AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shana Abé (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La rebelle du clan MacRae

Je suis un peu partagée pour «étoiler» ce livre car si je mets en balance d un côté mon coeur d artichaut qui vibre pour n importe quelle histoire d amour (et là bah forcément je suis servie : le héros puissant, honnête, fou d amour et de désir pour une nana forte/indépendante, bah je suis emportée en deux secondes chrono et je ne veux pas lâcher l aventure) et de l autre côté ma tendance à trouver vite moyen un bouquin avec une intrigue quasi unique et des poncifs insupportables (je n en peux plus de ces machins où il faut que la nana soit la plus belle de tout l univers, le gars gaulé comme Musclor , etc )(... je ne demande pas que la nana ressemble à une sorcière édentée et le gars à un maigrelet farfadet mais y a un juste milieu quoi... ) il y a un déséquilibre...

Mon coeur d artichaut me pousse à mettre 3, car j ai franchement passé un bon moment de lecture (un bouquin qui change bien les idées, dépayse, fait vibrer mon petit coeur, etc : je dis oui surtout par les temps moroses qui courent...) , mais mon côté mémère-blasée-des-clichés me ferait plutôt pencher vers 2...



Bref peu importe ... tout ça pour dire : est ce que cette première incursion dans l univers de Shana Abe me donne envie d ouvrir d autres de ses bouquins : oui , bien sûr , je suis une proie facile , ah !
Commenter  J’apprécie          00
La rebelle du clan MacRae

Une belle découverte :-)



Une île partagée entre un conte anglais et un laird écossais, une île aux belles ressources dans la lorgnette d’un laird d’Écosse puissant et machiavélique, une île assaillie régulièrement par les Vikings, une île un peu magique qui baigne dans le sang des soldats des deux bords qui veulent la défendre à tout prix, une île qui ne pourra être sauvée que par une alliance et c’est là que l’aventure commence.



Une plume vivante et colorée qui décrit à merveille les batailles et la haine qui traîne sur cette petite île depuis la nuit des temps. Des personnages ancrés dans la croyance de cette incompatibilité entre anglais et écossais, entre robes de satin et plaid en laine brut, des personnages entiers et attachants. Un rythme soutenu par les nombreuses batailles, par les multiples trahisons, on n’a vraiment pas le temps de s’embêter en fait ;-)



Un roman rouge comme je les aime et comme ça faisait longtemps que je n’en avais plus lu, je l’ai aimé encore plus :-p
Commenter  J’apprécie          100
La promise du clan Kincardine

Si l'histoire est sympathique et pleine de bonnes idées, je n'ai pas été touchée par les personnages à la psychologie un peu légère. Oui, la romance est plaisante, mais les ficelles sont grosses et éculées. Quel dommage, car il y avait là une certaine dose d'originalité !
Commenter  J’apprécie          00
Drakons, Tome 2 : Le diamant maudit

Quand j'ai choisi ce livre dans ma PAL, je ne savais pas que c'était un tome 2. Je n'ai donc pas lu le premier tome mais cela ne m'a pas vraiment dérangé, je pense que les deux tomes peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre. Certes, lire le tome 1 puis le second doit apporter une meilleure compréhension des personnages mais comme l'auteure revient sur le passé des personnages, le lecteur n'est pas pour autant perdu.

C'est une mignonette romance paranormale qui ne doit de passer que grâce au talent de l'auteur et à son écriture fluide. Sinon au niveau de l'histoire même, c'est digne d'un Harlequin ; une histoire d'amour entre deux personnes qui auraient jamais dut s'intéresser l'un à l'autre, une héroïne privilégiée délicate, naïve et ne se sentant pas à sa place, un héros blasé qui a dut se battre pour arriver là où il en est et fait de la fille enfin une femme, un amour brulant qui triomphe de toutes les péripéties que les méchants jaloux mettent sur leur route, etc.

Bref, on ne peut pas dire que les personnages et le traitement trop romantique de l'histoire m'aient convaincue. Il est dommage que le côté sentimental l'emporte sur le fantastique.

Cela conviendra aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          00
Drakons, Tome 1 : Le voleur de diamants

1er tome de la saga qui démarre fort. Tess veut s'enfuir de la communauté des Drakons elle est une bâtarde et on lui fait bien sentir. Elle orchestre sa mort et disparait.



