AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Samantha Young (405)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A Cosmic Kind of Love

Oui, A cosmic kind of love est une comédie mais elle aborde des thèmes comme les relations toxiques, la famille, l’amitié et c’est habilement bien traité car on ne s’en rend pas compte, mais cela donne une profondeur à une histoire en apparence « simple ».



Et puis, il faut dire ce qui est mais Samantha Young a un talent certain pour nous faire craquer pour ses héros plein de charme qui exsudent la force tranquille. J’ignore pourquoi, en lisant ce récit, j’avais dans la tête, l’image de l’acteur JR Ramirez pour incarner Chris et si ça devait se faire un jour, il est le seul que je verrais dans la peau de ce personnage.



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Adair family, tome 1 : Here with me

TW: stalker, aggression, harcèlement



Samantha YOUNG est une autrice que j’adore et que j’avais découvert grâce à sa série « On Dublin Street » que j’avais beaucoup aimé. J’ai depuis lu plusieurs autres de ses romans que j’avais tout autant apprécié. Quand j’ai lu le synopsis de « Here With Me » il y a quelques mois j’ai tout de suite accroché et j’attendais avec impatience sa sortie. J’avais très envie de voir ce que nous réservait Samantha YOUNG avec sa nouvelle série et je dois dire que je n’ai absolument pas été déçue. Pour ce premier tome de la série « Adair Family » on retrouve Lachlan, l’aîné de la famille, ex-star hollywoodienne qui dirige maintenant le château d’Ardnoch, destination privilégiée et extrêmement convoitée des riches et des célébrités, et Robyn Penhaligon qui est en Ecosse pour revoir son père qui l’a abandonné plusieurs années auparavant pour sa carrière. Entre Robyn et Lachlan les choses commencent mal. Robyn en veut à Lachlan car c’est pour lui que son père l’a abandonné, afin de le suivre et de le protéger lors de ses voyages puis lors de son installation en Ecosse. Robyn n’avait donc pas prévu de s’attarder en Ecosse mais quand son père se retrouve mêlée au coeur d’une sombre affaire qui concerne la famille Adair et le château d’Ardnoch, elle est bien décidée à rester sur place pour mener l’enquête et trouver le coupable. Alors que les crimes dérangeants s’enchaînent, Robyn et Lachlan se retrouvent forcé à passer beaucoup de temps ensemble et découvrent qu’il y a une très forte alchimie entre eux. Mais suivre les chemins de la passion pourrait se révéler dangereux d’autant plus que les démons du passé de Lachlan menacent leur futur… Reste à savoir si l’ennemi qui rôde à Ardnoch ne se chargera pas de tout ruiner en premier…

J’ai trouvé ce premier tome très intense que ce soit au niveau de la romance que de la trame principal et j’ai adoré cela. Je suis une grande fan de thriller (même si j’en lis moins depuis quelques temps) et ici j’ai trouvé un très bon cocktail: des personnages forts, une romance intéressante, un mystère intriguant avec des événements parfois assez angoissants et tout cela situé en Ecosse un pays que je rêve de découvrir… De plus la plume de l’autrice est extrêmement agréable à lire et apporte un vrai plus à ce roman.

Lachlan est typiquement le personnage que l’on adore détester en romance. Au premier abord il paraît arrogant, égoïste et froid. Mais cela cache des facettes beaucoup plus sensibles et protectrices surtout lorsque ceux qu’il aime sont concernés. Il y a beaucoup de mystère autour de ce personnage et de sa famille ce qui lui donne beaucoup de profondeur. Il a aussi un certain tempérament, tout comme Robyn, et c’est l’une des raisons pour lesquelles les choses ne partent pas du bon pied entre eux. Robyn est une jeune femme forte et déterminée, difficilement impressionnable, et qui n’a pas la langue dans sa poche. Mais derrière ce côté badass se cache des blessures profondes et l’une d’elle a été causée par son père, Mac, qui l’a abandonné pour suivre Lachlan. J’ai adoré suivre l’histoire de Mac et Robyn qui est loin d’être simple mais qui est très touchante et promet certaines révélations inattendues…

Pour ce qui est de la relation entre Robyn et Lachlan j’ai aimé suivre son évolution. On sent qu’il y a une vraie connexion entre eux et qu’ils se comprennent mieux que personne sur certains sujets. Evidemement avec deux protagonistes comme eux, les choses sont loin d’être facile et à cela s’ajoute les démons de Lachlan et la menace qui plane sur Ardnoch…

C’est vraiment un roman qui m’a tenu en haleine du début à la fin tant il est prenant (j’avais ma petite idée sur le coupable depuis un moment mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture bien au contraire). Il se passe beaucoup de chose et l’on ne s’ennuie pas un instant durant cette lecture qui réserve bien des surprises et des émotions. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce premier tome et au vu de la fin, j’ai très hâte de découvrir le second tome « There With You » qui doit paraître en août 2021 et porte sur Thane, l’un des frères de Lachlan et Regan, la jeune soeur de Robyn.



