AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Soulières (123)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un Cadavre de Classe

Lu dans le cadre d'un cours de Littérature jeunesse, ce livre, par plusieurs procédés inhabituels, saura plaire aux jeunes adolescents qui rechignent à ouvrir un livre.
Commenter  J’apprécie          10
Un Cadavre de Classe

se roman est moyen, il a du susspence, car nous savons pas qui a fait se meurtre du début à fin et même si il est moyen il est intrigant,car on veut savoir qui a tué se professeur de math.le roman se lis bien et les mots sont facile.
Commenter  J’apprécie          10
Un Cadavre de Classe

Ce que j'ai aimé dans le roman, cest que les personnages sont vivant dans leur rôle,ils ont des expressions et ils sont drôle,par example quand l'inspecteur est à la cantine la serveuse demande si il aime sont plat et il répond oui et la remercie la serveuse.Le texte est difficile à lire et à comprendre,il contient des expression des mots difficile à comprendre et des expressions.
Commenter  J’apprécie          10
Un Cadavre de Classe

plus tard

Commenter  J’apprécie          10
Un cadavre stupéfiant

J'ai moins aimé de tome-ci de la série de l'inspecteur et de la belle Élisabeth que les deux autres. Les deux autres tomes, malgré leurs nombreux écarts, contenaient une véritable énigme policière. Ici, le côté policier est encore plus mis de côté pour faire place aux digressions et aux fantaisies de l'auteur. De plus, la disparition d'Élisabeth, de son fils et de son chien se transforme en une espèce de son roman de science-fiction qui semble hors de propos, ce qui ne m'a pas plu du tout.

J'ai quand même ri à de nombreuses reprises de l'humour de l'auteur. Il est intraitable, et infatigable, aucun doute là-dessus !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Un cadavre de luxe

Dans ce second volet des enquêtes rocambolesques de l'inspecteur et de la belle Élisabeth, les deux personnages sont à bord d'une croisière à destination de Cuba quand un décès mystérieux survient. Au grand désespoir de l'inspecteur qui comptait profiter de ces vacances pour conquérir le coeur d'Élisabeth, il faudra travailler et enquêter et mettre sur pause ses projets.

Alors que l'inspecteur penche pour l'hypothèse d'un meurtre, Élisabeth est convaincue qu'il s'agit d'un suicide sans parvenir à dire pourquoi. Qui a raison ? En tout cas, ce qui est certain, c'est que l'inspecteur ne chôme pas ! Il s'en pose, des questions existentielles :

- Quand on tue le temps, est-ce que c'est de la légitime défense ?

- Quand on danse le meringue comme au chapitre 3 ½, est-ce qu'on a l'air tarte ?

- Si un assassin descend un escalier, est-ce qu'on doit l'arrêter ?

- Les chercheurs d'or ont-ils toujours mauvaise mine ?

- Quand on enquête avec diligence, est-ce qu'on peut monter sur nos grand chevaux ?

- Quelle est la vraie couleur du caméléon ?

- Peut-on vivre en paix à Grenade ?

- Peut-on se permettre d'être laid à Nice ?

- Peut-on vivre maigre en Grèce ?

- Pourquoi les vaches se lèvent-elles à l'heure des poules ?

- Les daltoniens peuvent-ils voir la vie en rose ?

- Les pompiers, une fois vieux, finissent-ils leurs jours dans un foyer ?

J'ai bien aimé cette suite de Le cadavre de classe. Si comme dans le premier volet, l'humour devient un peu lourd à la longue, j'ai trouvé que l'intrigue policière se tenait davantage que dans Le cadavre de classe. Même que traitée de façon plus sérieuse et détaillée, elle aurait pu faire une bonne intrigue pour Agatha Christie !

Mais bien entendu, l'intrigue n'est pas tout tout traitée de cette façon ! Comme dans le premier tome, Le cadavre de luxe regorge d'entorses au schéma narratifs, de notes en bas de pages, de jeux de mots et d'autodérision. C'est un couteau à double-tranchant : si au début, on s'en plie en deux de rire, il ne faut pas tarder à arrêter notre lecture parce qu'on se fatiguerait vite. Par la suite, il vaut mieux lire le roman a petites doses, vous en apprécierez davantage l'humour de l'auteur ! Comme on dit, la modération a bien meilleur goût !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Un Cadavre de Classe

Ce roman (peut-on l'appeler roman ?) est complètement ahurissant, comme le dit bien Robert Soulières lui-même. Lui-même l'appelle un roman policier, mais les entorses aux schéma narratif habituel sont tellement nombreuses et prennent tellement de place que le plus souvent, on ne sait plus du tout où on en est.

Mais qu'à cela ne tienne ! Vous rirez du ridicule du lire, des mauvais jeux de mots et de l'incongruence de ce roman. Peut-être qu'à la fin, vous ne rirez cependant plus, tellement on ne vous laisse pas une seconde de répit. Parfois, trop, c'est comme pas assez, comme le dit bien son inspecteur (pourtant Soulières lui-même n'a visiblement pas retenu la leçon... ou plus probablement, il a fait exprès pour ne pas en tenir compte).

