AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Samantha Young (405)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Highlands, tome 4 : Skies Over Caledonia

TW: abus, alcool, drogue, agression



J’adore cette série de Samantha Young et j’attendais avec énormément d’impatience ce tome sur Jared et Allegra. Alors autant dire que quand j’ai eu la chance de recevoir une copie en ARC, je n’ai pas perdu de temps à me plonger dedans. On retrouve donc Allegra, la petite soeur d’Aria (protagoniste du tome 2 « Among the Heather« ), fille d’un célébre réalisateur et d’une mannequin, ainsi que Jared, le cousin de Sarah (protagoniste du tome précédent), fermier écossais un peu bourru. Tous deux sont des conditions précaires: Allegra n’aura bientôt plus le droit de rester en Ecosse, ce qui veut dire ne plus voir sa soeur dont elle est très proche. Quant à Jared, il pourrait perdre la ferme qu’il a hérité de son grand-père et à laquelle il tient plus que tout. Mais une solution pourrait bien les aider: un faux mariage. Ainsi Allegra obtient un titre de séjour, et en échange, elle aide financièrement Jared afin qu’il ne perde pas la ferme. Un arrangement risqué, d’autant plus qu’Allegra a des sentiments pour Jared… Qui lui garde ses distances. Elle ne s’attendait donc pas à ce qu’il accepte mais Jared est au pied du mur. Commence alors le début de leur mascarade. D’autant plus qu’ils doivent être crédibles s’ils ne veulent pas avoir de problèmes avec la loi… Les débuts sont difficiles, mais l’alchimie entre eux devient de plus en plus irrésistible. Seulement leurs démons les retiennent tous les deux, et quand des menaces tombent sur la ferme, ils devront choisir s’ils sont prêts à tout risquer pour ce qu’il y a entre eux…

Comme toujours, j’ai adoré ce tome.

Jared et Allegra sont vraimen très touchants.

Allegra est décidée, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c’est une excellente artiste. Mais derrière cette façade elle cache une grande fragilité et un passé difficile qui la rende très touchante.

Jared est solitaire et très bourru. On pourrait penser qu’il n’est pas attachant mais c’est tout le contraire. Car lorsque l’on arrive à passer cette façade on découvre quelqu’un de très loyal, fidèle, à l’écoute et protecteur. Lui aussi à un passé difficile qui explique beaucoup sur sa façon d’agir.

La relation entre eux est très émouvante, avec beaucoup de profondeur mais aussi de l’humour et des moments sexys. Ils s’apportent énormément l’un à l’autre.

La trame est vraiment bien. J’adore les faux mariages/ fausses relation. D’autant plus qu’ici l’intrigue est très bien menée avec du suspens, de l’humour et des émotions. On a vraiment pas le temps de s’ennuyer.

J’ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents ainsi que l’Ecosse dont le caractère sauvage si particulier est toujours aussi bien retranscrit dans les romans de Samantha Young. Mon seul petit reproche (qui n’en est pas vraiment un) est que je trouve que l’on ne voit pas assez la famille Adair qui est la famille centrale de ce petit village des Highlands. Mais ils seront certainement plus présents dans le tome suivant qui sort en août et qui porte sur la prochaine génération des Adair: notamment sur Lewis, le fils de Thane (protagoniste de « There With You« , tome 2 de la série « Adair Family » ) et Callie, la fille de Sloane (protagoniste du tome 1 « Beyond the Thistles« ). J’ai très hâte de le lire!

En attendant je vous recommande très vivement ce tome ainsi que les précédents. C’est une série qui mêle romance, suspens, famille et tout cela au coeur des Highlands.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
The Highlands, tome 4 : Skies Over Caledonia

La saga Highlands se poursuit avec ce 4ème tome qui a su conquérir mon coeur. On retrouve les personnages des anciens tomes mais il peut se lire de manière indépendante car l'autrice fait quelques rappels très utiles.



Allagra Howard n'est autre que la soeur d'Aria. La vie de luxe, elle connaît puisque leurs parents sont respectivement top model et réalisateur. Elle peut sembler impulsive aux yeux des autres mais elle cache bien des failles et des secrets. Elle ne cesse de faire des aller retours entre les USA et l'Ecosse mais l'immigration l'a bien mise en garde: ce sera la dernière fois. Elle va donc s'engager dans une mariage arrangé pour pouvoir rester auprès de son amie mais aussi de sa soeur. Elle va faire un deal avec Jared et tout pourrait aller pour le mieux si les sentiments n'étaient pas présents. Toute sa vie, elle n'a jamais été considéré comme étant suffisante, on l'a laissée pour compte, elle a fait des erreurs et elle en paie encore le prix. J'ai adoré la force de caractère de cette jeune femme qui est très talentueuse et qui ne demande qu'à s'épanouir et à être importante aux yeux de quelques uns.



