AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Ockler (160)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


#scandale

Lucy est depuis toujors amoureuse de Cole. Malheureusement, c'est le petit copain de sa meilleure amie depuis plusieurs années.



Lorsque malade, elle lui demande de la remplacer au bras de ce dernier pour le bal de fin d'année, la jeune fille ne se doute pas que cette soirée sera à ce point inoubliable...



Des photos compromettantes circulent le lendemain. Elles ont été publiées sur la page facebook de Lucy dont le téléphone a disparu. Elle et ses amis vont mener l'enquête afin de tenter de rétablir la vérité.



Il lui faudra enfin tenter de se réconcilier avec Ellie et de clarifier ses relations avec Cole...



Un roman frais, d'été avec comme décor le bal de fin d'année et la dernière année de lycée.



Le lecteur est emporté par l'énigme que constitue la mise en ligne des photos alors même que la question de la relation amoureuse n'apporte pas beaucoup de suspense.



L'intérêt de l'ouvrage est aussi dans la question du harcèlement scolaire et personnel via les réseaux sociaux.



La réflexion sur notre présence en ligne est bien menée avec l'existence au sein du récit d'un petit groupe anti réseaux et la vie de Lucy qui devient progressivement un enfer.



A lire pour les vacances !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          200
Cet été-là

Si vous cherchez une lecture estivale, reposante et agréable à lire, je vous conseille vivement Cet été-là. Même si le début du roman n'est pas très réjouissant, vous passerez de somptueuses vacances aux côtés de Anna et Frankie sous le soleil de la Californie.



Matt est le grand frère de Frankie. Tous les deux sont les meilleurs amis de leur voisine, Anna. Mais le jour de l'anniversaire d'Anna, Matt va lui faire le plus beau cadeau qui soit : il va lui révéler ses sentiments. Des sentiments qui seront immédiatement réciproques. Pour ne pas blesser Frankie, Matt va faire promettre à Anna de garder leur relation secrète, jusqu'aux vacances d'été, où il lui révélera l'entière vérité. Mais voilà, Matt va brutalement décéder dans un accident de voiture. Frankie et toute sa famille seront anéantis. Mais Anna le sera encore plus, car elle a promit à Matt de ne pas parler de leur relation à Frankie. Un an après le drame, Frankie, Anna et les parents de Frankie, partent en Californie, dans leur maison de vacances, pour un premier été sans la présence de Matt. De quoi raviver de terribles souvenirs.



Comment survivre à la perte d'un être cher ? Comment retrouver goût à la vie et continuer à vivre, quand la personne que l'on aimait le plus au monde meurt subitement ? Frankie et Anna vont tenter de se reconstruire, sans la présence réconfortante et protectrice de Matt. Elles vont se serrer les coudes, s'entre-aide et se réconforter mutuellement. Elles vont aussi devoir faire face aux regards compatissants et peinés des autres, ces regards qui rappellent sans cesse la perte que l'on a subi.



Outre cette thématique qui constitue le fil rouge de l'histoire, Sarah Ockler évoque d'autres sujets bien plus gais et légers. Dans Cet été-là, sont abordés l'inévitable question de l'amitié. Anna et Frankie sont totalement différentes, autant du point de vue physique que caractériel (Frankie s'habille bien, se maquille beaucoup, aguiche les garçons... contrairement à Anna). Mais Anna cache un terrible secret à sa meilleure amie, Frankie. Comment cette dernière réagira-t-elle en découvrant la teneur de ce mystère ? Autre thématique, avec l'amour, spécifiquement ici l'amour de vacances. Frankie a fait un pari avec Anna, elles doivent aborder ou se faire aborder par vingt garçons durant leur vacances. Oui, mais voilà, Anna tombe sous le charme d'un certain Sam, avec qui elle compte bien perdre sa valise (autrement dit sa virginité).



Après #Scandale de la même auteure, que j'avais beaucoup apprécié, de part la message de mise en garde d'Internet et des réseaux sociaux, me voici à apprécier Cet été-là. Un roman au thème fort, dans lequel on voit deux jeunes filles qui tentent de faire face au deuil. Malgré ce thème tragique, ce livre permet tout de même l'évasion. J'étais en vacances avant l'heure grâce à ce livre.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          180
Cet été-là

J'ai trouvé ce livre plus que génial (même si il est très triste)car il aborde le deuil, un sujet déjà abordé de nombreuses fois mais très différemment à chaque fois.Ce livre m'a touché car il aborde le deuil de plusieurs (le père, la mère, la soeur, la copine ) mais aussi les différentes réactions (on réagit tous différemment,en effet certains se renferme d'autres se focalise sur une chose ...) et on prends aussi conscience que le deuil c'est pas oublier la personne c'est accepter sa mort .

Ce livre écrit pour les ados et très bien écrit et aborde ce sujet très sensible en dosant les émotions pour que le roman reste crédible !