Moi j'ai plutôt aimé lire ce roman, mais autant préciser que ce n'est pas pour tout le monde. Le ridicule qui frôle l'absurde, ça ne plaît pas à tout le monde. L'humour de Soulières est tout particulier. Vous n'avez sans doute jamais croisé quelqu'un comme lui. Et puis, malheureusement, je crains que cet humour soit incompris des jeunes à qui s'adresse ce roman. Mais il faut l'essayer pour le savoir !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          52
Un cadavre de luxe

C'est un livre policier qui parle d'un détective qui engage un homme pour qu'il se fasse passer par un kidnapeur et enlève le détective et une femme du nom de Élisabeth.Puis,le lendemain,(c'était la nuit)le kidnapeur les emmène à l'aéroport pour un voyage,mais la sueprise c'est que ce n'est pas le kidnapeur qui part,mais bien Élisabeth et le détective.Puis plus tard dans le livre il se passe des choses étrange...

Je trouve le roman très bon.
Commenter  J’apprécie          40
Un cadavre de luxe

jaimais bien ce qui se passait au début.

ensuite il y a eu le coup monter... bon cétait moins amusant... :S

et plus loin (beaucoup plus loin) il y a eu la fin qui elle...navait vraiment pas rapport avec lhistoire!!

et en plus au début il y a trop de bla bla... :S
Commenter  J’apprécie          71
Un Cadavre de Classe

Ce livre était interressant même s'il était long!
Commenter  J’apprécie          20
Un cadavre de luxe

c'est un bon livre. Ilse passe des tres bon moments ou il y a de lémotion, de laction et de la romance. Je laime parceque jadore les livres dénigme. C'est un livre tres rigolo, car l'auteur parle entre les chapitres se qui est tres amusant. C'est petits comentaires son rapporter a l'histoire.



ce livre parle d'un policier et d'une policiere qui font une croisiere. Un soir ils font



>modifier

une courte marche et ils entandent un bruit sourd. Il savent de quoi il sagissait, car il son policier.Il sagissait d'une flèche d'arbalette , qui a attain un homme d'une quarentaine d'année. Cet homme a été toucher a un endroit ou il ne pouvais pas survivre. Les deux policier on pu ouvrir un enquête et la résoudre dans un délet assé résonnable. Le meurtrier était ... le chien du propriétaire !!! incroyable !!!! L'homme avais dressé son chien a déclencher l'arbalette avec le brui de son cigare . L'homme cétait suicider a cause de son problème financier. Les deux policier ont pu enfin terminer leur voyage tranquille.
Commenter  J’apprécie          20
Un cadavre de luxe

resume:c'est un policier qui est sur une croisiere avac son assistante et doit resourdre un meurtre





critique:interessant , intrigant et s'est inprevisible je l'ai trouve tres bon
Commenter  J’apprécie          00
Un Cadavre de Classe

Ce livre est un trop plein d'humour... Tellement que ça ne fait plus rire au bout de dix pages!!! Personellement, son humour est bon, mais il n'y en a trop. L'intrigue est là, mais il laisse trop d'indice. Aussi, l'histoire est difficile à suivre. Bref, livre qui a du potentiel, mais qui ne l'exploite pas...
Commenter  J’apprécie          30
Un Cadavre de Classe

Ce livre est du tipe d’un bon vieux roman policier.

Comme dans tous les romans policiers il faut trouver le meurtrier mais c’est Robert Soulière qui là écrit donc il mais ses propres commentaires et des farces et encore des farces super bien placés.



Je le suggère à tout le monde

Commenter  J’apprécie          30
Un Cadavre de Classe

je trouve que ce livre est très intrigent il a du suspence et on ne peut arrêter de le lire car a chaque chapitre il a des choses intrigent a savoir ces comme un livre de suspense mélanger a un livre daction et daventure.
Commenter  J’apprécie          20
Un Cadavre de Classe

Voici un roman plein d'humour pas drôle...Les élèves de secondaire un ne comprennent pas l'humour de l'auteur et trouvent l'histoire un peu simple. Par contre, roman idéal pour commencer à enseigner le schéma narratif. Merci Robert Soulières.
Commenter  J’apprécie          121
Un cadavre de luxe

se livre parle d'un inspecteure qui se fais ''kidnaper mes ses organiser'' il fais sa pour partire en voyage a vec sa colleg de travaille et puis il parte en croisiere et la il y a un meurte sur le bateau et la il fon l'enquète et il decouvre que... liser le livre critique:je trouve que se livre est tres bon a lire si vous aimer les ecrivains qui fon des blague tout en ecrivan le livre je le cotte 7 sur 10 =)
Commenter  J’apprécie          00
Un cadavre de luxe

ce livre est pa a jour et ya plein de mot compliquer que je comprend pas. C'est un roman policier mais beaucoup de bout inutile pour les lecteurs.
Commenter  J’apprécie          30
Un cadavre de luxe

Cadavre de luxe





Ces l’histoire d’un inspecteur qui va en croisière avec sa coéquipière et il va y avoir un meurtre et l’inspecteur va travailler avec sa coéquipière pour résoudre le meurtre , de Monsieur Jones mais en faite va découvrir en cherchant des indices résoudre un mots caché et en fait cela va être la chienne de Jones qui va l’avoir tué.

Commenter  J’apprécie          00
Un cadavre de luxe

le secret d'Anca: c'est un livre très compliquer a comprendre, car il a beaucoup de choses qui se produise en meme temps. Mais par exemple pour ceux qui aime l'action et la tragédis c'est un super livre avec plein de petit drame qui se déroulera entre un groupe dami(e)s.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Robert Soulières (285)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
138 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}