AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 40 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 15/10/1959
Biographie :

Sarah Margaret Ferguson, duchesse d’York, est un membre de la famille royale britannique.

Elle est issue à la fois des Stuart et des Tudor. Du côté de son père, Sarah est une descendante du roi Charles II d'Angleterre, par l'intermédiaire de deux de ses fils : Charles Lennox, 1er duc de Richmond, et James Scott, 1er duc de Monmouth. Elle est apparentée également à son ex-belle-sœur, la princesse Diana Spencer (1961-1997).

De 1986 à 1996, elle a été l'épouse du prince Andrew (1960), troisième enfant et second fils de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II. Ils ont deux enfants, les princesses Beatrice (1988) et Eugenie d’York (1990), respectivement 10e et 12e dans l'ordre de succession au trône britannique.

En 1993, la duchesse d'York fonde "Children in Crisis", une organisation à but non lucratif qui vient en aide aux enfants et femmes du tiers-monde, dont elle est président-fondateur à vie.

Autrice de mémoires et de livres pour enfants, elle est aussi productrice de documentaires et de films historiques sur la période victorienne.

"À la conquête de sa liberté" ("Her Heart for a Compass", 2021) a été co-écrit avec Marguerite Kaye, autrice de plusieurs romances historiques.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sarah Ferguson   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Plongez dans l'univers de Sarah Ferguson, duchesse d'York, qui se fait un plaisir de vous lire un extrait de son roman "A la conquête de sa liberté" ! Disponible ici : https://www.harlequin.fr/livre/14714/victoria/a-la-conquete-de-sa-liberte


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Margaret se hâta de la suivre, les yeux écarquillés, les oreilles assaillies par le vacarme des brouettes, des charrettes et des chevaux, le hurlement des trains qui fonçaient au-dessus de leurs têtes et le martèlement rythmé des nombreux chantiers de construction. Son nez s'était habitué à l'odeur du crottin, omniprésente dans tous les coins de la métropole. Ici, elle se mêlait à la fumée âcre des usines, à la boue qui suintait entre les pavés et à l'odeur nauséabonde des légumes en décomposition dans le caniveau. Margaret huma subrepticement son sachet de lavande.
Commenter  J’apprécie          40
La bonté profite à la fois à celui qui la donne et à celui qui la reçoit.
Commenter  J’apprécie          50
𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒋𝒆 𝒍’𝒂𝒊 𝒅𝒊𝒕, 𝒄𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂 𝒑𝒂𝒔 𝒇𝒂𝒄𝒊𝒍𝒆. 𝑰𝒍 𝒚 𝒂𝒖𝒓𝒂 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒐𝒖̀ 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆𝒓𝒆𝒛 𝒔𝒊 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒆𝒍𝒂 𝒆𝒏 𝒗𝒂𝒖𝒕 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒊𝒏𝒆. 𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒊𝒓𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂̀ 𝒍’𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒅’𝒖𝒏 𝒆𝒙𝒑𝒆𝒓𝒕 𝒆𝒏 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒕𝒊𝒆̀𝒓𝒆 : 𝒂𝒖 𝒃𝒐𝒖𝒕 𝒅𝒖 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒕𝒆, 𝒄𝒆𝒍𝒂 𝒆𝒏 𝒗𝒂𝒖𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒊𝒏𝒆.
Commenter  J’apprécie          00
L'expérience m'a appris qu'on doit saisir le bonheur là où on le trouve.
Commenter  J’apprécie          30
En tant que jeune femme issue de d’une famille aristocratique britannique, j’avais été élevée pour faire un bon mariage, pour m’installer dans une domesticité confortable dans quelques vulnérables propriétés rurales et produire une nichée d’enfants qui perpétueraient la lignée. On n’attendait pas de moi que j’ai un esprit aventureux et encore moins la bougeotte.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Ferguson (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Adjectifs qui n'en font qu'à leur tête😋

Un bâtiment qui n'est plus une école

Une ancienne école
Une école ancienne

12 questions
110 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , adjectif , sensCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}