AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Roxanne St. Claire (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Barefoot Bay, tome 4 : Pieds nus au bord de..

Divorcée, Tessa voit son rêve d'avoir un enfant s'éloigner de plus en plus. Elle est prête à avoir recours à une mère porteuse mais il lui faut trouver un donneur qui corresponde à ses critères.

John est un baroudeur qui se fait embaucher comme chef dans le complexe hôtelier où travaille Tessa. Il lui plaît, mais elle sent qu'il lui ment, et son passé la rend méfiante.



J'ai lu les 2 premiers tomes il y a longtemps, j'en garde un bon souvenir, sans me souvenir complètement de l'histoire et j'avais ce tome 4 dans ma PAL depuis des années. Je me suis décidée à le lire, sans attendre de trouver le tome 3 et de relire les précédents, et ça ne m'a pas dérangée. Chaque tome est centré sur un couple, mais ne pas connaître les précédents ne gène pas la compréhension.

Les personnages, Tessa et John, sont attachants, donc j'ai apprécié cette lecture mais le point noir pour moi, c'est le manque de crédibilité de l'histoire de John. Non seulement les conditions ne semblent pas vraisemblables, mais il y a même des incohérences par moment. J'aurai préféré un schéma plus simple, le mieux est l'ennemi du bien.



En bref, c'est sympa comme lecture d'été, j'aurai apprécié de me promener les pieds dans l'eau sur cette île de Floride, mais cette histoire n'est pas inoubliable.
Commenter  J’apprécie          20
Barefoot Bay, tome 1 : Pieds nus dans le sa..

Quelle déception! Je n'ai pas cru un instant à cette histoire d'amour, entre deux êtres apparemment exceptionnellement beaux et, dès la première scène "d'amour?", j'ai totalement décroché. J'ai trouvé ce roman plein de clichés et n'ai absolument pas adhéré au récit. Dommage?
Commenter  J’apprécie          20
Barefoot Bay, tome 2 : Pieds nus sous la pl..

Le titre et le résumé m'ont beaucoup tenté, pourtant, je n'avais pas lu le premier tome. Je me suis donc lancée dans la lecture du second tome de la série Barefoot Bay.



Première chose à dire, je n'ai pas eu l'impression qu'il me manquait des choses à savoir quant au premier tome. Donc tant mieux. Ici, on découvre Joss et Will. Amoureux quand ils étaient jeunes, un événement les a séparés. Son père. Quinze ans ont passé et Joss revient dans sa ville pour fuir un scandale médiatique. Elle ne comptait pas aller voir son père, ni même croiser Will. Et pourtant, ils sont bel et bien là, et tous les deux plus proches que jamais. Malgré toute la haine qu'elle éprouve encore pour son père, il est malade et contre toute attente c'est Will qui s'occupe de lui.



Leurs retrouvailles vont être assez inattendues et surprenante.Joss va devoir faire face aux mauvais souvenirs qui vont remonter à la surface quand elle va voir son père et Will. La question qu'elle se pose c'est va-t-elle pouvoir lui pardonner ce qu'il s'est passé, ou non ?



J'ai bien aimé l'évolution de la relation entre Will et Joss. Bien sur, je m'attendais assez à la tournure des événements. Là où j'ai été surprise c'est plus dans l'évolution des sentiments de Joss vis-à-vis de son père, de leur passé, de ce qu'il s'est passé quand elle était jeune. D'ailleurs, au fil des pages on commence à se douter des choses mais c'est la découverte de Will qui va vraiment tout changer.



La maladie d’Alzheimer est plutôt bien traité. On voit que les choses sont loin d'être évidentes tant pour le malade, que pour la famille. La difficulté qu'éprouve Joss à le pardonner puisque qu'après tout, il a tout oublié de l'homme qui l'était est vraiment l'un des passages les plus forts. On voit quelle tente vraiment de lui faire à nouveau confiance, de le croire, d'oublier le passé.



J'ai aimé la conclusion que nous avons pour toute cette histoire. Que ce soit au niveau du couple Joss/William ou encore le pardon concernant son père et ses proches ou encore la résolution de son problème médiatique.



Les personnages sont plutôt attachants et on se laisse emmener dans l'histoire tout simplement.