Pour ce livre est un de mes coups de 💙 et c'est un de mes livres préféré !
Commenter  J’apprécie          1710
#scandale

Voilà un roman vraiment dans l'air du temps ! A une époque où les réseaux sociaux gouvernent le monde, où Internet diminue les relations sociales et rend pleinement accessible les vies les plus intimes ; les adolescents ne sont pas à l'abri des retombées néfastes de ces nouvelles technologies. Et c'est bien de ce thème-là que traite #scandale.



Une page publique Facebook a été créée sous le pseudonyme de "Lady Blabla", encourageant les élèves à publier des photos choc et les scandales les plus salaces. Lors d'une soirée de fin d'année, enivré d'alcool, les adolescents se lâchent pleinement. C'était sans compter sur l'apparition subite, le lendemain matin, de photos compromettantes, publiées sur le Facebook de Lucy via son téléphone portable, alors même qu'elle se l'ait fait voler durant la soirée. On y voit les lycéens dans des postures peu avantageuses, dans des situations gênantes, comme Lucy, au lit dans les bras de Cole, le petit copain de sa meilleure amie. Lucy est accusée à tord par tous ses camarades, qui vont lui mener la vie dure ; entre harcèlement, intimidations et provocation, les lycéens sont bien décidés à faire regretter à Lucy un geste qu'elle n'a même pas commis.



Sarah Ockler démontre dans un roman sympathique à lire les réels dangers d'Internet. En prenant comme protagonistes principaux des lycéens adolescents, elle s'adresse non seulement aux jeunes gens qui vont lire ce livre, mais aussi aux adultes, parents responsables. A travers une mise en scène particulièrement réaliste, l'auteure montre le pouvoir que les gens accordent maintenant à Internet, et plus singulièrement aux réseaux sociaux. Quelques photos rendues publiques, des vies détruites, beaucoup de souffrances, et le début d'une histoire abracadabrante.



L'auteure a voulue débattre sur la réelle place des réseaux sociaux dans la société, en incluent un groupe de jeunes lycéens, surnommés les S@tans, qui ne détiennent aucun appareil électronique que ce soit. Ils manifestent, font entendre leurs voix, et essaient de se confronter aux flux très nombreux des lycéens continuellement connectés.

De plus, Sarah Ockler parle d'un sujet très courant chez les adolescents, souvent tu mais bien réel : le harcèlement scolaire. Lucy est tâchée par ses camarades, reluquée, rejetée, elle est le fruit des moqueries incessantes des autres étudiants, regardée de travers, elle est mise au ban des autres lycéens.



Concernant l'histoire en elle-même, elle n'est pas vraiment concrète. Plutôt floue, elle n'est qu'un arrière-plan très lointain du sujet présenté. En effet, l'histoire du roman s'efface au profit de l'avertissement de l'auteure concernant Internet.



En conclusion, je dirais que #scandale est un roman qui se laisse facilement lire, mais qui détient surtout un réel message d'alerte pour mettre au courant la population concernant les dangers dont sont soumis les personnes présentent sur les réseaux sociaux.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          170
Cet été-là

Anna est passée en très peu de temps du paradis à l'enfer. A peine un mois après avoir découvert que le frère de son amie partageait ses sentiments, il décède brusquement.



Matt souhaitait annoncer lui-même leur idylle à Frankie. Anna, prisonnière de son secret est l'année suivante amenée à passer l'été avec son amie et ses parents en Californie dans la maison qu'ils utilisaient pour les vacances.



Tous les projets de Frankie tournent autour des garçons. Elle s'est promis que c'était au tour d'Anna de perdre sa virginité.



Entre deuil et nostalgie, rencontres et sentiments, le lecteur suit la jeune fille dans cet été après lequel rien ne sera plus pareil...



Chacun fait ses deuils à sa façon et à son rythme et il est bien difficile d'aider quelqu'un à dépasser le moment de la perte. Anna va devoir arrêter de focaliser sur la peine de ceux qui l'entourent pour enfin regarder vraiment la sienne.



C'est donc un voyage aussi intérieur pour la jeune héroïne qui doit apprendre à écouter son corps et son coeur.



Un livre Intéressant avec des passages émouvants.




Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          150
Le silence des sirènes

Je n'ai pas vraiment aimé.

Elyse avait un chemin tout tracé dans le monde de la musique, en tant que chanteuse, au coté de sa sœur jumelle. Malheureusement, elle perd la voix et devient muette suite à un accident en pleine mer. Elyse, dévastée, trouve refuge chez sa tante, à Atargatis Cove, une petite ville au bord de la mer. Elle refuse de voir, d'entendre ou de répondre à sa soeur jumelle (qui est restée dans les Caraïbes) et reste seule à écrire des poèmes et des vers sur un bateau en très mauvais état. Le bateau, "la reine de", appartient en vérité à Christian, un séduisant jeune-homme. Pour sauver la villa de Christian et la maison de sa tante, elle va l'aider à remettre le bateau en état pour gagner la régate des pirates. Retrouvera-t-elle sa joie de vivre ?



