AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sabrina Philippe (221)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Ce roman a captivé mon attention dès le début surtout avec le titre et son intrigue sur une jeune fille en quête d'identité.



Cependant, j'ai été déçu par l'aspect peu réaliste du récit, notamment la façon dont une première rencontre d’une jeune fille avec une vieille femme conduit à des révélations trop précoces et peu naturelles. Cela a nui à l'authenticité du récit et à mon immersion dans l'histoire.



De plus, les personnages manquent de profondeur et de développement. Nous ne parvenons pas à nous attacher à eux car ils manquent de nuances et de complexité. Par exemple, la vieille femme est décrite de manière assez superficielle, ce qui rend difficile de vraiment comprendre ses motivations et ses actions.



Bien que le récit se concentre sur les relations humaines et les sentiments, j'ai trouvé que les descriptions détaillées des émotions et des pensées de la vieille femme étaient trop omniprésentes et manquaient de dynamisme. Cela rend la lecture un peu laborieuse, surtout lorsque les chapitres sont dominés par ces descriptions.



Néanmoins, la fin du livre pose des questions fascinantes sur la nature de l'amour et de l'âme, offrant une lueur d'intérêt après des chapitres parfois laborieux. Les questions soulevées sont profondes et invitent à la réflexion, ce qui ajoute une dimension supplémentaire au récit.



En conclusion, ce livre pourrait plaire à ceux qui apprécient les explorations approfondies des relations humaines et des émotions. Cependant, pour ceux qui recherchent une intrigue captivante et un développement de personnage plus solide, ce roman pourrait ne pas entièrement satisfaire leurs attentes. Pour ma part, je lui attribue 3 étoiles sur 5, car bien qu'il ait des aspects intéressants, il ne m'a pas totalement convaincu.
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Merveilleux, passionnant ! À découvrir ...

Très belle histoire qui nous tient en haleine ... livre dévoré en 2 soirées ! Je le recommande à tout le monde ... meme aux personnes un peu moins "ouvertes" à la spiritualité !
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Difficile de savoir ce que j’ai pensé de ce livre. Un mélange de plaisir et de déception.

Je ne pensais pas que l’auteur m’emmènerait sur ce terrain de la spiritualité et ce fut plaisant de le découvrir derrière cette jolie histoire d’amour.

Toutefois la lecture fut parfois longue et ennuyeuse par moments.

Je tenterai un autre ouvrage de l’auteur pour me faire une opinion.
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Sabrina Philippe – Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part

Editions Eyrolles





Résumé :

Une jeune femme, en pleine fleur de l'âge, est psychologue. Elle a acquis une notoriété professionnelle et participe à des émissions débats à la télévision et dans divers médias. Elle vient de divorcer et se reconstruit en douceur, en prenant un appartement en plein centre de Paris.

Chaque matin, elle va prendre son café dans une brasserie de son nouveau quartier de vie. Un jour une femme de plus de 60 ans qu'elle a remarqué déjà dans le bar, engage la conversation.

La femme va alors se délivrer le plus naturellement du monde à la psychologue, sans tabou, ni voyeurisme.



Mon avis:

Lorsque j'ai appelé la libre antenne, et que j'ai pu parler avec Sabrina, pour lui faire part de mes différents choix de lectures, j'ai appris qu'elle avait écrit un livre que j'ai commandé pendant notre conversation, et que j'ai commencé dès le lendemain matin. Et j'ai beaucoup aimé les écrits de cette femme, de la même manière que j'ai beaucoup aimé converser avec elle sur Europe 1.

Une histoire écrite tout en rondeur, sans pudeur, sans voyeurisme et le plus simplement du monde. Un livre poignant, ou je rentre dans le récit sans lourdeurs. Dès les premiers paragraphes, je rentre dans la chronologie naturellement et je veux connaitre la suite, sans pouvoir lâcher le livre.

Sabrina Philippe psychologue réputée et reconnue de ses pairs, avec sa plume dans "tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part" nous délivre une histoire touchante, pleine de rebondissements, et émouvantes. Jusqu'aux dernières lignes de ce livre. On ne peut connaitre le dénouement qu'aux tous derniers mots.