Si vous avez apprécié « On Dublin Street » et que vous lisez en V.O je vous recommande très fortement ce roman, que j’espère voir bientôt publié en français car il mérite d’être lu.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Adair Family, tome 2 : There With You

J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome « Here With Me » sorti en mai 2021 et j’attendais avec beaucoup d’impatience la sortie de ce second tome pour en savoir plus sur Thane et Regan. J’étais assez intriguée par Thane dans le premier tome et je m’étais plutôt attachée à ce personnage. En revanche je dois dire que je n’étais pas sûre d’apprécier Regan au vu de ce qu’on savait d’elle. Mais j’ai été surprise et dans le bon sens par ce personnage qui se révèle bien plus complexe et différent que ce que l’on pourrait imaginer. Regan débarque en Ecosse sans prévenir personne ce qui n’est pas forcément bien perçu à son arrivée. Mais elle a de bonnes raisons. La première est de vouloir renouer des liens avec sa soeur Robyn et la seconde est de fuir une personne dont le comportement obsessionnel envers Regan devient dangereux et inquiétant. Très vite Regan créé des liens avec Eilidh et Lewis les enfants de Thane Adair. Ce dernier est veuf et a désespérément besoin d’une nanny et voyant à quel point ses enfants apprécient Regan, il décide de laisser une chance à cette dernière en lui offrant de travailler pour lui. Au fur et à mesure qu’il apprend à connaître Regan pour ce qu’elle est et non pas pour les rumeurs qui tournent sur elle, Thane est de plus en plus attiré par la jeune américaine. Regan ne s’attendait sûrement pas à ressentir quelque chose pour lui ni à s’attacher autant à ses enfants. Ce qu’il y a entre eux est indéniable, mais le fait que Thane soit incapable de faire confiance à Regan pourrait bien tuer toutes chances d’un avenir entre eux. Et quand leurs passés respectifs font irruption dans leurs vies menaçant Regan et la famille de Thane, les chances d’un futur pourraient bien ne plus exister, tout simplement…

Tout comme pour le premier tome, j’ai eu un énorme coup de coeur pour « There With You« . Il est un peu moins intense que le premier, mais l’histoire est toute aussi prenante. Les deux personnages principaux, Thane et Regan sont aussi touchants qu’attachants. Chacun à une histoire personnelle loin d’être facile qui impacte sur leurs comportements actuels ainsi que sur leurs actions et réactions. J’ai adoré en apprendre plus sur eux et j’ai été extrêmement touchée par leurs histoires. Regan est une jeune femme pleine de vie, généreuse et très déterminée. Elle peut parfois se montrer impulsive et à cause de cela elle a une mauvaise image qui lui colle à la peau. Elle n’est pas aidée par le fait que certaines personnes de son entourage encouragent ses rumeurs. Mais Regan est déterminée à prouver au monde qui elle est vraiment et j’ai vraiment aimé la personne qu’elle est. Thane quant à lui est assez intense. Pas autant que son frère Lachlan mais tout comme lui il a un côté très observateur et réservé. Il est loyal et protecteur envers ceux qu’il aime mais suite à son passé il a énormément de mal à faire confiance aux autres et c’est ce qui va poser le plus de problème dans sa relation avec Regan. Relation pleine hauts et de bas, et de rebondissements que j’ai adoré suivre. On passe vraiment par de multiples émotions avec ces deux là. Par moment on a envie de les secouer pour qu’ils arrêtent certains de leurs comportements, à d’autres ils sont vraiment adorables et touchants. On sent vraiment qu’il y a quelque chose de fort entre eux, même si Thane a énormément de mal à l’admettre…

Quant à la trame principale elle est toute aussi intéressante. Il y a deux intrigues qui s’entremêlent et apporte un vrai plus à l’histoire à tel point qu’on a énormément de mal à poser ce livre avant de l’avoir terminé. Il y a de gros twists qui permettent de relancer l’intérêt du lecteur mais aussi un peu de suspens et d’action ce que j’ai adoré. En plus tout cela au milieu des Highlands, cela donne un vrai cachet à ce roman (et ne me donne que plus envie de visiter l’Ecosse!).

Un autre point que j’ai énormément apprécié est celui de retrouver les personnages du tome précédent et de voir leurs évolutions suite aux événements qu’ils ont traversés. On sent qu’ils ont tous été marqués et que cela a impacté leurs comportements. On en découvre aussi plus sur eux du point de Thane et Robyn, ce qui est très intéressant et cela ne m’a donné que plus envie d’en apprendre plus sur le reste du clan Adair. J’attends donc avec énormément d’impatience la sortie du troisième tome « Always You« , qui porte sur Arrochar, la seule fille de la fratrie et Mac, le père de Robyn, qui doit paraître en avril 2022.