J'ai eu du mal à lire ce livre.

Tout d'abord je ne ressentais pas vraiment l'envie de tourner la page pour savoir la suite et, dans ce livre, il n'y a aucune action, sauf aux dix dernières pages ! Il passent 600 pages à réparer le bateau ''la reine de" !

De plus dans le résumé ont nous dit que Christian est un bad-boy, ce qui est totalement faux à mon goût, il est doux et gentil, ne hausse jamais la voix, rien !

Elyse est muette et cela aurait put faire une magnifique histoire mais, j'ai eu l'impression que l'auteure n'exploitait pas cette facette d'Elyse, ce qui est dommage.

L'écriture ne m'a pas vraiment marquée pour tout dire, c'était une écriture ni vraiment incroyable ni déplaisante.

J'ai adoré le personnage de la tante d'Elyse, un peu sorcière, un peu voyante. Toujours avec la joie de vivre et des potions naturelles étrange.

La couverture était très belle par contre et le titre très attirant.

Donc, j'ai trouver ce livre moyen, avec des points positifs mais surtout négatif pour moi.
Commenter  J’apprécie          80
Cet été-là

La littérature jeunesse j’adore, j’en dévore et j’en raffole. Toujours à la recherche d’un auteur qui pourrait me faire oublier mon idole Sarah Dessen. Alors que dire de Sarah Ockler ?

J’ai trouvé sa plume vraiment belle, simple qui atteint son public destiné. Une très belle histoire d’amitié qui se retrouve fragilisée par un drame et un lourd secret. Comment Anna et Frankie vont pouvoir faire face au deuil et aux secrets lors d’un été qui pourrait tout changer ?

Bon je vais rentrer dans le vif du sujet, la trame et l’histoire avait tout pour être un coup de cœur. Mais pour moi l’auteur aurait pu décrire encore plus les émotions de nos héroïnes mais aussi de Matt qui reste un mystère bien les ¾ du livre. Même si Anna ne cesse d’en parler il nous manque cette tragédie qu’elle traverse car l’auteur a survolé la partie première romance. Et puis elle se rattrape quand même à la fin en faisant intervenir une personne qu’on ne s’y attendait pas.

Même si le but de l’auteur était d’en faire des filles perdues dans leur délire, ce n’est pas passé. Elles vivent des moments importants et l’auteur les banalisent donc pour moi ce n’est pas le genre de roman que j’offrirais à ma fille de 14-16 ans. Je ne suis pas prude mais il ne faut pas pousser. Un manque d’émotion ressorti pour Anna. Seule Frankie va vraiment se lâcher mais là encore l’auteur n’a pas poussé à la réflexion. Le retour de la famille, elle est complétement passé à côté à mon avis.

En fait je dis juste que Sarah Ockler aurait pu approfondir car encore maintenant je n’arrive pas à comprendre le message positif qu’elle a voulu véhiculer.

Une petite déception pour moi pour cette littérature jeunesse même si dans l’ensemble ça reste un roman sympa mais juste sympa. Je suis restée sur deux jeunes ados qui passent leur été à bringuer et rouler des pelles alors qu’il y aurait dû avoir un petit plus pour me faire fondre.

Mais vu la plume fluide de l’auteur je pense que je lirais d’autres romans. Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          82
Le silence des sirènes

Sarah Ockler est une auteure jeunesse que j’ai déjà croisé à plusieurs reprises. Sans être de la grande littérature, ses précédents romans m’avaient fait passer un bon moment de détente. Avec Le silence des sirènes, l’auteure revient au devant de la scène en proposant une lecture estivale, propice à la saison.



Alors qu’Elyse, accompagnée de sa soeur jumelle, sont promises à un grand avenir dans le monde de la chanson, Elyse perd subitement l’usage de sa voix. Démunie, anéantie, elle décide de s’éloigner de son ancienne vie, et trouve refuge à Atargatis Cove, une ville en bord de mère, où habite sa tante. Là-bas, escortée de sa cousine, elle va faire de très belles rencontres : Vanessa, une jeune femme sympathique et délurée, Christian, un beau gosse ténébreux et mystérieux, ainsi que Sébastien, le petit frère du bad boy. Pour retrouver goût à la vie, Elyse va se lancer dans une aventure qui n’est pas de tout repos : restaurer le vieux voilier de Christian, pour ensuite prendre la mer avec lui et gagner ensemble la compétition des pirates.



L’histoire est agréable à lire, et devrait ravir les jeunes lecteurs. Néanmoins, pour des lecteurs plus aguerris, comme moi, certaines choses, dans le comportement des personnages, par exemple, ont gênés l’avancée de ma lecture. Car il est vrai que Sarah Ockler baigne dans le cliché. Le bad boy et la petite fille timide et muette qui tombent mystérieusement et subitement amoureux, on le sentait tous venir à mille kilomètres. Ce n’est pas très novateur comme approche ; à force de voir le même schéma archétypale se présenter à chaque lecture jeunesse, on en arrive à saturation. Même les jeunes lecteurs doivent en avoir marre qu’on les infantilise encore plus qu’ils ne le sont déjà. Un peu plus de maturité dans les histoires jeunesses narrées, notamment dans les histoires d’amour, ça apporterait quelque chose de plus solide au récit.