Un livre que je conseille véritablement à tous les lecteurs qui aiment découvrir des vraies Histoires humaines. Une très jolie rencontre littéraire que je ne regrette pas du tout.



Note 17/20




Lien : http://www.manu-chronicles.fr/
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Ce livre a mis du temps à arriver entre mes mains. Je l’ai repéré sa sortie l’an dernier déjà. Mais ma pile à lire est si importante que je me suis contrainte à ne pas l’acheter. Pourtant, régulièrement, je repense à cette couverture, à ce titre… Ce titre qui me parle particulièrement. Ce titre qui a une réelle signification pour moi. Alors j’ai interrogé mes proches pour savoir si quelqu’un l’avais, j’ai publié un message sur Facebook. Et finalement, l’un de mes précieux amis a été aussi inspiré que moi par le tire de ce roman et se l’ai procuré. Pour lui aussi, cet achat a été particulier… Et le voilà entre mes mains…



L’histoire, c’est la rencontre entre deux femmes, une rencontre qui va bouleverser leur vie.



La plus jeune vit sous la lumière des projecteurs, elle parle d’amour à la télé mais n’est pas profondément heureuse. Ses amours ne sont pas au beau fixe.

La plus âgée lui raconte son histoire passionnée pour cet homme qu’elle croise un jour dans ce café et qui va changer sa vie à tout jamais.



Pour apprécier ce roman à sa juste valeur, il faut s’ouvrir. Pour ma part, j’ai pris une grande partie de l’histoire au « second degré ». Mais j’ai été réellement scotchée. Ce choix de lecture ne s’est sans doute pas fait au hasard. Ce livre s’est imposé à moi. Et j’y ai trouvé tout ce que j’attendais. On parle bien ici d’Amour avec un grand A.



La plume de l’auteure est agréable, romantique, d’une douceur infinie.



Tout au long de la lecture de ce roman, je me suis retrouvée, j’ai eu des « signes », des mots m’ont rappelé pourquoi j’avais tant voulu lire ce livre, pourquoi il m’avait tant attiré. Dès les premières pages déjà. Et encore plus quand j’ai lu a qui l’auteure dédiait ce livre, « Pour Samuel »… Encore une fois, il n’y a pas de hasard…



Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette lecture et je la conseille. Et je pense que je ne résisterai pas au longtemps plaisir de le relire.



Reste à espérer que l’auteure écrira une suite…
Lien : https://cerclelitteraireamat..
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

J'ai mis 4 étoiles car je ne mets jamais en dessous par respect pour l'auteur...



J'avais hâte de finir, j'ai cru que je n'y arriverai jamais, 10 , jours pour le lire entièrement, c'est bien plus que le temps que je passe habituellement sur un bouquin.

Je n'ai pas aimé, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé ça long, je suis sûrement trop terre à terre mais les histoires spirituelles, je crois que ce n'est vraiment pas pour moi !



Néanmoins, ce livre est très bien écrit, les chapitres plutôt courts.
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Une très belle lecture. Le sujet est original. La narration touchante. Le sujet en est LA rencontre amoureuse dans son côté absolu, exceptionnel, unique. Une dimension ésotérique avec laquelle certains auront du mal. Moi je l’ai pris comme un conte, extrêmement bien écrit...
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

J'ai été interpellé par le titre du livre, j'aime choisir des livres au hasard, me laisser guider par mon intuition. Ce fut le cas pour ce livre. J'ai mis un peu de temps à me plonger dedans puis j'ai été prise dans l'histoire, avec l'envie de connaître la fin, de savoir où menait ces lignes que j'avalais. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai apprécié les derniers chapitres.
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Tout simplement magnifique ! Il est rare qu'un roman me tienne en haleine à ce point ! De chapitre en chapitre, on souhaite évidemment connaître la suite, car la fin de chaque chapitre nous y invite allègrement !

Un roman vraiment unique en son genre, qui ne tombe pas entre les mains du lecteur par hasard...car de toute façon le hasard n'existe pas ! Je le savais depuis longtemps, et le message de ce roman le confirme au centuple.