En attendant je recommande très vivement, ce livre/ cette série et j’espère qu’elle sera traduite en français car elle mérite à être connue, tout comme le reste des ouvrages de Samantha Young (si vous n’avez pas lu « Dublin Street » foncez d’autant plus que tout les tomes sont parus en français!).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          20
Adair Family, tome 3 : Always You

TW: violences domestiques, agression, drogues (mention), stalker



J’avais extrêmement hâte de lire ce nouveau roman de la série « Adair Family » puisque les deux tomes précédents avaient été des coups de coeur. De plus ce troisième tome porte sur Arro et Mac, deux personnages que j’adore mais qui m’intrigue beaucoup. Arro a toujours été amoureuse de Mac, seulement au départ, la différence d’âge était un problème majeur. Maintenant qu’elle a la trentaine, elle pense que ce n’est plus une difficulté et qu’ils peuvent enfin être ensemble. C’est sans compter sur des problèmes bien plus profonds et complexes… Mac est persuadé de ne pas être digne d’être avec elle. Il pense que cela ne fera que la blesser. Mais c’est son rejet qui fait finalement le plus de mal à leur relation et menace de tout détruire entre eux. Jusqu’à ce qu’un nouveau danger plane sur la famille Adair. Un danger lié à Mac. Il pourrait bien être le seul à pouvoir protéger Arro, mais pour cela elle devra de nouveau le laisser entrer avant qu’il ne soit trop tard…

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome même s’il est un peu moins intense que les précédents (et ce n’est peut être pas plus mal…). J’ai adoré en apprendre plus sur Mac et enfin avoir son point de vue sur ce qui s’était passé avec Robyn. On se rend compte que cela a eu un impact énorme sur lui, d’autant plus qu’il n’a pas un passé facile, et que cela joue énormément sur la façon dont il se perçoit. C’est un personnage que j’aime vraiment beaucoup. Il est franc, loyal, attachant et drôle. Bien sûr il fait des erreurs, surtout avec Arro, mais cela ne part jamais d’un mauvais sentiment… Quant à Arro, j’ai aussi apprécié en apprendre plus sur elle. Etant la seule fille du clan Adair, les choses n’ont pas été toujours simple pour elle, d’autant plus avec l’histoire familiale qu’ils ont vécu. On sent que toute la fratrie a été impactée de façon différente. Arro est un personnage très intéressant. Elle a du tempérament et ne se laisse pas faire mais à aussi des points faibles. Le principal étant Mac… J’ai adoré sa relation avec ce dernier malgré les difficultés entre eux, car l’on sent qu’il y a quelque chose de fort et intense qui se passe et les événements de ce tome ne feront que renforcer ce sentiment.

La trame de ce tome est tout aussi prenante et intéressante que les précédentes. Il y a à la fois du suspens, des moments drôles, touchants, tendres… On ne s’ennuie pas une seconde durant la lecture et même si les sujets abordés ne sont pas évidents, ils apportent beaucoup à l’histoire. De plus, le fait que l’histoire se passe en Ecosse apporte quelque chose en plus, avec un cadre à la fois magnifique et un peu mystérieux. Les personnages des tomes précédents mais aussi ceux qu’ils nous restent à découvrir, amènent eux aussi du rythme à l’histoire et à la romance. Tout est bien maîtrisé même si j’ai un léger bémol pour la fin où les choses sont peut être allées un peu trop vite en ce qui concerne la résolution de certains éléments.

Cela reste malgré tout une excellente série,que je recommande très vivement si vous aimez les romances à suspens. Il me tarde de découvrir la suite. Je viens d’ailleurs de recevoir l’ARC de « Be With Me« , le quatrième tome de la série qui porte sur Eredine Willows, une amie proche de la famille Adair, et Arran Adair, le plus jeune des hommes de la famille. Ce sont des personnages qui cachent beaucoup de secrets et j’ai hâte de savoir ce qu’il en est. Je vais reparler très vite de ce tome puisqu’il est en cours de lecture. En attendant, n’hésitez pas à laisser une chance à cette série, qui j’espère sera un jour traduite en français car elle mérite à être connue.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
Adair Family, tome 4 : Be With Me

