AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sam Riversag (181)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le ciel est aveugle

Esperanza décide de rentrer en France après quelques temps passés au Nicaragua. Elle retourne vivre chez ses parents dans les Pyrénées et trouve rapidement un poste à l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

La jeune femme excelle dans son travail et a fait de la montagne son univers.

Mais cet équilibre est fragilisé lorsque le cadavre d'un ours est découvert. L'espèce est protégée et l'Etat met tout en oeuvre pour retrouver le coupable. Marc Vidal, un gendarme, est chargé de cette affaire et pour cela il doit collaborer avec Esperanza.

La jeune femme habituée à sa liberté de mouvements ne l'entend pas de cette oreille et est bien décidée à tout faire pour ne pas avoir ce type dans les pattes.

Lorsque l'auteure m'a proposé de lire sa nouvelle, j'ai accepté bien que je ne sois pas du tout fan de ce format de lecture. Pour moi, une nouvelle est bien trop courte pour que j'ai le temps de m'imprégner de l'histoire et de découvrir les personnalités des personnages. Cela me frustre.

Et bien je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

Déjà dès les premières lignes, l'auteure nous met dans l'ambiance d'un thriller et nous appâte.

Ensuite, les personnages sont très travaillés. On découvre une jeune femme qui cache des blessures profondes, un homme qui a beaucoup souffert et un autre qu'on a tout de suite envie de détester. Mais l'auteur brouille les pistes et on ne connaîtra la vérité qu'à la fin.

Du suspense, de l'émotion, des faux-semblants, tout cela condensé en quelques pages pour aboutir à un final auquel on ne s'attend pas du tout. J'ai relu 2 fois les dernières lignes pour être sûre d'avoir bien compris tellement j'ai été surprise.

Une très belle découverte donc qui m'a réconciliée avec les nouvelles et qui me donne envie de lire un thriller format roman de Sam Riversag.
Commenter  J’apprécie          00
Le ciel est aveugle

Merci à Sam Riversag et Simplement pro pour la lecture de cette nouvelle.

Un ours est mort dans les Pyrénées et Marc Vidal va enquêter pour savoir ce qui s'est passé.

Espéranza revient de son poste au Nicaragua et elle va travailler dans les Pyrénées pour protéger les ours..

Mais elle souhaite travailler seule.

C'est à la fin que l'on comprend pourquoi et je dois dire que cette fin, je ne l'ai pas du tout vu venir; elle est très surprenante et l'auteure nous avait bien caché ce à quoi nous arrivons.

Petite précision, sur ma liseuse la nouvelle de 46 pages s'est réduite à 19 pages.

Merci à l'auteure, ce fut court à lire, mais très intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
Le ciel est aveugle

Je remercie Sam Riversag et le site Simplement.pro pour l'envoi de cette petite nouvelle !



Alors, la première chose qui m'a sauté aux yeux, c'était que cette nouvelle est marquée comme durant 48 pages. Je ne sais pas si c'est parce que je lis sur tablette, ou autre, mais sur ma tablette, même en très gros, elle faisait maximum 30 pages. Ce n'est ni un bien, ni un mal, simplement, elle fut plus courte que ce je ne le pensais, et je préfère prévenir.



On suis trois personnes qui se recroisent, dans cette nouvelle. Mais ceux qui nous intéressent surtout, sont Esperanza, qui revient après être partie pour on ne sait quelle raison, et qui protège des ours, qu'un meurtrier tue. On voit aussi, Léonard, qui est soupçonné de ces meurtres, et qui pour le reste, sert surtout à mener cette histoire de meurtre. Pour Marc Vidal, vu la fin de la nouvelle, je me suis dit qu'il n'était pas indispensable. Sauf peut-être pour mettre un peu de suspens, mais je n'ai pas trouvé qu'il était utile sur la fin, et c'est dommage.



D'ailleurs, pour ce personnage (Vidal), je trouve qu'il y a des moments "peu intéressant pour l'histoire" (qui est courte et qui aurait pu se concentrer sur l'histoire d'ours plus que sur l'histoire de la Guyane. (Ou alors, il aurait fallu que ça le tourne en suspect, lui aussi).



