AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Morgan (1221)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A l'horizon, l'amour

A very good book on psychology and emotions that you can try to read. It consists of 9 chapters. The book is sure to be an excellent cure for your soul. I first read this book when I was in middle school. I fell in love with it immediately and fell in love with Emily's character and admired Mogan.
Lien : https://smashkartsio.com
Commenter  J’apprécie          00
A l'horizon, l'amour

Je découvre la plume de Sarah Morgan avec le premier tome de cette trilogie.



Un peu difficile à rentrer dans ma lecture car il présente deux aspects qui me gêne dans mes lectures : de longs chapitres et une narration à la 3eme personne.



Mais finalement, je me suis rapidement prise d’affection pour les personnages, plus attachants les uns que les autres. C’est une lecture parfaite pour l’été, pleine de bons sentiments, qui prônent de belles valeurs familiales, amicales, l’entraide.



Une jolie romance que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          00
A l'horizon, l'amour

Comme tous les livres de Sarah Morgan, il s'agit d'un coup de cœur.

Je me suis tout de suite attachée à Emily et Lizzy ainsi qu'à Puffin Island.

L'histoire est très prenante, les chapitres se lisent tous seuls et les paysages sont très bien décrits, on a l'impression d'y être.

Commenter  J’apprécie          00
A l'horizon, l'amour

J'ai adoré ma lecture. On se sent si bien dans ce roman. J'ai beaucoup aimé Emily et Ryan ainsi que le décor de l'île. Même si lue hors été, j'ai réussi à m'immerger immédiatement dans l'histoire. Une romance douce comme je les aime, avec un style contemplatif qui permet de mieux apprécier l'histoire. Je vais ajouter le tome 2 à ma PAL.
Commenter  J’apprécie          00
A l'horizon, l'amour

L’histoire est vraiment bien, bien racontée, sans invraisemblances, les paysages sont magnifiques…. Je reste malgré tout vraiment déçue de la description des passages de sexe. Je trouve cela vraiment trop « cru », malvenu. Pour ma part ces passages n’ont pas leur place ici
Commenter  J’apprécie          00
A l'horizon, l'amour

Se lancer dans un roman de Sarah Morgan c’est l’assurance d’en ressortir le cœur gonflé d’amour pour ses personnages et peut-être même de sentir les larmes vous monter aux yeux de bonheur. Avec À l’horizon, l’amour, elle replonge dans une romance douce, tendre, sincère, comme on les aime.



Si vous n’êtes pas un adepte du slow burn, toutefois, passez votre chemin, mais si ce trope est fait pour vous alors nul doute que vous devez vous procurer cette histoire et suivre les aventures d’Emily et Ryan sur Puffin Island. C’est un moment hors du temps, un instant qui n’appartient qu’à eux, mais qu’ils partagent avec le lecteur afin de lui faire ressentir mille et une émotions.





J’ai été très touchée par la situation qui amène Emily à revenir sur l’île. Elle qui vouait son existence à sa vie bien rangée, tout en tenant à distance les sentiments, ne s’attendait certainement pas à devoir faire face à sa plus grande angoisse. Sa rencontre avec Ryan n’arrange en rien les choses et les voilà à tenter de trouver leur marque, à sentir ce désir enfler sans pouvoir totalement y succomber.





Car dans ce roman, l’amour est à la fois une force et une faiblesse. En effet, on ne comprend ce que ressentent les personnages qu’au fil des pages et on ne peut qu’être ému par leur vécu. Cependant, Ryan est le seul à troubler Emily de la sorte, le seul à la voir réellement, à la pousser hors de sa zone de confort. Mais lui est-il prêt à remettre sa propre vie en jeu ?



J’ai beaucoup aimé cette lecture. Je me suis très vite attachée aux personnages. J’ai aimé leurs difficultés et les solutions qu’ils y trouvent. J’ai apprécié leurs échanges et la sincérité qu’ils mettent dans leur relation. Enfin, comment ne pas succomber à la toute dernière déclaration ? Ce roman est du beau Sarah Morgan, celui qui fait un bien fou !
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
A l'horizon, l'amour

J'adore Sarah Morgan, vous voyez régulièrement des chroniques de ses bouquins sur mon compte d'ailleurs. Elle fait clairement partie de ces autrices valeur sûre pour moi. J'y plonge en sachant que je vais retrouver de belles valeurs, de l'amour et que je vais vivre ma lecture tel un petit bonbon réconfortant ! J'ai passé un excellent moment avec cette histoire. 🥰⠀



Pour Emily, cet été s’annonce comme celui des premières fois. Première fois qu’elle devient mère, du jour au lendemain, pour sa nièce Lizzy. Première fois qu’elle est confrontée de façon aussi quotidienne à sa peur panique de la mer, qui cerne de toutes parts Puffin Island. Première fois aussi qu’un homme la trouble autant. En plus, Ryan Cooper, le propriétaire du yacht club de l’île, s’est mis en tête de la guérir de sa phobie marine...⠀