Pas la lecture du siècle donc, mais une bonne lecture tout de même ! Je me laisserai peut-être tenté par les autres tomes !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
L'amant de Nantucket - Le temps d'une avent..

Lily et Debby : deux femmes indépendantes, contraintes de travailler aux côtés d'hommes face auxquels elles ont bien du mal à rester insensibles, mais bien déterminées à maintenir coûte que coûte des relations strictement professionnelles... des bonnes résolutions qui ne tiennent bien évidemment pas longtemps !

Voilà le thème de ce recueil, à lire plutôt au cours du deuxième semestre, la première histoire se déroulant en effet en automne et la seconde étant une romance de Noël. Ce que ni la couverture aux teintes plutôt chaudes, ni les résumés, ni la date de sortie du livre (les éditions Harlequin ayant généralement plutôt tendance à faire des sorties « de saison ») ne pouvaient laisser deviner.



L'amant de Nantucket commence comme nombre de romances du même style : une attirance immédiate entre les deux protagonistes, un quiproquo, un orage, une héroïne réticente à parler de son passé... et un héros davantage sale gosse que beau gosse. Mais ça, c'est juste la première impression.

S'il est vrai qu'entre Lily et Jack, c'est plutôt physique, il y a aussi entre eux une complicité innée en dépit de leurs modes de vie diamétralement opposés. Pour Lily, le contrat visant à relooker Jack est l'opportunité rêvée d'enfin atteindre la stabilité dont elle a désespérément besoin dans sa vie. A l'inverse, Jack vit sans attaches, sans contraintes et si, au début, ses réactions assez immatures ont de quoi agacer, il devient rapidement sympathique une fois que, comme Lily, on apprend à le connaître. Esprit libre décomplexé qui a des dieux pour tout, Jack n'a rien du bellâtre qu'il donne l'impression d'être. « Mademoiselle Bonnes Manières », quant à elle, n'est pas une mégère psychorigide. L'amant de Nantucket, c'est donc plutôt la collision entre deux univers, le tout dans un cadre insulaire original. Pas de palmiers ici, plutôt des arbres rougis par l'automne et des champs de cranberries inondés.

La transformation de Jack fait partie intégrante de l'intrigue, mais l'autrice ne se focalise pas inutilement dessus, préférant développer la romance entre ses personnages à travers des moments-clés. Et ça fonctionne : en dépit des ellipses, l'on n'a pas l'impression de rater quoi que ce soit, du moins rien d'important. Et bien que le récit ne s'étale que sur 241 pages imprimées gros, la conclusion n'est absolument pas bâclée.

Vraiment, L'amant de Nantucket est une très bonne surprise, avec une histoire et une narration assez douces qui font passer un bon moment ! (8/10)



Le temps d'une aventure commence de façon assez rapide et, il faut l'avouer, artificielle. Pourtant, et sans doute parce qu'il s'agit d'une romance de Noël, on se laisse convaincre par l'histoire de Debby, allergique aux fêtes de fin d'année – et à raison – se retrouvant coincée avec un client bien trop sexy dans une ville bien trop romantique, le tout sous la neige (et sans chauffage, ce qui est tout de suite moins glamour... mais prétexte à rapprochement, évidemment). Merline Lovelace a particulièrement bien exploité le cadre de son histoire, et l'on visite véritablement Dresde et Salzbourg aux côtés de ses personnages. D'autant que Debby, historienne de formation et ayant réalisé ses études en Europe, en connaît un rayon sur les monuments historiques du coin. Un véritable plus à une romance assez classique mais qui ne manque pas de faire sourire, portée par la complicité évidente entre Cal et Debby. Pourtant, tout n'est pas parfait, les complications paraissant fort artificielles, mal intégrées et finalement assez inutiles. Sans oublier la fin un peu rapide. Mais ne boudons pas notre plaisir, le temps d'une aventure demeure une romance de Noël plutôt feel-good et aussi efficace que sympathique ! (7/10)



Un recueil vraiment agréable à lire donc, bourré de bonne humeur et présentant deux duos très attachants. Une jolie découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Témoin en détresse, tome 1 : Les anges gardiens

