AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sabrina Philippe (216)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Et que nos âmes reviennent...

J’ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire entrecoupée de chapitres situés dans d’autres époques et d’autres personnages (1920, 1944, 1965…) et pour lesquels on ne fait pas le lien avec l’héroïne, du moins au début. Puis les choses se mettent en place et la narratrice nous fait partager sa relation toxique dans laquelle elle s’englue et finira par y chercher une solution à ses troubles. Mon esprit plutôt cartésien m’empêche d’intégrer totalement la notion de réincarnation mais c’est si bien amené qu’on finit par y croire… Mon rythme de lecture s’est accéléré pour découvrir l’issue qui m’a finalement laissée un peu sur ma faim.
Lien : https://marie-livres.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Et que nos âmes reviennent...

Désarçonnée, un peu ennuyée

et surtout, sans doute passée à côté du message (je l'espère)

Il se peut que le décalage entre ce que j'attendais et la réalité des choses ait été trop différente pour que j'accroche correctement. on est là dans un roman qui de prime abord dessine des contours un peu flou, entre l'histoire d'un couple et l'histoire d'un passé sans qu'on saisisse trop le sens. on glisse ensuite petit à petit sur des notions de karma et de vie antérieure, quelque chose de plus spirituel qu'on aborde d'une façon qui me semble étrange.

Plus précisément, j'ai été ennuyée par la manière dont on atténue le comportement de l'homme le message que je crois lire (du moins celui que j'ai perçu, et c'est très subjectif) ne m'a pas plu et à gâché la fin de ma lecture malgré la poésie de la plume de Sabrina Philippe et les magnifique citation de début de chapitre qui m'ont enchanté.

Un très beau départ qui termine sur une mauvaise note





Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Une très belle lecture. Le sujet est original. La narration touchante. Le sujet en est LA rencontre amoureuse dans son côté absolu, exceptionnel, unique. Une dimension ésotérique avec laquelle certains auront du mal. Moi je l’ai pris comme un conte, extrêmement bien écrit...
Commenter  J’apprécie          10
Et que nos âmes reviennent...

Quel ennui cette lecture.. Je l'ai terminé cette nuit mais j'ai dû m'accrocher.
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Il traite des âmes soeurs avec délicatesse et justesse. Tout ces amours impossibles dans un vie. J'ai trouvé ce livre très bien même si au départ j'avais peur que ce soit une romance gnangnan à l'eau de rose et bien pas du tout ! vraiment agréablement surprise
Commenter  J’apprécie          30
Un développement très personnel

j'ai trouvé l'histoire sans grande profondeur. Toujours les mêmes livres sur la destinée, sur les blessures à guérir. Pour moi ce livre ne sort pas de l'ordinaire.
Commenter  J’apprécie          00
Un développement très personnel

Quand on termine ce livre l'espoir est là. Cette histoire est touchante et rassurante. Quoi qu'il arrive, on se relève toujours si on s'entoure des bonnes personnes.

Tout au long de la lecture on veux savoir se qu'il va se passer pour l'héroïne.

Ce livre m'a fait du bien.

Je ne connaissais pas cette auteur et en suis ravie.
Commenter  J’apprécie          30
Un développement très personnel