Jared McCulloch a hérité de la ferme familiale. A 30 ans, il n'a pas le temps d'une vie amoureuse et tout ce qui compte est sa ferme. Même avec la meilleure volonté du monde, il fera face à des difficultés financières et il est attristé de ne pas pouvoir perpétuer la ferme de Collum. Ce deal c'est celui de la dernière chance mais c'est aussi faire entrer dans son univers une jeune femme qu'il a jugé sur sa famille et les apparences. Il aura le jugement facile mais il saura être remis à sa place par la jeune femme. J'ai aimé ce personnage qui devra aussi faire face aux démons de son passé. Son père est un sacré numéro et il pourrait exerger une menace envers lui. Mais Jared n'a pas dit son dernier mot. Il va petit à petit s'attacher à cette jeune femme qui va bouleverser sa vie. Il devra faire face à ses doutes et ce sentiment de ne pas faire partie de son monde. Quand mensonge et réalité s'emmêle, les tensions seront à leurx combles.



Un nouveau tome que j'ai adoré découvrir. Quelle tristesse de voir que cette fabuleuse autrice n'est plus traduite en France. Elle a de superbes sagas et celle-ci en fait partie. J'ai adoré retrouver tous ces personnages dans une romance clasique mais efficace.
Commenter  J’apprécie          00
Nightingale way

Très sympa de retrouver toute "l'équipe" après tout ce temps !
Commenter  J’apprécie          00
London road

Bien ! Moins "prenant" pour moi que Dublin Street. Un petit peu déçue même si j'ai quand même apprécié...
Commenter  J’apprécie          00
Jamaica Lane

Commence doucement et va crescendo ! Très jolie histoire avec des héros comme "on" aime.
Commenter  J’apprécie          00
The Highlands, tome 3 : Through the Glen

La série The Highlands continue et nous avions déjà rencontrés ces personnages. Il est évident que la phrase les opposés s'attirent convient parfaitement à nos deux héros. Une fois de plus Samantha Young nous emmène avec elle en Ecosse, à la découverte des Highlands mais aussi des petites villes pittoresques qui permettent à nos personnages de prendre vie.



Un troisième tome toujours aussi intéressant, même si j'ai trouvé qu'on était un cran en dessous des autres romans. L'avenir et le passé vont mener un combat épique et on espère que nos héros pourront s'en sortir indemne. Un romantic suspense bien sympa.




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
The Highlands, tome 3 : Through the Glen

Samantha Young est une de mes autrices préférées et c’est toujours avec énormément d’impatience que j’attends la sortie de ses romans. Cela n’a pas fait exception pour « Through the Glen », d’autant plus que la série « The Highlands » est l’une de celles que je préfère alors quand j’ai eu la chance de recevoir l’ARC de ce roman, je n’ai pas perdu de temps à me plonger dedans. Dans ce troisième tome, on retrouve Sarah McCulloch qui apparaît depuis « Here With Me », le premier tome de la série « Adair Family » dont « The Highlands » est un spin-off. Sarah m’avait toujours intriguée et je suis ravie d’en apprendre enfin plus sur elle. Elle travaille en tant que femme de chambre dans le domaine d’Ardnoch depuis plusieurs années. Mais après le décès brutal de son grand-père, elle décide de démissionner et de se concentrer sur l’écriture. Parce que oui, Sarah est autrice et c’est une autrice à succès en plus de cela, mais quasiment personne n’est au courant puisqu’elle utilise un nom de plume. Seulement, il est temps de révéler son secret car elle veut faire adapter sa série de romans à la télé. Et pas par n’importe qui. Par Theo Cavendish, un réalisateur de renom qui est actuellement à Ardnoch. Seulement Theo est quelqu’un de très cynique et ne la prend pas tout de suite au sérieux. Jusqu’à ce qu’il lise ses romans. Il va alors poursuivre Sarah et par la force des choses ces deux-là vont se retrouver à cohabiter dans un petit cottage dans les Highlands. Si au début tout semble les séparer, ils vont pourtant se rapprocher de plus en plus… Mais les démons du passé de Theo le retient et cela va jouer sur leur relation. Et les choses ne vont pas aller en s’arrangeant quand quelqu’un va commettre des actes terribles en s’inspirant du script le plus connu écrit par Theo. Ce dernier devra alors décider s’il est prêt à faire face à ses démons pour protéger Sarah du danger qui les guette.

Sans grande surprise, cela a été un gros coup de coeur (le premier de 2024 et pas le dernier).

J’ai adoré Sarah et Theo.

Sarah est un personnage récurent depuis « Adair Family ». Elle apparaît comme quelqu’un de très timide et peu sûre d’elle mais elle m’a toujours beaucoup intrigué. J’avais très envie d’en savoir plus sur elle et j’ai découvert un personnage très touchant avec une histoire difficile à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Elle évolue énormément au fil de ce roman et prend du caractère. J’aime le fait que ce soit secrètement une autrice à succès c’est très inattendu. Elle apprend à s’ouvrir au contact de Theo qui est pourtant son total opposé.

Ce dernier paraît comme quelqu’un de très cynique et froid mais c’est finalement un masque pour éloigner les gens. Il a lui aussi une histoire difficile qui explique pourquoi il n’aime pas créer de liens quels qu’ils soient. Il se révèle très tendre et protecteur avec Sarah.