TW: Agression, abus sexuel, accident, stalker, mort



J’avais adoré les trois premiers tomes de cette série, qui présente la famille Adair, une riche famille des Highlands écossais. Dans chaque tome, nous suivons l’un des membres de la fratrie Adair dans une romance à suspens. J’attendais avec impatience de lire ce quatrième et j’ai été ravie d’avoir la chance de recevoir l’ARC (merci encore à Valentine PR Lite pour cette opportunité). Cette fois c’est sur Arran, le plus jeune des garçons de la famille, et Eredine, l’instructrice de yoga du complexe d’Ardnoch, que l’histoire se concentre. J’avais très hâte d’en savoir plus sur ces deux-là. On en sait peu sur Arran qui a fait sa première apparition seulement lors du troisième tome, et qui est présenté comme un aventurier qui ne se préoccupe pas vraiment de sa famille. Eredine a fait plus d’apparitions mais on en sait pas davantage sur elle puisqu’elle semble cacher de terrible secret. Alors quand Arran décide de revenir à Ardnoch et d’y rester pour de bon, il ne s’attend pas au lien qui se crée entre lui et Eredine. Cette dernière n’a jamais baissé sa garde pour personne jusqu’à Arran… Quand elle comprend qu’elle lui fait vraiment confiance, elle décide de succomber à l’attraction et lui propose une nuit passionnelle. Cette nuit conduit à bien d’autres et Arran est décidé à prouver à Eredine qu’il y a plus entre eux qu’une attraction physique. Mais alors qu’il pense être sur le point de réussir, leurs passés respectifs reviennent les hanter et menacent leurs vies…

J’ai adoré ce quatrième tome qui est aussi intense que les deux premiers mais pas de la même façon. C’est le passé d’Eredine et les secrets qu’elle détient qui nous tiennent autant en haleine. Les deux personnages principaux sont vraiment intéressants. Arran est bien loin de l’aventurier ingrat décrit dans les tomes précédents. On en apprend vraiment beaucoup sur lui dans ce tome et on comprend mieux pourquoi il s’était autant éloigné de sa famille. C’est finalement quelqu’un de loyal, touchant et sensible qui a su faire baisser la garde d’Eredine. Cette dernière est pourtant plus fermée qu’un coffre fort et n’arrive à laisser entrer personne dans sa vie de peur que son passé revienne la hanter. Mais Arran va réussir a passer ses barrières et lui faire redécouvrir la vie. J’ai vraiment aimé leur relation qui est à la fois forte, sensuelle et pleine d’émotions.

La trame principale est tout aussi prenante puisque le passé de chacun des personnages ajoute du rythme à l’histoire et de la profondeur aux deux protagonistes. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture et je suis passé par tellement d’émotions… Joie, tristesse, colère, révolte… Tout cela grâce à Arran et Eredine mais aussi aux autres personnages que nous retrouvons avec grand plaisir pour suivre leurs évolutions respectives… Evidemment, les histoires de Arran et Eredine y sont aussi pour beaucoup. D’autant plus qu’elles sont très inattendues et très fortes en émotions… Les sujets abordés dans ce roman sont loin d’être évidents mais apportent un vrai plus à l’histoire et colle à l’actualité récente.

Je n’aurai qu’un seul petit bémol c’est la fin qui est un peu trop rapide à mon goût et certains éléments qui ne sont pas vraiment réglés. Mais cela ne gâche en rien le plaisir de cette lecture et je continue de recommander très vivement cette série si vous aimer les romances à suspens sur fond de Highlands, secrets, famille et thèmes d’actualité.

Maintenant j’ai très hâte de lire le cinquième et dernier tome « Only You » qui paraîtra en avril 2023 et pour lequel je vais donc devoir patienter (sûrement en relisant cette série et en découvrant d’autres romans de Samantha Young).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Adair Family, tome 5 : Only You

ARC reçu en échange d’une revue honnête



TW: violence conjugale, agression, suicide (mention), violence, violence verbale



J’adore cette série depuis que j’ai lu le premier tome il y a maintenant deux ans. J’attendais donc avec impatience la sortie de ce cinquième et dernier tome pour enfin découvrir l’histoire de Brodan, le cinquième et dernier membre de la famille Adair. Brodan, tout comme Lachlan, est un acteur hollywoodien très réputé. On suit ici son histoire avec Monroe, sa meilleure amie d’enfance, dont l’amitié a été détruite dix-huit ans plus tôt. Suite à cette terrible nuit Monroe n’était jamais revenue à Ardnoch. Mais l’état de santé de sa mère la force à revenir dans son village natal. Elle espère ne pas y croiser Brodan, son ex-meilleur ami dont elle était amoureuse quand elle était jeune et qu’elle n’a jamais vraiment pu oublier. Habituellement Brodan n’est pas souvent à Ardnoch à cause de son métier, mais l’épuisement le force à prendre un repos bien mérité. Surtout après avoir passé ces dernières années à fuir les fantômes de son passé et Monroe et l’un d’entre eux. Quant à la suite d’une promesse faite au neveu de Brodan, ils se retrouvent forcés à travailler ensemble les choses sont loin d’être facile, d’autant plus que leur connexion existe toujours même s’ils tentent de le nier l’un et l’autre. Des vérités enfouies sont bientôt révélées au grand jour et une possible seconde chance voit enfin le jour mais tout cela pourrait bien être mis à mal par la réapparition des démons de Brodan, qui risquent de tout mettre en danger y compris leurs vies…

Ce dernier tome a été une excellente lecture. J’ai adoré les personnages. Monroe et Brodan ont une relation très touchante mais très difficile à cause de leur passé et d’éléments extérieurs qui ont souvent joué en leur défaveur.