Voici un "romantic suspense", assez bien écrit (même si j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs incohérences dans l'intrigue) et pas désagréable à lire. Samantha, serveuse dans un grand restaurant est témoin d'un meurtre. Alors qu'elle se sent menacée et que la police, suite à une ancienne histoire, refuse de la protéger, elle se tourne vers une amie, journaliste. Cette dernière demande à son frère, Zach, de veillée sur elle. Or Sam et Zach ont vécu une histoire torride ensemble trois ans plus tôt avant que le jeune homme parte un jour en mission et ne donne plus aucunes nouvelles. J'ai trouvé les personnages principaux et secondaires assez sympathiques mais guère attachants. Les fils de l'histoire sont parfois un peu gros ou au contraires très tarabiscotés. Bref, une lecture détente mais qui pour moi sera assez vite oubliée.
Commenter  J’apprécie          10
Barefoot Bay, tome 4 : Pieds nus au bord de..

Voilà c’est fini ! Je viens d’achever cette série par la lecture de ce quatrième tome. Une dernière histoire, qui au même titre que les précédentes, m’a transportée à Barefoot Bay avec ses plages, ses cancans, son complexe hôtelier paradisiaque, ses amours contrariées et ses fins heureuses.



Tessa a plus que jamais envie de réaliser son rêve de toujours : devenir mère. Voir ses meilleures amies enceintes ou jeunes mamans à réveiller et attiser ce désir en elle. Souffrant de problème de fécondité, elle a décidé de faire appel à une mère porteuse. Il ne lui reste désormais plus qu’à trouver un donneur de sperme ? C’est là que la tache se complique. Elle est seule et à des exigences telles qu’elle a peu de chances de parvenir à trouver la perle rare.

A moins que le nouveau cuisinier de Casa Blanca, John, puisse assumer ce rôle ! Torride, sexy et viril, il ne laisse pas la jeune femme indifférente. D’ailleurs, lui aussi semble succomber à son charme. Alors pourquoi pas ?!

Mais Tessa sent que John ne lui avoue pas tout. Et s’il y a bien une chose qu’elle ne supporte pas, ce sont les secrets et la malhonnêteté. Tessa ne sait plus à quoi se fier : son cœur qui désire cet homme ou au contraire sa raison qui lui dicte de se méfier de lui. Que peut-il bien cacher ? Pourquoi autant de mystères ?!



L’histoire de ce quatrième tome est un peu moins légère et insouciante que celles des précédents romans. Même si chacun aborde un thème de fond difficile, il m’a semblé que celui-ci abordait des sujets plus complexes et moins courants dont les problèmes de fertilité. Dans ce roman, chacun des deux héros est confronté à ses propres démons. Ils en souffrent chacun de manière différente mais non moins poignante. Leurs quotidiens en sont affectés et cela devient encore plus difficile quand leur attirance et leur désir viennent se mêler de la partie. Les deux héros sont d’autant plus touchants.

Bobo écolo dans l’âme, Tessa est une jeune femme douce, aimante, honnête, innocente, hésitante… Elle n’a pas besoin d’artifices pour être jolie et attirante aux yeux des hommes. Elle est naturelle. Il n’y a qu’une seule chose qu’elle ne supporte pas, c’est le mensonge. Et malheureusement, si elle succombe très vite au charme de John, elle va aussi être confrontée à ce qu’elle déteste le plus.

Sous ses airs de bad boy aux cheveux longs, tatoué, sexy et sûr de lui, John cache en réalité une certaine fragilité et surtout un lourd secret. S’il ment sciemment à son entourage et particulièrement à Tessa, ce n’est pas par gaieté de cœur. C’est avant tout une question de survie. Le malaise qui résulte de ses mensonges est désarmant pour nous lectrices.

Surtout que grâce au double point de vue externe utilisé par l’auteure, on a toute la mesure des souffrances, des doutes, des peines… de chacun d’eux. A notre tour, on souffre avec eux. On aimerait pouvoir les guider, les conseiller, leur confier la vérité pour alléger leurs peines. Malheureusement ce n’est pas possible. Et c’est un peu frustrant.