En outre, je suis passé totalement à côté de ce que l’auteure voulait transmettre à travers son histoire de sirène. Je n’ai absolument pas compris le rôle des sirènes dans l’histoire, ni l’intérêt d’accorder cet aspect de l’histoire au reste. Certains chroniqueurs postulent à dire que Le silence des sirènes est une réécriture de La Petite sirène. Certes, les connivences sont nombreuses, l’inspiration est clairement tirée du conte d’Andersen, mais la modernisation et l’ancrage réaliste de l’histoire ne m’ont pas convaincues ; bien trop brouillonne, et peu utile au déroulement du récit.



De plus, il y avait une sorte de fil conducteur tissé autour de la perte de parole d’Elyse, qui nous poussait à en savoir toujours davantage. L’auteure ne distille que très peu d’indices pour assouvir notre curiosité, d’où l’envie toujours plus grande de continuer notre lecture pour découvrir le fin mot de l’histoire. Mais là encore, l’histoire s’étire en longueur. Il ne se passe que très peu de choses, tant et si bien que je me suis ennuyée à de nombreuses reprises.



Un roman jeunesse estival et moderne, qui devrait ravir les fans de La Petite Sirène. Malheureusement pour moi, la magie n’a pas opérée. J’ai trouvé le récit trop plat et pas assez original.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          70
#scandale

Bon ok j’aime le redire à chaque fois que je lis ce genre de livre, j’adore la littérature jeunesse toujours à la recherche d’une petite pépite, une plume pleine d’émotion et un auteur donc je sais que je pourrais acheter les yeux fermés. Le premier roman de Sarah Ockler ne m’avait pas du tout convaincu sur le message positif véhiculé. Cet été-là son dernier roman a été une déception mais sa plume fluide m’avait convaincu de ne pas lâcher prise. Et bien je suis contente cette fois-ci d’avoir retenté le coup. Merci le Challenge ABC lecture 2016-2017 car sinon il serait restait dans ma PAL un long moment.

Parlons de #Scandale qui comme le présume le titre parle d’harcèlement scolaire. Thème que j’ai déjà lu dans d’autres romans qui m’ont bouleversé. Je voulais savoir comment l’auteure allait rendre sa trame attractive sans rentrer dans le m’as-tu vu. Et croyez-moi Sarah Ockler m’a gardé scotché à son livre toute la journée.

Pourquoi. D’abord l’auteure nous présente une héroïne Lucy pas sure d’elle mais qui va utiliser ce scandale différemment. Je vous laisse le découvrir. C’est une jeune fille qu’on apprécie vraiment : simple, timide et loin des adolescentes américaines que l’on peut voir dans les séries pour ado. Franchement ça m’a fait plaisir de rencontrer cette jeune fille qui peut faire « tache » au milieu de ces lycéens à la recherche de la gloire.

Et puis nous avons ce lycée (les adeptes de Gossip Girl vont aimer) ressemble à ce qu’on voit dans les séries télé : le garçon populaire, les geek, l’intello, le bal de promo et surtout l’après bal et puis nous avons le personnage mystère Lady Blabla…….

Je vous laisse découvrir comment une jeune fille comme Lucy se retrouve malgré elle dans les potins du lycée et nous montrera comment elle a géré tout ce foutoire.

Encore une fois la plume de l’auteure est vraiment attractive, elle ne lâche pas le lecteur. On cherche, on se pose beaucoup de questions et surtout est face à une belle leçon de vie pour nos chers adolescents : La véritable amitié…….. J’en dis pas plus.

Beaucoup de mystère certes mais le livre tourne autour de Lucy et les secrets.

Donc pour moi c’est vraiment une belle réussite pas au point du coup de cœur car j’aime les émotions dans les romans jeunesses. J’ai beaucoup souri et j’ai vraiment aimé Lucy dans cette bande de frapadingue. Essai réussi pour Sarah Ockler je lirais son premier roman. Par contre je pense que je me fais vielle en informatique parce que les Geek j’ai eu parfois du mal à les comprendre.
Commenter  J’apprécie          72
#scandale

La thématique est à la mode et elle est en même temps essentielle et omniprésente dans notre société : la dépendance envers le réseaux sociaux et les conséquences inhérentes dans le monde scolaire.



Si vous aimez l'ambiance de Gossip Girl, si vous avez été touché par le livre La Liste; voici un roman qui mélange internet, ragots et harcèlement scolaire au travers d'une histoire et d'une enquête de 400 pages. Ainsi lorsque Lady Blabla voit le jour et permet à quiconque de poster des photos et rumeurs sur les autres lycéens voici venir le moment des règlements de compte. Et ce d'autant plus que la soirée du bal de promo a amené un bon nombre de clichés à apparaitre sur le net...