Cette rencontre qui nous est racontée ne trouve sa réelle signification qu'à la fin du roman...et on comprend finalement le lien entre la narratrice et cette femme qui lui raconte sa vie dans un café... Très émouvant et poignant !

Merci, Sabrina Philippe, pour ce moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..





Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d'amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Ses pas la guident malgré elle vers l'île Saint-Louis près de laquelle elle a emménagé après une rupture difficile. Dans un café de l'île, où elle a pris l'habitude de commencer ses journées, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde et de l'amour. Cette femme, digne, seule, prend son café tous les matins à la même table du même café. Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l'ile Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d'amour pour lui transmettre son secret.



La narratrice hésite à lui parler, pendant plusieurs jours, mais enfin elle se rapproche et s'assied à la table de la vieille femme. Qui lui dit tout crûment qu'elle la connait, qu'elle la voit à la télévision, mais que bien franchement, à travers ses interventions, ses chroniques télévisées, elle n'y connait rien de rien, à l'amour. Car elle, oui elle, a un secret. Et elle lui raconte.



"- Oui, j'ai aimé de cet amour-là, poursuivit-elle, semblant répondre à ma silencieuse question, et j'aime encore. J'aimerai jusqu'à mon dernier souffle, car il ne peut en être autrement, ici ou ailleurs.



Ces mots, prononcés par cette femme d'un âge avancé, me bouleversèrent. Même si je ne comprenais pas vraiment de quoi elle parlait, car il était évident que le sens profond de ses paroles m'échappait, la justesse de sa voix fit taire la mienne."



La vieille femme raconte sa vie, depuis avant même sa naissance en Pologne, de mère juive, de père inconnu, son arrivée à Paris, ses amours et la découverte soudaine d'une autre sorte d'amour, qui vous fait vibrer dès la présence même de l'être aimé. Qui lui fait comprendre ce qu'est "l'âme-soeur".



Mon avis : Je ne raconte pas la suite pour ne pas "spoiler" l'histoire et ses rebondissements, pour les futurs lecteurs. C'est un roman "feel good", délicat et presque surréaliste. C'est bien écrit, doux et chaleureux. À la fin, dans l'épilogue, l'auteur expliquera le concept d'âmes-soeurs à travers des exemples pris dans la littérature classique, par exemple.



Mais pour mon goût personnel, je m'attendais à mieux, à propos du titre, à propos des âmes, et non un roman-romance. Je suis déçue, ce n'est pas à mon goût, mais je suis sûre que ce livre plaira à beaucoup.



Editions Points, Octobre 2018, 332 pages.


Lien : https://melieetleslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          60
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part - Sabrina Philippe - Roman - Éditions Points-Collector - Lu en avril 2024.



C'est l'histoire d'une histoire d'amour. Encore ! Me direz-vous, oui, mais celle-ci est différente des histoires d'amour classiques.



La narratrice (on ne connait pas son nom), jeune femme, psychologue , parle d'amour plusieurs fois par semaine sur une chaîne de télévision. En pleine rupture de son couple, elle fait le vide total dans son appartement et emménage ailleurs, pas loin de l'île St Louis à Paris.



Un jour, lasse de ressasser des pensées déprimantes, elle décide d'explorer son quartier et pousse jusqu'à l'île St Louis où elle va s'attarder dans un café au coin du quai, avec vue sur la Seine. Elle observe autour d'elle les gens qui y entrent, la plupart sont des habitués, elle deviendra aussi une habituée de ce café où elle se rend tous les matins avant d'aller bosser. Elle y trouve un peu de chaleur et s'y sent bien.



Un matin parmi d'autres, elle voit une dame à la chevelure blanche, les traits fins, tenue classique qui l'intrigue au plus haut point. La dame dégage quelque chose qui attire la narratrice. On ne connait pas son nom non plus.



Quelques jours plus tard, leurs regards à l'iris très clair se croisent "Les yeux clairs se reconnaissent-t-ils pour avoir des origines communes ? " Cette petite phrase anodine est pourtant importante dans le déroulé de l'histoire mais je ne vous en dirai pas plus là dessus.