J'ai trouvé cette histoire absolument adorable. On retrouve l'autrice pour une romance pure et dure (roman publié en VO en 2015) et j'avoue que j'aime beaucoup quand elle est dans ce genre. 🥰 La tension entre les personnages est 🔥 et les thématiques évoquées sont bien traitées. Il est question ici de devenir mère, de s'apprivoiser soi-même mais aussi de laisser entrer les autres, de montrer ses failles et ses doutes...J'ai autant aimé la romance que le contexte. En plus, j'avoue, j'ai un faible quand il y a des enfants. 🥹♥️ ⠀



Bon, je vous dirai quand même qu'il y a des facilités dans ce roman, parfois très grosses et que la fin est un peu rapide. J'aurais apprécié davantage de transition ou de temps entre les événements. Mais je me suis tellement attachée à ce trio que mon petit cœur était bien triste de les quitter. Preuve que j'ai passé un excellent moment et que je vous recommande déjà cette nouvelle saga. Vivement le tome 2. ✨⠀
Commenter  J’apprécie          20
A l'horizon, l'amour

On débute ici une nouvelle série de Sarah Morgan, d’emblée elle nous présente les trois héroïnes que nous découvrirons dans trois tomes portant sur chacune d’elles. Emily, Skylar et Brittainy qui partagent beaucoup et ont une complicité sans pareil.



C’est à Puffin Island que nous allons découvrir les personnages de cette histoire. Ce lieu, c’est celui où les trois jeunes femmes se sont retrouvées chaque été, chez la grand-mère de Brittainy. Ce lieu qui fut témoin de leurs jeunes années et de tous ces moments complices et heureux qu’elles ont tant partagé et c’est tout naturellement l’endroit où Emily viendra se réfugier au moment où elle aurait besoin de prendre le large et se cacher. On prend plaisir à lire Sarah Morgan qui aime nous ancrer dans les lieux où se déroulent ses romans, elle nous les décrit avec passion et on apprécie alors de les découvrir, tout comme ses personnages qui profitent bien des bienfaits qu’ils y retrouvent.



Emily a une histoire de famille assez particulière et elle aura vécu bien des traumatismes. Elevée par une mère qui n’aura pas su jouer son rôle comme il se doit, elle a été confrontée à des moments particulièrement douloureux alors qu’elle se devait de gérer des situations auxquelles elle n’aurait pas du être confrontée. Sa mère ne s’est jamais bien réellement souciée d’elle, et elle ne s’en est jamais cachée. Elle n’a jamais connu son père, et elle a toujours été reléguée à un rang derrière sa soeur, Lara. Lara qui avait tout pour elle, et qui comme sa mère misait tout sur sa beauté et le paraitre. Elle est ainsi devenue une célébrité, et le fossé entre elle et sa soeur s’est encore plus creusé alors. Mais Lara n’est plus, et elle a laissé derrière elle, sa fille, Juliette dont Emily deviendra la tutrice. C’est ainsi que nous retrouvons Emily, qui va devoir endosser un rôle qu’elle ne veut pas assumer, celui d’une mère.



La peur qu’elle éprouve alors cache un douloureux vécu, c’est ce que nous découvrirons par la suite. Emily est complètement tétanisée face à Juliette, cette jeune enfant de six ans qui a aussi été traumatisée par tous ces journalistes qui n’ont eu de cesse de les harceler. C’est ce qu’Emily fuit, cette frénésie autour du décès de Lara qui se reporte sur sa fille. En venant sur l’île, elle s’assure un anonymat, et Juliette devient ainsi Lizzy, tentant de cacher son physique qui attire le regard en se disant qu’elles pourront bien se terrer dans ce cottage. Si son principal but est de préserver l’enfant des paparazzis pour lui offrir une vie meilleure, son principal combat sera d’accepter son nouveau rôle. Elle sera alors confrontée à sa peur d’être responsable d’une enfant, ainsi qu’à d’autres peurs qui avec un enfant en bord de mer devient quelque peu problématique.



C’est alors qu’elle tente de passer inaperçue et de se terrer que se présente Ryan Cooper. Ryan est un natif de l’île et il tient le Club bar, lieu agréable et accueillant où tous les habitants de l’île aiment venir trainer. Ryan est aussi un ami de Brittainy, et c’est elle qui lui a demandé de prendre soin de son amie. Emily n’apprécie que peu son intrusion et tente de lui faire comprendre qu’elle n’a pas besoin de lui, mais Ryan est chevaleresque et il décèle en elle ses peurs, et il a bien l’intention de l’aider à les vaincre. Sans oublier qu’il la trouve charmante et très attirante, mais cela il se doit de l’oublier car il y a un élément qui pour qui est rédhibitoire, c’est la présence de Lizzy. En effet, Ryan est sur, il ne veut pas d’enfant, il a été très très jeune obligé de gérer ses jeunes frères et soeur quand à huit ans, ils n’avaient plus de parents, et que seuls ses grands-parents, déjà bien âgés ont été à même de les prendre en charge. Ryan a mis toute une partie de sa vie de côté pour gérer de jeunes enfants, alors en avoir, il n’en est pas question.