Monroe est très courageuse et forte. Son histoire est très dure et m’a beaucoup touchée. Et même si elle a été abîmée par la vie, elle ne se laisse pas marcher par les pieds. Et surtout pas par Brodan. Elle a énormément de mal à faire confiance et cela se comprend quand on connaît son histoire…

Brodan quand à lui est drôle et tout aussi touchant que Monroe. Il se cache derrière son sourire de star hollywoodienne et une attitude très cool mais cela va finir par jouer sur sa santé. Il a beaucoup de traumatismes et cela explique beaucoup ses réactions avec Monroe. Je n’ai pas toujours été d’accord avec sa façon d’agir et j’ai aimé que certaines personnes le remette à sa place. Malgré ses défauts il a une très bonne évolution et une grosse remise en question ce qui en fait un personnage très intéressant.

La trame principale est vraiment prenante. Elle aborde beaucoup de thèmes difficiles mais est un peu plus calme que les tomes précédents, ce qui n’empêche pas d’être happé par l’histoire. J’ai dévoré ce roman jusqu’au milieu de la nuit et je ne l’ai posé que le temps de dormir un peu. Cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé d’être autant prise dans une lecture.

Malgré quelques petits défauts, notamment des éléments que j’aurai voulu voir un peu plus développe c’est un vrai coup de coeur.

J’ai adoré retrouver le reste de la famille Adair pour voir ce que chaque couple était devenu. J’ai aussi apprécié découvrir le point de vue de Brodan sur sa relation avec chacun d’entre eux.

C’est une excellente conclusion pour une série coup de coeur que je recommande très fortement et qui j’espère, sera traduite très prochainement car elle mérite vraiment d’être découverte.

J’ai très hâte de lire « Beyond the Thistles », le premier tome de la série « The Highlands » qui sera un spin-off de « Adair Family ». On y retrouvera certains personnages croisés dans cette série principale et notamment Walker, le garde du corps et ami de Brodan, ainsi que Sloane, une amie de Monroe, nouvelle arrivante à Ardnoch. Tous les deux semblent avoir des secrets et des histoires très intéressantes qu’il me tarde de découvrir. Ce premier tome sort au courant du mois de mai, j’en reparlerai donc très prochainement.

En attendant je recommande une nouvelle fois très fortement « Adair Family » si vous aimez les histoires qui mêlent romance, famille, drames, mystères, tout cela en plein milieu des Highlands (ce qui est un vrai plus pour moi et m’a donnée encore plus envie de découvrir l’Ecosse).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Before Jamaica Lane

Un de mes préférés de la série. On y retrouve avec plaisir le petit clan de Dublin Street, une tribu très soudée. Réunions de familles, mariages, fiançailles … tout ce petit monde évolue et les enfants grandissent. Hannah et Cole auront d'ailleurs bientôt leurs tomes respectifs et il me tarde de me plonger dans leurs aventures. En attendant, c'est à Nate et Olivia d'occuper le devant de la scène. Le grand séducteur et la timide bibliothécaire forment un duo impayable, uni dans la geek attitude. C'est une de ces belles amitiés pleine de tendresse et d'humour que l'on aimerait voir évoluer en quelque chose de plus sérieux. Mais voilà, quand les choses dérapent et que le sexe, puis les sentiments s'en mêlent, tout est toujours plus compliqué. Pour le lecteur, c'est efficace et terriblement intense. Samantha Young nous plonge avec brio dans les tumultes de cette relation qui fait passer du rire aux larmes en un instant.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Before Jamaica Lane

Pour celles qui n’auraient pas lu Castle Hill, vous serez peut-être légèrement perdues car l’action de Before Jamaica Lane se passe pendant celle de la nouvelle.



Non seulement les personnages de Joss et Braden sont présents avec Jo et Cameron mais en plus, ils ont une grande présence dans ce tome. C’est un vrai plaisir de les retrouver car, alors que certains auteurs se concentrent tout simplement sur les personnages du tome qu’ils écrivent, ils ont aussi une grande tendance à éclipser les héros des tomes d’avant et on se retrouve avec l’impression de lire un tome indépendant si bien qu’on éprouve un petit regret. Celui de ne pas savoir ce que deviennent les personnages auxquels on s’était attaché avant. Eh bien, Samantha Young nous épargne cela en imbriquant l’histoire de Liv et Nat directement au sein du groupe formé par les couples qu’on a rencontrés avant.



