AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.68/5 (sur 22 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Majorque , le 06/03/1972
Biographie :

Sebastià Alzamora est un auteur espagnol.

Il signe une œuvre à plusieurs facettes : poésie, romans, essais. Il écrit régulièrement pour plusieurs médias des articles percutants sur la réalité culturelle et littéraire catalane.

En 2011, il est le lauréat du Prix Sant Jordi des lettres catalanes pour son roman "Crime de sang" (Actes Sud, 2013), un thriller contemporain avec la guerre civile en toile de fond.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sebastià Alzamora   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Nous vivons trop loin des livres... Je veux dire que nous devons les laisser nous protéger, que notre peau mortelle se laisse imprégner par ce qu'il y a d'éternel dans la peau des livres. Ils nous éloignent de la mort
Commenter  J’apprécie          20
C’est alors que se produisit cette brèche temporelle, ou cette distorsion de la perspective, ou je ne sais quoi qui provoquait en moi cette sensation de me distancer de la réalité qui m’entourait comme si j’en demeurais en marge
Commenter  J’apprécie          10
Le vampirisme, est un trouble qui associe la vision du sang ou son ingestion, que celui-ci soit de provenance humaine ou animale, à l’excitation sexuelle de l’individu. Il s’agit de ce qu’on nomme en psychiatrie la paraphilie, autrement dit, un comportement sexuel où la source de plaisir n’est pas la copulation, mais une autre activité qui vient s’y substituer. Et en particulier, les personnes affectées par le vampirisme ont l’habitude d’atteindre l’orgasme en mordant leur victime, habituellement dans le cou, afin de trancher l’artère carotide et d’en absorber le sang…
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes ne supportent pas l’idée d’être assassinés ; en revanche, ils sont tous enthousiastes à l’idée de pouvoir devenir eux-mêmes des assassins. Tout le monde, sans exception : la race humaine n’est rien d’autre qu’une lignée, déjà ancienne et extrêmement nombreuse, d’assassins. Voilà quel est le problème de la liberté humaine : à peine un individu pense-t-il l’avoir atteinte, que la première chose qu’il fait est de se focaliser sur l’élimination de ses congénères.
Commenter  J’apprécie          00
S’il est quelque chose que je puisse affirmer en toute certitude, c’est que, de toutes les erreurs de l’histoire humaine, la plus stupide est celle qui conduit à entretenir des attentes. Non parce qu’au bout du compte tout dépend du hasard, comme le prétend la vox populi : car le hasard n’existe pas, tout comme n’existe pas l’ordre, ni les règles, ni la hiérarchie. L’espèce humaine est un accident réussi qui se produit au milieu du chaos. Il n’y a rien d’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Le vampirisme est une maladie qui ne peut être ni répertoriée ni diagnostiquée avec précision. Certains auteurs classent les personnes atteintes de vampirisme dans le groupe des psychotiques ou des schizophrènes, mais d’autres soutiennent qu’il s’agit d’une pathologie spécifique et différenciée, apparentée à d’autres paraphilies comme le fétichisme, la nécrophilie, ou comme, vous l’avez suggéré vous-même, le sadisme.
Commenter  J’apprécie          00
Satisfaire sa soif est l’unique devoir du vampire et, afin de l’accomplir, il doit tout d’abord apprendre à repérer et à privilégier les proies faciles.
Commenter  J’apprécie          10
Faites en sorte que ma cruche ne soit jamais vide, à aucun moment, et je vous expliquerai comment je suis devenu ce pauvre boiteux que vous avez devant vous, et comment j’ai été, à cause de cet accident, mêlé à l’énigmatique histoire de Puppa et de Maria. A la votre !
Commenter  J’apprécie          00
C’est à travers le tourment que nous, les chrétiens, témoignons notre volonté d’être les serviteurs de Dieu, la fermeté de l’engagement qui nous lie à lui. Et cela aussi est une joie, la joie la plus grande et la plus difficile de toutes.
Commenter  J’apprécie          00
Des hommes qui tuent d’autres hommes, pour quelque profit, ou par simple plaisir de le faire : j’ai fréquemment vu cela et ne m’en lasse jamais. J’apprécie les lieux où règne la violence, car je peux y chasser plus à mon aise.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sebastià Alzamora (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Au bonheur des Dames - Emile ZOLA

Denise, orpheline, débarque sur le pavé parisien avec ses deux frères...

Georges et Riri
Jean et Pépé
Jean et Rémi
Riri et Rémi

12 questions
1654 lecteurs ont répondu
Thème : Les Rougon-Macquart, tome 11 : Au bonheur des dames de Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}