C’est ainsi que nous avons deux personnages qui ont quelques blessures que le passé a gravé profondément en eux, les empêchant de profiter de la vie, d’une relation ou d’envisager certaines choses qui pour d’autres paraissent naturelles. Ils vont se plaire, mais auront conscience qu’entre eux, rien n’est possible : elle se doit de tout donner à Lizzy, et lui refuse de s’engager avec une femme qui a un enfant. Elle ne voudra pas faire entrer cet homme dans sa vie, alors même que Lizzy pourrait s’y attacher, tout en sachant qu’il se refuse à être là pour un enfant. Lui a aussi bien conscience de cela, et il fera tout pour ne pas trop s’approcher d’elle, bien qu’il passe de plus en plus de temps avec elles. C’est donc une relation qui ne doit pas naitre, et qui pourtant finira par l’être et ce malgré les obstacles. Ils passeront tous deux par des périodes de doutes, mais la passion est bien présente et cela leur fait du bien. Emily va s’épanouir, s’ouvrir et se sentir suffisamment bien pour se confier à lui, elle pourra ainsi envisager qu’elle peut s’occuper de Lizzy qui s’attache de plus en plus à elle, mais aussi à Ryan.



Ils sont tous deux attendrissants, à la fois dans leur façon de vouloir faire le bien pour les autres, et dans la façon dont nous allons tout découvrir d’eux. Leurs histoires personnelles sont intéressantes et elles seront un frein à ce qu’ils pourraient partager. Mais leur attirance va bien au delà de quelque chose de physique, c’est l’autre qu’ils vont découvrir, des personnalités qui vont en fin de compte, se trouver et se plaire. Sarah Morgan prend aussi son temps pour poser les bases, pour nous permettre de découvrir ses personnages mais aussi pour nous conter la romance qui va naitre entre eux. A la façon d’un slow burn, nous pourrons ainsi savourer les sentiments qui vont naitre entre eux.



Si j’ai apprécié ma lecture, j’ai eu toutefois un peu de mal avec Emily. J’ai bien saisi tout ce qu’elle a vécu et les doutes et peurs que cela a engendré en elle, et j’ai été touchée par tout cela mais il m’aura fallu du temps pour réussir à faire pour combler le vide entre sa personnalité et mon ressenti. Cela a quelque peu amoindri ma perception de l’ensemble de cette romance, et je dirai que c’est le seul point négatif de ma lecture. J’ai plus apprécié Ryan, même si son côté bon samaritain était un peu trop prononcé. Mais ils sont très mignons tous les deux, et leur histoire est bien jolie. Tous deux posent les bases d’une série qui s’annoncent plaisante à lire, et leurs histoires personnelles, ainsi que celle qu’ils vont construire ensemble se lit avec plaisir.



Sarah Morgan aime nous offrir de douces romances, c’est ainsi qu’il faut concevoir chacune des lectures que l’on fait de ses romans. Elle nous y propose des personnages qui ont tous des vécus qui les conditionnent tels qu’ils sont, et quand l’amour se présente, ils doivent alors au delà de leurs peurs. En nous proposant de découvrir la romance d’Emily et Ryan, nous faisons aussi connaissance de tous ceux qui les entourent et qui vivent ou tournent autour de cette île où tout le monde se connait. C’est ainsi que l’on a déjà amorcé les histoires de ses deux meilleures amies, qui seront les prochaines à découvrir dans les tomes 2 et 3. J’ai envie de dire que cela éveille bien notre curiosité et je suis curieuse de les lire.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Commenter  J’apprécie          00
A l'horizon, l'amour

Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas eu de nouvelle série de Sarah Morgan, les derniers titres sortis étant des one-shot. J'étais donc ravie de la retrouver sous ce format, à savoir un tome = un couple. Pour cette nouvelle série, nous allons suivre trois amies à Puffin Island, et autant vous prévenir tout de suite, l'amitié dans les romans de Sarah Morgan, tout comme la famille sont des thèmes qu'elle aborde toujours magnifiquement.



Pour A l'horizon, l'amour, c'est aux côtés de Emily que nous allons passer ce premier volet. Emily est une jeune femme discrète, solitaire et qui va, du jour au lendemain devenir la tutrice de sa nièce. Une situation d'autant plus complexe que sa soeur était une célébrité et donc, elle va devoir aller se refugier à Puffin Island avec cette petite fille qu'elle ne connait même pas. Une fois sur place, elle va faire la rencontre de Ryan. Et si l'attirance est là, Ryan a toujours fuit comme la peste les mères célibataires et ce n'est pas sans lien avec son passé. Mais l'Amour n'a pas dit son dernier mot.