Outre ce sentiment de frustration, on ressent aussi de l’agacement face au comportement de John. Si on comprend les fondements de ces actes (puisque l’on connait rapidement la teneur de son secret), on lui en veut aussi de jouer avec Tessa et d’afficher cette double personnalité : celle de façade et celle du cœur. On hésite entre le maudire et le plaindre. C’est assez déroutant.

Dans tous les cas, même si l’histoire et les sentiments évoluent vite, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce dernier tome de la série. Une série simple et addictive avec quatre héroïnes aussi différentes qu’attachantes. Si vous recherchez des romances légères et pétillantes, je vous recommande de découvrir sans tarder l’univers de Barefoot Bay.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Barefoot Bay, tome 3 : Pieds nus au soleil

Je viens d’achever ce troisième tome de la série Barefoot Bay et encore une fois j’ai été transportée par la plume de Roxanne St Claire.



Quand Oliver et Zoé se sont rencontrés dix ans plus tôt, l’attraction entre eux fut immédiate. Après quelques semaines idylliques, Zoé décide de confier à Oliver son plus lourd secret. Cette révélation va briser leur couple quand, blessée par la réaction d’Oliver, Zoé va brutalement disparaitre sans laisser d’adresse dès le lendemain.

Neuf ans plus tard, ils se retrouvent par hasard sur l’île de Mimosa Key. Zoé y séjourne depuis que ses meilleures amies ont lancé la construction de leur complexe hôtelier de luxe, Casa Blanca. Oliver, lui, travaille dans une clinique spécialisée dans les traitements expérimentaux de lutte contre le cancer. S’ils se sont croisés à plusieurs reprises, ils ne se sont pas encore parlé jusqu’à ce qu’un matin Zoé débarque dans son bureau pour le supplier de soigner sa grand tante Pasha, atteinte d’un cancer et qui refuse tout traitement conventionnel.

Malgré leur passé difficile et douloureux, l’attirance des débuts est toujours là même après toutes ces années. Sauront-ils oublier le passé et construire leur avenir ensemble ?



L’histoire de ce troisième tome s’enchaine avec les derniers évènements du précédent. On retrouve Zoé et toute la bande dès le lendemain de l’accouchement mouvementé de Lacey lors de l’inauguration de Casa Blanca.

Même si ce troisième roman renoue avec les codes d’une romance légère, pétillante et douce, il aborde aussi des thèmes plus graves. Il s’articule notamment autour de la maladie de Pasha mais aussi de la vie clandestine de Zoé depuis son « kidnapping » par sa grande tante. L’histoire est entrainante et captivante. Au détour de secrets cachés, de révélations chocs et d’une attirance indéniable entre les héros, l’auteure nous emporte dans son histoire. Les pages et les chapitres défilent rapidement.

Ce roman est l’occasion de découvrir le personnage de Zoé plus en profondeur. La jeune femme enjouée, pétillante et charmante des premiers livres se révèle être une personne bien plus complexe que l’image qu’elle nous avait offerte jusque-là. On découvre qu’elle a eu une jeunesse compliquée. De ce passé difficile en découle plusieurs séquelles : une peur de l’engagement, une instabilité affective et un profond besoin de sécurité. Bref, elle traine plusieurs casseroles derrière elle dont elle a du mal à se séparer. Zoé est touchante et attachante.

Oliver, lui est doux, attentionné et prévenant. Il m’a beaucoup touché quand il a révélé sa réaction à la disparition de Zoé dix ans plus tôt. Zoé lui a tout simplement brisé le cœur. Il a lui aussi ses failles et ses blessures. Oncologue, il est passionné par son métier. Une passion qui a détruit son couple et rend sa relation avec son fils Evan compliquée. Evan est une petite boule d’énergie, pétillant et attendrissant. Il apporte de la douceur à l’histoire mais aussi de la tendresse. On succombe facilement à son charme d’enfant.

En bref, j’ai bien aimé ce troisième tome que j’ai lu en quelques heures seulement et que j’ai eu du mal à lâcher avant la fin. Il me reste maintenant à découvrir le quatrième et dernier tome autour de Tessa, la bobo écolo de la bande en mal d’enfant. Je ne doute pas que ce prochain roman sera dans la lignée des autres et me fera passer un agréable moment de lecture. Je vous retrouve bientôt pour vous donner mon avis.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Barefoot Bay, tome 2 : Pieds nus sous la pl..