Du reste, l'écriture est sympathique, simple à lire, avec quelques figures de style qui donnent à sourire, et qui donne un style au texte. La structure intrigue (on se demande où ça va nous mener), le twist est surprenant.



Une bonne nouvelle, courte, qui se lit vite, mais qui offre un instant de suspens, malgré quelques temps qu'on peut trouver trop surprenant ou étrangement ne servant pas l'histoire.



Alors, attention, à partir de là, il y a du Spoiler. Je vous conseille de lire la nouvelle avant (elle est très courte)



J'ai trouvé génial que Esperanza qui est celle qui pourtant protège les ours, soit en fait celle qui tue. Par contre, j'aurais aimé avoir quelques petits indices au début sur pourquoi. Ne pas juste me dire "hein ? quelle soeur ?" quand on apprends pour sa soeur. Un détail sur une photo glissé, ou autre chose, où on aurait pu, à la fin, se dire "haaaaaa mais oui ok". J'aime bien comment c'est tourné pour croire qu'au début elle meurs à cause d'une main humaine -et en fait non -. Et comment on croit vraiment que c'est Léonard (même si là, justement, Marc aurait pu avoir le même rôle de "troisième suspect" mais sert juste à dormir, ce qui est dommage). Ce qui est le plus important dans les nouvelles, ce sont les twists, et celui-ci était plutôt intéressant, bien qu'il manquait, comme je l'ai dit, quelque chose.
Lien : https://lectureskoalavolant...
Commenter  J’apprécie          00
Le ciel est aveugle

Quand Sam m'a proposé cette nouvelle à lire sur Simplement Pro, je n'ai pas hésité une seconde. J'ai déjà eu la chance de la lire à mes débuts de chroniqueuse ( histoire d'un tout autre genre) et j'ai adoré sa plume.

Cette auteure arrive à capter votre intérêt des les premières lignes. Avec une écriture fluide et un vocabulaire simple mais efficace vous êtes immédiatement emporté dans le récit.



Dans cette Nouvelle vous allez trouver trois personnages, Esperanza Cruz une jeune femme qui revient dans son pays natal, Léonard Vuillemin un homme au fort caractère et assez énigmatique, et le brigadier Marc Vidal qui est loin d'être parfait.

Ces trois personnages sont complétement différents et ont un passé sombre.

Un lien les unis mais je ne vous dirais pas lequel, pour en savoir plus il faudra lire le livre.

Plusieurs questions vont se poser à vous au fil de la lecture:

* Qui tue les ours dans les montagnes?

* Est-ce que ces tueries sont un accident, sont la cause de parties de chasse ou d'une vengeance due au ras-le-bol des bergers qui perdent chaque jours des bêtes?

* Pourquoi cet homme regarde Esperanza caché dans les fourrés?

Beaucoup de questions qui vous tiendront en haleine tout au long de cette petite histoire. Mais je ne vous en dirais pas plus au risque de trop vous en divulguer.

En revanche ce que je peux vous dire c'est que vous allez vous régaler à lire cette histoire sombre et il vous faudra attendre la dernière ligne pour comprendre le fin mot de l'histoire. Et je peux vous garantir un final vraiment originale, je n'aurai jamais pensé à ça.



Si vous aussi vous voulez partir à la chasse au Sérial-Killer, plongez vous une poignée d'heure dans ce très joli ouvrage.

Commenter  J’apprécie          00
Le ciel est aveugle

Une nouvelle pour moi qui court après le temps, c'est plutôt bienvenue. Un roman très court n'a pas d'autre choix que d'aller dans le vif du sujet avec chute, bien placée, au bon moment, TOP.

Jolie petite nouvelle donc, bien écrite et suspens jusqu'au bout
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Pour un selfie avec lui

Premier roman de Sam Riversag : "pour un selfie avec lui". Comme l'auteure le dit elle-même, "c'est un roman pour décompresser, sans prise de tête".

En effet, je confirme cela avec ce roman très "girly". Déception amoureuse, sur déception professionnelle, ce livre nous entraîne à Londres pour suivre les péripéties de Mary, ses déboires et ses réussites.

