oui, je tombe souvent amoureuse d'animaux, ils font complètement partie de ma vie, et pour le coup, la relation de cette chienne avec son maitre m'a fait craquer...(et pleurer aussi un peu!).
Commenter  J’apprécie          00
Suspect

Beaucoup plus sensible aux héros canin depuis que j'ai adopté un chien à la spa, j'étais de voir comment allait être tourné l'histoire de « Suspect ». Je n'ai, pour le coup, pas été déçu. C'est un roman qui me marquera longtemps et que je considère comme un des meilleurs policier que j'ai lu, au même titre que « le poète » de Connelly mais cependant pas pour les mêmes raisons.

Là où « Suspect » se distingue, à mes yeux, c'est dans le traitement des personnages. Maggie a perdu son maître-chien dans un attentat suicide en Afghanistan, Scott a perdu son partenaire dans une fusillade mortelle à Los Angeles. Plus que résoudre une enquête, ces deux personnages vont apprendre à se connaître, s'apprivoiser et presque reprendre goût à la vie grâce à l'autre. Leurs traumatismes et pensées sont le point central du roman, reléguant l'enquête policière quasiment au second plan. le rythme est fluide, tout s'enchaîne et se tient, ce qui donne un récit entrecoupé mais néanmoins clair et cohérent. J'ai également trouvé le roman assez intéressant du point de vue éducation et culture canine, notamment vis à vis du personnage de Leland, qui a plus d'une citation bourré de sens à propos de nos amis les chiens.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman, ce qui était assez inattendu après la claque Connelly, et je le recommande évidemment les deux pouces en l'air !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Crais Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Indigo blues" de Robert Crais.

Combien de temps se passe entre le déménagement et la visite des enfants au détective privé ?

3 mois
3 ans
6 mois
6 ans

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Indigo Blues de Robert CraisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}