Liv est la demi-soeur de Jo. Bibliothécaire timide ayant perdu sa mère alors qu’elle était adolescente, ses dons sociaux ne sont pas très développés et elle perd tous ses moyens devant Ben, un jeune homme qui vient régulièrement lui demander de l’aide à son travail et qui la fait craquer.



Nate est un des meilleurs amis de Cam avec qui il suit des cours de judo.

Il n’est pas bien grand mais on retiendra que le judo permet de bien muscler et que le résultat est très agréable pour les yeux. Il partage la geek-attitude de Liv et en tant que critique de films et jeux vidéos à ses heures perdues, lorsqu’il n’est pas en train de s’adonner à son métier de photographe, il passe tout son temps libre à squatter le canapé de Liv.



Nous voilà donc a priori face à une romance prévisible et cousue de fil blanc.



Oui mais Samantha Young a ce talent qui fait qu’elle rend la moindre histoire d’amour épique et nous fait rêver.



La romance se construit sous nos yeux ébahis et sans que l’on s’en aperçoive, on est tellement dedans que lorsque le twist arrive, on est surpris par la violence des sentiments qu’on éprouve alors.



J’ai éprouvé une tristesse dingue! Mais aussi de la colère et je me suis surprise à pleurer.



Bien sûr que la fin est prévisible mais le voyage est tellement mouvementé et chaotique! Ce périple est tellement captivant! Mes nerfs, mon coeur, mes pensées ont été happés par le tourbillon que vivent Nate et Liv et je n’en suis pas ressortie indemne.



J’ai adoré le cheminement de pensées de Liv, surtout le moment où elle déclare vouloir être l’amour de la vie de quelqu’un et vouloir quelqu’un qui l’aime autant qu’elle l’aimerait, elle.



Ce passage est à la fois magnifique et triste.



A côté de ce tumulte, l’auteure nous offre des moments de calme mais qui servent de prélude au prochain tome, consacré à Hannah et au tome d’après, qui a pour héros Cole.



L’histoire d’Hannah ressemble étrangement à celle d’Ellie donc je suis curieuse de voir si elle s’en démarquera ou si elle comportera tout de même des différences et lesquelles.



Concernant Joss et Braden, vous regretterez franchement de ne pas avoir lu Castle Hill pour les non-anglophones car vous allez assister à des scènes qui vous surprendront et je pense que vous serez même perdus et dans le flou car il vous manquera forcément des éléments pour comprendre toute l’histoire. Mais je n’en dis pas plus.



Les plus exigeants soulèveront tout de même un point: c’est qu’on a l’impression, souvent, de vivre au pays des Bisounours car tout le monde s’aime, tout le monde il est gentil.



Effectivement, on est plongé dans un clan très soudé et dont les membres sont plus que proches mais par certains aspects, l’auteure nous montre que la vie n’est pas si rose que ça. Que parfois, il arrive que les disputes arrivent à perturber les interactions au sein de ce clan et j’ai apprécié cela car ça donne un côté plus plausible à cette vie en communauté. Tout n’est pas parfait et c’est tant mieux!



En conclusion, Samantha Young parvient une nouvelle fois à se renouveler et à nous donner une histoire pleine de rebondissements et intense en sentiments qui ne laissera personne indifférent. J’ai adoré Before Jamaica Lane et rien qu’avec un des éléments liés à la fin de l’histoire, je comprends ce "Before" dans le titre qui donne une nouvelle perspective à l’intrigue.



Une lecture haletante et captivante!
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Commenter  J’apprécie          10
Before Jamaica Lane

Sous ses airs sociable, Olivia cache en réalite un grand manque de confiance en elle en particulier quand le sexe opposé est concerné. Elle n’ose jamais approché les garçons qui l’intéresse. Mais lorsqu’elle prend un nouveau départ à Edimbourgh et qu’un étudiant en master lui tape dans l’oeil, elle décide qu’il est temps de ne plus se laisser guider par ses peurs et de faire ce qu’il faut pour obtenir ce qu’elle veut.



Nate est un coureur de jupons très sexy qui ne s’engage jamais mais qui est très proche de ses amis et extrêmement loyal. Alors quand Olivia se tourne vers lui à propos de ses problèmes relationnels, il propose de lui apprendre l’art du flirt et de l’aider à prendre confiance en elle.