La vie de Sophia est bouleversée par la fulgurance du succès. Ancienne coach en développement personnel, elle vient de publier un livre que les lecteurs s’arrachent. Du coup, son quotidien bascule et, en quelques semaines, elle fait la une des médias, court d’une interview à l’autre, multiplie les conférences et est happée par mille sollicitations. Pas facile au début de se frayer un chemin dans l’univers du vedettariat car les concurrents peuvent se révéler atrocement jaloux et semer des ornières pour faire chuter la star nouvellement proclamée. Avec son tempérament de winneuse, Sophia refuse de s’en laisser compter et fonce deux fois plus vite, avec le risque avéré de perdre la notion de réalité. Mais qui tournerait le dos à pareil triomphe ? Puis, lentement, certaines valeurs la ramènent sur terre. Pourquoi son mari a-t-il démissionné d’un job bien rémunéré ou, plus simplement, pour quelles raisons s’est-il barré avec la caisse de la société ? C’est aussi à ce moment que leur fils envisage d’aller poursuivre ses études aux States. Les avatars obligent la jeune femme à redistribuer les cartes, en se répétant que les éléments extérieurs ne conditionnent pas sa vie. Avant tout, elle est actrice de son présent et son rôle consiste à veiller sur les siens. Si la gloire est un miroir aux alouettes, elle engendre parfois bien des contrariétés, de la fatigue et du désespoir. Comment n’a-t-elle pas vu sa famille s’étioler ? Elle souhaiterait pleurer à s’en arracher la peau des joues. Heureusement, Sabrina Philippe nous propose une histoire qui se conclut de manière positive. Et quant à ce que l’Univers veut pour les protagonistes, personne n’en possède la moindre idée ! Un verset de la Bible est référencé au début de chaque chapitre. Voilà un livre résolument positif qui délivre un message profond, nourri et enthousiaste sur la vie !
Commenter  J’apprécie          30
Et que nos âmes reviennent...

Retrouver la poésie et la plume de Sabrina Philippe est un réel plaisir.

Une histoire magnifique sur les âmes sœurs mais qui ne peuvent pas s'aimer à cause des ancêtres. Un amour malsain qui défie le temps et les générations.

J'ai trouvé bizarre le début de construction du roman. J'ai eu l'impression d'une suite Et les âmes se retrouveront quelque part. Mais on comprend que l'auteure propose une sorte de trilogie sur l'âme sœur avec la même héroïne jamais nommée.

J'aime beaucoup comment l'auteure joue sur la fiction/réalité. Je révérais de la rencontrer en dédicaces.

En tout cas j'ai passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          170
Un développement très personnel

Deuxième roman que je lis de Sabrina Philippe, après le premier ("Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part") qui m'avait beaucoup touché. La magie a encore opéré avec ce dernier roman, que j'ai dévoré très vite, le style est très agréable à lire, sans être simpliste, très prenant et captivant. Une histoire touchante qui a du sens, sur notamment la transformation de soi, le retour à l'essentiel, et avec une critique du développement personnel devenu trop "marketing". Les personnages sont attachants, et nous rappelle l'importance de l'amour des animaux et de nos proches... C'est un livre qui m'a transporté, un coup de cœur que je relirais avec plaisir. Je recommande vivement, et je vais entamer "Et que nos âmes reviennent"
Commenter  J’apprécie          31
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Livre que je lis pour la deuxième fois et j’y ai retrouvé tout ce que j’avais aimé la première fois. C’est un livre très spirituel, surtout dans sa dernière partie, sur la notion d’âme sœur. Deux âmes issues d’une même origine et d’une scission, qui essayeraient sans cesse de se retrouver, prédestinées pour se retrouver, dans une ou plusieurs vies. Ce livre nous dit combien nous sommes tous reliés et comment l’énergie circule entre les âmes. « Toutes les âmes n’ont pas d’âme sœur mais celles qui en ont une n’en ont que par dessein, et ce dessein malheureusement n’est pas l’accomplissement de l’amour terrestre. Il peut l’être parfois mais c’est rare, et c’est uniquement pour servir le but ultime. Le but de la réunion des âmes sœurs sur un plan terrestre n’est que de favoriser l’accès à la lumière des autres âmes, de créer une énergie plus vive, qui à son tour se répercutera sur les autres… pour faire passer la lumière. » Il existe beaucoup de belles histoires autour de ces âmes sœurs, Isis et Osiris, Héloïse et Abelard, amants mythiques que rien ni personne ne peut séparer car « les amours sans espoirs sont des amours ultimes ». Ce livre nous parle des signes à voir et qui éclairent les décisions, les intuitions à suivre, les connivences instinctives entre certaines personnes, la reconnaissance immédiate de l’autre, les impressions de déjà-vu. J’ai aussi été sensible à l’hommage discret de l’auteur à JL Delarue. « Combien de personnes avait-il éclairé ? ».
Commenter  J’apprécie          00
Et que nos âmes reviennent...

