Something Else Editions (07/02/2018)
3.5/5   3 notes
En perdant sa femme Iris dans un tragique accident, Paul voit resurgir les fantômes du passé et avec eux, son demi-frère Ethan qu'il hait plus que tout. Celui-ci, devenu policier, ne croit pas à l'hypothèse d'un accident. Pour lui, Iris a été assassinée et le coupable n'est autre que Paul, son frère, qui lui a pris sa meilleure amie. Iris a fait un choix à un moment de la vie où le mot « amour » signifie tout et rien à la fois. Sans s'en rendre compte, elle a scellé... >Voir plus
Que lire après Deadly LoveVoir plus
Je tiens à féliciter les deux auteurs pour ce parie amplement réussi. Ce roman nous tiens en haleine du début jusqu'à la fin, on est à la fois dans l'enquête, le suspens, le doute, la suspicion, la haine et tout ces éléments ont fait de ce livre un vrai régal et une belle réussite.
Nous decouvrons les demi-frères Paul et Ethan au caractères bien différents bien qu'ils ont une ressemblance physique. Paul est plutôt nerveux, envieux, plein d'amertume... tandis qu'Ethan est plutôt droit, aimant, protecteur. La mère de Paul est décédée quand il était petit sans plus d'enquête. Il y a toujours eu de la compétition entre les jeunes enfants et encore plus lorsqu'ils font la connaissance d'Iris. Cette fille qui deviens la meilleure amie d'Ethan et en deviens la proie de Paul. Au début c'était surtout pour entrer en conflit avec son frère qui aimait beaucoup la jeune fille. Quand dès années plus tard celui ci se marie avec Iris qui devient sa femme. Il se dit qu'il avait gagné contre Ethan cette fois, qu'elle était à lui pour toujours. Ils eurent une enfant ensemble. Mais alors que leur vie devait être belle et posée, Iris n'était pas heureuse ni épanouie avec son mari, au contraire elle sentait le vent tourner et le mauvais côté de son mari qui lui faisait désormais peur. Ensuite il y eu ce drame.
Mêlant enquête et combat conflictuel entre frères nous nous prenons moralement dans cette histoire afin de résoudre le vrai du faux et coincer le coupable. Mais alors qu'on pense tout de suite à LUI, la fin est époustouflante. En conclusion j'ai adorée ce roman, cette rivalité, leur rage, leur rancoeur mais aussi l'amour qui reigne toujours en fin de compte.
Merci à SEE pour ce service presse qui fera parti de mes livres papier par la suite.
Bravo Rose et Marie 😍 génialissime.

● NOTE: 5/5 🌟🌟🌟🌟🌟
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Tout d'abord , comme à mon habitude , je remercie SEE, pour ce service presse.

Un thriller avec un fond de romance... Mais j'adore ça, j'ai passé un super bon moment... C'est super intrigant, il y a des

rebondissements, une enquête...

L'écriture est fluide, une fois qu'on commence le livre on s'y jette à corps perdu... Pleins de questions trottent dans la tête... Et pourquoi ?

Et comment ?Le récit est alterné entre les 2 frères...

Tout est bien ficelé, manque plus qu'à parvenir à la fin pour savoir... En tout cas chapeau, je n'y aurais pas pensé !

J'adore la couverture et la 4eme me faisait de l'oeil...

On y retrouve diverses émotions... J'ai été happé par l'histoire que j'ai vécu en même temps que les personnages, j'ai aimé, détesté,fais

avancer l'enquête en même temps qu'eux.... Me disant par moment rohhhh mais c'est pas possible!!! Et si? par ci et si? par là...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Une étrange histoire que celle ci!! Deux frères… Deux demi – frère exactement. Paul et Ethan. Paul a épousé Iris meilleure amie d'Ethan. Mais celle-ci meurt assassinée et Ethan l'apprend par la rubrique nécrologique.

Voici une histoire prenante. On découvre deux « frères » à l'opposé : Paul m'est de suite apparu comme « bizarre » et j'ai été curieuse de voir si ma supposition de sa bizarrerie était bonne. Ethan, flic, est persuadé de la culpabilité de Paul et va tout faire pour le prouver malgré le peu d'éléments dont il dispose.

Nous sommes plongés dans l'enquête avec une alternance des chapitres pour chaque frères. Une enquête bien menée qui nous pousse à lire jusqu'au final…. Que je vous laisse découvrir et apprécié !!

Une écriture à quatre mains qui se lit facilement sans effet de « changement » d'auteur.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

J’ai beau lire sa déposition, je ne ressens rien. Les mots couchés sur le papier, sont froids. Lorsqu’il parle d’elle, j’ai l’impression qu’il est ailleurs, qu’il s’en fiche complètement. Il stipule juste son emploi du temps et déclare qu’il n’a pas eu de nouvelles de sa femme depuis quatre jours et qu’il est très inquiet.
Mais comment, peut-on rester sans nouvelles de sa femme plus de deux jours sans en informer la police ? Ce n’est pas logique ! Il a déclaré la disparition, quatre jours après.
C’est vrai que l’on commence à effectuer des recherches après soixante-douze heures mais merde, c’est Iris, ce n’est pas n’importe qui ! Ce n’est pas son genre de partir sans rien dire et de laisser sa fille.
Ressasser les souvenirs ne fait qu’augmenter la difficulté à affronter le moment présent et je n’ai pas besoin de cela. Un instant de quiétude, voilà ce qu’il me faut. Je dois me concentrer. Ce qui est fait et fait. Je dois réfléchir aux prochains coups, aux prochains jours.
Si je dois être honnête, moi-même je ne le vivrais un peu comme un déchirement. Nous n’étions pas un couple parfait, mais ma femme faisait partie de ma vie depuis tant d’années… Il faut laisser le temps au temps. Bon, je pense qu’il ne m’en faudra pas trop. Cela faisait plusieurs mois déjà que les choses devenaient de plus en plus compliquées entre nous et je commençais à envisager l’idée de prendre la route et de changer d’air.
J’ai beau être flic depuis cinq ans, la mort m’effraie toujours autant. Mon métier m’a appris une chose : quoi qu’on fasse dans la vie, que ça soit bien ou mal, on se retrouve un jour ou l’autre dans le journal à la rubrique nécrologie. Je ne comprends pas pourquoi il m’a dit de regarder, je ne vois aucun nom que je connais jusqu’à ce que j’en remarque un en particulier. Un que je n’aurais jamais cru revoir.
Ça a beau s’être passé il y a bien longtemps déjà, je n’ai pas oublié, je n’ai rien n’oublié, surtout pas son regard à lui.