Avec un rythme soutenu, un mystère intriguant, Sarah Ockler instaure un récit qui a déjà fait ses preuves. Ainsi si j'ai trouvé que l'originalité n'était pas vraiment présente, il n'en restait pas moins que les sujets abordés étaient très importants. On ressent vraiment les sentiments subséquents au harcèlement, ce que peut ressentir la personne visée, ce que cela peut engendrer...



Je me suis donc attachée à Lucy qui se voit accuser de trahison envers sa meilleure amie en ayant dragué son petit ami. Plusieurs questions s'enchaînent : qui a pris la photo ? Que s'est-il passé ? Qui se cache derrière Lady Blabla ? C'est efficace, cela se lit vite et les personnages secondaires sont intéressants.



En définitive, une lecture sympathique qui plaira à tous les adeptes des secrets à la Gossip Girl !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          70
Le silence des sirènes

Elyse, suite à un accident en mer, ne peut plus parler de façon définitive. Elle quitte les Antilles et se réfugie chez sa tante aux Etats-Unis.



Sa rencontre avec le beau Christian va l'obliger à dépasser son passé et peut-être se construire un avenir.



Le jeune homme est enjoint par son père de participer et de gagner la régate des pirates organisée chaque année dans le port.



C'est l'occasion pour Elyse de se confronter à ses peurs et de libérer ses émotions...



Un roman sentimental sur le langage et la communication mais aussi sur la relation au sein de la famille et la nécessité de tracer son propre chemin comme le montre aussi le parcours du petit frère.



L'héroïne est émouvante. Elle partage progressivement ses rêves et ses failures avec ses proches et le lecteur.



La mer cristallise le défi que doit affronter Elyse. Elle est à la fois attirante et symbole de dévoration.



Elle devra être forte pour ne pas se laisser détruire et accepter son identité de "sirène"...



A découvrir !


Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          60
Le Pacte des coeurs brisés

Le pacte des coeurs brisés est une romance légère très agréable à lire!

Le ton est doux sans être niais, les personnages sont sensibles et attachants sans être clichés.

Ce roman aborde un sujet de société, la maladie d'alzheimer qui touche beaucoup de personnes. Cela le rend intéressant et émouvant.

L'histoire d'amour est tendre et touchante ce qui conviendra parfaitement aux adolescentes comme aux adultes.

L'écriture est à la fois humoristique et sensible. Elle nous transporte dans l'univers de la mécanique,, des amours et des coeurs brisés.

Un très bon livre que je vous recommande!
Commenter  J’apprécie          60
Cet été-là

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/05/12/cet-ete-la-sarah-ockler/





SORTIE PRÉVUE AUX ÉDITIONS NATHAN LE 19 MAI 2016 !





Avis : J’ai reçu cette histoire il y a plusieurs mois déjà, mais j’ai attendu le dernier moment pour vous en parler, quelques jours avant sa sortie, pour vous donner envie non seulement de l’acheter mais aussi pour que vous n’ayez pas trop de temps à attendre avant de vous le procurer. Je suis gentille non ? :p

Ayant reçu les épreuves non corrigées, j’ai eu droit à la couverture toute triste, toute blanche, et je dois dire qu’en voyant celle définitive je peux dire que vous avez de la chance, j’aime beaucoup et je trouve qu’elle correspond parfaitement à l’ambiance de ce roman.

Un grand merci à Nathan pour l’envoi de ce livre, j’ai adoré passer du temps en compagnie d’Anna et Frankie !





Premier livre de Sarah Ockler pour ma part, et premier livre dévoré en un rien de temps !

Quand j’ai lu le résumé, j’étais très emballée de pouvoir découvrir cette histoire, c’est un young-adult et pourtant ça traite de deuil et d’amour, j’avais hâte de voir comment l’auteur aller combiné tout ça.

L’écriture et le style général m’a beaucoup fait pensé à Sarah Dessen, alors si vous appréciez cette dernière, je vous conseille vivement de vous plonger dans ce nouveau roman.





« Cet été-là » de quoi ça parle ? On va faire la connaissance de jeunes ados, d’un côté Anna, et de l’autre sa meilleure amie Frankie, qui un an auparavant à perdu son grand frère dans un accident de voiture. Toutes deux vont partir en vacances au bord de la mer. Frankie est décidé à ne pas perdre de temps et à déniché des garçons pour passer ses vacances et profiter un maximum. Mais ce qu’Anna ne lui dit pas c’est qu’elle à déjà connu l’amour et pas avec n’importe qui… Avec le grand frère de Frankie. Une relation tant secrète que passionnelle. Entre mensonges, non-dits, amitié et deuil, ce livre vous réserve son lots de surprises.





J’ai vraiment passé un très bon moment. Peut-être un poil trop jeunesse pour moi, mais c’est une histoire tendre et déchirante qui vous happe et vous empêche de le refermer tant que n’êtes pas arrivés à la dernière page, ce qui est vraiment appréciable.