Comme toujours avec Sarah Morgan, on se met rapidement dans l'histoire et surtout l'ambiance qui y règne. On pose donc nos bagages dans cette charmante petite ville, entre port et plage avec ses habitants aussi attachants que curieux. On se sent comme à la maison et c'est grandement facilité par la présence d'Agnès, la grand-mère de Ryan. Comme je vous le disais, s'il y a un domaine dans lequel excelle l'autrice, c'est bien celui des liens familiaux. Tant au niveau de Ryan avec ses soeurs et sa grand-mère, qu'Emily et sa nièce. Sans oublier, la famille du coeur, celle qu'on se choisi avec ces belles amitiés. J'ai fondu pour ces différentes relations.



Parlons maintenant de nos personnages principaux et de la romance en elle-même. Emily a toujours bien veillé à garder ses distances avec les autres. Son passé n'a pas été simple et c'est ce que l'on découvrira au fil des pages. J'ai apprécié ce mystère qui plane autour de son personnage et le courage dont elle va faire preuve pour être là pour sa nièce, qui n'a jamais eu de repères. Quel parcours ! Quelle femme ! Je me suis rapidement prise d'affection pour elle et tout autant à la petite. La relation qui se noue entre elles est touchante et vraiment belle à voir évoluer.



Du côté de Ryan, vous fondrez sans problème pour son côté charmeur et très famille. Il ne manque pas d'atouts, c'est sûr. Toutefois, comme bien souvent avec les romances avec un enfant au milieu, je suis un peu déçue de Ryan. C'est un constat que je fais assez souvent avec ce trope et c'est aussi pour ça que ce n'est pas mon préféré. J'ai trouvé que Ryan était assez insistant pour confier la nièce d'Emily a quelqu'un d'autre pour ses petits plans à deux. Le problème, c'est que c'est à chaque fois qu'ils sont ensemble. Avoir un enfant dans les pattes complique la romance, mais j'estime qu'à partir du moment où on l'inclue dans une histoire, il faut composer avec. Et pour le coup, le fait que Ryan insiste assez fréquemment que la petite dérange ses plans lui a fait perdre des points à mes yeux. Même si, rassurez-vous, il se rattrape à la fin.



C'est donc une romance douce et sexy à la fois avec un cadre idyllique. On apprécie simplement cette histoire et on se laisse porter au fil des pages. Etrangement, je m'attendais à être submerger par les émotions et les sentiments comme pour les derniers romans de l'autrice (des one-shot donc), mais non. Ca se lit super bien et c'est toujours aussi plaisant mais, il m'a manqué la petite étincelle pour que ce couple se démarque des autres. Sans doute est-ce lié au comportement de Ryan, pas toujours à la hauteur de mes attentes. En revanche, je peux vous dire que les prochains tomes me font déjà mourir d'envie. Zach et Brittany c'est des anciens amoureux qui se sont quittés brutalement voilà des années. Si ça se n'est pas alléchant alors je ne sais pas ce qu'il vous faut.



En conclusion, toujours un très bon moment de lecture avec un roman de Sarah Morgan. Des personnages attachants, des familles unies, des amitiés fortes et des nouveaux départs parfaits. Même si tout n'était pas parfait pour moi, c'est à lire sans hésitations.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
A l'horizon, l'amour

Dans cette trilogie, nous allons suivre Brittany, Skylar et Emily.

Ce premier tome est consacré à Emily, qui après des circonstances malheureuses, devient tutrice de sa nièce de 6 ans (qu’elle n’avait jamais vu).



Pour la protéger, elle se rend sur Puffin Island, dans le cottage que lui prête Brittany.

Elle fera alors la rencontre de Ryan. Si on sent bien qu’ils se plaisent mutuellement, ces deux là vont mettre du temps à se l’avouer. C’est un véritable slow-burn, et je peux vous dire que l’auteure maîtrise tout à fait le genre.



Emily va vivre sur l’île pas mal de « premières fois », devenir maman, vaincre sa peur de l’eau, peut être même lâcher prise et aimer de nouveau?



C’est un personnage très attachant tout comme Ryan. Encore une fois Sarah Morgan sait décrire à la perfection les personnages et leurs sentiments, malgré que ça soit raconter à la troisième personne.



J’ai dévoré la deuxième partie du livre tellement c’était addictif et que je voulais savoir la suite. Tout n’est pas cousu de fil blanc et même si c’est centré sur l’amour, il n’est pas question que du couple, mais aussi de l’amour des enfants, de la famille, d’une communauté et d’ami(e)s.