Mais quelques années plus tard un voleur fait parler de lui pour la communauté pas de doute c'est l'un des leurs et il va falloir le ramener de force a la maison.



Sympa et addictif ;)
Commenter  J’apprécie          10
Drakons, Tome 2 : Le diamant maudit

Amalia n'a pas de pouvoir contrairement à toute sa fratrie. Mais ce qu'elle n'ose dire a personne c'est qu'elle entend des voix mais pas n'importe laquelle, celle d'un diamant qui rends fou les drakons.



Dans un même temps ces parents décident de confier la mission de ce diamant a Zane ... Zane cet homme qu'Amalia voit dans ces rêves.



Une bonne suite sympa
Commenter  J’apprécie          10
Drakons, Tome 3 : La reine des dragons

Kimber l'ainé de la fratrie est bien décidé a agrandir son peuple et même si pour cela il doit annexer une partie de ces cousins qui se trouvent en Europe de l'Est sans leur consentement.



Mais voilà la princesse est jeune et belle mais surtout rebelle et elle ne l'entends pas ainsi.



Dans ma lignée des deux précédents tome on se délecte de cette histoire d'amour fantaisy.
Commenter  J’apprécie          00
La promise du clan Kincardine

J'ai adoré cette histoire et le couple est tellement parfait.

Gros coup de cœur pour Avalon, son caractère et ses dons. L'auteure est si subtile qu'on pourrait presque penser que cela pourrait exister (peut-être après tout hihi).

J'ai enlevé une étoile parce qu'en temps normal, je ne suis pas vraiment fan du genre historique et que j'aurais aimé comprendre et connaître un peu plus Markus.

Mais c'est vraiment un super livre, qu'il m'arrive de relire de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          00
Drakons, Tome 3 : La reine des dragons

salut les Babelionautes

Ce troisième tome de la pentalogie de Shana Abé a pour Héroine la Princesse Dragonne Maricara.

Isolé dans les Carpates, son clan est soudain confronté a des mystérieux traqueurs qui ont assassinés les Dragons Anglais venus en reconnaissance en vue d'annexer les derniers drakons de Transylvanie.

Elle va donc se rendre en Angleterre pour prévenir le clan Anglais de la menace qui vient frapper a leur porte.

Le fil aîné de Tess et kit tient le rôle d'Alpha en l'absence de son père, et quand il va rencontrer Maricara, il n'aura de cesse qu’après l'avoir conquise.

Car pour lui c'est la seule Dragonne a pouvoir formés un couple d'Alpha capable de dirigés la communauté des Drakons.

S'ensuivra une cour assidue que Maricara aura bien du mal a soutenir.

Ils affronterons ensemble les périls qui menace leur peuple, tout en apprenant a se connaitre et a s'apprécier.

Bien entendu, une histoire d'amour va naître entre eux, et la aussi nous aurons quelques passages torrides ou la sexualité des Dragons sera bien développé.

Il est dommage pour moi que la suite n'est jamais été traduite, car j'aurais bien aimé connaitre le destin du peuple Drakons.

Merci encore a Cécile Desthuilliers pour sa traduction, sans elle il m'aurait été impossible de découvrir l'oeuvre de Shana Abé.
Commenter  J’apprécie          40
Drakons, Tome 2 : Le diamant maudit

Salut les Babelionautes

C'est curieux!! je suis le premier a donner un avis sur les soixante Babelionautes qui l'ont lu.

Pourtant Shana Abé sent sort très bien dans ce tome deux qui se déroule quelques années après le voleur de brume (moi aussi je préfère ce titre).

Tess et kit ont eu cinq enfant, trois filles et deux garçons, et c'est la benjamine qui tiendra le rôle principal de ce tome deux.

Le petit Zane est devenue un homme avec de multiples talents, toujours fidèle a Tess, qui on s'en souvient l'a sauvé d'une mort certaine.

Aussi, quand le couple lui demande de retrouver le Diamant sacré Draumr, il accepte aussitôt.