Leur relation est forte, avec des hauts et des bas mais ils s’aident mutuellement.

La trame est géniale, très bien menée, avec des rebondissements, ce qui fait que l’on ne s’ennuie jamais.

J’ai adoré revoir les Adair et ce qu’il advient d’eux ainsi que des personnages rencontrés dans les tomes précédents.

C’est toujours un plaisir de retrouver les Highlands Ecossaises et leur atmosphère si particulière, tout cela menée par la plume incroyable de Samantha Young.

J’ai hâte de lire le prochain tome qui portera sur Jared, le cousin de Sarah qui lui aussi apparaît depuis le début d’Adair Family.

Je recommande vraiment cette série si vous aimez les romances à suspens, l’Ecosse et les personnages aussi surprenants qu’attachants.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
The Highlands, tome 2 : Among the Heather

On ne va pas se mentir, je suis fan absolue de Samantha et je regrette vraiment qu'elle ne soit plus publiée en VF. Among the Heather est le 2ème tome de la nouvelle saga de l'autrice et j'ai passé un excellent moment avec ce romantic suspense.



J'ai été emportée par la fluidité de la plume car on est en complète immersion. De plus, les thèmes abordés sont savamment amenés et on ne s'ennuie jamais. On se pose les bonnes questions: à savoir l'influence que peut avoir la perception que les autres ont de nous et ce que cela engendre. On va tourner les pages à une vitesse folle car l'intrigue est amenée crescendo pour nous laisser en attente. Le suspense sera à son comble et les personnages sont au service de l'intrigue.



Les personnnages sont donc Aria et North, une acteur et une gestionaire de biens. Nous démarrons sur un enemies to lovers qui saura combler les amoureux du genre. La romance va se construire pas à pas et j'ai aimé le fait qu'il y ait de la douceur et de la subtilité. On ne passe pas du coq à l'âne si je puis dire. Ils ont tous les deux le sens de la famille et ils savent la valeur d'un vrai amour éternel.



North est un héros comme je les aime. Il est charmant, adorable et dans le respect des autres. Il appréciera notre héroïne à sa juste valeur et il mettra les moyens pour la faire succomber. Il y aura aussi de la compréhension et il va pousser Aria en dehors de ses retranchements. Il aura les bonnes clés pour la comprendre et lui faire comprendre qu'ensemble, cela pourrait faire des étincelles.



Aria a ce côté femme indépendante et sûre d'elle. Mais cela reste en apparences car le passé familial a laissé quelques traces. Elle ne sait plus faire confiance et on ne peut que la comprendre. Elle a besoin d'une relation pour s'épanouir mais qui saura respecter qui elle sans avoir envie de la changer. On sent que l'amour est profond et pourrait faire des merveilles.



Bref, un nouveau tome qui a su me conquérir dès les premières pages. Samantha Young poursuit ses superbes romances en Ecosse pour notre plus grand plaisir et on s'attache une fois de plus à des personnages entiers, avec des failles mais aussi de grandes forces.
Commenter  J’apprécie          10
The Highlands, tome 2 : Among the Heather

ARC reçu en échange d’un avis honnête



TW: Grossophobie, abus, maltraitance



Samantha Young est une autrice que je suis assidument et dont j’attends avec énormément d’impatience la sortie de ses romans. Alors quand j’ai eu la chance de recevoir un ARC de ce nouveau tome de la série « The Highlands« , spin-off de la série « Adair Family » je me suis immédiatement plongé dedans. On retourne de nouveau à Ardnoch, un château réservé exclusivement à la crème de la crème du monde du cinéma et de la télévision. Aria y est la manager depuis un peu plus d’un an et elle aime beaucoup son travail. Malgré tout sa présence dans un petit village perdu des Highlands est surprenante quand on sait qu’elle est la fille d’un des plus grands réalisateurs Hollywoodiens… Mais Aria avait besoin de s’éloigner de tout ça et Ardnoch était parfait pour elle. Jusqu’à l’arrivée de North Hunter, un acteur célèbre qui traverse une crise médiatique assez difficile après que certaines informations de son passé ait été divulguée dans la presse. Aria met tout de suite des barrières avec North car il ne lui rappelle que trop les hommes qui l’ont utilisée auparavant pour obtenir quelque chose. North ne comprend pas son comportement et veut savoir ce qui se cache derrière d’autant plus qu’il ressent l’alchimie indéniable qu’il y a entre eux. Un jeu du chat et de la souris s’entament entre eux et petit à petit Aria va baisser sa garde et laisser entrer un peu North dans sa vie, tout en gardant des distances pour se protéger. Seulement quand les démons de leur passé vont refaire surface ils vont devoir faire des choix et décider s’il est temps d’avancer ou de laisser les démons gagner…

J’ai adoré ce livre à tel point que j’ai lu jusqu’à plus de 4h du matin sans pouvoir m’arrêter.

Les personnages sont géniaux.