C’est aussi un roman feel-good, qui sent bon l’été, les vacances, la mer. Que des ingrédients pour me le faire apprécier encore plus. J’ai hâte de lire la suite, ça va être dur d’attendre jusqu’en mai 😅
Commenter  J’apprécie          20
A l'horizon, l'amour

☀️🌊👧🍦💗



Puffin Island, Tome 1 : A l’Horizon, l’Amour - Sarah Morgan - Collection&H - 08/03/23 - 395 pages - 17,90€



🎶 Why did it have to be me - Mamma Mia 2

Slipping through my fingers - Mamma Mia 1 🎶



4/5 ⭐️



🌷✨Hey ! ✨🌷



Je vous retrouve pour vous parler d’une romance feel-good qui signe définitivement la fin de ma 1ère panne de lecture ! 💪 Et j’aimerais remercier @collection&h de m’avoir amenée à autant aimer les romances, sans vous je serais restée pelotonnée à mes fantasy … 🥰



Points ✅ :

Une romance feel-good avec des summer vibes ☀️ ( je veuuuux aller me baigner dans un lac avec de l’eau chaude, me prélasser au soleil, manger un petit pique nique avec du saucisson et mettre la playlist de Mamma Mia à fond dans la voiture, la main au vent … 🧺🏖️👙) qui se situe dans un cottage sur les côtes du Maine, un lieu idyllique ! 🇺🇸

Ce roman est littéralement un doudou ou un câlin ce que vous voulez mais j’ai eu envie de pleurer tellement c’était « réconfortant », mimi et tellement je me suis attachée facilement aux perso 🥰

Une protagoniste qui doute bcp d’elle, qui est touchante ( on ressentait vraiment ses peurs, c’était divinement bien écrit ) et qui au fur et à mesure se laisse aller et faire preuve d’énormément de courage 😎

Un protagoniste masculin qui pour une fois est trop miiiiiimii, très attentionné, qui pense à tout sans qu’on ait besoin de dire quoi que ce soit juste waw même si très curieux sur les bords mdrr 💃

et surtout chaque perso a un background, une ou plusieurs passions différentes qui sont assez originales ( gestion d’entreprise, archéologie … ) ✨

Le seul et unique livre qui m’a fait et me fera aimer les enfants ( que je déteste de base mdr ) J’ai lâché ma meilleure larmichette pour Lizzy qui est bcp trop mignonne et touchante 🥹

J’ai adoré l’histoire de tous ses perso, la vie n’a été clémente avec aucun d’eux et j’ai adoré découvrir leurs secrets au fur et à mesure ( ils étaient bien amenés ) 🔎

De magnifiques messages sur l’acceptation de soi, le courage par amour de l’autre, dépasser ses propres limites, se laisser aller … et des thèmes difficiles sur des enfances compliquées … 💗

En plus d’une romance toute mimi, j’ai eu l’impression de lire une found family trope, cette famille, c’était tous les perso rencontrés sur cette île du Maine 🫶

Bcp d’émotions et pas seulement des larmes : bcp d’humour également ! 😂



Points ❌:

Parfois cela tournait un peu trop autour du spicy vers la fin, ça commençait bien mais Ryan a été rattrapé par sa nature profonde mdrr ( humour ) 🌶️

quelques tous petits moments de flottement 😴

j’aimerais bien pour une fois que dans un livre la prota n’ait pas une grosse poitrine mais plutôt une petite … y’en a ras-le-bol tous les livres c’est ça moi je veux l’inverse faut mettre en valeur TOUS les corps 🌈

un manque de représentation à mes yeux mais à voir dans la suite !



En bref, si vous avez besoin d’un gros câlin, lisez ce livre les loulous ! 🥰



Autre tome :

Tome 2 : Sur l’île de ton Coeur

Tome 3 : Christmas Ever After



💗🌸✨



N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Commenter  J’apprécie          00
A l'horizon, l'amour

Ce tome nous introduit une série centrée sur trois héroïnes : Emily, Sky, Brittany. Ces trois amies ont pour refuge un joli cottage sur Puffin Island, une île du Maine, qui appartenait à la famille de Brittany.



Emily s’y cache avec sa nièce, Juliette, alias Lizzy, voulant échapper aux paparazzi qui traquent la petite.

La responsabilité de la fillette est grande, Emily ne se sent pas capable de relever ce défi : une expérience passée et traumatisante atteste de son incapacité à s’occuper de cette enfant qui n’est pas la sienne. Seule et isolée, elle aurait pu rater cette nouvelle vie qui s’offre à elle mais cela aurait été sans compter la communauté de l’île et Ryan, son chaperon et son protecteur.



Chaque personnage de ce roman porte sa peine et son fardeau émotionnel. L’ennemi est souvent la difficulté à dépasser son passé, ses traumas et ses blessures.



L’unité faisant la force, les amies d’Emily, les habitants de l’île vont œuvrer avec pour armes la solidarité, la bienveillance et l’amour. L’objectif est d’aider Emily à se construire et à s’épanouir pleinement.