Mais ce qu'il n'avait pas prévus, c'est Amalia la benjamine, capable d'entrevoir le futur mais n'ayant pas réussie la mue qui lui permettrait de se transformer en brume ou en dragon.

Elle va tout faire pour l'aider dans sa quête, et son aide sera primordiale lorsque ils seront confrontés a des Dragons inconnus au sein des Carpates.

Dans ce tome aussi ils y a des passages érotiques entre la Dragonne et l'humain, qui bien sur vont braver les interdits pour vivre leur Amour.

Toujours aussi bien traduit par Cécile Desthuilliers et je l'en remercie bien.



Commenter  J’apprécie          50
Drakons, Tome 1 : Le voleur de diamants

Salut les Babelionautes

Des Dragons Change-formes, voila les principaux personnages de la pentalogie né sous la plume magique de Shana Abé, malheureusement il n'y a que trois tomes de traduit, ce que j'ai découvert en fouinant un peu.

Nous sommes en Angleterre au XVIII siècle, après une longue persécution des Drakons dans les Carpates, les survivants s'y sont réfugiés a l'abri d'un Domaine ou règne le seigneur Christoff de Langford.

Mais au fil des siècles leur pouvoirs s'amenuisent et de moins en moins des leurs survivent a leur première mue.

Mais la vraie Héroine est Tes, née d'un père Drakon et d'une humaine, elle est en butte au mépris des sang purs.

La suite nous apprend comment elle va s'émanciper et voler de ses propres ailes.

Mais ses exploits vont attirer sur elle les membres du clan, qui ne veulent pas que le secret de leur existence soit mis en péril.

La suite est une série d'affrontement, ou l'Amour vient fleurir, avec des descriptions suffisamment érotiques pour faire rougir une pucelle.

C'est bien écrit et superbement traduit par Cécile Desthuilliers que je tiens a remercier pour son travail sans lequel je n'aurais pas découvert Shana Abé
Commenter  J’apprécie          90
Drakons, Tome 1 : Le voleur de diamants

De son titre original : Le Voleur de Brume (et non pas de diamants!).



Un livre rouge fantastique qui ne tombe pas dans les clichés. Rapide à lire et rafraîchissant.



L’écriture est fluide bien que pauvre à certains moments de l’histoire.



L’intrigue n’est pas exceptionnelle mais convient tout-à-fait à ce format. Idem en ce qui concerne les personnages.



Somme toute, c’est un roman agréable à lire. L’histoire mériterait plus de détails, cependant.
Commenter  J’apprécie          20
La promise du clan Kincardine

Une romance historique bien sympathique mais pas transcendante. On a une intrigue amoureuse, avec un soupçon de fantastique/magie (une prophétie), mais il n'y a pas beaucoup d'actions ... Après les personnages sont intéressants, et l'histoire n'est pas mal.
Commenter  J’apprécie          00
La promise du clan Kincardine

Un véritable coup de cœur pour cette histoire.

J'ai vraiment eu du mal à le finir car je ne voulais pas finir ce lire et devoir le poser et de ne plus suivre ses superbes personnages.

Avalon et Marcus sont de super personnages attachants.

Je conseille vivement cette superbe histoire qui vous fera vivre un moment magique.
Commenter  J’apprécie          20
La destinée de Kyla

Cette romance, c’est un peu comme un soufflé au fromage. Ça monte, ça monte et quand on le sort du four, pfiou, ça retombe d’un coup et après l’avoir mangé, un drôle de sentiment, c’était bon mais pas exceptionnel. C’est exactement ce que j’ai vécu avec La destinée de Kyla de Shana Abé. C’était très bien parti, j’avais ce pourquoi j’avais choisi cette lecture et à partir du milieu, tout est retombé, cela devenait trop facile pour nos héros, tout allait trop vite et à la fin, ce goût d’inachevé, de trop simple.