C'est un livre sympa avec une héroïne en manque de confiance. Un livre facile à lire et drôle. Un livre à lire dans un bon bain.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Pour un selfie avec lui

Sam Riversag, me l'avais proposé en service de presse. J'ai accepté et j'ai pas été déçu. Sortant de mes lectures habituelles. J’ai tout simplement aimé cette histoire. Mary est une fille naïve que nous rappellerais peut-être comment nous étions au début d’une histoire d’amour. Elle fait peut-être trop confiance en des gens qui n’en valent parfois pas la peine. Les personnages ne sont pas stéréotypés bien que très peu décrits physiquement, nous arrivons à nous faire une bonne idée.



Un livre que je recommande vivement à vous procurée que cela soit papier ou numérique !
Lien : http://dyslectrice.fr/pour-u..
Commenter  J’apprécie          00
Pour un selfie avec lui

Lecture terminée ✔

Merci à @samriversag.author pour cet envoi en sp

↪J ai passé un moment agréable en compagnie de Mary. Elle est quand meme très énervante et j ai eu envie plusieurs fois de la secouer comme un prunier...

↪ Chaque personnage a sa personnalité bien marqué grâce aux description de l auteur.

↪ L écrivaine sait maintenir un bon rythme notamment ds les dialogues.

↪ J ai un peu moins aimé ce fanatisme pour un acteur mais cela fait parti de l'histoire et révèle le côté immature de Mary.

Commenter  J’apprécie          00
Pour un selfie avec lui

Pour un selfie avec lui est le premier roman de Sam Riversag, paru en 2017, et somme toute un bon roman feel good, rafraichissant et il faut bien le reconnaître parfois ridiculement drôle.



Ici Mary nous entrâine avec elle, à travers ses pensées et sa vision du monde à vivre son histoire d’amour, à supporter sa belle famille qui semble bien étrange et à enrager contre ses collègues. Heureusement pour elle, l’acteur Benedict Cumberbatch se met sur sa route et l’aide à tenir le coup face à tous les rebondissements de sa vie.



Ne vous emballez toutefois pas trop quand je dis qu’il se met sur sa route! Ce roman est dédié à l’acteur et inspiré d’une conférence Sherlock mais notre cher Mary est bien loin de vivre une histoire avec l’acteur dans le sens pratique du terme.



Un triste soir, elle découvre la série Sherlock ainsi que ce merveilleux acteur et celui-ci devient non seulement son idole mais l’objet de sa renaissance et de sa surproductivité. L’idée est simple : suivre sa passion et croire en ses rêves quoiqu’il arrive.



Facile à dire sur le papier mais nous savons tous à quel point cela peut être difficile à tenir parfois et Mary serait souvent bien en peine sans sa meilleure amie et fidèle acolyte, Lola, personnage haut en couleur qui ne manque jamais d’idées farfelues et de plans, disons-le franchement , des plus douteux. Leur duo a quelque chose d’entraînant bien qu’il ait bien souvent tout du stéréotype mais il faut bien le reconnaître feel good et stéréotypes vont malheureusement souvent de pair.



Vous ne manquerez donc sans doute pas de trouver Mary tantôt affligeante à vouloir reconquérir Simon, tantôt admirable dans sa détermination et son côté passionné. Le personnage de Lola vous fera sûrement sourire bien des fois avec son côté fantasque et il est fort probable que vous affubliez Simon de quelques noms d’oiseaux bien pensé!



En somme, un roman que l’on prendrait volontiers avec soi en vacances ou bien au chaud dans son fauteuil préféré pour passer l’après-midi, qui vous permettra de vous détendre pour quelques heures faute de réelles vacances et d’ailleurs.
Lien : https://luniversdepoupette.w..
Commenter  J’apprécie          00
Pour un selfie avec lui