C’est une vision peut-être idéalisée et largement utilisée dans ce genre mais elle me réchauffe le coeur et elle me charme toujours. Je suis une lectrice facile à convaincre et assurément fleur bleue qui adore les bons sentiments et les âmes humaines qui se dévouent pour les autres. Dans ce récit, c’est l’idée principale et le fil conducteur… J’aime beaucoup.



Ryan est parmi ces belles personnes qui s’attribue le beau rôle du sauveur. Il est lucide, intelligent, observateur et charmant… ce qui ne gâche rien. Emily est sous son charme (qui ne le serait pas ?) mais elle résiste tant bien que mal parce que la vie n’a pas toujours été agréable avec elle. Le chevalier servant va détruire un par un les remparts qu’elle s’est érigés au fil de son existence. Il la conquière, chapitre après chapitre. Le scénario de cette histoire suit une trame connue et classique : il fonctionne bien.



Je suis donc charmée par les différentes péripéties qu’Emily et Lizzie traversent. Sarah MORGAN possède une plume experte qui est toujours efficace. Elle manie bien l’amitié et le charme inné des personnages. Les dialogues sont adorables. Elle maîtrise les codes de la romance et cela me convainc assez bien. J’ai passé un bon moment jusqu’au dernier mot.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          20
A l'horizon, l'amour

Nouvelle saga et nouveaux personnages. Je suis déjà sous le charme de ce premier tome qui a su aborder des thèmes forts et émouvants. On a déjà envie de connaître l'histoire des deux amies et leurs problématiques. Puffin Island est vraiment un lieu d'entraide et de détente où la communauté entoure et défend les siens.



Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec nouveau roman de Sarah Morgan. On sent d'ores et déjà que nous allons passés de très bons moments avec ces personnages et qu'ils sauront nous régaler à chaque tome. J'ai déjà envie d'en savoir plus et heureusement le mois de mai n'est plus trop loin. Sarah Morgan nous offre une romance et un récit doudou qui ne peut que nous toucher et qu'on ne peut qu'adorer.



Avis:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
A l'horizon, l'amour

Nouvelle série pour Sarah Morgan qui nous embarque sur l’île de Puffin Island, une petite communauté très soudée. Si vous êtes adeptes de l’auteure, on en a l’habitude, elle met très souvent en scène une famille soudée ou une communauté bienveillante, un élément qui rend toujours la lecture très plaisante.



Emily arrive sur l’île stressée et angoissée pour l’avenir. Sa sœur, célèbre comédienne, vient de mourir, lui laissant à charge sa petite fille de 6 ans. Fuyant les paparazzi, elle a imaginé que cet endroit isolé leur permettrait de rester cachées mais c’est sans la peur atroce qu’elle a de la mer, depuis un drame dans son enfance. Dans la maison de son amie Brittany où elle a trouvé refuge, elle fait la rencontre de Ryan, missionné pour lui apporter de l’aide.



Une rencontre électrique pour celle qui ne veut surtout pas qu’on l’aide, qui ne veut pas de relation quelle qu’elle soit. Pourtant, on le ressent dès la première page : cette rencontre sera magique. Il y a tout ce que j’aime dans les romans de Sarah Morgan, des personnages fortement blessés par la vie, qui ont besoin de digérer leurs drames avant de pouvoir avancer, des grands moments de confidence qui nouent la plus belle des confiances et bien évidemment, le soupçon de séduction et de passion indispensable !



J’ai adoré également la vie de l’île, les liens et le soutien qui se créent entre les uns et les autres, un endroit où se sent bien nous-mêmes à travers la lecture, un endroit aussi qu’on aura hâte de retrouver dans la suite de la série. Thème fort également ici : celui de la parentalité. Emily comme Ryan refusent d’avoir un enfant, convaincus de n’avoir rien à leur apporter et ne souhaitant pas s’investir dans une relation où l’enfant dépend de soi. Mais c’est sans compter la petite Lizzie si fortement attachante qu’il est tout simplement impossible de ne pas l’aimer. Un très beau thème qui nous fait vivre des scènes d’une grande douceur. C’est d’autant plus touchant qu’on sait que la petite fille n’a jamais connu une relation aimante avec sa propre mère.



Comme pour les autres séries de l’auteure, on voit déjà se dessiner également les prochains tomes de la saga, qui vont mettre à l’honneur les 2 amies d’Emily et 2 hommes qui ressortent clairement dès ce premier tome. Et rien que ça, c’est déjà vendeur pour la suite car j’ai trop hâte de découvrir les 2 prochaines histoires !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          10
A l'horizon, l'amour

A l’horizon… une sympathique lecture !