C’est un livre parfait pour une belle journée ensoleillée, au bord de la piscine ou tranquillement installée sur le sable chaud, les doigts de pied en éventail. La plume est agréable, c’est assez addictif, il se passe tout de même beaucoup de choses, et puis ça donne vraiment très mais alors très envie de partir en vacances ! haha alors attention de ne pas vous plonger dans cette histoire si vous n’avez pas encore planifié vos vacances au soleil, sinon soyez prêt à faire face à une grosse déprime😉





J’ai beaucoup aimé le côté tragique, dramatique du bouquin. Oui ça parle d’amour, de farniente, de sorties, mais ça parle aussi et surtout de deuil. Et c’est un sujet périlleux à aborder à mon sens car si cela est mal fait on tombe vite dans la niaiserie et c’est pas du tout agréable. Mais ce n’est pas le cas dans « Cet été-là » rassurez-vous. Ici, c’est décrit avec justesse, on ressent en plein coeur les sentiments de nos personnages qui tentent tant bien que mal de faire face à cette tristesse et ce poids qui pèse constamment sur leur coeur suite au décès soudain de leur être cher.

C’est également une belle histoire d’amitié. Frankie et Anna en bavent, elles se déchirent par moments et pourtant elles s’aiment comme des soeurs, ça m’a beaucoup touché.





En parlant des personnages et je conclurais sur ça, j’ai trouvé Frankie parfois, vraiment insupportable. On voit clairement que c’est une phase et que c’est sa manière à elle de gérer tout ce bordel, excusez mon expression haha mais je l’ai quand même trouvé vraiment égocentrique.





Je vous conseille vivement ce roman, il sera parfait pour vous accompagné cet été, c’est drôle, tendre et à la fois poignant. Les personnages sont bien construits, la plume est agréable et les chapitres sont courts. Tout est réuni pour vous faire passer un excellent moment, vraiment.

Il pourrait même vous rappeler quelques bêtises d’ado que vous avez surement pu faire à leur âge😉

Je vous le recommande, c’est très sympa.





Pour la note : 15/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          60
Le Pacte des coeurs brisés

A première vue, en découvrant la première de couverture et en lisant le texte de la quatrième, on pense s'attaquer à un énième livre hyper romantique, sur les premiers amours d'une adolescente. A la manière des livres de Simone Elkeles "irrésistible alchimie, attraction, fusion et compagnie". Je n'ai rien contre ces derniers, dont j'avais bien apprécié le premier tome à vrai dire, mais là j'avais l'impression de me replonger dans cet univers "latino", avec les mots en espagnol et tout le toutim, sans parler des histoires de coeurs passionnées entre la famille Vargas et la famille Hernandes...

bref, bref... je me suis lourdement trompée !



Ce roman n'a rien d'une gentille histoire d'amour pour adolescentes. La romance est même secondaire. Le récit tourne surtout autour d'une famille déchirée par la maladie d’Alzheimer qui atteint papito, ce pilier de famille, ce père aimant, cet ancien aventurier.

Jude est la dernière fille au foyer, celle qui vit de plus près les crises de son père. Elle a 17 ans, vient de finir le lycée et avant de s'envoler vers l'université doit passer le plus bel été de sa vie, comme une jeune fille de son âge. Sauf que son été elle le passe au bras de papito, à tout essayer pour lui donner le sourire, lui faire retrouver ses souvenirs, sa passion d'avant. Jude, passe ainsi à côté de son insouciance, ses amies s'écartent d'elle, elle n'a plus le temps pour ses anciens loisirs, pour faire du théâtre, ou pour lire. Tout son monde ne tourne plus qu'autour de son père et de sa famille.



J'ai été bouleversé par ce récit qui sonne si juste. Jude est une héroïne qui peut être n’importe qui, une jeune fille qui fait des choix, qui n'est pas sûre d'elle, qui est complètement chamboulée, qui n'arrive pas encore à s'affirmer face à ses soeurs ou ses amies. Bref une jeune fille qui sort de l'adolescence, maladroitement, car marquée par une lourde épreuve.

Dans tout cela, tant d'amour, tant d'attention, c'est une véritable histoire familiale très touchante. Tous les personnages sont très attachants. Tantôt drôles ou émouvants.



Dans ce cadre, il y a tout de même un peu de légèreté, avec le chien pancake et ses pensées, ou les 3 soeurs de Jude appelées la "sainte trinité" et leurs vielles histoires de coeurs brisés, les pique-nique, les en-cas, les petits moments simples, ceux dans la grange autour de Valentina, la moto qui est un personnage à part entière. Tout prend du sens, tout nous emporte finement dans la vie de Jude.



Alors, bien sûr je n'oublie pas le bel Emilio, ses fossettes, son charme et ses réparties. Une jolie romance, sans extravagance, sans passion invraisemblable se dessine lentement entre Emilio et Jude. Une simple histoire de coeur, autour de deux êtres que la vie n'a pas épargnés, et qui se comprennent si bien.