Alors dans ce livre on suit la vie de Mary avec tous ses rebondissements et aventures... On suit son amourette... Ses fiançailles... Les ruptures... On déteste son fiancé on adore sa meilleure amie, et on s'attache à d'autre ami... On hait certaines personnes de son travail. Le début de ce livre ressemble à une fanfiction : une femme qui découvre un acteur, parle de lui tous le temps, crée un blog à ce propos et qui rêve de le rencontrer... Mais promis ce livre ne suit pas les traces des fan fictions dont les histoires sont totalement improbables etc... En fait ce livre suit une trame très logique et presque réaliste ! Puis avec les divinations de la meilleure amie qui pose des doutes... On a un doute jusqu'à la fin : mais c'est lui ! Mais non l'oracle a dit que non... Et on se retrouve à ce dire : bon qui est le prince charmant ? Vous l'aurais compris j'ai adoré lire ce livre : il a des airs à l'eau de rose mais pas tant que ça... Puis en même temps des fois on a envie de donner des claques à certains perso ! (merci parents de Mary ... ) Bref je conseil ce livre... Idéal à lire sur le lit dans la chambre d'hôtel ou au bord de la piscine en train de bronzer



plus d'avis sur mon insta : Nath.a.lu)
Commenter  J’apprécie          00
Pour un selfie avec lui

J'ai beaucoup aimé l'histoire, un peu redondant de temps en temps mais ce n'est pas ce n'était pas de trop. C'est vraiment une lecture assez sympa, qui nous montre que quoi qu'il arrive, on peut remonter à la surface même quand nous sommes au plus bas, il y a toujours quelque chose qui peut nous redonner de l'espoir et nous faire avancer dans la vie et c'est ce que j'ai retenu de cette lecture, c'est pour ça que j'ai vraiment bien ce livre.

En bref c'est une très bonne lecture, très agréable, avec une plume fluide et qui donne envie d'avancer.

Je pense retenter cette auteur, je sais qu'elle a écrit d'autres livres et j'aimerais bien les découvrir, en tout cas merci pour cette superbe douce lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Pour un selfie avec lui

Mary, journaliste londonnienne, découvre un matin son copain, Simon, au lit avec une autre. Elle le met dehors avec pertes et fracas. Pour se changer les idées, elle essaie le sport mais c'est la découverte d'un acteur de série, Benedict Cumberbatch, qui va lui permettre de se trouver un hobby : elle crée un blog dédié au comédien.



Puis son ex frappe à sa porte pour s'excuser... L'auteure a un style d'écriture avec des phrases courtes, ce qui donne un rythme soutenu à la lecture, mais j'ai trouvé que cela manque un peu d'action. Le roman se lit vite, pour un après midi à la plage par exemple, sans prise de tête.



Je ne me suis pas attachée au personnage de Mary, ses réactions face à Simon, les répétitions et les plans foireux de son amie Lola ne m'ont pas convaincue.

J'avoue que je ne connaissais pas Benedict Cumberbatch, je l'ai googlisé pour voir à quoi il ressemble.
Commenter  J’apprécie          00
Pour un selfie avec lui

Tout commence avec une protagoniste spectatrice de sa vie, un petit copain à la ramasse, une belle mère castratrice, un boulot étouffant et une amie dévouée aux conseils parfois douteux, puis le destin décide de pointer le bout de son nez.



Pour un selfie avec toi s'inscrit dans le roman d'apprentissage avec un style d'écriture plutôt oratoire. On suit les péripéties de Mary et Lola, des drôles de dames qui n'hésitent pas à utiliser l'Oracle de Belline ou le Ouija pour les guider dans leurs vies pleines de rebondissements. L'histoire est davantage centrée sur Mary Copster, employée dans une boîte qui dirige un magasine, elle est chargée d'écrire et d'alimenter une rubrique. Selon elle, elle a tout pour être heureuse. A mes yeux, la vie est comme la cuisine, on a beau avoir tous les ingrédients nécessaires, si ce n'est pas cuisiné avec amour, le plat restera fade, car ce qui fait frétiller un palais c'est surtout le travail du cuisinier. Alors a - t - elle bien assaisonné le tout ? Apparemment non. C'est pas mégarde qu'elle surprend son amour de toujours (enfin depuis 2 ans, trois mois et 30 jours, non 29, 28 ? je crois que c'était 27) copuler dans le lit conjugal avec une autre. Les goujats n'ont guère de principe me direz vous, puisqu'il en profite pour lui couper l'herbe sous le pied et mettre un terme à leur relation, pour faire à nouveau irruption dans sa vie, repartir puis réapparaître et ceci à plusieurs reprises. Le genre de relation qui te démolis plus qu'autre chose et t'enlise dans un mal être inconscient, hanté par les doutes et la culpabilité. Mais que voulez - vous, Mary l'aime son Jules, à ses risques et périls. Du côté professionnel, tout n'est pas rose non plus, les couteaux dans le dos fleurissent à cœur joie dans sa boîte et l'ambition à rayer les dents contre la parquet s'étale à gorge déployée. Comment Mary va - t - elle se dépatouiller de tout ce bazar qui régi sa vie, à force de s'empêtrer dans ses mensonges elle va finir par s'y noyer, tous les moyens sont bons pour tenter d'atteindre le radeau et ainsi afficher un semblant d'équilibre, mais la vie ne lui laisse guère de temps pour se remettre de tous les événements qui s'enchaînent à une vitesse fulgurante.



