AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Lyndon (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La quête

La quête c'est au Xème siècle, amener quatre faucons blancs en guise de rançon pour libérer un fils

La quête pour Vallon c'est s'amender du passé en dirigeant tout cela

La quête pour Hero c'est sans nul doute, de terminer ladite quête de bout en bout.

La quête pour Drogo c'est poursuivre les négociateurs et empêcher cette rançon qui doit ramener son frère, rester le seul fils héritier

La quête c'est tout se qui lie et délie les diverses personnes, peuplades, équipages dans cette épopée qui, au nom d'une cause commune, va parcourir un sacré long voyage.

La quête est aussi tienne te dis-tu lecteur, forcément plus de mille pages, ça promet d'être long. Et tu n'auras pas tort. Certes cela se lit très vite et bien, merci à l'auteur et sa traductrice d'avoir rendu le voyage fluide, mais l'épopée est un peu trop détaillée à mon goût. De la réparation du navire, à la chasse aux faucons en guise d'exemple, tout est écrit à l'extrême, et on trépigne, en attendant la suite.

En terminant le livre et en lisant une anecdote non moindre historique, on se rend compte que d'historique, et de référence, il y en a peu. Oh si dans les peuples et contrées traversées, bref dans le décor, mais dans les livres, religions et politismes du moment, il y a miettes et la faim reste.
Commenter  J’apprécie          70
La quête

Quel livre apporter avec soi pour les vacances? Humm… choix déchirant. Tiens, pourquoi pas celui-ci, qui m’a fait renouer avec le plaisir des lectures d’ados: 926 pages d’une aventure haletante qui ne laisse aucun répit. Ça déménage!

(lire la suite)...
Lien : http://plaisirsdemodes.com/l..
Commenter  J’apprécie          20
La quête

Une belle aventure, un récit haletant quelquefois gâché par quelques maladresses de traduction (du maïs (corn) en Angleterre en 1072 !!) mais goûtons quand même notre plaisir .
Commenter  J’apprécie          10
La quête

même si ça n'a pas l'ambiance des romans de Karen Maitland ou le souffle épique et la force de La Religion de Tim Willocks,La Quête est 1er roman de bonne facture qui nous transporte d'Angleterre en Anatolie via l'Islande,la Norvège et la Russie. les personnages sont plutôt attachants,les aventures prenantes et cela donne une bonne description de la manière dont se faisait le commerce dans cette partie du monde.
Commenter  J’apprécie          40
La quête

Une intrigue ambitieuse, qui donne une image plutôt simpliste du monde médiéval européen d'avant les croisades. Le roman est à conseiller à tous les amateurs d'aventure et d'évasion pour passer un moment de détente.

L'auteur, américain, imagine des héros aux qualités très stéréotypées : un chevalier mercenaire tel un cow-boy, fidèle à ses compagnons d'aventure et qui ne va pas se soumettre au puissant émir musulman ... Les femmes sont représentées de manière caricaturale comme dans un bon western (sic).

A emprunter plutôt qu'à acheter !
Commenter  J’apprécie          31
La quête

Plongeons en plein Moyen-Âge avec ce très gros volume (qui fait plus de 900 pages).



Vallon, alors qu’il voyageait, rencontre un érudit et un étudiant en médecine, en route pour l’Angleterre afin d’avertir la famille d’un noble qu’il a été capturé et que l’émir qui l’a vaincu demande une rançon. Alors que l’érudit meurt, Vallon se retrouve un peu malgré lui embarqué dans cette histoire.





Une quête l’attend alors, dans le but de trouver des faucons qui ne vivent que dans les territoires gelés du nord, car il s’agit là de la rançon réclamée.



Bien que j’ai apprécié l’histoire, elle n’a pas répondu à mes attentes sur plusieurs aspects.



Tout d’abord, parlons de la première phrase du quatrième de couverture, qui nous parle de l’Evangile perdu de saint Thomas. En lisant cela, on peut rapidement, et ce fût mon cas, supposer qu’on va avoir affaire à un récit historico-ésotérique, qui va aborder de nombreux secrets. Mais on déchante vite… Si on parle bien de ce texte, c’est uniquement pour lancer une quête, et on n’en entend pas parler plus d’une vingtaine de pages sur les 927, je dirais… Un coup de pub marketing visant à attirer le lecteur vers le livre, donc, et pas du tout le point central de l’histoire, ce qui m’a vraiment fortement déçu…





Par contre, les évènements qui se déroulent dans le livre sont quand même passionnants, et ce pour plusieurs raisons :



Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          30
La quête

La Quête. La Claque.



Ce premier roman de Robert Lyndon, La Quête, bah vous savez quoi ? C'est simplement l'un des romans incontournables de 2013. Voilà, c'est une belle entrée en matière, non ?



Cet ambitieux roman de 926 pages nous plonge dans une incroyable épopée. Une Quête qui devient, dès les premières pages tournées, celle du lecteur.



Passionnant de bout en bout avec une narration exemplaire des personnages très très très attachants. On a le cœur lourd en découvrant les destins tragiques de certains et en tournant les dernières pages.



Impossible de reposer le livre tellement les liens noués avec ses êtres de papier sont forts. La preuve, quand on arrive à la fin, on se sent prêt à repartir avec eux pour 900 pages.



Une mention concernant la traductrice Elodie Leplat qui a fait un sacré travail afin de trouver les termes adéquates convenant à la fois à l'époque et aux lexiques dédiés par exemple aux faucons ou à la navigation.



La Quête de Robert Lyndon, publié par les éditions Sonatine, va indéniablement marquer l'année 2013 de son empreinte.



Ami(e)s lecteurs qui suivez ce blog , attendez vous à être chamboulé !



Bonne lecture.



Frédéric Fontès, Quêtedecouv ;)
Lien : http://www.4decouv.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          334




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Lyndon (385)Voir plus

Quiz Voir plus

Colette au cinéma

Claudine à l'école est un film de Serge de Poligny sorti en 1937, d'après le roman éponyme de Colette. Un garçon d'une dizaine d'années a un petit rôle dans le film. Il deviendra un chanteur français et un acteur reconnu. Qui est-il? (Indice: Un jour, tu verras)

Serge Reggiani
Marcel Mouloudji
Yves Montand

10 questions
113 lecteurs ont répondu
Thèmes : femmes de lettres , auteure française , littérature française , adapté au cinéma , adaptation , cinema , femmes de lettres , femmesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}