Aria paraît un peu stricte au début mais c’est une façade pour se protéger et cacher son grand manque de confiance en elle dû aux commentaires qu’elle a reçu depuis son enfance et au comportement des gens qui l’ont souvent utilisé pour arriver à leurs fins. Derrière ce masque froid et strict, elle est en fait très sensible et à l’écoute des autres.

North est génial. Il est dans une mauvaise passe à cause d’une vieille histoire qui refait surface dans les journaux. Sa carrière est en péril et il se réfugie à Ardnoch pour tenter de se remettre de tout ça. Au début, il est frustré par Aria mais quand il découvre les raisons de son comportement, il veut lui faire réaliser à quel point elle se trompe sur la façon dont elle se voit et qu’elle vaut bien plus que ceux que les autres ont voulu lui faire croire. Il va tout faire pour lui redonner confiance en elle. Son histoire est très intéressante et donne beaucoup de profondeur au personnage. Il est aussi drôle et sexy, ce qui ajoute à son charme.

Cela donne une relation profondément touchante avec une bonne dose d’alchimie et de passion.

La trame est très intéressante avec un mix de suspens, d’humour, de moments sexy et d’émotions diverses, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J’ai été ravie de retrouver les Highlands (où j’ai eu la chance d’aller cet été) et les personnages de « Adair Family » pour suivre leur évolution. L’atmosphère de cette série est toujours aussi maîtrisée tout comme la plume de l’autrice et c’est un vrai plaisir de lecture.

J’ai très hâte de lire le prochain tome qui doit paraître en février 2024 et qui portera sur Sarah McCulloch, un personnage qui fait son apparition dès « Here With Me« , le premier tome de la série « Adair Family » et qui m’a toujours beaucoup intriguée.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
A Cosmic Kind of Love

Oui, A cosmic kind of love est une comédie mais elle aborde des thèmes comme les relations toxiques, la famille, l’amitié et c’est habilement bien traité car on ne s’en rend pas compte, mais cela donne une profondeur à une histoire en apparence « simple ».



Et puis, il faut dire ce qui est mais Samantha Young a un talent certain pour nous faire craquer pour ses héros plein de charme qui exsudent la force tranquille. J’ignore pourquoi, en lisant ce récit, j’avais dans la tête, l’image de l’acteur JR Ramirez pour incarner Chris et si ça devait se faire un jour, il est le seul que je verrais dans la peau de ce personnage.



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10
The Love Plot: An irresistibly steamy fake-..

Comme toujours c’est avec énormément d’impatience que j’attendais la sortie de ce nouveau Samantha Young. Je m’y suis donc plongée avec un grand plaisir. Cette fois c’est un one-shot pour une romance grumpy-sunshine dont j’ai adoré le synopsis. Star et Rafferty sont de parfaits opposés. Star est optimiste, se fiche des conventions et vit sa vie comme elle l’entend, peu importe ce que pense les autres. Rafferty au contraire, à grandi dans un milieu aisé avec tout un tas de règles sociales et d’étiquettes. Leur rencontre est donc tout à fait improbable. Et pourtant… La première fois que leurs chemins se croisent, Star est déguisée en princesse Disney à l’occasion de l’anniversaire de la nièce de Rafferty. Ce dernier n’hésite pas à lui dire que ce n’est pas un vrai métier et qu’elle devrait penser à grandir… Pas franchement un bon départ… Star pense ne jamais le revoir seulement le hasard en a décidé autrement. Et c’est là que Rafe va faire une offre surprenante: il demande à Star de prétendre être sa petite amie pour une durée de six mois afin que sa famille arrête de vouloir le caser constamment. Star hésite mais fini par accepter. Elle pense qu’il n’y a aucun risque qu’elle tombe amoureuse de Rafe au vu de leurs différences. Mais attention on dit que les opposés s’attirent…

J’ai adoré cette romance.

Star est vraiment très intéressante. Elle se moque de ce qu’on peut penser d’elle, elle est elle-même à beaucoup d’humour et est très optimiste. Tout cela malgré une relation très compliquée avec ses parents. Son background apporte d’ailleurs un vrai plus au personnage et on comprend mieux sa façon d’être et d’agir.

Rafe est aussi intéressant: il est sérieux et réservé mais aussi loyal et protecteur envers ceux qu’il aime. Il accepte Star telle qu’elle est, même si c’est à l’opposé de ce qu’il pense habituellement. Il a une relation un peu complexe avec sa famille et j’aurai aimé avoir son point de vue au cours de l’histoire pour en savoir plus sur certains points et avoir son ressenti.

La relation entre Star et Rafe est aussi drôle que touchante, tout comme la trame principale. Il y a des thèmes très intéressants notamment par rapport aux attentes de la société et l’image que l’on renvoie à travers le mariage, les relations amoureuses (notion de polyamour abordée), le choix de carrière, le look, les relations amicales, l’éducation… Tout est abordé avec humour mais aussi beaucoup de justesse.