C'est un livre sans prétention qui promet de passer un agréable moment. L'espoir, l'optimiste tantôt crescendo tantôt diminuendo ainsi que la détermination à toute épreuve (ou presque) du personnage déteint sur le lecteur (du moins ça a déteint sur moi). Mary Copster prend des allures de Bridget Jones, elle croit au prince charmant et à une carrière davantage épanouissante mais persiste à faire les mauvais choix. Maladroite, effacée, influençable, c'est aussi l'histoire d'une femme (de femmes) qui apprend à se connaître, reconnaître ses véritables désirs, à ne plus subir, à s'imposer mais surtout à s'écouter et s'accepter. Il faut se méfier de l'eau qui dort car elle peut jaillir tel un geyser plus vite que l'on ne le pense.



C'est une histoire qui invite à nous questionner sur nos rêves, nos plans de carrière, nos déboires sentimentaux. La vie nous réserve bien des surprises, et c'est souvent (très souvent) quand nous sommes au plus mal qu'un champ d'opportunités pointe le bout de son nez. Faut - il encore les voir et les saisir le moment venu, la réussite ne vient pas toute seule. Peu importe les erreurs, il faut parvenir à transformer cette sensation d'échec en carburant pour atteindre son but (c'est en effet plus facile à dire qu'à faire, entre la théorie et la pratique, il y a un sacré fossé).



Le roman nous invite à penser la notion de destin, comme dit précédemment les protagonistes Mary et Lola utilisent les arts divinatoires pour connaître leurs avenirs, du moins tenter de grappiller quelques informations. Malheureusement,interpréter les cartes n'est pas tâche aisée, les messages ne sont pas forcément ceux que l'on croit interpréter (car qui dit interprétation dit subjectivité). Comment démanteler le vrai du faux quand la question posée nous concerne directement ? Ce que j'ai pu observer à travers cette histoire en ce qui concerne le destin c'est que plus on lutte contre ce dernier, plus c'est douloureux. Quand un cycle prend fin, il faut le laisser se terminer car il doit se finir pour en commencer un nouveau (n'est - ce pas la structure en elle - même de la vie ? Finalement, nous mutons tout au long de notre existence). Comment voulez vous profiter de ces nouvelles opportunités que la vie vous présente si vous êtes bloqués dans votre passé, si vous vous acharnez à maintenir droit ce qui doit s'écrouler ? C'est tout bonnement impossible, c'est ce que Mary apprendra péniblement. Mais la récompense sera tellement belle, car son selfie elle l'obtiendra et même bien plus.



Ce fut une lecture plaisante et revigorante que je recommande si vous traversez une période où l'envie et l'ambition vous ont quitté. Si tout va bien dans votre vie, cette parenthèse vous apportera un peu de fraîcheur.
Lien : https://plaisirsequivoques.w..
Commenter  J’apprécie          00
Pour un selfie avec lui

Pour un selfie avec lui est un roman feel-good de Sam Riversag, que je remercie pour son envoie en service presse. On suit les folles péripéties de Mary, entre le boulot, les cours de zumba, de taï-chi et Simon, « l’homme de sa vie », tout ceci mélangés à un humour décalé et un caractère de cochon. Mary est très attachante, surtout sa relation avec Lola, et l’auteure arrive à nous faire imaginer toutes les scènes dans notre tête. Je me suis bien marrée avec le Ouija ou encore leurs plans foireux avec belle-maman, l’auteure arrive à les rendre à la fois drôles et intéressantes en utilisant une plume fluide, précise et détaillée. Malgré le fait que Simon m’ait fait sortir de mes gonds, les écrits de l’auteure reflètent malheureusement ce qu’il se passe dans la vie quand une femme est trompée et la complexité des situations dont Mary va devoir faire face se mettent petit à petit en place. En revanche, j’ai trouvé que certaines scènes qui se déroulaient étaient pas très, voire pas du tout réaliste et les coïncidences un peu exagéré. Mais ceci n’empêche pas d’aimer le livre, et surtout la fin !