Il s’agit du premier roman que je lis, de Sarah Morgan. A l’origine, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’avais envie d’une lecture qui me transporte sur les bords de mer. Un nouveau départ, presque à sentir les embruns…



Il y a de ça dans ce roman. On découvre Emily qui, suite au décès de sa sœur, devient la tutrice de sa nièce qu’elle ne connaît pour ainsi dire pas. Pour leur nouveau départ, elles mettent le cap sur Puffin Island. Les voici dans une nouvelle vie, où elles s’apprivoisent, dans un cottage, sur une île où la communauté brille par sa bienveillance, sa solidarité et… ses potins. Évidemment, les parfums d’une romance se font sentir dès les premiers chapitres… le responsable répond au nom de Ryan. Le cadre est posé.



C’était une lecture légère, par moment les intrigues et certains passages étaient convenus. Bien sûr, le happy ending était au rendez-vous… pourquoi pas, après tout, lire c’est aussi pour avoir des moments cools!Une fois cela écrit, je retiens que le cadre (île, rivage, océan..) est un plus. J’apprécie aussi la galerie de personnages attachants, et le fait qu’on va les retrouver dans les romans suivants de l’auteure. La romance entre Emily et Ryan prend son temps, malgré qu’elle soit affichée dès le début.

Un point agaçant malgré tout : sur les premiers chapitres, l’auteure insiste un peu trop lourdement à mon goût sur certains traits de caractère : M. a assez donné en matière d’éducation d’enfant ; Mme n’avait pas demandé à avoir la charge d’une enfant.

Enfin, l’axe qui se concentre sur le personnage de Skylar est prometteur mais on le perd de vue à la moitié du livre… sans doute parce qu’elle fera l’objet d’un tome de la saga Puffin Island !



En conclusion, j’ai passé un moment sympa avec ce roman. Je ne me jetterai pas tout de suite sur suivant, mais pourquoi pas en lecture d’été… 😉
Commenter  J’apprécie          00
A l'horizon, l'amour

Les romances c'est mon dada. J'adore ça ! Tout ce qui est un peu cucul c'est ma passion. Après, celle-ci était un peu répétitive dans le sens où il y a certains détails dans l'histoire qui sont répétés comme s'ils n'avaient jamais été mentionnés. Ça m'a un peu refroidie sachant surtout que ce livre est tendue sexuellement. Oui, parce qu'il y a une tension ainsi que des scènes bien détaillées. Je n'ai pas spécialement apprécié le personnage de Ryan qui était un peu trop sûr de lui, après peut-être que vous vous aimerez/aimez ça mais pas moi. Pas autant en tout cas ! De plus les descriptions des personnages me font penser à celles des fictions Wattpad. Ce n'était pas si dérangeant que ça mais bon, on s'en serait bien passé !

Mais en soit, j'ai bien bien aimé ma lecture. Elle était tout de même fluide à lire et très sympa.
Commenter  J’apprécie          00
A l'horizon, l'amour

Emily voit sa vie bouleversée quand du jour au lendemain elle devient responsable de sa nièce Lizzy. Pour fuir une chose mystérieuse elle se rend à Puffin Island malgré sa peur manique de l’eau. Là bas elle va se réfugier dans le cottage de l’une de ses amies et rencontrer Ryan, un homme qui ne va pas la rendre indifférente. Réussir a-t-elle à garder son secret ?



Voilà plusieurs mois que je souhaitais découvrir la plume de Sarah Morgan, et quelle plume ! J’ai littéralement été addict à ses lignes. Dès le début j’ai été transportée sur cette île avec ses habitants et son calme paisible. Je me suis sentie bien dans cette lecture douce et réconfortante.



Emily est un personnage qui paraît très froid au premier abord. J’ai eu envie de la secouer par moment et de l’aider à sortir de cette coquille dans laquelle elle se protégeait de tout être extérieur. Menée par ses peurs au départ elle va finir par évoluer au contact de Ryan. Cette rencontre va mener évidemment à une romance toute mignonne que j’ai beaucoup aimé ! Ryan est un homme adorable et prévenant, j’ai beaucoup aimé ce personnage et son histoire. Quant à Lizzie, elle est très attachante et va également avoir sa petite influence sur Emily.



Par ailleurs, j’ai trouvé qu’il y avait quelques facilités dans cette histoire. Certains éléments arrivent très (trop) rapidement selon moi ce qui a pour conséquence que même si j’ai adoré cette lecture ce ne sera pas un coup de cœur !



Ce livre m’a grandement fait penser à Virgin River avec son ambiance et ses histoires. Je vous recommande vivement de le découvrir. Pour ma part je vais m’empresser de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
A l'horizon, l'amour

Sarah Morgan est une valeur sûre pour moi, c’est la garantie de passer un moment doux et agréable, avec des personnages humains et attachants. C’est toujours un petit bonbon réconfortant.



Comme avec ses précédents, j’ai passé un excellent moment avec ce nouveau roman de Sarah Morgan. Les décors sont bien travaillés, les passés respectifs de chacun des protagonistes sont intéressants et développés.