Je suis ravie d'avoir découvert ce livre, ravie, de m'être trompée, et de ne pas avoir retrouvé une énième histoire d'amour passionnée et romancée à outrance, mais une simple tranche de vie, légère et triste, amusante et bouleversante et tout aussi romantique...



Une belle découverte, qui sort un peu du lot...


Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
#scandale

Je ne sais pas si ce sont les voyages en train qui me rendent ronchon et qui font que je n'ai pas apprécié ce livre mais passons. #scandale, sorte de gossip girl revu et corrigé avec des jeunes un peu plus jeunes. Bon, quand je dis revu et corrigé, il faut comprendre déjà vu, et pas amélioré.

L'histoire basique, j'ai embrassé le copain de ma meilleure amie et ça s'est retrouvé sur un réseau social, tout le monde pense que c'est moi (parce qu'il y a d'autres photos) et je n'ai plus d'amis. On est d'accord, on a déjà vu plus palpitant, mais encore, parfois ça passe mais pas là. On essaye de rentrer dans l'histoire, qui a bien pu faire ça? On fait des théories, bien vite démontées (bon, pas si vite que ça). Les personnages sont des stéréotypes, c'est affligeant: la nympho, le drogué, le journaliste, le beau gosse, les militants (trop) engagés... Je me suis ennuyée de A à Z, la protagoniste principale est plate, sans intérêt et a des problèmes à assumer ses actes.

En bref, je n'ai pas été emballée.
Commenter  J’apprécie          60
Le Pacte des coeurs brisés

Jude a trois grandes sœurs, dont deux d'entre elles ont eu le cœur brisé par un Vargas. C'est pourquoi, à l'âge de 12 ans, Jude accepte le serment imposé par ses sœurs : ne jamais fréquenter un Vargas, peu importe la raison. Jude ne pensait pas rencontrer un Vargas un jour, cela ne lui posait donc aucun problème, jusqu'au jour où, son père et elle, doivent engager un mécanicien pour retaper la moto de Papito - le père de Jude, atteint d'une forme précoce d'Alzheimer. Par un heureux hasard, c'est Emilio Vargas qui est engagé, le plus jeune frère des deux briseurs de cœurs. Jude a conscience qu'elle brise le serment en l'engageant mais la santé de Papito, qui a l'air en meilleure forme grâce à ce projet, lui parait bien plus important. Et si Emilio était différent de ses frères ?





La maladie d'Alzheimer, dont il est beaucoup question ici, est bien plus mise en avant que la romance. Sans tomber dans le drame à chaque page, on assiste régulièrement à l'évolution de la maladie et aux sentiments des personnages face à ça. La romance s’immisce petit à petit, permettant des petites pauses, des lueurs d'espoir et un peu de recule, au milieu de cette bombe à retardement.

Jude a du mal à accepter que la santé de son père se dégrade. Ses sœurs sont parties vivre leur vie, sa mère travaille beaucoup, ses amis la délaissent ; elle se sent seule à supporter les crises de Papito et ne trouve du réconfort qu'en compagnie d'Emilio, qu'elle ne devrait pourtant pas fréquenter, d'une quelconque façon. Les sentiments qui traversent Jude sont très réalistes : le déni, la colère, l'espoir grâce à une personne extérieure à tout ça.

Cette histoire est touchante par bien des aspects. Jude qui s'occupe de son père au lieu de profiter de ses dernières vacances de lycéenne, qui assument ses crises et garde courage en toute situation. Emilio qui est le seul à ne pas fuir alors qu'il ne sait même pas ce qu'à Papito lorsqu'il fait leur connaissance ; l'espoir et l'attention qu'il donne à Jude sans même s'en apercevoir. Et, enfin, cette famille au complet, soudée lorsqu'ils sont tous réunis. Tout cela apporte des situations drôles, émouvantes, sincères et enrichissantes. C'est un tout qui rend cette romance agréable et intéressante à lire.





Comme je le disais, Jude est un personnage crédible. Ses réactions, ses émotions, sont parfaitement adaptées à une jeune fille de son âge vivant avec une personne malade, et aux situations qu'elle endure à cause de cette maladie. J'ai beaucoup aimé la suivre, la voir évoluer et réagir au fil des pages.

Emilio est un personnage un peu effacé lorsqu'il est seul mais totalement envoûtant lorsqu'il est avec Jude. Ce duo fonctionne à la perfection, parce qu'ils sont complémentaires, qu'ils ont besoin l'un de l'autre et parce qu'ils s'apportent beaucoup mutuellement.

Les autres personnages ne sont pas en reste. Papito, par exemple, le premier concerné par la maladie, celui qui est au centre de tout ça. Son état fait peur, fait réfléchir mais il apporte d'autres choses également car il est d'un grand soutien pour Jude comme elle l'est pour lui. Il m'a beaucoup touchée...