Tout commence par la rencontre inattendue de nos deux héros, Lady Kyla et Roland, comte de Lorleau. Une rencontre durant laquelle, Kyla menace d’un couteau Roland qui finit par la capturer pour la ramener au roi qui était à sa poursuite. Entre la découverte que l’homme qui attaque Roland est en fait une femme, et Kyla après qui il court depuis un certain temps, un flashback habilement mis en place, nous permet de comprendre pourquoi Kyla et Roland se sont retrouvés dans cette situation, de voir ce qu’il est arrivé. Jusque-là, tout va bien. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-d..
Commenter  J’apprécie          00
Drakons, Tome 2 : Le diamant maudit

Jadis, les Drakons, ces êtres capables de se transformer en dragons, régnaient en harmonie sur les cieux. Mais la disparition de Draumr, " le diamant qui rêve ", les a précipités dans le chaos. Aujourd'hui, en 1773, le clan Langford vit retranché à Darkfrith, en Angleterre. Lady Amalia en est la benjamine, et les siens ignorent qu'elle " entend " le chant du diamant et qu'elle peut lire l'avenir. Alertée qu'un funeste destin les attend, Amalia va rejoindre Zane, le voleur de diamants qui écume l'Europe à la recherche de Draumr. D'abord furieux de la présence de cette encombrante jeune fille, Zane se rend vite compte que ses dons lui seront très précieux lorsqu'il leur faudra affronter leurs ennemis dans les sombres montagnes des Carpates.** Jadis, les Drakons, ces êtres capables de se transformer en dragons, régnaient en harmonie sur les cieux. Mais la disparition de Draumr, " le diamant qui rêve ", les a précipités dans le chaos. Aujourd'hui, en 1773, le clan Langford vit retranché à Darkfrith, en Angleterre. Lady Amalia en est la benjamine, et les siens ignorent qu'elle " entend " le chant du diamant et qu'elle peut lire l'avenir. Alertée qu'un funeste destin les attend, Amalia va rejoindre Zane, le voleur de diamants qui écume l'Europe à la recherche de Draumr. D'abord furieux de la présence de cette encombrante jeune fille, Zane se rend vite compte que ses dons lui seront très précieux lorsqu'il leur faudra affronter leurs ennemis dans les sombres montagnes des Carpates.http://www.amazon.fr/diamant-maudit-Shana-Abé/dp/2290006475/
Commenter  J’apprécie          00
Drakons, Tome 1 : Le voleur de diamants

Dans les montagnes des Carpates vivaient autrefois les Drakons, êtres supérieurs doués de pouvoirs surnaturels. Persécutés, leurs descendants ont trouvé refuge en Angleterre, sur un domaine que seuls les plus puissants ont le droit de quitter. Leur seigneur, Christoff de Langford a, dit-on, un visage d'ange et un coeur de démon. Mais un insaisissable cambrioleur, le Voleur de Brume, défraie la chronique à Londres. Christoff en a vite la certitude, ce passe-muraille n'est autre qu'un Drakon fugitif qui met en danger la communauté et doit être capturé à tout prix. Toutefois il ne s'attendait pas que le Voleur de Brume soit... une femme ! Aussi belle qu'intelligente, Clarissa est, décide-t-il, la seule digne de devenir son épouse. Qu'elle le veuille ou non, elle lui appartiendra...



**

Commenter  J’apprécie          00
La rebelle du clan MacRae

merci
Commenter  J’apprécie          00
Drakons, Tome 1 : Le voleur de diamants

Un bon petit roman, un peu girly sans tomber dans le too much (et c'est difficile comme exercice).



De l'aventure, de la passion, une idée originale (des dragons - humains - brume). J'ai dévoré pages après pages.



Bref, je conseille vivement, même aux hommes (promis, y'a pas trop de guimauve non plus ;-) )
Commenter  J’apprécie          40
La rebelle du clan MacRae

Je ne suis pas adepte des histoires d'amour un peu niaises mais j'admets que celle-ci m'a plu. J'ai tout de suite accrochée à ce roman qui mêle le folklore anglais et un amour passionné. de plus, le style de Shana Abé passe tout seul. C'est donc un livre plutôt réussi, qui m'a fait voyager sur cette île d'un autre temps.
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shana Abé (149)Voir plus

Quiz Voir plus

A trip to England / Un voyage en Angleterre

Where did Bernie’s family spend winter? / À quel endroit la famille de Bernie a-t-elle passé l'hiver?

Arizona
Mexico / Mexique
North Carolina / Caroline du Nord
Ontario

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Bernie's Quest: A Feathery Tale de Manon Corriveau CôtéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}