C’est passé très près du coup de coeur. J’aurai juste aimé avoir plus de développement sur certains points. Certaines situations se sont résolues un peu trop facilement à mon goût…

Cela reste une excellente rom-com qui m’a fait passer un très bon moment de lecture avec la plume de Samantha Young qui est définitivement une de mes autrices préférées, qui maîtrise des genres bien différents.

Je recommande vraiment cette romance si vous cherchez quelque chose de drôle avec des personnages à l’opposé l’un de l’autre et un peu décalés.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
True immortality, tome 1 : War of hearts

TW: abus, meurtres



J’adore Samantha Young et j’ai souvent eu de gros coup de coeur pour ses romances. Dans cette série je la découvre dans un nouveau genre: la romance paranormal, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle a choisi un nom de plume un peu différent. C’est un genre que je lis très peu et ne connais pas bien mais j’avais envie de tenter et je me suis dis que ça serait l’occasion parfaite de lire l’une de mes autrices préférées. Pour ce premier tome on suit Thea une jeune femme un peu particulière. En effet, Thea sait qu’elle n’est pas « normale ». Pas dans le sens où c’est une originale mais dans celui où elle est capable de faire des choses que les humains ne peuvent en général pas faire… Comme courir extrêmement vite ou guérir instantanément. Elle ne sait pas ce qu’elle est, mais elle est quelque chose. Et ce quelque chose intéresse des gens qui sont à sa poursuite. Thea est traquée depuis des années. Elle n’est jamais à l’abri. Et la traque prend un tournant encore plus compliqué quand Conall, un puissant loup-garou écossais est chargé de la retrouver et de la ramener. Habituellement, Conall ne joue pas les chiens de chasse, encore moins pour des humains. Mais le sang de Thea aurait le pouvoir de guérir Callie, la soeur de Conall d’une maladie mortelle… Conall part donc à la poursuite de Thea. Seulement cette traque prend une autre tournure quand il attrape Thea. Non seulement il comprend qu’elle est un être à part mais en plus il va vite découvrir que les raisons pour lesquelles il doit ramener Thea sont beaucoup plus sombres que ce qu’on lui avait annoncé… Une connexion indéniable se crée entre Thea et Conall et ce dernier va devoir faire un choix douloureux entre amour et trahison…

J’ai adoré cette lecture, Samantha Young sait décidément manier sa plume quelque soit le genre.

Les personnages principaux sont absolument géniaux.

Conall est droit, loyal, protecteur et à l’écoute. Au début, il peut sembler psychorigide mais beaucoup de choses pèsent sur ses épaules et les décisions qu’il prend n’impacte jamais que lui puisque c’est l’alpha de la dernière meute de loups-garous d’Ecosse… C’est d’ailleurs sa loyauté qui va le mettre dans une situation incroyablement difficile…

Thea quant à elle est forte, sarcastique et battante. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et j’ai adoré son sens de la répartie, surtout lors de ses joutes orales avec Conall. Elle a un passé traumatisant qui joue beaucoup sur sa façon d’être et d’agir avec les autres. Et le fait qu’elle soit douée de pouvoirs surnaturels n’arrange pas les choses…

La relation entre Conall et Thea est très intéressante. Elle part mal puisque Conall est censé traqué Thea et la ramener contre son gré auprès de quelqu’un, mais très vite les choses changent et elle se développe très bien avec des liens forts.

L’histoire est très bien menée et construite autour de légendes qui entourent les personnages. Samantha Young utilise ici un des folklores que je préfère et me fait aussi découvrir celui des loups-garous (excepté Twilight je n’ai jamais vraiment lu de romance/ romans avec des loups garous donc ce n’est pas ce que je connais le mieux). L’intrigue est très intéressante et prenante. Il y a beaucoup d’action, d’émotions mais aussi d’humour et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture.

Les personnages secondaires apportent eux aussi un vrai plus à l’histoire. J’ai notamment adoré la soeur de Conall qui m’a beaucoup fait rire.

Je lirai très bientôt le second tome. Il n’a pas de rapport avec les personnages de ce premier tome mais reprend le même univers et une partie de légendes et de l’intrigue. J’ai très hâte d’en apprendre plus sur ce monde vraiment bien construit et mené avec brio par la plume de Samantha Young que je recommande vraiment (mes séries préférées de cette autrice sont « Adair Family » et « Dublin Street« , si vous ne connaissez pas je ne peux que vous les conseiller).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
The Love Plot: An irresistibly steamy fake-..

Quel plaisir de retrouver Samantha Young dans une romance fake dating. Je me suis régalée du début à la fin et la magie a opéré . Certes c'est une trope mainte fois lue mais l'autrice parvient à y distiller de l'originalité.