Leur éducation en séduction qui était au départ amicale se transforme en très vite en quelque chose de bien plus fort et plus intense. Seulement cela pourrait bien avoir un impact sur leur amitié et ils vont devoir battre tous les deux leurs démons ou ils pourraient bien risquer de tout perdre…



J’ai bien aimé ce troisième tome mais ce n’est pas mon préféré. En dépit des sujets abordés je l’ai trouvé beaucoup moins intense et moins prenant que les deux premiers et je n’ai pas réussi à être aussi emportée que je l’avais été avec « Down London Road ». Je ne sais pas si cela est dû au fait que j’avais beaucoup d’attentes pour ce livre ou simplement parce que je l’ai trouvé un peu trop classique à mon goût… Les deux meilleurs amis qui tombent amoureux après avoir tenté de mettre en place des leçons de séduction j’en ai déjà lu plusieurs. J’aime bien ce thème mais cette fois je m’attendais à quelque chose de plus parce que Samantha YOUNG nous a habitué à des livres très forts et touchants et je l’ai moins retrouvé dans « Before Jamaïca Lane ». Cependant cela reste une bonne lecture. J’ai beaucoup aimé les personnages de Nate et Olivia et en particulier l’amitié qui les lie. Olivia est une jeune femme joyeuse, ouverte et assez sociable qui cache son manque de confiance en elle et une blessure causée par la disparition de sa mère. Nate lui est un séducteur qui ne se pose jamais mais c’est aussi quelqu’un de très fidèle en amitié et son entourage sait qu’ils peuvent compter sur lui. Lui aussi cache des blessures de son passé qui impactent fortement sur ce qu’il est aujourd’hui et explique beaucoup son refus à s’engager dans une relation amoureuse… J’ai trouvé que Nate et Olivia se complétait parfaitement et que leur passé les aidaient énormément à se comprendre et à se soutenir. Un autre point que j’ai aimé c’est que l’on retrouve régulièrement le reste du gang: Joss et Braden, Ellie et Adam, Jo et Cam, Cole, Hannah, la famille Nichols… Etant donné que ce sont des personnages que j’ai adorés j’ai été ravie de les revoir et de découvrir l’évolution de leurs histoires personnelles. J’ai d’ailleurs trouvé que cela apportait un vrai plus au roman.



Cela me donne très envie de lire la suite qui portera cette fois sur Hannah la demi-soeur de Braden et Ellie et Marco un garçon qu’elle aime beaucoup. De ce que j’ai lu du résumé leur histoire est loin d’avoir l’air simple. Je pense me plonger très bientôt dedans même si pour le moment je suis en train de lire une autre saga que j’affectionne énormément. Mais il sera certainement lu dans le mois, après avoir bien entendu lu la nouvelle concernant Joss et Braden qui m’attire beaucoup également.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          20
Before Jamaica Lane

Cette série de Samantha Young est addictive. Je me laisse prendre au jeu à chaque fois...Ici c'est l'histoire de Nate et Olivia. De l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas...Mais ce n'est pas aussi simple.

Ce que j'aime également avec cette série, est qu'on retrouve les personnages des livres précédents.

A lire absolument
Commenter  J’apprécie          40
Castle Hill

Dans cette petite nouvelle, nous retrouvons Braden et Joss, trois ans après leur rencontre. Ils sont sur le point de se marier et tout semble au beau fixe pour eux. Seulement une nouvelle inattendue pourrait bien bouleverser pas mal de choses…



J’ai pris énormément de plaisir à retrouver ce couple que j’adore. Braden et Joss sont plus heureux que jamais et j’adore le fait que l’on voit leur évolution depuis leur première rencontre. Dans cette nouvelle on retrouve beaucoup de moments importants concernant leur couple et c’est vraiment génial. J’aime beaucoup leur relation même si évidemment il y a des hauts et des bas. D’ailleurs on va suivre Jocelyn dont le passé refait surface après une nouvelle à laquelle elle ne s’attendait pas. Elle et Braden vont devoir trouver un moyen de gérer cela sans que cela ne nuise à leur vie de couple mais ce n’est pas si facile car les démons ressurgissent parfois quand on s’y attend le moins…



Cette nouvelle est à la pleine de fraîcheur, d’émotions et vraiment très touchante. J’ai pris énormément de plaisir à la lire même si pendant tout le temps de ma lecture mes émotions ont vraiment joué aux montagnes russes. Samantha YOUNG sait comment atteindre ses lecteurs même dans une petite histoire de moins de cents pages et j’adore ça! « Castle Hill » est une lecture rapide et addictive qui me donne vraiment envie de poursuivre cette série que j’aime vraiment beaucoup. J’ai quelques livres qui m’attendent dans ma PAL mais j’ai hâte de découvrir l’histoire d’Hannah, la jeune soeur de Braden et Ellie, et Marco le garçon qui lui plaît depuis un bon moment.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Castle Hill

Avec ce tome bonus on retrouve Joss et Braden.