De temps en temps, j’aime bien lire une petite romance simple. Une histoire cousue de fils blancs mais qui a le mérite de nous évader et nous faire oublier nos tracas le temps d’un livre. C’est ce que je trouve avec cette série. Ce deuxième tome m’a, comme le premier, transporté à Barefoot Bay sous le soleil de Floride.



Jocelyn Bloom est coach de vie à Los Angeles. Elle conseille ses clients, parmi lesquels des stars hollywoodiennes, sur la meilleure manière de gérer leur vie, d’organiser leur quotidien, de faire face aux difficultés. Mais quand un scandale, dont elle est la cible privilégiée, éclate, elle est obligée de fuir L.A. et de se cacher là où elle s’était juré de ne jamais remettre les pieds avant longtemps, Mimosa Key.

Elle redoute surtout de faire face à son passé et d’affronter son père Guy avec qui elle a coupé les ponts quinze ans plus tôt. Mais en quinze ans, les choses ont beaucoup changé. Aujourd’hui atteint d’Alzheimer, son père ne la reconnait même pas. Il a tout oublié de son passé.

La nouvelle est d’autant plus dure à encaisser quand Jocelyn apprend que c’est Will, son ancien amour de jeunesse qui s’occupe de son père depuis plus d’un an. Comment Will qui a lui-même subi le courroux du vieil homme par le passé peut-il lui avoir pardonné et lui venir en aide ?! Jocelyn ne peut y croire. En tout cas, elle, elle n’est pas prête à donner de seconde chance à son père et veut à tout prix le placer en maison spécialisée. Même après toutes ces années, la douleur du passé est encore trop vive.

Mais parfois, on a beau vouloir certaines choses très fort, c’est le contraire qui se produit. Et si ce séjour forcé à Mimosa Key était l’occasion de faire table rase du passé et de prendre un nouveau départ ? Et pourquoi pas de renouer des liens avec Will également…



Encore une fois j’ai été touchée par cette histoire somme toute simple et prévisible mais douce et enivrante. La plume de Roxanne St Claire nous emporte en un clin d’œil dans la baie de Mimosa Key. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé les quatre amies de cette saga et découvert l’histoire de Jocelyn, cette femme qui m’avait semblé si mystérieuse et réservée dans le premier tome. Maintenant que j’ai toutes les clés, je comprends mieux ce comportement. C’est pour elle un moyen de se protéger. Son adolescence rendue difficile par la violence de son père l’a profondément meurtrie. A tel point qu’elle a dressé une barrière autour d’elle empêchant quiconque de s’approcher trop près, mis à part ses trois meilleures amies. Et encore, elles ne sont pas au courant de la moitié des secrets qu’elle cache.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Will. Will c’est la force tranquille. La parfaite alliance entre force et douceur. Cet ancien sportif professionnel à la carrure de rugbyman cache derrière ses muscles une profonde tendresse et une extrême gentillesse. Il est prévenant, attentionné, serviable. Il a tout simplement le cœur sur la main. Il a réussi à me séduire tout en délicatesse.

J’ai aussi été très touché par le personnage de Guy, le père de Jocelyn. Il m’a fait rire et sourire mais il m’a surtout ému. A cause de la maladie d’Alzheimer dont il est atteint, il est redevenu comme un enfant qui s’extasie de tout et prend plaisir aux choses simples de la vie. Lui, qui dans le prologue se montrait autoritaire et méchant, a perdu son mauvais fond en même temps que la mémoire. On arriverait presque a oublié l’homme qu’il a été et lui pardonner ses actes.

En bref, un deuxième tome avec peu de surprises mais tout de même très plaisant. Même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux (notamment une scène entre Will et Jocelyn sur la dernière partie du roman), que le suspense n’est pas à son comble et que les choses évoluent rapidement, cette lecture m’a apporté ce que je recherchais : un parfait moment de détente. Et c’est tout ce que j’en attendais.

Il me tarde de découvrir l’histoire de la pétillante et extravagante, Zoé. Vu le caractère de la jeune femme, elle devrait être un peu plus mouvementée que celles de ses amies.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Barefoot Bay, tome 1 : Pieds nus dans le sa..