Cette romance fake dating entre ce grumpy et cette sunshine est une vraie réussite. On va vibrer au gré des émotions que nos héros vont vivre au fil des chapitres . On espère un Happy ending mais rien n'est joué si chacun campe sur ses positions




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Jamaica Lane

Ce livre a beaucoup de stéréotype ( entre autres l'héroïne complexée alors qu'elle est belle) mais le style de l'autrice fait que la lecture est addictive alors même que le déroulé du roman est prévisible. Cela tient, à mon avis, à l'ambiance du livre, au fait que les personnages sont sympathiques et que finalement, il est assez facile de s'identifier à l'héroïne. Un bon moment de lecture mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
London road

Cela fait longtemps que j'ai lu cette romance mais je m'en souviens encore très bien ce qui est pour moi, signe que c'était une "bonne" lecture. L'héroïne essaye de tout gérer pour elle et son petit frère et pour se sécuriser sort avec des hommes ayant des moyens. Elle n'en profite pas forcément mais cela lui donne l'impression d'être un peu plus à l'abri. Survient dans sa vie, le héros, qui n'est pas à l'aise financièrement (il travaille avec elle) et qui lui fait remettre en cause et faire face à ses choix amoureux. Alors pour le côté "caricatural" de la romance, les deux héros sont magnifiques, sexy au possible mais l'histoire n'en pâtit pas à mon sens car il est avant tout question d'attirance et d'évolution dans la relation. J'ai beaucoup aimé cette lecture que je n'ai pas réussi à lâcher avant la fin.
Commenter  J’apprécie          00
The Highlands, tome 1 : Beyond the Thistles

ARC reçu en échange d’un avis honnête



TW: violence domestique, stalker, agression



« The Highlands » est un spin-off de la série « Adair Family » de Samantha Young qui avait été un énorme coup de coeur pour moi. J’avais donc très hâte de retourner dans les Highlands pour découvrir l’histoire de Sloane et Walker qui ont tous les deux faits leur première apparition dans « Only You » le dernier tome de la saga « Adair Family« . Sloane est une jeune mère célibataire venant des Etats-Unis. Elle s’est installée en Ecosse pour fuir certains démons de son passé et protéger sa fille Callie. Elle est bien décidé à prendre un nouveau départ en ouvrant sa propre boulangerie. En attendant d’avoir assez de revenus pour réaliser son rêve elle travaille au domaine d’Ardnoch pour la famille Adair, et durant son temps libre, elle en profite pour faire de la pâtisserie… et pour fantasmer sur Walker, le garde du corps peu loquace qui semble immunisé contre ses charmes mais qu’elle ne peut s’empêcher de tenter de séduire dès que l’occasion se présente. Walker quand à lui est né en Ecosse mais a pas mal bougé pour son travail avant de finalement revenir dans son pays natal où il travaille lui aussi pour la famille Adair. Il tente de garder ses distances avec Sloane car il pense qu’il ne pourra rien lui apporter de bon, mais lorsque la jeune maman et sa fille sont victimes d’un mystérieux agresseur décidé à détruire leurs vies, Walker n’hésite pas à leur offrir sa protection. Même si cela veut dire se rapprocher de Sloane et réveiller les vieux démons de son passé. Il va devoir leur faire face s’il veut pouvoir protéger Sloane de ses démons à elle mais aussi de son passé à lui…

J’ai adoré ce premier tome. On continue vraiment dans la lignée de « Adair Family« , même si l’on suit maintenant des protagonistes extérieurs à la famille.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les personnages principaux de ce roman. Sloane est une maman célibataire courageuse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et est prête à tout pour sa fille Callie. Elle cache un passé très difficile mais elle ne veut pas que cela joue sur son présent et est bien décidée à avancer. J’ai adoré sa façon de prendre les devants avec Walker ce qui a pas mal déconcerté ce dernier. Il est un personnage que j’ai tout autant adoré. Au premier abord il semble froid et distant mais c’est finalement quelqu’un de très loyal et protecteur sur qui on peut compter. Sa relation avec Sloane est très touchante même si elle est loin d’être facile au vu de leurs passés respectifs et des menaces qui pèsent sur Sloane…

La trame principale est vraiment intéressante, il y a de l’action, du suspens, des rebondissements, de l’humour, des moments touchants… Bref on ne s’ennuie pas un seul instant! Les thèmes abordés sont d’actualité et apportent un vrai plus à l’histoire car ils sont bien menés mais ils sont également assez durs pour certains…

J’ai vraiment été happée par ce roman que j’ai eu la chance de recevoir en ARC et que j’ai lu rapidement.j’ai été ravie de retrouver le reste de la famille Adair pour voir ce qu’ils devenaient. De plus c’est toujours un plaisir de revenir dans les Highlands, je suis tombée un peu plus amoureuse de ce pays que je rêve de découvrir ce que je vais avoir la chance de faire cet été! J’ai très hâte de pouvoir enfin visualiser réellement cette atmosphère qui est si bien décrite dans les livres de Samantha Young. D’ailleurs cela m’a donné envie de relire tous ses romans et c’est ce que je me suis décidé à faire en replongeant dans « Here with Me« , le premier tome de « Adair Family« .