Un roman qui démarre doucement et qui au fil de notre avancée, prend un tournant plus spirituel, dans lequel on s'y immisce progressivement.

L'histoire est par moment un peu tourmentée et elle m'a parfois laissé la sensation de ne pas très bien comprendre où cela allait nous entraîner.

Et puis, le livre prend résolument l'option de parler de vies antérieures, d'âmes qui sont amenées à se croiser à plusieurs reprises, et nous amène à nous ouvrir sur différentes réflexions à ce sujet.

Etant fortement intéressée par la spiritualité et étant de plus en plus convaincue que nos âmes se révèlent à nous, uniquement si notre cheminement nous y a préparé, j'ai été très intéressée par les différentes possibilités évoquées par l'auteure.

Je ne la connaissais pas et depuis la fin de lecture de ce livre, j'ai à coeur de pouvoir la découvrir un peu plus.

Commenter  J’apprécie          40
Un développement très personnel

J avais adoré les 2 précédents romans de Sabrina Philippe J'attendais donc celui-ci avec impatience et c'est une grosse déception, il est radicalement différent des 2 autres.

On suit l'héroïne qui était au sommet de la gloire et qui perd tout du jour au lendemain, part se ressourcer à la campagne et repart à la rencontre de son histoire de vie en guise de thérapie et remet en cause tous ses choix.

Le lit se lit très bien, c'est du feel good basique. On n’échappe à aucun cliché, partir à la campagne pour se donner le temps de se retrouver grâce aux éléments, un animal de compagnie intelligent, rencontrer vraiment les autres humains, un ancien prêtre philosophe dans une chapelle magique, rencontrer l'amour le vrai le sincère. Dès le début je savais où on terminerait mais je ne vais vous le dévoiler... en très peu de temps l 'héroïne a résolu tout ses problèmes existentiels et repart tout neuve. J'en ressors sans ce petit sentiment d'avoir appris quelque chose, ni réfléchis à ma vie, c'est un conte.
Commenter  J’apprécie          10
Un développement très personnel

Je ne sais pas quel procédé magique Sabrina Philippe arrive à m'émouvoir autant, au travers de ses écrits. J'ai été happée par l'histoire de Sophia, auteure à succès dans le monde du développement personnel qui se retrouve, du jour au lendemain, à devoir faire face à un brutal changement dans sa vie qui semblait, parfaite. Face à ce bouleversement, les grandes théories et belles pratiques qu'elle enseigne, tiendront-elles la route ? Cette lecture réunit tout pour plaire aux personnes adeptes de roman teinté de développement personnel. En effet, on y retrouve une bonne dose de rebondissements, de spiritualité, de questionnements et d'émotions.
Lien : https://www.instagram.com/co..
Commenter  J’apprécie          30
Un développement très personnel

✔️Mon ressenti : Il y a des romans que l’on lit pour l’évasion procurée, d’autres permettent de vaincre l’ennui. Il existe aussi des romans qui nous parlent. Ces derniers sont précieux, car même la dernière page tournée,ils nous suivront encore un certain temps.

Je crois que le titre pouvait difficilement mieux parler du genre : le développement personnel. Alors l’avantage, c’est que les conseils et astuces sont donnés par le biais d’un personnage qui l’utilise dans sa propre vie.

Sophia devenue une référence dans le développement personnel se retrouve, à la suite d’un drame, face à deux choix : se retrouver ou disparaître…

Le résumé en dit très peu et j’adore ça, la découverte est totale pour le lecteur ! Donc ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus ;)

Il se lit rapidement, et le style est agréable. Sous une forme romancée il permet l’évasion mais aussi la prise en compte de concept que l’on peut appliquer à nous même.