Après avoir achevé un livre sombre, j’avais besoin de me plonger dans une romance douce et sucrée sans prise de tête. J’ai rarement été déçue par celles de la collection Promesses de J’ai lu et c’est donc tout naturellement que j’ai choisi d’en lire une. Mon choix s’est porté sur ce premier tome de la série Barefoot Bay. Un premier tome léger et suave lu en quelques heures seulement.







L’ouragan Damien a tout détruit sur son passage laissant les habitants de la partie nord de l’île de Mimosa Key désemparés. Parmi ses habitants, Lacey Armstrong et sa fille Ashley ont tout perdu. Leur maison n’a pas résisté à la tempête. Mais Lacey ne se laisse pas abattre pour autant. Elle essaie de voir du positif dans cette catastrophe. Avec l’argent de l’assurance, elle va enfin pouvoir ouvrir la maison d’hôtes dont elle rêve depuis des années.



Pour ce faire, elle fait appel à un architecte de renom, Clayton Walker. Sauf qu’à sa grande surprise, ce n’est pas le sexagénaire qu’elle attend qui se présente à elle mais son fils, Clay Walker Junior. Un homme au charme ravageur qui va tenter de la convaincre par tous les moyens de sa compétence pour mener à bien son projet. Mais Lacey a des doutes. Charge à Clay de la convaincre…







Un roman simple et doux qui se lit en un rien de temps. Même si j’ai parfois trouvé que l’histoire entre Lacey et Clay était un peu rapide, j’ai aimé ce roman. Une lecture doudou parfaite pour se détendre. Ce que j’aime dans les livres de cette collection, c’est la simplicité des histoires. Des histoires banales mais touchantes et addictives. Avant de commencer ce livre, je ne connaissais pas la plume de Roxanne St Claire. Elle m’a séduite dès les premières lignes. J’ai aimé sa capacité à vous embarquer dans son monde mais aussi d’intégrer des indices tout au long du texte pour attiser notre curiosité et nous donner envie de découvrir les prochains tomes de la saga. C’est habilement amené. Il y a aussi juste ce qu’il faut de rebondissements, de désillusions pour les protagonistes, de moments heureux pour que le lecteur ne s’ennuie pas malgré la candeur du scénario.



Si je ne suis pas passée par une montagne russe de sentiments, j’ai apprécié cette histoire. Elle m’a fait rire et sourire. Elle a réussi son pari en me déconnectant de mon environnement et en me faisant oublier la noirceur de ma lecture précédente. Et c’était tout ce que j’en attendais.



Les personnages principaux aussi bien que secondaires ont su me séduire. Que ce soit Lacey par son courage et sa volonté d’aller de l’avant, Clay avec son charme ravageur, son insécurité et son talent, Ashley et ses rêves d’enfant ou encore les trois copines de Lacey, Zoé, Tessa et Jocelyn (que l’on pourra toutes découvrir plus amplement dans les prochains tomes), tous ont réussi à m’intriguer, me toucher, me donner envie de les connaitre.



D’ailleurs je vais très certainement me laisser prochainement tenter par la lecture du prochain tome, Pieds nus sous la pluie, autour de la plus mystérieuse des amies de Lacey, Jocelyn.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Les anges gardiens, tome 3 : Jeux de rôles

Curieuse, fan de sa planche, Vivi Angelino est prête à tout pour faire connaître l'entreprise familiale. Elle va tout faire pour obtenir un job de doublure auprès de l'actrice Cara Ferrari en échange d'une belle somme et devenir la cible d'un tueur en série.

L'agent Colton Lang, qui essaie d'avoir une promotion, se voit confier la mission de garde de la célèbre actrice. Mais lors que sa rencontre avec celle-ci, il découvre Vivi à la place. Furieux, il fera tout pour s'opposer à Vivi. Mais tous deux en quête de la vérité, ils vont travailler côte à côte pour débusquer le meurtrier.