Elles se retrouvent plusieurs fois dans ce sympathique café, elles se sourient et un matin, la dame lui adresse la parole, elle lui dit qu'elle la connait pour l'avoir écoutée à la télévision "Vous êtes charmante lui dit-elle, mais vous ne savez pas de quoi vous parlez lorsque vous parlez d'amour"

C'est un choc pour notre narratrice psychologue !



Alors la dame se mit à lui conter des heures durant son histoire d'amour particulière, elle semblait venir d'un autre monde. L'histoire d'un amour fou pour un homme rencontré dans ce même café , son âme soeur, elle va déverser sur la narratrice toute la complexité de cet amour unique, et je vous l'accorde, pas banal du tout. Elle avait trouvé son âme soeur et toute sa vie a tourné autour de cet homme.



Mais ce qu'on appelle "l'âme soeur", est-ce quelqu'un qui vous convient sur tous les plans et partage toutes vos émotions et réciproquement ?

Est-ce que nous en avons tous une quelque part ?

N'est-ce pas un rêve ?



Quoiqu'il en soit, la dame qui raconte son histoire extraordinaire en est convaincue.



C'est beau et étonnant, Sabrina Philippe a su capter mon attention avec son livre "Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part". On y croit... ou pas, cette lecture laisse en nous des questionnements.



Et quelle fin, fin que je meurs d'envie de vous raconter, mais ... non, Lisez le livre







Commenter  J’apprécie          8428
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

BOULEVERSANT ! Par la douceur de l’écriture, par la beauté de l’histoire.

Deux histoires, deux destins qui s’entremêlent, qui s’entrechoquent. Deux femmes. Et des histoires d’amours. Amours au pluriel et au sens large. Amour inconditionnel et qui n’est juste que bienveillance. Des âmes faites pour se rencontrer, et se rencontrer à nouveau. Et à nouveau. Sans que même la mort n’y puisse rien. Une histoire de flammes jumelles. Merci 🙏
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Je ne sais pas par quoi commencer, tellement ce roman est particulier. Est ce un roman, d'ailleurs. C'est plutôt le récit d'une vie. Car ici, pas, ou peu, de dialogues.

L'écriture de Sabrina Philippe est incroyablement poétique. Chaque phrase est une citation qui peut changer une vie. Chaque mot est choisi et posé avec délicatesse. Et tout ça donne ce livre qui bouleverse et touche les âmes.

Au delà de la façon dont il est écrit, l'histoire est vraiment particulière. L'une des protagonistes va complètement se livrer, et raconter son histoire d'amour.

C'est parfois un peu "farfelu", un peu conceptuel et il faut abandonner dès la première page tout ce qu'on peut croire du concept d'âme sœur, pour pouvoir accepter celui donné ici. Mais ça en vaut la peine !

J'ai perçu quelques longueurs, certainement parce que j'attendais avec impatience le dénouement de cette histoire (et l'attente en vaut la peine).
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Un livre qui m'a "parlé" d'un bout à l'autre, même si la construction est un peu "bateau" : une personne raconte sa vie à une autre, prétexte pour l'initier au mystère des âmes soeurs. Le sujet me passionne depuis longtemps, c'est même le sujet du roman que j'ai écrit. A lire parce que ça fait réfléchir !
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Une véritable révélation qui a éclairé ma vie et m'a guidé dans des choix difficiles. Cette histoire d'amour, racontée par une dame autour d'un café, m'a absolument passionné et il m'a été difficile d'en abandonner la lecture. J'avais stoppé la lecture au milieu du livre, non pas par manque d'intérêt, mais plutôt parce que mon esprit qui était ailleurs n'arrivait plus à en reprendre le cours. Lorsque j'ai repris la lecture quelques semaines plus tard, je n'ai pas réussi à m'arrêter et je l'ai terminé en 2h. A peine fermé que je me suis fais la réflexion que ce livre marquera ma vie d'une certaine manière.
Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

LIvre reçu à prêter et, je vais vraiment me le procurer pour le relire car c'est une vraie pépite.