Je vous recommande vraiment ce livre, il est sans prise de tête, drôle et très bien écrit.
Commenter  J’apprécie          00
Pour un selfie avec lui

Je me suis très vite attachée à Mary, ce personnage déluré, drôle, attachant, à qui il arrive toujours plein de choses, pas forcément cool d'ailleurs mais qui pourrait être notre bonne copine et du coup qu'on aime bien.

Avec son amoureux Simon, qui se dit idéal, mais l'ait-il vraiment ?

Avec sa super amie, Lola, plus fidèle que Simon et toujours de bon conseil, avec plus d'un tour de carte dans la poche.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. Il est bien écrit, avec un humour décalé "so british" qu'on peut retrouvé dans les romans de Sophie Kinsella par exemple.

Les plus sont les relations humaines de Mary, rocambolesques, même si parfois on pourrait juste espérer qu'elle arrête d'être totalement naïve. Non mais franchement comment elle arrive à se mettre dans des situations pareilles travail amour tout y passe, Belle-doche comprise (le portrait robot de la vraie saleté de belle-mère)

Son alliée sa meilleure amie

Son ennemi au moins 4 qui finiront tous par payer le prix

Un livre frais pour l'été à siroter sans modération
Commenter  J’apprécie          00
Pour un selfie avec lui

J’ai beaucoup aimé ce livre, la touche d’humour rajoute un petit plus indescriptible. C’est agréable à lire. La lecture est fluide et cette histoire rocambolesque est juste génial.



Les personnes sont attachants et surtout déjantés, ce qui en font leurs charmes. J’ai adoré le personnage de Mary. Nous dévorons le livre et nous en redemandons encore. Il devient une source d’échappatoire au monde qui nous entoure. Evidement il faut prendre cette histoire au second degré mais une fois qu’on le sais on ne peut plus arrêter notre lecture.



Ce roman fait du bien ! A lire et relire.
Lien : https://alohomorabooks934.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Pour un selfie avec lui

Alors, autant l’écriture est fluide, autant j’ai eu quelques réticences vis-à-vis de l’histoire, qui malgré tout reste très agréable.

Comme dit au-dessus, j’aurais peut-être apprécié des sentiments, ressentis, réactions plus détaillées pour Mary. Je comprends la base, elle l’aime, mais le déteste pour ce qu’il a fait. Mais je ne vois pas POURQUOI elle se comporte ainsi avec Simon. J’avais envie de la gifler, de lui crier dessus et de la secouer. Je ne veux pas trop en dévoiler, du coup je n’en dirais pas plus. Mais j’avoue que ces moments-là ont ralenti ma lecture, me faisant lever les yeux au ciel.

Mis à part cela, l’histoire est vraiment très agréable. On retrouve donc Mary qui par malchance surprend son petit-ami avec une autre femme, ce qui met fin à leur relation (ce qui n’est pas plus mal, croyez-moi). La jeune femme pourra compter sur sa meilleure amie, Lola, pour remonter la pente et se remettre, plus ou moins rapidement, de cette rupture malheureuse.

Nous apprendrons à connaitre Mary, Lola, Simon, mais aussi la belle-mère (un cas, cette bonne femme. Vous voyez les mégères dans les contes de fées ? Elle pourrait en faire partie), les parents de Mary, mais également Bénédict Cumberbatch (le sauveur de Mary, vous comprendrez en lisant le livre), et d’autres protagonistes que je vous laisserais découvrir sans spoiler.