Le roman introduit une saga, un trio de copines, avec ce premier tome autour d’Emily, qui doit assumer la garde de sa nièce qu’elle n’a jamais vu, dont sa sœur lui a confiée à sa mort brutale. Elle décide de se réfugier dans le cottage de son amie Brittany, Puffin Island, petit havre de paix en bord de mer. Elle fait la rencontre de Ryan qui possède un restaurant sur l’île. Ce genre de décor est bienveillant car les habitants de l’île sont vraiment soudés.



Leur rencontre sera bouleversante et réveillera des traumatismes pour chacun d’eux, cet été sera le théâtre de leurs peurs, notamment Emily qui fera un énorme travail sur elle-même pour avancer! Il y a plusieurs passages que j’ai aimé et qui sont plein d’émotions.



Il y a cependant eu quelques passages que j’ai trouvés trop rapides, des phrases de Ryan un peu trop pressantes. De plus, les chapitres sont excessivement longs, chose que je n’apprécie pas habituellement, mais ici je pardonne un peu car c’est Sarah Morgan!

La fin était également beaucoup trop rapide ! C’est un peu étonnant car vraiment, ce n’est pas cohérent avec le récit, la lenteur que prend l’auteure pour décrire l’évolution des sentiments des personnages, et ici, la fin s’est vraiment jouée en une page, tout va bien, hop ils vécurent heureux, donc bon 🤣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
A l'horizon, l'amour

Chronique de Diana :



Avec cette auteure on sait déjà que l’on va passer un bon moment et qu’il est impossible de ne pas succomber au charme de sa plume et de ses personnages.



Se retrouver mère quand on désire n’est déjà pas simple, mais devenir mère par la force des choses et se retrouver avec une enfant en bas âge alors que l’on avait pas le désir d’enfant l’est encore plus. Si on ajoute à ça la célébrité du parent décédé, ça devient l’enfer. C’est ainsi qu’Emily se voit obligée de fuir pour trouver ce nouvel équilibre avec sa nièce.



Son refuge va être la maison de son amie Brittany sur Puffin Island. Tout semble idéal pour qu’elle s’acclimate à cette nouvelle vie si ce n’est que l’eau est omniprésente et que son rôle de mère lui parait impossible. Elle va aussi devoir gérer Ryan, un charmant voisin qui la trouble un peu trop à son gout.



Ce roman traite de l’amitié en grand, de la seconde chance en amour et le fait de se sentir accepté, de faire partie d’une communauté qui se soutient et qui vous aide à dépasser vos peurs.



Ce que j’aime le plus c’est la construction des personnages, la façon dont ils s’épanouissent malgré les aléas de la vie. Sarah Morgan fait toujours ressortir beaucoup d’émotions et ses récits sont doux, On en ressort le cœur gonflé de bons sentiments et le moral reboosté.



Je passe toujours un très bon moment quand j’ouvre un récit de cette auteure et ce dernier ne fait pas exception. J’aime l’aspect communautaire qui joue le rôle de grande famille bienveillante. Une famille qu’on choisit.



Je vous recommande cette lecture doudou.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
A l'horizon, l'amour

Quel meilleur timing pour poster le tome 1 que celui du début de ma lecture du tome 2? 🤭



Comme tous les Sarah morgan que j'ai lus (sauf un ou deux), j'ai été embarquée dans ce roman dès le début. À chaque fois, elle réussit le challenge de me happer dès les premières lignes, en proposant des personnages si réalistes que je m'attache très fort à eux. Et ici, ça n'a pas loupé.



De toute façon, dès qu'il y a des enfants, je fonds. Surtout qu'ici, l'intrigue est assez originale pour me plaire encore plus. J'ai de suite accroché avec Emily, Lizzy et Ryan. Ils forment un trio assez particulier et surtout très touchant. J'ai adoré la façon qu'a eue l'autrice de les amener à se rencontrer, le temps qu'elle a mis pour que Ryan et Emily apprennent à se connaître et surtout, toute l'intrigue autour d'Emily et Lizzy.



Le lien entre ces dernières m'a beaucoup touchée. Emily, d'un côté, parce qu'elle n'a jamais accroché avec le fait de devenir mère. Alors que là, elle n'a plus le choix et qu'elle doit s'occuper d'une enfant qu'elle ne connait absolument pas. Et de l'autre, Lizzy, cette petite si innocente, si pure, qui se retrouve avec une femme qu'elle ne connaît pas.



C'était un roman touchant, drôle, qui véhicule de très beaux messages et qui nous fait découvrir des personnages attachants. J'ai absolument eu un crush sur Ryan et je ne peux que vous conseiller de plonger à votre tour dans ce premier tome ! Quant à moi, je retourne dans le tome 2 en compagnie de Brittany et Zach...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Morgan Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}