J’ai très hâte de découvrir le prochain tome de ‘The Highlands » qui doit paraître en fin d’année. Si vous aimez les romances qui mêlent suspens, action, rebondissements, thèmes d’actualité, tout cela dans un setting aussi incroyable que les Highlands je ne peux que vous recommandez cette série.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
The Highlands, tome 1 : Beyond the Thistles

Ce roman est le 1er tome de la saga Highlands, un spin off de la précédente saga de Samantha Young, Adair Family. Nous revoilà plongés en Ecosse et nous avons la chance de retrouver la famille Adair tout en découvrant une romance slow burn et un romantic suspense.



Bref, un premier tome que j'ai adoré découvrir et que j'ai dévoré en quelques heures. J'adore toujours autant la plume et les romances de Samantha Young, que j'aimerai tant voir traduite en français. Avec la saga les Highlands, plongez dans une histoire magnifique de combats, d'amour et de dépassement de soi.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Scotland Street

Plusieurs années que Scotland Street est dans ma PAL, sans doute même depuis sa sortie en 2017. Et c'est finalement après avoir lu le tome 6 : Nightingale Way en 2019 que je me suis rendue compte que je ne l'avais pas lu. En soit, ce n'est pas si grave, puisqu'il s'agit de tomes compagnons mais... du coup, il était grand temps que j'achève cette série que j'aime beaucoup.



Scotland Street, c'est l'histoire de Shannon et Cole (le frère de Jo, rencontré dans le deuxième tome). Shannon a toujours flashé sur les mauvais garçons. Résultat, elle a subi beaucoup trop par le passé et compte bien prendre un nouveau départ à Edimbourg. Et ça tombe bien car elle décroche un boulot de réceptionniste/assistante dans un salon de tatouage. Mais le gérant n'est autre que Cole Walker, qu'elle a brièvement rencontré par le passé et qui aujourd'hui représente tout ce qu'elle déteste. Ténébreux, sur de lui, tatoué et qui semble vouloir à tout prix la séduire.



Quel plaisir de se replonger dans cette série. Une chose est sûre, j'aime toujours autant la plume de l'autrice. Ca se lit d'une traite et c'est vraiment cool car j'avais vraiment besoin de ça. Nos personnages ne sont d'ailleurs pas en reste.



Cole Walker est d'apparence un bad boy. Et pourtant, c'est tout le contraire. A travers le point de vue de Shannon, on se rend rapidement compte que bien sur, il use de ses charmes, mais en réalité se cache un vrai gentil. Clairement son personnage est le gros point fort du récit. Un personnage masculin avec une âme de romantique, on en croise pas tous les jours. J'ai donc bien apprécié son personnage. Côté Shannon, on a une héroine qui ne veut plus faire confiance. Ses précédentes relations l'ont quasiment détruite et elle aura bien du mal à ne pas voir le mal partout, même quand il s'agit de Cole. C'est donc doucement mais surement qu'elle va s'ouvrir à lui et à toute la bande. D'ailleurs, quelle bouffée d'air frais cette bande de potes ! Bien sur, on retrouve tous les personnages des tomes précédents à quelques moments clés, mais on suit aussi Rae, Stu, Simon, Tony, du salon de tatouage et ça, c'est un vrai plaisir. Car avec leurs personnalités toutes différentes, cela va secouer un peu notre héroine (pour le mieux) et j'ai apprécié cela.



Même si Cole use de tout son charme pour séduire Shannon dès le début, la romance n'ira pas trop vite. Et c'est tant mieux. Parce que cela colle davantage à notre héroine et son passé trouble. J'ai aimé toute cette première moitié qu'on pourrait qualifier d'apprivoisement. Cole se montre plus patient, attentif et très à l'écoute. Ensuite, la relation prend un coup d'accélérateur avec pas mal de scènes spicy et bon, concrètement, j'aurais pu me contenter de moins, mais ça se lit rapidement. Enfin, comme on peut s'y attendre, un petit rebondissement vient bouleverser tout ça et je dois dire que je suis un peu plus mitigée sur le comportement de nos personnages à ce niveau là. J'attendais un peu plus d'émotions et de compréhension de l'un et l'autre et notamment Shannon, mais bon, elle se rattrape bien.



En conclusion, un très bon moment de lecture, notamment la première moitié du roman. Ca m'a donné envie de me replonger dans les tomes précédents, à l'occasion peut-être car j'ai apprécié retrouver toute la bande. Le troisième tome sur Nate et Liv reste mon préféré mais cette série reste vraiment à la hauteur de tomes en tomes. Je les ai tous aimé et ça c'est assez rare. Je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Adair Family, tome 5 : Only You