Une histoire d'âme que peu ont vécu et, lorsque c'est le cas, on se retrouve vraiment dans ce récit.

Vécu à remettre en questionnement et analyser ce chemin de vie...





Commenter  J’apprécie          00
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Holala mais quelle jolie histoire! Je ne sais pas si cette histoire est réelle (mais elle m'en a tout l'air) si c'est le cas, alors whaw whaw whaw. C'est en ce genre de magie de l'univers, en ce genre de romance que je veux croire.

L'histoire est aussi triste qu'elle est belle

L'histoire est aussi tragique qu'elle en est magique

Là vie n'est pas toujours facile, elle est même difficile mais même ses difficultés contribuent au bien car ma finalité est belle malgré toutes les souffrances.

Je conseille vivement cette lecture. la lecture est addictive, ça coule de source, les mots s'enchaînent, les pages aussi, plongée dans les mots de cette vieille dame, j'aurais pu le lire d'une traite. c'était tellement agréable de l'écouter compter son histoire à cette table de café.

Commenter  J’apprécie          10
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

C'est l'histoire d'une jeune femme psychologue, intéressée par l'amour sous toutes ces formes, elle se retrouve souvent interviewée dans les médias pour en discuter. Lorsque cette dernière est accostée au café par une femme d'âge mûr, elle ne s'attendait pas à voir ses convictions et théories remises à zéro. C'est que la vieille dame possède de longues années derrière elle avec une expérience amoureuse toute particulière.

Elle va la raconter son histoire d'amour. Et quelle histoire d'amour ! Nullement question de romantisme à outrance mais d'une histoire d'âmes en communion, en fusion, en alchimie qui élève, grandit et fait voir la vie sous un nouvel angle. Si la dame ressent un intense sentiment amoureux, il n'est malheureusement pas réciproque. Malgré cet amour à sens unique, elle s'accrochera à cet homme à qui elle doit tout.



Déjà la couverture de ce livre est juste magnifique.

J’étais un peu septique au début de ma lecture, j’avais du mal à être prise par l’histoire. Puis de chapitre en chapitre de pages en pages l’autrice m’a emportée . Et un final grandiose, j’ai pris une claque monumentale !

Les chapitres sont courts, l’histoire m’a tenue en haleine, je voulais savoir la suite .

Sabrina Philippe est une « Magie Sienne » des mots pour parler d’amour. Car l’amour c’est une montagne russe vous embarquez vers un sommet mais la descente est vertigineuse.
Commenter  J’apprécie          40
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Voilà un livre que j’avais envie de lire depuis bien assez longtemps, d’abord attiré par le titre du roman, je n’ai pas hésité très longtemps avant de me le procurer. J’ai néanmoins attendu quelques semaines avant de me lancer, j’ai voulu attendre le mois d’octobre pour le sortir de ma PAL. Ça me semblait être le moment idéal pour le lire et lorsque je l’ai commencé, j’ai voulu le faire durer le plus longtemps possible.



Un livre sur les âmes-sœurs, un livre que je me devais de lire parce que le sujet m’intéresse, me passionne. L’histoire de ce livre est assez passionnante, on parle d’un sujet que je n’ai pas eu l’occasion de lire ailleurs et qui est pour le moins très intéressant.

Je m’attendais à un coup de cœur incroyable avec ce livre et pourtant ce ne fut pas le cas, ce livre est tout de même magnifique à lire mais il est aussi très difficile de comprendre exactement de quoi il en retourne.