On ne sait pas grand chose des sœurs de Jude même si l'une d'entre elle en particulier est un peu plus présente que les autres et bien différente de par son caractère. En tout cas, elles ont toutes une importance quelque part, puisqu'elles sont quand même à l'origine de cette romance...





Un sujet grave et difficile à aborder qui est beaucoup mis en avant mais grâce à la nature de chaque personnage, on prend plaisir à tout découvrir dans les moindre détails. L'histoire est adoucie par la romance légère malgré la maladie omniprésente. De plus, la plume est très agréable, très fluide et l'auteure sait mettre du positif aux bons moments.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          60
Cet été-là

C'est un bon roman adolescent qui nous parle d'amitié, de vacances, de premier amour , de secrets mais surtout de deuil et des difficultés à se reconstruire.

L'histoire est donc forcément émouvante même si ce n'est pas aussi approfondi qu'un livre pour les adultes.

L'écriture est agréable et les émotions bien décrites.

J'ai passé un bon moment .
Commenter  J’apprécie          50
Cet été-là

Je m’attendais vraiment à une lecture légère, certes nous avons des petits moments d’insouciance propre à l’adolescence, mais la présence de lourdeur se fait durant toute notre lecture. Nous avons quelques clichés liés au deuil qui m’ont légèrement révolté, mais j’ai su voir au-delà pour apprécier ma lecture. Nous suivons uniquement le point de vue interne d’Anna, qui est la meilleure amie de Frankie, mais aussi du frère de cette dernière, Matt. Mais quelques mois avant la disparition de celui-ci. Anna et Matt se mettent en couple sans que leur entourage le sache. Ce qui rend la peine d’Anna assez intense et surtout elle ne peut la partager avec personne. Le résumé est assez sympa et dévoile vraiment le fond de l’histoire. Après on s’imagine assez facilement de quoi cela va parler, mais si vous êtes comme moi et que vous ne les lisez pas les résumés, on ne s’attend pas à avoir un livre aussi pesant. L’auteur traite parfaitement le sujet du deuil et tout ce qui se passe après la perte d’une personne. Le manque, la reconfiguration d’une famille, apprendre à vivre sans... Et le tout durant la période de l’adolescence pour notre personnage principal. On se prend facilement d’affection pour Anne, par le fait que sa peine doit rester secrète, mais aussi par ce qu’elle vit sur l’après de la mort de Matt, on la voit réapprendre à vivre et à aimer. On a aussi beaucoup de moments d’insouciance, ce qui allège considérablement notre lecture. J’ai vraiment du mal à faire mon avis, surtout parce qu’il faut lire le livre et non le vivre au travers d’un avis ou commentaire. Si vous avez aimé #scandale, vous aimerez aussi celui-ci. La fin est un peu abrupte pour ma part et j’en attendais un peu plus, elle reste assez ouverte et permet de faire travailler notre imagination.





En conclusion, je m’attendais vraiment à autre chose, c’était assez perturbant au départ. Mais je me suis facilement accroché au personnage principal et l’histoire est assez émouvante à suivre et à vivre. C’est le genre de livre qu’il faut lire par soi-même pour le vivre et non se faire son avis par rapport à d’autres. Je peux simplement vous dire que si vous avez aimé #Scandale, alors celui-ci vous plaira aussi. L’auteur est vraiment doué et sait parfaitement traiter et surtout elle maîtrise parfaitement son sujet.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Cet été-là

Couverture bleue, horizon maritime, titre orange qui rappelle le soleil couchant, Cet été-là semble être une lecture estivale légère. Et pourtant. C'est bien le deuil qui constitue le fil rouge de l'histoire. Anna, l'adolescente à travers qui on vit cette histoire, ayant perdu, l'été précédent, son premier amour : Matt, qui est aussi le grand-frère de sa meilleure amie Frankie, avec qui elle va passer l'été.

Sarah Ockler raconte avec justesse le long processus du deuil vécu par ces deux adolescentes, de deux manières bien différentes, tandis qu'à la périphérie de l'histoire il sera aussi question d'amitié et d'amour. le roman est intéressant et contient quelques passages émouvants. Une lecture de vacances forte et tragique, qui saura toucher la sensibilité des ados.
Lien : http://www.lirado.fr/cet-ete..
Commenter  J’apprécie          50
Cet été-là

Il y a déjà un peu plus d’une semaine, j’ai terminé Cet été-là de Sarah Ockler qui vient de sortir aux Editions Nathan, il s’agit donc d’une lecture jeunesse. Le thème est intéressant puisqu’il parle du deuil, et de la reconstruction ensuite derrière. Comment surmonter ça. Qu’on soit un parent, une soeur, ou tout simplement une petite amie. Ce livre avait tout pour me plaire, mais malgré tout j’ai eu un peu de mal avec l’écriture, je ne sais pas, je ne l’ai pas trouvé assez « sincère ». Malgré tout, j’ai trouvé de grandes parties de ce livre émouvantes.
Lien : https://milleetunepages.com/..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Ockler (486)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}