Waouh, j'attendais ce tome avec impatience, je n'ai pas été déçue. L'intrigue est palpitante, l'enquête est très bien menée, le suspense se maintient jusqu'à la dernière page, l'action est présente, la romance est sublime, ... Les personnages, que l'on avait aperçu dans les tomes précédents, ont été digne de mes attentes. La pétillante Vivi nous dévoile toutes ses facettes dans ce tome. Quant à Colton, notre sexy agent, il nous dévoile son passé sombre et tendre en même temps. C'est un sacré duo, humour et tendresse à volonté.

Une série que j'adore, dommage que l'auteure l'a un peu délaissé. donc à voir dans l'avenir si le tome sur Gabriel Rossi va sortir.


Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Les anges gardiens, tome 2 : Sous les masques

Ce tome reprend à peine quelques semaines après le précédent tome. Marc a décidé de mettre de côté son travail dans son magasin d'arme pour retrouver le terrain et travailler avec ses cousins Zach et Vivi. Il se voit confier comme mission de ramener au pays Devyn Sterling, la veuve du premier tome.

Devyn a découvert à l'aide d'un détective sa mère biologique et décide de la retrouver en Irlande pour obtenir des réponses aux milles questions qu'elle se pose. Elle est persuadée d'avoir un code génétique digne de ses parents terroristes. Marc est prêt à tout pour la faire partir d'Irlande.

J'ai moins adhéré à ce couple que celui du premier tome, Zach et Sam. Mais l'intrigue n'en reste pas moins palpitante. L'enquête est très bien menée et le suspense reste présent jusqu'au dernière page. L'auteure nous mène en bateau jusqu'au bout. La romance est sympathique, mais reste beaucoup moins intense que celle du premier couple. Elle se retrouve au second plan derrière une belle enquête. Les personnages sont attachants et ont une personnalité très travaillée. Devyn est parfois déroutante, je pense que c'est du à son passé. Quant à Marc, il est intéressant et sexy. On retrouve aussi toute la petite famille Angelino-Rossi. J'ai hâte de découvrir le reste des cousins.

Encore un tome réussi, une enquête parfaite, une romance plaisante.


Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Témoin en détresse, tome 1 : Les anges gardiens

Samantha, serveuse et futur étudiante en droit à Harvard, assiste en tant que témoin à un assassinat dans la cave de Chez Paupiette, son lieu de travail. Sam vit maintenant dans la peur de tomber sur le meurtrier et dans l'ignorance de l'évolution de l'enquête. Elle décide de contacter une ancienne amie, Vivi Angelino pour obtenir des réponses. Elles s'étaient éloignées à cause d'un homme, Zach le frère jumeau de Vivi. Mais lors d'une rencontre avec celui-ci devant chez Vivi, elle découvre pourquoi il ne lui a pas donné signe de vie depuis trois ans. Mais elle a besoin de lui pour être protégé.

Ce premier tome est excellent. L'intrigue est palpitante et intéressante, remplie d'action, de rebondissements et suspense. L'enquête est très bien menée, on angoisse avec les personnages jusqu'à la fin. De petits indices sont semés par ici par là pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

Les personnages sont attachants. Sam est forte et courageuse. Quant Zach, il est torturé et doute de ses capacités. La relation entre les deux personnages évolue ou se réinstalle petit à petit. L'attirance entre eux est trop intense pour l'ignorer. Les personnages secondaires sont intéressants. Les sentiments de la famille Rossi sont sincères et profonds, les prochains tomes vont être passionnants.

Une saga qui commence très bien, palpitante et sexy. On y retrouve tout ce que l'on peut rechercher dans une romance suspense, action, rebondissement et sentiment. un très bon début, hâte de commencer le prochain tome sur Marc, le cousin de Zach.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Barefoot Bay, tome 2 : Pieds nus sous la pl..

Ce second tome est plus complet et complexe que le précédent. L'émotion est plus présente, et les personnages ont un passé lourd en commun. Tout ceci réunit, fait de ce tome, un tome bien meilleur que le premier.

Nous retrouvons nos quatre amies. On découvre quelques révélations pour les prochains tomes, mais celui-ci est centré sur Joss. Dans sa jeunesse puis aussi après, elle a énormément souffert, mais elle a appris à avancer. Elle se retrouve face à son passé, et doit apprendre à le gérer avec dignité. Quant à Will, il est prêt à réparer son plus grand regret de jeunesse et à reconquérir le cœur de Joss.