J’ai aimé retrouver nos héros de [Dublin Street], souvenez-vous, Joss avait du mal à s’attacher aux autres, de peur de les perdre. Si elle a trouvé une certaine sérénité aux côtés de Braden, elle reste néanmoins quelque peu tourmentée par ses démons.



Braden s’apprête à faire sa demande en mariage. Comment Joss va-t-elle réagir ?



J’ai aimé ce tome bonus qui nous apporte des révélations sur certains moments de la vie de Joss et Braden. Chaque chapitre se consacre à une étape importante dans leur vie de couple. Des moments qui se sont entrecroisés avec le second opus sur Jo et Cam.



En bref, [Castel Hill] approfondit un peu plus l’histoire de Joss et Braden. Ce tome est un moment de lecture très sympathique qui ravira tous les fans de la série.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/1..
Commenter  J’apprécie          00
Castle Hill

Retrouver Joss et Braden est toujours un plaisir :)) Rien d'autre à ajouter ^^
Commenter  J’apprécie          40
Castle Hill

ien à faire, j'ai vraiment du mal avec Joss. Du coup avoir une novella qui lui est consacrée, ça me laisse un peu de marbre (y'a pas l'effet fangirl). Le début est d'ailleurs un peu ennuyant. Il y a ensuite une louche de drama, mais bon ... bof.
Commenter  J’apprécie          00
Castle Hill

Un peu déçue de ce livre. On sent que l'auteur s'essouffle et au final, on s'ennuie...
Commenter  J’apprécie          00
Castle Hill

Quel plaisir de retrouver Joss et Braden dans cette petite nouvelle. Très courte, je l’ai lu en un peu plus de deux heures.

L’histoire se déroule à cheval entre la fin de Dublin Street et le déroulement de London Road et Jamaica Lane. On retrouve des passages des trois romans et du coup on s’aperçoit que les différentes histoires se recoupent les unes avec les autres.

A la fin de Dublin Street, on apprend que Braden a fait sa demande à Jocelyn. Ici, on découvre comment il a fait sa demande, l’organisation de la cérémonie, le mariage, la lune de miel…

Fidèles à eux-mêmes, Joss et Braden nous offrent une histoire émouvante. Ils sont toujours aussi amoureux et les difficultés qu’ils ont traversées au début de leur relation semblent désormais derrière eux. Enfin… jusqu’à ce qu’un événement inattendu vienne bouleverser leur équilibre.

L’histoire étant très courte, je ne vais pas détailler davantage pour ne pas risquer de spoiler les futurs lecteurs. Tout ce que je peux dire c’est qu’une nouvelle fois, j’ai été traversée par diverses émotions. J’ai été heureuse du bonheur des deux amoureux, émue aux larmes par les discours très touchants des témoins et de la famille pendant le mariage et chagrinée par les difficultés que va traverser le couple. Un hors-série très court mais que ne laisse pas indifférent.

A lire si vous voulez en apprendre plus sur le couple Joss et Braden.
Commenter  J’apprécie          10
Castle Hill

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Joss et Braden dans cette trop courte nouvelle. Ce couple là restera définitivement mon favoris
Commenter  J’apprécie          00
Castle Hill

Une nouvelle sympa à lire qui nous apporte de nouveaux éléments sur l'histoire de Joss et Braden, à savoir entre autres le mariage, la lune de miel.

Le discours de Clark, le beau-père, lors du mariage était très touchant. Après quelques tensions au sein du couple pour la raison que je vous laisse découvrir, tout finit bien pour nos charmants amis,...quel plaisir !
Commenter  J’apprécie          10
Castle Hill

En toute franchise, cette nouvelle n’est pas essentielle. On peut très bien continuer l’exploration de cette saga sans la lire.



Il se peut cependant, que lors de la lecture de Jamaica Lane, vous vous posiez quelques questions sur certains moments que vivent Joss et Braden, comme le mariage et la petite crise que subit le couple. Et bien, ce récit met en lumière ces instants.



On découvre toute l’étendue des angoisses toujours présentes mais moins handicapantes que vit Joss. Elle s’en sort pas toujours très bien et cela va forcément faire des tensions dans son couple. Mais ils ressortent plus fort de cette épreuve.



C’était plutôt sympa à lire, toujours très sensuel, toujours très touchant. J’ai apprécié de retrouver ce couple, leur complicité, leur amour. Une petite pause parfaite quand on a envie d’un texte court pour passer la soirée.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
Castle Hill

Envie de passer un peu plus de temps avec Jocelyn (Joss) et Braden d'On Dublin Street ? Ce livre est pour vous.

Bien sûr comme tous ces livres qui poursuivent une histoire entre 2 personnages il n'y a pas un grand suspense et l'intérêt est quand même moins grand. Mais cela reste un roman sympathique.

Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samantha Young (982)Voir plus


{* *}