On vivra le processus de guérison de la jeune femme, son avancée professionnelle (semée d’embuches, ce ne serait pas drôle sinon. La vie s’acharne souvent sur nos pauvres petits personnages principaux). Mon seul regret, j’aurais bien aimé connaitre un peu plus Lola et ses aventures, si ça finit bien pour elle (dans un second tome peut-être ?).

Le manque de structure chronologique pourrait me gêner un peu, peut-être car je suis également auteur et que je suis du genre très structurée. Ce point reste donc à l'appréciation de chacun pour la facilité de lecture. On a parfois l'impression de se perdre dans le temps et de ne pas finaliser une idée.

Je ne peux donc que vous conseiller ce roman si vous souhaitez passer un bon moment, tout en rentrant dans l’histoire, rigolant et vous énervant en lisant certains passages.
Lien : https://nadegenellissen.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Pour un selfie avec lui

Ce livre ce lit bien, facilement. On s'attache à Mary, à qui la vie ne sourit pas particulièrement, j'ai eu envie de la secouer bien des fois.

Finalement quand on lit se livre, surtout si on va pas fort, on se dit que ça pourrait être pire.

Bon perso Bénédict Cumberbatch moi ne me fait aucun effet, mais cela ne m'a empêchée en rien de lire ce livre jusqu'au bout. J'ai aimé les sujets abordés, les relations amoureuses déséquilibrées, les relations avec ses parents, sa belle-famille, l'amitié sincère, la trahison, l'envie, la vengeance...

Il rentre bien dans la catégorie des #feelgood

Et tout du long, j'ai eu l'impression que Mary était mon amie à qui elle racontait ses déboires. Bref j'ai passé un très bon moment.😁
Commenter  J’apprécie          00
Pour un selfie avec lui

C'est l'histoire de Mary. une fille gentille qui ne s'impose pas. Un boulot qui la passionne, mais elle rêve d'un peu plus. Sa meilleure amie Lola qui aime faire du spiritisme, lui fait les cartes pour l'aider dans ces choix. Un mec à première vue pourrait être le mec idéal. Ils ont ensemble un chat. Jusqu'au jour son monde s'écroule depuis qu'elle a découvert son mec dans le lit avec une autre en rentrant à l'improviste.

Mary doit écouter son cœur ou sa raison ? Tel est la question. Heureusement, Lola est là pour lui faire changer les idées.





L'histoire est captivante, additive et beaucoup d'humour. Mary et Lola sont attachante, mais on a envie de lui donner des claques, pour la réveiller. Je parle de Mary. Quant à son mec, il est détestable. C'est à cause des mecs comme lui que les femmes perdent confiance en eux. L'histoire a beaucoup de rebondissement, je n'imaginais pas cette fin. J'adore la façon dont l'auteur nous raconte l'histoire. C'est une lecture fraîche, généreuse et drôle.

Merci à Sam Riversag de m'avoir fait découvrir son roman. Il est génial !!!
Commenter  J’apprécie          00
Pour un selfie avec lui

J'ai eu la chance de découvrir ce récit lors d'une Interview avec l'auteure. In s'agit là d'un récit léger, moderne, une bouffée d'air pour quiconque aurait le besoin et l'envie de rire, de s'amuser, tout en dévorant un livre. Un humour dit "british" que personnellement j'apprécie beaucoup et qui peut nous rappeler dans le style le personnage de Helen Fielding, Bridget Jones. Le seul petit point que j'ai un petit peu moins apprécié, c'est l'utilisation de la première personne, mais c'est purement personnel. Malgré tout, elle a sa place dans ce récit et ce n'est qu'une question de goûts.



Un roman dynamique et original qui ne laisse pas la place à l'ennui pour quiconque aime ce genre ! On vit avec les personnages leurs aventures rocambolesques, on s'épanouit de leurs joies tout comme nous nous révoltons de certaines décisions. Nous sommes touchés, nous rigolons, en bref, de quoi passer un bon dimanche devant la cheminée au cœur d'un récit au rythme effréné ! Une fois plongé dedans, on réclame inévitablement la suite des aventures de Mary et de Lola !

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sam Riversag (203)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean Anouilh

Quel auteur a repris la pièce en dernier ?

Racine
Jean Anouilh
Jean Giono

10 questions
527 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}