Le rythme est soutenu, l’héroïne sait nous embarquer dans son histoire et on se prend d’amitié pour elle. Il y a aussi quelques rebondissements qui m’ont bien surprise.

Vous l’aurez compris c’est un coup de cœur et si vous aimez le développement personnel, il devrait vous plaire.

🗣Citation : « Plus on ignore la souffrance de l’enfant que l’on a été, plus on s’éloigne de soi-même, et plus on est apte à poursuivre inconsciemment le travail de sape initial. Même si parfois, dans les apparences, tout semble parfait... »

🎯Mots Clefs : Drame / Bouleversement / Fuite / Rencontre / Ressourcement

🏆Ma note : 19/20
Commenter  J’apprécie          80
Un développement très personnel

Ce livre pose la question « Est-tu heureux(se)?

La réponse est en nous ! À nous d'y répondre, malgré notre passif!

Trouvons cette étincelle qui vit en nous et tout sera possible !

Commenter  J’apprécie          20
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Voilà un roman que je relirai certainement. Il m'a touché au plus profond de mon être car l'amour est pour moi parfois si difficile à comprendre.

Ces sentiments éprouvés maintes fois et que je ne m'expliquais pas.

Merci pour cette belle histoire.





Commenter  J’apprécie          10
Un développement très personnel

Le commentaire de Lynda :



Même si mon commentaire était prêt depuis quelques jours, je l'ai modifié aujourd'hui, et je vais vous dire pourquoi ! Nous sommes en pleine pandémie, c'est le moment par excellence pour se pencher sur nous-mêmes, pour faire un voyage intérieur dans notre âme et notre cœur ! Sophia, journaliste est devenu coach de vie, et on peut dire que c'est une très grande réussite, son affaire. Mais tout s'écroule, un bouleversement total de son existence, l'amènera à revoir, à repenser sa vie, à effectuer un voyage intérieur très intense. Elle devra mettre de côté tout ce qu'elle prônait autour d'elle pour se consacrer sur sa propre personne. Un voyage à l'intérieur pour retrouver sa vie, en passant pas sa famille, les décisions qu'elle a prises, où elle est rendu, et surtout apprendre, de façon très difficile, qu'elle a peut-être passé tout simplement à côté de l'essentiel de sa vie. Se retrouvant seule, et ayant comme seul partenaire son chien Chamane, c'est avec ce chien qu'elle entreprend sa quête, avec l'aide également de personnes qu'elle rencontrera sur son chemin. J'ai beaucoup aimé l'implication de son chien Chamane, par sa présence, l'expression le meilleur ami de l'homme, prend toute sa signification. Retrouver l'essentiel de la vie, revoir ses priorités, c'est ce que fera Sophia, et c'est, du coup ce qu'elle nous amènera à faire. Il ne faut pas avoir peur du mot ''développement personnel'', ce livre écrit sous forme de roman, est vraiment pour tous, pas de grands mots, pas de termes que l'on ne comprend, mais quelque chose de simple, quelque chose qui fait du bien, qui remonte le moral. J'avais déjà eu le plaisir de lire Sabrina Philippe, et avec cette lecture cela me confirmer que c'est effectivement une auteure que vous devez lire, une auteure qui trouve les mots justes pour une prise de conscience. Avez-vous compris que je vous recommande ce coup de cœur ! Et pour terminer, un petit clin d'œil à la couverture que j'aime beaucoup.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Merveilleux, passionnant ! À découvrir ...

Très belle histoire qui nous tient en haleine ... livre dévoré en 2 soirées ! Je le recommande à tout le monde ... meme aux personnes un peu moins "ouvertes" à la spiritualité !
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

j'ai adoré ce bouquin, l'histoire, le développement des personnages et la magnifique conclusion.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Philippe (1832)Voir plus

Quiz Voir plus

Connais tu bien gardiens des cités perdues ?

De quelle couleur sont les yeux de Sophie ?

Bleu
Marron
Verts
Noirs

6 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}