ARC reçu en échange d’une revue honnête



TW: violence conjugale, agression, suicide (mention), violence, violence verbale



J’adore cette série depuis que j’ai lu le premier tome il y a maintenant deux ans. J’attendais donc avec impatience la sortie de ce cinquième et dernier tome pour enfin découvrir l’histoire de Brodan, le cinquième et dernier membre de la famille Adair. Brodan, tout comme Lachlan, est un acteur hollywoodien très réputé. On suit ici son histoire avec Monroe, sa meilleure amie d’enfance, dont l’amitié a été détruite dix-huit ans plus tôt. Suite à cette terrible nuit Monroe n’était jamais revenue à Ardnoch. Mais l’état de santé de sa mère la force à revenir dans son village natal. Elle espère ne pas y croiser Brodan, son ex-meilleur ami dont elle était amoureuse quand elle était jeune et qu’elle n’a jamais vraiment pu oublier. Habituellement Brodan n’est pas souvent à Ardnoch à cause de son métier, mais l’épuisement le force à prendre un repos bien mérité. Surtout après avoir passé ces dernières années à fuir les fantômes de son passé et Monroe et l’un d’entre eux. Quant à la suite d’une promesse faite au neveu de Brodan, ils se retrouvent forcés à travailler ensemble les choses sont loin d’être facile, d’autant plus que leur connexion existe toujours même s’ils tentent de le nier l’un et l’autre. Des vérités enfouies sont bientôt révélées au grand jour et une possible seconde chance voit enfin le jour mais tout cela pourrait bien être mis à mal par la réapparition des démons de Brodan, qui risquent de tout mettre en danger y compris leurs vies…

Ce dernier tome a été une excellente lecture. J’ai adoré les personnages. Monroe et Brodan ont une relation très touchante mais très difficile à cause de leur passé et d’éléments extérieurs qui ont souvent joué en leur défaveur.

Monroe est très courageuse et forte. Son histoire est très dure et m’a beaucoup touchée. Et même si elle a été abîmée par la vie, elle ne se laisse pas marcher par les pieds. Et surtout pas par Brodan. Elle a énormément de mal à faire confiance et cela se comprend quand on connaît son histoire…

Brodan quand à lui est drôle et tout aussi touchant que Monroe. Il se cache derrière son sourire de star hollywoodienne et une attitude très cool mais cela va finir par jouer sur sa santé. Il a beaucoup de traumatismes et cela explique beaucoup ses réactions avec Monroe. Je n’ai pas toujours été d’accord avec sa façon d’agir et j’ai aimé que certaines personnes le remette à sa place. Malgré ses défauts il a une très bonne évolution et une grosse remise en question ce qui en fait un personnage très intéressant.

La trame principale est vraiment prenante. Elle aborde beaucoup de thèmes difficiles mais est un peu plus calme que les tomes précédents, ce qui n’empêche pas d’être happé par l’histoire. J’ai dévoré ce roman jusqu’au milieu de la nuit et je ne l’ai posé que le temps de dormir un peu. Cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé d’être autant prise dans une lecture.

Malgré quelques petits défauts, notamment des éléments que j’aurai voulu voir un peu plus développe c’est un vrai coup de coeur.

J’ai adoré retrouver le reste de la famille Adair pour voir ce que chaque couple était devenu. J’ai aussi apprécié découvrir le point de vue de Brodan sur sa relation avec chacun d’entre eux.

C’est une excellente conclusion pour une série coup de coeur que je recommande très fortement et qui j’espère, sera traduite très prochainement car elle mérite vraiment d’être découverte.

J’ai très hâte de lire « Beyond the Thistles », le premier tome de la série « The Highlands » qui sera un spin-off de « Adair Family ». On y retrouvera certains personnages croisés dans cette série principale et notamment Walker, le garde du corps et ami de Brodan, ainsi que Sloane, une amie de Monroe, nouvelle arrivante à Ardnoch. Tous les deux semblent avoir des secrets et des histoires très intéressantes qu’il me tarde de découvrir. Ce premier tome sort au courant du mois de mai, j’en reparlerai donc très prochainement.

En attendant je recommande une nouvelle fois très fortement « Adair Family » si vous aimez les histoires qui mêlent romance, famille, drames, mystères, tout cela en plein milieu des Highlands (ce qui est un vrai plus pour moi et m’a donnée encore plus envie de découvrir l’Ecosse).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Dublin Street

Le roman pas prise de tête de retour de vacances, mais qui ne vaut pas tripette...

Jocelyn est une jeune américaine revenue vivre en Ecosse après le décès dans un accident de voiture de ses parents et de sa petite soeur. Complétement traumatisée par l'accident, elle enfouit au plus profond tous ses souvenirs de sa famille. Et se construit une carapace en fer forgé pour éviter de souffrir à nouveau.

Quand elle doit trouver un nouvel appartement, elle rencontre alors Braden, qui s'avère être le frère beau-gosse, riche et arrogant de sa nouvelle colocataire. Et c'est le coup de foudre. Mais Joss est bien décidée à ne pas laisser les sentiments entrer en ligne de compte. C'est sans compter sur l'obstination de Braden...



Bon, c'était pas terrible : lui est arrogant, elle se veut une femme libre et indépendante, mais elle cède à toutes les injonctions que lui assène son beau gosse, parce que bon, il a raison... Bref. Heureusement que c'est vite lu !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samantha Young (982)Voir plus

Quiz Voir plus

36 heures dans la brume

Où se passe l’histoire ?

Los Angeles
San Francisco
New York

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : 36 heures dans la brume de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}