Les âmes-sœurs sont quelque chose qui me passionne mais dont je ne connais rien de plus à part que ce sont deux personnes destinées l’une à l’autre. Dans ce livre, ce n’est pas tout à fait dans ce sens que c’est décrit. Ça ne parle pas seulement d’amour, ça nous parle d’aimer mais de manière totalement différente, d’aimer avec son âme, de s’ouvrir à d’autres perspectives et d’envisager qu’il existe dans ce monde une âme qui est jumelle à la nôtre. Le sujet est vraiment intéressant, parce qu’en lisant l’histoire de cette vieille dame, je me suis sentie transportée dans son passé, j’ai eu par moment des frissons lorsqu’elle décrivait les premiers changements suite à sa venue dans ce café de l’île Saint-Louis. Son histoire est juste incroyable mais pourtant par moment certaines de ses réactions m’ont paru totalement exagérées. Pourquoi avoir une telle réaction, est-ce que la situation en vaut vraiment la peine ? Honnêtement je ne sais pas parce que je n’ai jamais ressenti ce que l’auteur nous décrit dans son histoire, parce que ressentir avec autant d’intensité m’est totalement inconnue. Mais je pense que ça pourrait tout à fait être possible si on se retrouve dans la même situation que cette femme.



J’ai néanmoins adoré suivre cette histoire complétement incroyable, découvrir ses réactions, les décisions qu’elle a prises et comment ça l’a transformé dans sa vie de femme. J’ai surtout été surprise par ma vitesse de lecture, j’ai volontairement pris mon temps pour lire ce livre, jusqu’au moment où je voulais impérativement connaitre la suite. Les souvenirs de cette vieille femme continuent de défiler pour ma plus grande curiosité jusqu’à arriver au présent où tout se termine. L’histoire est terminée laissant notre héroïne avec tout un tas de question qu’elle se pose à elle-même. Le plus intéressant est de voir l’impact que va avoir cette histoire sur la vie de notre jeune femme, comment elle va envisager la suite de sa vie maintenant qu’elle a eu accès aux souvenirs que cette vieille dame a bien voulu lui transmettre.



C’est un livre vraiment très intéressant qui pourrait avoir un impact sur les gens, qui donne à réfléchir sur notre façon d’aimer ou d’apprécier les gens autour de nous mais en même temps il y a quelques notions sur les âmes-sœurs qui m’ont paru un peu surréaliste. C’est sûrement parce que j’ai du mal à comprendre les âme-sœurs dans son ensemble. En tout cas ce livre est une merveille, j’ai adoré le découvrir, j’ai beaucoup aimé la manière dont l’histoire est écrite est repartir dans les souvenirs de quelqu’un pour comprendre toute cette histoire est juste magnifique.



Comme je l’ai dit, ce n’est pas un coup de cœur mais c’est une magnifique découverte.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours qu..

Un peu sceptique au début de ma lecture, je me suis laissée happée comme une fleur bleue devant l’histoire d’amour racontée ici.



C’est l’histoire d’une jeune femme psychologue, intéressée par l’amour sous toutes ces formes, elle se retrouve souvent interviewée dans les médias pour en discuter. Lorsque cette dernière est accostée au café par une femme d’âge mûr, elle ne s’attendait pas à voir ses convictions et théories remises à zéro. C’est que la vieille dame possède de longues années derrière elle avec une expérience amoureuse toute particulière.

Elle va la raconter son histoire d’amour. Et quelle histoire d’amour ! Nullement question de romantisme à outrance mais d’une histoire d’âmes en communion, en fusion, en alchimie qui élève, grandit et fait voir la vie sous un nouvel angle. Si la dame ressent un intense sentiment amoureux, il n’est malheureusement pas partagé. Malgré cet amour à sens unique, elle s’accrochera à cet homme à qui elle doit tout.



C’est vrai que j’ai trouvé le début de ce roman un chouïa farfelu et fantaisiste, ce n’est que moitié du livre que j’ai accroché à cette histoire d’amour. S’en suivent des anecdotes spirituelles assez inattendues pour un tel roman mais au final plutôt intéressantes. Du moins, elles m’ont parlé.

Surtout s’il question de destin, signes de vie, énergie, sens à la vie. Beaucoup de thèmes sont abordés à travers cette histoire d’amour qui se lit avec plaisir et nous rappelle à bon escient la puissance de l’amour et du verbe aimer.

Un bon moment !
Commenter  J’apprécie          920




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Philippe Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en C

Né en Algérie, j'ai publié La Peste et La Chute. J'appartiens au mouvement littéraire de l'Absurde. Qui suis-je ?

Couteline
Char
Céline
Camus

9 questions
174 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}