AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Samantha Young (405)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dublin Street

Magnifique !!!
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Dublin Street

"Il y a huit ans, Jocelyn a perdu ses parents et sa sœur dans un accident de voiture. Elle a du mal à se reconstruire et évite de parler de ce tragique événement à son entourage. Un jour, Jocelyn prend le taxi pour se rendre à Dublin Street afin d’aller visiter un appartement. Elle partage alors le taxi avec un homme séduisant qui essaye de faire sa connaissance et en profite pour la draguer. Elle doit bien avouer que cet homme l’attire, mais elle ne le reverra pas. Détrompez-vous… Dans une situation qui m’a fait sourire, Jocelyn trouve cet inconnu, nommé Braden, dans son nouvel appartement. Coïncidence : Braden est le frère de sa nouvelle colocataire Ellie !



J’ai beaucoup entendu parler de ce roman et c’est avec une petite appréhension que j’ai commencé à le lire. J’avais peur de retrouver une romance banale, avec une intrigue banale et du sexe sans intérêt. Bref, je n’ai pas beaucoup apprécié Cinquante Nuances de Grey et j’avais peur de retrouver ce genre de roman. Mais très vite lors de ma lecture, je me suis aperçue qu’il était beaucoup mieux et je l’ai dévoré avec grand plaisir ! Même si l’intrigue est classique, j’ai apprécié la plume de l’auteur qui m’a tenue en haleine tout au long de ma lecture.



Concernant les personnages, Jocelyn ou "Joss" est une jeune femme que j’ai apprécié. Je dois avouer que par moment elle m’a agacée, mais j’essayais toujours de me mettre à sa place afin de comprendre ses décisions. Ainsi, je me suis beaucoup attachée à elle. Dès ses 14 ans, elle a perdu toute sa famille. Elle est passée par une période où elle faisait un peu n’importe quoi de sa vie afin d’oublier ce drame. Depuis ce drame, elle évite également de s’attacher aux personnes afin de ne pas souffrir à nouveau. Pourtant, elle va s’attacher à sa nouvelle colocataire Ellie, une jeune femme que j’ai également beaucoup apprécié de par sa joie de vivre mais également car elle a su accueillir Joss dans sa vie et lui offrir son amitié. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de Joss. Depuis la perte de sa famille, il y a huit ans, elle s’est forgée une carapace, mais au contact d’Ellie Joss va faire beaucoup d’efforts et de progrès afin d’ouvrir son cœur et de lui accorder son amitié, au risque de souffrir si elle devait la perdre. Pour Joss, Ellie est devenue sa famille. D’ailleurs, celle-ci l’invite à ses repas de famille. Ellie est une femme douce, très avenante, qui respire la joie de vivre ; on ne peut que l’apprécier !



Braden est un homme séduisant et riche qui a toutes les filles qu’il souhaite. Ses relations ne durent jamais bien longtemps car ses petites amies sont surtout attirées par son argent et les cadeaux qu’il leur offrira. Très vite, il aimerait avoir Joss mais celle-ci ne va pas céder aussi facilement. C’est d’ailleurs aussi pour ça qu’il est attiré par elle : malgré sa richesse et sa beauté, elle n’hésite pas à l’envoyer balader. Elle est donc bien différente des autres filles qu’il a connu et c’est ce qu’il lui plait. Or Braden est têtu : quand il veut quelque chose, il l’a. Là, il désire Joss : il fera tout pour qu’elle cède.



J’ai adoré ce roman qui n’est pas un simple roman d’amour. Ce roman contient de l’humour, de l’amitié, de l’amour, du sexe, de la tristesse… Beaucoup d’émotions ! Certes l’intrigue est banale et on sait qu’il y aura un "happy end", mais j’ai pris grand plaisir à dévorer ce roman. Je me suis attachée aux personnages et à leur passé : c’est ce qui m’a le plus plu et c’est à mon sens le point fort de ce roman. J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages et leurs relations. Un roman tout en émotion qui a su faire chavirer mon cœur !



Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat."
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Dublin Street

Ma chronique: Plusieurs copinautes du groupe de LC m’avaient conseillé ce livre. Devant leurs engouements voir même petit brin d’hystérie pour certaines, je me suis lancée.



Et là pas de coup de foudre… Oui visiblement, je ne fais rien comme les autres ^^



Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé. J’ai simplement eu un peu de mal à me glisser dedans.

Une héroïne que j’ai eu plusieurs fois envie de baffer tant elle est égocentrique, un héros encore une fois beau/riche/parfais au lit, et des personnages secondaires que j’ai trouvé presque plus intéressant que le couple principal. Dommage donc que l’auteur ne les exploitent pas plus.



(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          00
Dublin Street

Jocelyn a emménagé à Edimbourg il y a 8 ans, souhaitant s'éloigner de sa ville natale pour oublier la mort brutale de ses parents et de sa petite sœur alors qu'elle avait à peine 12 ans. Sa meilleure amie étant partir à Londres pour son travail, elle se met en quête d'une nouvelle colocataire pour ne pas se retrouver complètement seule. C'est ainsi qu'elle emménage avec Ellie, une jeune femme douce et intelligente avec qui l'entente sera rapide.



Mais ce n'est pas la seule nouvelle personne a entré dans sa vie: elle se rend également compte que Braden, le frère d'Ellie, n'est autre que Monsieur-costard, l'homme avec qui elle a flirté dans un taxi quelques jours avant.



Commence alors des mois difficiles pour Joss qui devra résister à l'attirance profondément électrique qui existe entre eux deux. Saura-t-elle continuer à nier celle-ci ou finira-t-elle par succomber?



Bon, autant te le dire tout de suite, mon avis au sujet de ce roman est VRAIMENT mitigé. J'avais trop envie de le lire et je n'en avais lu que des avis positifs alors peut-être en attendais-je trop.. Mais je ne pense pas.



En fait, j'ai adoré ce roman. Enfin.. La première moitié. Une première moitié intense qui m'a complètement bouleversée, chamboulée, toute retournée quoi. Je lisais presque chaque mot avec le souffle coupé, en apnée totale à cause de cette tension qui existait entre les personnages. C'était fort, intense et passionnel et j'étais totalement sous le charme. C'était juste.. Parfait.



Mais après j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait très rapidement. Les problèmes personnels de Joss qui la rendait attachante au début sont tellement rabâchés encore et encore que je n'en pouvais plus de ces jérémiades constantes. Même sa relation avec Braden qui m'avait tellement plue au début a fini par me saouler par des scènes répétitives. (Et je ne parle pas des scènes de sexe qui sont juste exactement pareilles à chaque fois.) Ca a commencé à manquer de profondeur, comme si on passait en boucle la même petite ritournelle incessante qui a fini par me faire soupirer d'ennui.



Je suis déception. J'étais tellement emballée après avoir lu la première moitié d'une traite, je criais presque au génie quoi. Autant te dire que j'attends un nouveau roman de l'auteure en espérant que celui-là sera bien du début à la fin.


Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          00
Dublin Street

Wahou ! ce livre est une petite merveille , je 'ai dévorée !

l'histoire est une histoire d'amour superbe ! les personnages sont extras ! j'ai ADOREE
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samantha Young (982)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a peint ce tableau?

Cette artiste-peintre à la personnalité indépendante fut cofondatrice du mouvement impressionniste. Sa toile "Le Berceau" (1872) a marqué un tournant dans sa carrière. A l'initiative de Renoir, elle accepte d'organiser avec Monet et Sisley une vente aux enchères de leurs œuvres à l'hôtel Drouot à Paris le 24 mars 1875 au cours de laquelle elle fut insultée, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à vivre de son art et pour son art. Il s'agit de:

Marie Laurencin
Séraphine de Senlis
Elisabeth Vigée Le Brun
Berthe Morisot

1 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}