Les sentiments sont plus forts et plus tristes dans cette seconde lecture, ce qui en fait une meilleure romance. Certains passages restent vague, surtout la vie de Will jusqu'à ce jour. Sinon ce fut une lecture remplie d'émotions diverses et variées. Les thèmes introduits dans cette romance, sont très dures et sombres, la violence conjugale et la maladie d'Alzheimer. Ils sont parfaitement intégrer dans le contexte de la romance entre Joss et Will. Nous retrouvons tout le monde, Zoé, Tessa, Lacey, Clayton,...

Ce fut un second tome excellent. Un moment de lecture bien sympathique avec de belles émotions. Une très émouvante lecture avec un brin d'humour et passage drôle pour mettre du boom au cœur. Pas de futur date de sortie pour le tome sur Zoe.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Barefoot Bay, tome 1 : Pieds nus dans le sa..

Après le passage d'un ouragan, Lacey mère célibataire, a tout perdu, sa maison, ses souvenirs,... mais il lui reste l'espoir de reconstruire grâce à l'assurance son rêve, une maison d'hôte. Pour cela, elle fait appelle à un architecte réputé, Clayton Walter. C'est un jeune homme sexy qui se présente à elle, et non la personne qu'elle pensait, c'est à dire le père de Clay. Après un refus, elle décide de saisir sa chance avec ce jeune architecte, pour le côté professionnel mais aussi relationnel.

Clayton Walter, Clay a vécu un amour cruel, et saisit sa chance en se lançant dans le boulot. Sa rencontre avec Lacey va bouleverser ses plans, car il ne s'attendait pas à tomber amoureux de cette délicieuse jeune femme, butée et rafraîchissante. Mais leurs attentes seront-elles les mêmes ?

Ce premier tome est une petite douceur sympathique. L'histoire tourne auteur du couple Lacey/Clay, mais aussi de la construction de l'hôtel, de la vie sur île et de leurs problèmes personnels : Lacey et son ex (père de Ashley, absent depuis 14 ans), et Clay et son passé. L'intrigue n'est pas des plus palpitante, mais elle nous entraîne au fil des pages à en vouloir plus.

Les personnages sont sympathiques et attachants. Lacey est une femme forte, qui ne cesse de chercher un équilibre entre être mère et femme. Elle évolue et grandit au fil du livre, et devient une femme déterminée à accomplir ses rêves. Clay est un jeune homme blessé et auto-destructeur. Au côté de Lacey, il s'ouvre et apprend à pardonner. Il est très mature, doux et drôle. On rencontre énormément de personnes, familles, amies et habitants de Barefoot. Tout ce petit monde possède un lien avec l'histoire, et nous laisse apercevoir les prochaines intrigues suivantes.

Cette romance est légère, douce et amusante. Une belle histoire d'amour. Le prochain tome serait sur Jocelyn.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Les anges gardiens, tome 2 : Sous les masques

J'ai nettement préféré ce tome au premier. On entre plus facilement dans l'action, du fait que l'on connait déjà certains personnages. L’intrigue est mieux construite que dans le tome précédent. Je lirais donc volontiers le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          00
Témoin en détresse, tome 1 : Les anges gardiens

Bon, que dire de ce livre à part que j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans. J'ai n'ai pas réussi à accrocher, et ce jusqu'à la fin. Il n'y a pas beaucoup de surprise, ni dans la façon de réagir des personnages ni dans l'intrigue.



J'ai cependant aimé le style de l'auteur, qui a choisi de ne pas nous montrer l'histoire uniquement du point de vue des personnages principaux. En mettant en avant des personnages secondaires, l'intrigue s'est faite plus rafraîchissante.



Ayant commencé à lire cette série, je la lirais entièrement, car je pense qu'on ne peut donner un avis global qu'en ayant lu tous les tomes.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roxanne St. Claire (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Les trois mousquetaires

De quelle couleur est le cheval de d'Artagnan ?

Rouge
Bleu
Noir
Jaune

16 questions
1038 lecteurs ont répondu
Thème : Les Trois Mousquetaires de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}